15.9/20

CocoSingap
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Quand je joue a Rage, je me rends compte que le temps passe sur MW3 et BF3 après sa sortie était du temps perdu. Que dire, c'est juste le FPS de l’année quoi.... Les Wingsticks, mon dieu que c'est bon ! Bénit soit l'inventeur du Wingsitck ! Plus sérieusement, Rage est un jeu exceptionnel avec un monde ouvert post-apo extrêmement prenante. Les missions sont incroyablement variées, les ennemis sont divers, les armes ont toute une identité. C'est bien simple, a chaque fois qu'on parcours une zone de mission a pied, on a jamais l'impression de jouer au méme jeux. La bande son est merveilleuse, la direction artistique est splendide (léger retard sur les texture par contre). Mais ce qui est génial dans Rage, c'est que les développeurs ont inséré juste ce qu'il fallait en plus pour que Rage soit excellent: l'artisanat, les munitions a faire soi même, les minis jeux (tous excellents), les courses, Mutant Bash TV... Rien n'est a jeter. Il n'y a que du bon dans Rage. Alors foncez !

theprophet
Posté le 30 mars 2015 à 20:57

Rarement un jeu aura autant été au service de son gameplay. Et de ce point de vue le pari est réussit. Rage est violent, puissant, et sans concession. Cela fait longtemps que je n’ai pas eu autant de plaisir à me servir des armes dans un FPS. Mention particulière pour le Wingsticks "trancheur de tête", qui est réellement génial.
Le gameplay est donc bien soutenu par un IA tout à fait correcte. La variété d’ennemis (les différents clans) contraint le joueur à s’adapter au terrain et à modifier sa stratégie de combat. La durée de vie est très correcte (25h pour tout faire). Et il est à noter que pour un « vieux » jeu, Rage est encore visuellement accrocheur. La bande son est discrète mais elle dépote...

Néanmoins, dans Rage, comme dans d’autres jeux, la forme prend le pas sur la fond. On va donc regretter l’absence d’un réel scénario : peu de questions sont posées, et encore moins de réponses sont apportées…C’est réellement dommage car il y avait un univers de base intéressant. Et il est vrai que le fin du jeu est quelque peu bâclée... Nous allons aussi regretter des niveaux qui se ressemblent trop, ainsi que des missions secondaires inintéressantes.

Rage est donc un FPS comme on en fait plus ! Violent et nerveux, c’est un réel plaisir de le prendre en main. Loin d’être parfait il possède néanmoins de nombreux atouts et le plaisir est bien au rendez vous. Il est regrettable que Rage 2 ne puisse jamais voir le jour...

GoogleBuzz
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Mis à part la bonne patte artistique, l'ambiance sympa et le bon doublage, ce jeu est assez ennuyant dans son ensemble.
Je pensais avoir à faire à un bon gameplay à l'ancienne en lisant le test mais en réalité les missions sont (beaucoup trop) linéaires, les gunfights mous et inintéressants et les ennemis (très souvent les mêmes) n'apportent pas un grand intérêt vu l'IA quasiment inexistante. Les quêtes ne sont pas très passionnantes et renvoient l'histoire du héros au second plan, sans compter les longs aller-retours répétitifs et ennuyants dans le Wasteland pour activer les quêtes au compte-goutte.
C'est sans compter non plus sur les quelques problèmes techniques et autres tels que des fins de dialogues coupés, des points de sauvegardes très mal placés ou des temps de chargement ignoblement longs. Tous ces défauts réunis gâchent le plaisir du jeu et ne m'ont même pas donné envie de finir le jeu (que j'ai arrêté à la ville fantôme).
C'est dommage car ce jeu n'est pas mauvais dans son ensemble mais il manque essentiellement de rythme et d'intérêt dans son histoire, les développeurs auraient pu faire un jeu beaucoup plus riche et complet car l'idée de base et la map le permettaient amplement. Un peu déçu, je m'attendais à mieux...

godzylla
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

c'est un fps et un jeu de course de voiture.

les qualité sont surement la haute définition des graphismes, la variété des ennemis, le gameplay avec des bruitages digne d'hitcock,des missions varié et imprevisible, un jeu de carte collector qui incite a rejouer les missions.il y a des énigmes. une mission suffis pour une soirée c'est fun et defoulant, lassant juste comme il faut. chaque pnj discute et propose peut etre des missions.

les b mol sont l'echelle qui est trop agrandit, pbm pour le sniper qui tire a peine mieux que le fusil a pompe.la carte d'une mission se ferme pour pas que l'on puisse revenir sur nos pas.
trop de couleur et le flou de distance est moins precis que dans tomb raideur. la simplicité du jeu il y a pas besoin d'ia de plan de mission.

ça fait un tres bon jeu, un must have de la xbox360.

narina
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Franchement, ce jeu est une déception ... Bien que l'ambiance et les décors soit vraiment cool, appuyés par une réalisation impeccable, le bonheur n'est pas au rendez vous. Le jeu reste sympa, mais les quêtes fedex (on est le larbin de service) la narration poussive, et le gameplay carrément pas adapté à la console (trop nerveux) m'ont déçus.
Dommage ...

NEXUS1987
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

magnifique sur le plan visuel,graphismes tres colorés (meme un peu trop par endroit)le jeu est trop court et le scenario n'est pas forcement tres inspiré.s'est malheureusement les 2 seuls points négatif de se jeux ,malgrer cela il reste un jeu superbe qui m'aura beaucoup marquer . en esperant une suite plus longue et avec un scenario plus originaleil.bravo id continuer a nous en mettre plein la vue

nono59230
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste génial , l'ambiance me fait penser a Borderlands mais sans l'effet cartoon, missions varier graphismes très correct et une histoire qui n'est pas trop mal, le seul point négatif c'est les courses de buggy qui n'ont pas était assez exploiter et la durée de vie et trop faible, 5 heures de jeu supplémentaires aurai était appréciable!

Gouniaf
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Le cul entre deux chaises.

C'est l'impression que laisse ce jeu pourtant non dénué d'intérêt.

Une histoire simple mais intéressante, un univers riche et crédible, des graphismes tout à fait honorables, l'arrivée dans cet univers futuriste laisse de prime abord une bonne impression.

Pourtant, une fois passée les premières missions et le mécanisme du gameplay identifié, on tombe dans le schéma suivant: A nous demande d'aller voir B qui nous demande d'aller au point C pour récupérer l'item qui permettra à B d'aider A. Et ainsi de suite...
Donc l'immersion n'est pas optimale, tant ce procédé semble poussif et artificiel.
Ajoutons à celà des phases en voiture simplistes et une maniabilité sommaire (accelérer, tirer, s'arrêter. Freiner et déraper est tout simplement impossible).
Autre défaut majeur du jeu: le système de sauvegarde manuel. Il n'y a pas de checkpoints ! Donc si on meurt sans avoir sauvegardé dans la dernière heure, on doit se retaper le petit manège A = B = C = B = A.
Que reste-t'il ? des phases de shoot nerveuses avec tout un arsenal à fair pâlir de jalousie Chuck Norris, chaque arme ayant des munitions différentes qui en changes les caractéristiques, et bien sur le boomerang, qui est la meilleure arme du jeu.
Donc un jeu sympathique d'autant plus qu'il est trouvable pour une dizaine d'euros, mais il ne risque pas de marquer les esprits.

skyblue_57
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est magnifique et tout et tout bonne prise en main etc ... +20 ... Mais il est glauque et dur -4 . Franchement comment dépasser le métro sans devenir claustro ... Avec des couleurs et un peu plus openworld et surtout une difficulté réglable , ce jeu aurait un 20 .

Fandesoad88
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Rage est un FPS nerveux et jouissif, doté d'une bande-son exceptionnelle et variée, d'un gameplay très agréable qui change réellement selon les ennemis affrontés et armes utilisées (grand nombre de cartouches - aspect très sympathique).
C'est un plaisir d'y jouer, d'autant plus que le monde créé est fabuleux graphiquement parlant.
Le scénario laisse toutefois à désirer, ne prenant pas une importance primordiale. Celui-ci est notamment gâchée par une fin bidon, d'autant plus que lorsque l'on termine le jeu, vous ne pouvez pas revenir à notre base à moins que vous ayez fait une sauvegarde de sécurité au préalable !
Quel dommage pour ce jeu techniquement très fort mais qui ne restera pas dans les annales au niveau scénaristique.

Le mode multi quant à lui, (j'y ai touché en local), me semble dans la même veine que l'histoire.

A recommander pour s'éclater et se défouler sur des mutants à coups de cartouches explosives !

yunk11
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Vraiment exellent bon univers original du shoot a l'etat pure bien realiser le plus gros defaut ces le manque d'armes dommage apres vraiment tres bon un petit bijoux a faire absolument pour les gamers FPS.

waxo92
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Un excellent jeu !

(+)
-Le jeu a des bons graphismes pas non plus révolutionnaire mais acceptable;
-Avec un scénario pas non plus super original mais convenant;
-L'univers du jeu qui est excellent à mon goût;

(-)
-Son univers est tellement bon à mon goût que j'en deviens presque frustré de la durée de vie du jeu, en effet j'ai un peu l'impression que les développeurs n'avaient pas le temps et/ou le budget suffisant et qu'il manque un petit quelque chose;

Ainsi je pense que si le jeu aurait eu une durée de vie plus importante et que bien sûr la qualité reste la même tout au long du jeu, Rage aurait pu être un réel petit bijou
et non une petite expérience plaisante.

Segolene_Ruycel
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Le plus beau jeu auquel j'ai pu jouer jusqu'à maintenant. Avec un très beau travail pour l'univers post-apocalyptique. Des armes intéressantes (avec le fabuleux wingstick), et des ennemis assez agressifs. Mais tout ça ne suffit pas à faire un jeu intéressant. Je me suis ennuyée au bout de quelques heures. Des quêtes annexes qui n'apportent rien à la progression du jeu ou du personnage. Des courses à répétition qui ne valent même pas un Harms Way. Une impression de jouer à Borderlands mais sans le fun. La fin laisse penser que les développeurs étaient pressés, comme moi, que l'aventure se termine. A conseiller uniquement aux fans d'univers à la Mad Max.

Painintheass31
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Étant un grand amateur de FPS, je ne pouvais pas faire l'impasse sur le nouveau bébé d'ID Software. Et pour tout dire j'ai vraiment adoré ce jeu, son ambiance post apocalyptique, son moteur graphique fluide et agréable à l’œil. J'ai adoré les gunfights qui sont nerveux et dynamiques, le gameplay dispose de bonnes idées tels que les Windsticks. J'ai également aimé les mini jeux comme les courses. Le jeu est en mode semi directif personnellement ça ne me pose pas de problème, l'histoire est assez simpliste mais ça ne gâche en rien le plaisir. A vrai dire ce jeu n'a que deux défauts majeur : il est trop court (mais genre vraiment trop court) et la fin est hautement décevante pour rester poli (le genre de fin qui vous fait lâcher un "WTF ??"). Un jeu à faire dans tout les cas !

lambo92
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

L'un des meilleur fps que j'ai jouer . Tous se qui permet de bien s'amuser est dedans .Un gameplay simple et intuitifs.Des graphisme magnifique .Les environnement sont trés bien modelé.Seul un détail ma déçu ,la fin. Cette fin est bien trop simple comparait au reste de l'histoire. Mais sinon cela reste un jeu jouissif et intense.

antobreak
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Un bon FPS comme on les aime...!

-Le gameplay: c'est jouissif (enfin au début pas trop...), dynamique (mais le jeu s'avère un peu mou dans ses "guns fights"), l'I.A est franchement bonne: non seulement elle est assez agressive, mais en plus les ennemis n'hésitent pas à esquiver, changer de couverture, faire un repli stratégique, se mouvoir avec agilité pour s'approcher de nous, etc... Qui plus est, j'aime bien la possibilité de "crafter" (ou, si vous préférez, "fabriquer des objets")!
Bref,la jouabilité est pour moi un des points forts du jeu!

-La durée de vie: pour un jeu en monde ouvert, ce n'est pas assez long...heureusement qu'il y a pas mal de missions secondaires...

-Les graphismes: plutôt jolis dans l'ensemble, pourtant les défauts techno-graphiques sont parfois aberrants (rien que certaines textures à basse résolution...)!

-La bande-son: effectivement la VF et l'OST sont dignes...

-Le scénario: il est très quelconque et DÉPOURVU D’INTÉRÊT VÉRITABLE! Autrement dit, il fait tâche au reste et est juste un prétexte pour justifier l'univers dans lequel on évolue....ET LA FIN EST VRAIMENT SIMPLISTE!

Résultat, Rage est un FPS ( quelque peu "old-school") qui en décevra plus d'un, notamment si on a de l'estime dans l'histoire narrée (le scénario plus explicitement) quant on joue à un jeu vidéo...
Dans mon cas, seul le petit manque de fun dans les fusillades et le final MINABLE m'ont laissé un goût amer!

neeoga
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Quel superbe jeu,auquel on a du mal a s'arrêter avec un graphisme qui fait mal aux yeux(dans le bon sens)tellement qu'il est beau on passe meme un petit moment a regarder le ciel avec les nuages et le soleil qui sont extrêmement bien réalisés,superbe jeu d'action avec un multi coop sympa un peu court mais bien et le multi en course de voitures tres sympathique aussi avec des armes,j'ai pas encore terminer le mode solo mais cela ne va pas tarder