15.9/20

CocoSingap
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Quand je joue a Rage, je me rends compte que le temps passe sur MW3 et BF3 après sa sortie était du temps perdu. Que dire, c'est juste le FPS de l’année quoi.... Les Wingsticks, mon dieu que c'est bon ! Bénit soit l'inventeur du Wingsitck ! Plus sérieusement, Rage est un jeu exceptionnel avec un monde ouvert post-apo extrêmement prenante. Les missions sont incroyablement variées, les ennemis sont divers, les armes ont toute une identité. C'est bien simple, a chaque fois qu'on parcours une zone de mission a pied, on a jamais l'impression de jouer au méme jeux. La bande son est merveilleuse, la direction artistique est splendide (léger retard sur les texture par contre). Mais ce qui est génial dans Rage, c'est que les développeurs ont inséré juste ce qu'il fallait en plus pour que Rage soit excellent: l'artisanat, les munitions a faire soi même, les minis jeux (tous excellents), les courses, Mutant Bash TV... Rien n'est a jeter. Il n'y a que du bon dans Rage. Alors foncez !

theprophet
Posté le 30 mars 2015 à 20:57

Rarement un jeu aura autant été au service de son gameplay. Et de ce point de vue le pari est réussit. Rage est violent, puissant, et sans concession. Cela fait longtemps que je n’ai pas eu autant de plaisir à me servir des armes dans un FPS. Mention particulière pour le Wingsticks "trancheur de tête", qui est réellement génial.
Le gameplay est donc bien soutenu par un IA tout à fait correcte. La variété d’ennemis (les différents clans) contraint le joueur à s’adapter au terrain et à modifier sa stratégie de combat. La durée de vie est très correcte (25h pour tout faire). Et il est à noter que pour un « vieux » jeu, Rage est encore visuellement accrocheur. La bande son est discrète mais elle dépote...

Néanmoins, dans Rage, comme dans d’autres jeux, la forme prend le pas sur la fond. On va donc regretter l’absence d’un réel scénario : peu de questions sont posées, et encore moins de réponses sont apportées…C’est réellement dommage car il y avait un univers de base intéressant. Et il est vrai que le fin du jeu est quelque peu bâclée... Nous allons aussi regretter des niveaux qui se ressemblent trop, ainsi que des missions secondaires inintéressantes.

Rage est donc un FPS comme on en fait plus ! Violent et nerveux, c’est un réel plaisir de le prendre en main. Loin d’être parfait il possède néanmoins de nombreux atouts et le plaisir est bien au rendez vous. Il est regrettable que Rage 2 ne puisse jamais voir le jour...

baptskateur
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Une fois pris en main, ce jeu est vraiment bien. J'ai bien aimez l'histoire, sauf la fin, baclé a mon gout (c'est pour sa que je met un 15). Le gameplay est vraiment bien, le déplacement des ennemis bien réussi, quelque texture en retard mais rien de grave. Le multi est limité au course de buggy, dommage. Parcontre les missions coop sont pas mal et rallonge un peu la durée de vie.

Pred21
Posté le 17 juil. 2015 à 18:05

Un FPS dans un monde post-apocalyptique, c'est toujours bon à prendre, surtout quand on voit qu'il y a ID Software derrière. C'est beau, la durée de vie pour la campagne solo en faisant toutes les missions, ça donne 13 à 14 heures de jeu, sans compter les divers courses. Gameplay simple et réussi, un sacré arsenal à disposition avec plusieurs types de munitions pour chaque pétoire! On est jamais en manque de balles, tellement on est blindés en armes. On passe aux points négatifs comme le manque cruel de challenge, 1 seul gros boss en tout et pour tout, manque de diversité sur le plan des niveaux et une fin incroyablement nulle, ça dure 1 minute sans rien comprendre, ça n'a ni queue ni tête et on balance les crédits... Rarement vu un final aussi moisi de toute ma vie de gamer. En dehors de ces défauts, Rage se joue facilement et avec plaisir, surtout au prix ridicule auquel on peut le trouver.

MeTaL-C4RB0N
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Je sais 20/20 est une note qui ne devrais exister pour un jeu mais RAGE a de tout car la campagne est superbe le graphisme génial et niveau FPS il n'y a pas mieu car c'est post-apocalyptique, on a des courses de buggy des mini-jeu et une IA incroyable qui est du jamais vu alors on peut dire un grand merci à id Software.

[alphaprotocol]
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Rage c'est un peu l'alpha et l'oméga des FPS pur et dur de cette génération, difficile de me citer un titre qui en termes de shoot en vue subjective puisse tutoyer Rage.
Car c'est les papas de DOOM derrière, et quand on s'appelle ID Software, on fait pas son gameplay à moitié, aucune faute de goût dans les gun fight, le 60 FPS même sur console est respecté, animations du personnage comme des ennemis au poil, tout est d'une fluidité et d'une élégance rare, si rare qu'on n'a pas de titre à citer en exemple à part celui-ci.

Son arsenal équilibré ne tolère lui aussi pas la moindre imperfection, chaque arme s'intègre parfaitement dans toute les phases du jeu, du pistolet complètement allumé du départ au BFG (!) tout est bon, car tout se révèle utile ou peut se révéler utile après achat d'améliorations. Des munitions améliorés existent pour toute armes, le feeling est parfait (ce fusil à pompe tellement jouissif) et les sidekick comme la grenade et le saint wingstick (hgjgqjhvcghfsqhncjh 3 ) ne souffrent eux aussi d'aucuns reproches. Vous m'aurez compris, proposant des phases en véhicule agréable, des petits passages d'exploration et les meilleurs gunfight du marché, bref, ça déchire.

Ça déchire d'autant plus que techniquement, le jeu est très solide, et la direction artistique viole ta maman. Tu peux déjà te payer autant de lunette que tu veux, le jeu fout une claque, un univers post apo plus maîtrisé? Jamais vu, tout est de bon goût, le moindre centimètre carré (sauf les textures dont tu te rapproches pour faire chier le monde) est s-u-p-e-r-b-e.
Le jeu dure 15 heures pour la campagne solo, et ouais, ça fait longtemps qu'on en avait plus entendu d'un tel chiffre pour un fps pur et dur, et devine quoi? Bah y a des secrets à dénicher pour le 100%, du crafting, des courses de bagnoles, des missions secondaires, bref, oublie pas de vraiment tout faire, et fais toi plaisir, fais tout.
Pour le multi, pas de deathmatch, juste des courses de bagnoles entre pote avec massacre à la clé, ainsi que 9 missions coop sympa avec un challenge relevé, c'est léger pour un multi? Sans doute. Mais au vu des qualités du jeu, de sa durée de vie, et de sa replay value du fait qu'il est fun, autant dire que y a vraiment pas besoin de charcuter du kikoo.

Scéna-quoi? Tu te foutrais pas un peu de ma gueule? Non mais c'est qu'il y croit en plus, je vais te dire, on s'en fout, on veut du frag, le reste c'est pour les mauviettes.

On note aussi des bons doublages, des effets sonores très bons (les armes ont un bruit d'arme, eh ouais!) et les musiques sont discrètes, mais on préfèrera entendre les râles de douleur de notre ennemi se traînant au sol et attendant le coup de crosse final, eh ouais. Même de la tripaille étalée sur le sol devient poétique si le feeling est bon.

T'as vraiment lu tout ce que j'ai écris? T'as pas compris ou quoi? Achète le!

emerg83
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Un melange de Borderlands/Fallout avec des beaux graphismes, une histoire sympa, bref un jeu jouissif ! Des armes secondaires bien sympathique, windsticks,sentinelles etc.. Manque des armes a mon gout, trop classique mais elles font leur tafs ! Plein de quetes secondaires a effectuer, de la personalisation de vehicules et j'en passe ! Conclusion: Un jeu terrible a posseder !

chasseur2prime
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Rage est je trouve le jeu es on va commence par le meilleur point le jeu avec la plus grande force artistique de tout les FPS jamais vu jusqu'a maintenant la direction artistique est immense et le gamplay est inedit avec des changement tout le temp, ce jeu est surement l'un des meilleur FPS de nos jours ( juste derriere Battlefield 3 =P )

sb-killers56
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

J'suis vraiment conquis par ce jeu, monde post apocalyptique, designs à la Mad Max, mutants, résistance, autorité, anarchie, le fait qu'on soit tous mis à la même échelle dans un monde ou on a deux choix : se battre ou mourir. La qualité du son et des graphisme sont parfaits, j'ai rien à rajouter, les traducteurs on bien bossé, le gameplay à la Half-Life est à ravir. Bref, 20/20, vivement le 2.

FuckingTroll
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Énorme déception ! Un scénario vide, un solo court, un package de bugs et une fin bateau... Le doux parfum d'un développeur qui s'est contenté d'une propagande solide cachant un titre fragile. Le mode multijoueur se limite à des vulgaires courses de buggy et à quelques missions coopératives torchées en un quart d'heure chacune. On aurait pu s'attendre à un bon Deathmatch, mais non ! Pas la peine de contredire cette remarque en précisant que Rage était principalement orienté solo... Il suffisait juste à Id Software de supprimer le online pour se concentrer sur la campagne et donc rallonger sa faible durée de vie. Un dernier point avant de conclure : la fin est complètement bâclée, c'est du jamais vu, on vous laisse la surprise.

Sebfully
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

J'ai longtemps hésité à acheter ce jeu : version PS3 ou XBox 360? J'ai finalement opté pour la console de Sony & bien mal m'en a pris (& en plus ça rime!).
Graphiquement le jeu parait très agréable de prime abord mais ce n'est que de la poudre aux yeux : on fait quelques mètres et l'on tombe sur une rambarde aliasée du plus vilain effet. On se promène, on fait quelques rotations de caméras & là on hallucine : les textures s'affichent avec un retard incroyable. C'est vraiment gênant lorsque l'on utilise le zoom avec la longue vue afin de viser les ennemis.
Cet énorme défaut gâche le travail des développeurs qui ont fournis de gros efforts pour se démarquer des autres FPSs & proposer un univers post apocalyptique façon Mad Max (genre Far West cyberpunk si tant est que ces termes puissent être associés).
Question jouabilité c'est fluide que ce soit à pied ou lors des phases en véhicules. Les courses sont sympas mais peu techniques & leur seul intérêt est de rythmer l'aventure.
A part cela, Rage est un FPS à l'ancienne : ennemis qui repoppent au même endroit si l'on quitte un lieu sans avoir fini la mission, impossibilité de récupérer les armes sur les cadavres des ennemis (mais on peut tout de même les fouiller), impossibilité de se mettre à couvert derrière les éléments de décor etc.
Bref, un jeu sympa sur XBox mais très moyen sur PS3.
PS : la version "Anarchy Edition" avec une mission en plus & 4 items supplémentaires à 30 euros a un très bon rapport qualité/prix.

Ganondorfzl
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Dénué d’ID !
Elégant de par des plans vertigineux vertigo même pour un alpiniste chevronné, mais quelques peu hyperboliques dans leurs emphases, donnant une impression de grandeur sublimée par des effets maitrisés, le Wasteland; alias la carte; manque malheureusement de vie malgré l’originalité de certains rochers, qui, de par leurs agencements et formes peuvent s’apparenter à des paréidolies.
En outre, il n’est qu’artifice, poudre aux yeux et autres chimères berçant d’illusions un joueur dont l’euphorie tombe rapidement en berne, l’univers étant du genre désertique.
On y évolue, en ralliant naïvement un point à un autre avec une monotonie plus efficace que le meilleur des soporifiques et aussi vite qu’un marathonien dopé aux amphétamines.
Quid des lieux en intérieur ?
Semblant à même de raviver le peu d’intérêt d’un joueur qui battrait aisément des records dans un concours de bâillements, ce ne sont en fait que des tronçons de couloirs maquillés.
Ce saumâtre constat s’applique également au gameplay, répétitif mais nerveux.
Cela est des plus dommage dans la mesure où des ressorts dramatiques basiques s’entachent d’un scénario cadavérique à l’intérêt aussi vide que le fil qui relie les missions entres elle semble décousu, l’histoire se terminant par un flop synonyme d'une fin étonnamment dérisoire.
J’ai souvent vu un certain slogan pour ce jeu : « J’apprends à tirer avec Doom, et à conduire avec Rage ».
Bizarre, pour un FPS !
En clair, la Rage avec un grand G !

Darksinferno
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Faire un patchwork de tout ce qui fonctionne dans le monde du FPS, c'est une excellente idée, mais c'est peut-être un peu aussi ce qui a court-circuité ce jeu en terme de popularité. Quoi qu'il en soit, je lui ai donné sa chance, et je n'ai pas été déçu une seconde.

Déjà, c'est somptueux. Je mentirais si je n'ai pas eu parfois l'impression de jouer sur next-gen, je sais que vous allez trouver ça idiot, mais c'est la vérité. C'est hyper propre, hyper fluide (60 fps sur console tout de même), les animations des ennemis sont à tomber, et le décor se paye le luxe d'être un minimum vivant. A côté de ça, on a les plus beaux ciels de la génération (malheureusement statiques), et des panoramas à ne plus savoir où regarder. Impressionnant.

Mais ce qui m'a surtout emballé dans ce jeu, c'est que contrairement à ce que la démo laissait présager, le côté fourre-tout n'est pas envahissant. Le crafting n'est pas obligatoire, le côté gestion d'inventaire reste simple dans son approche, et les éléments comme les courses de voitures restent plus annexes qu'autre chose.

Et c'est ça qui est génial : vous avez un panel de possibilités, et c'est à vous de choisir de les utiliser ou non. En plus, les différentes armes sont un pur bonheur à utiliser, autant dans leurs bruitages que dans les différentes munitions que l'on peut utiliser pour chacune. Les items fourmillent, et entre des tourelles portatives ou encore des grenades en tous genres, il y a assurément de quoi faire pour sans cesse varier les gunfights face à un bestiaire extrêmement riche, malgré des constantes (pour chaque faction vous aurez l'ennemi au corps-à-corps, le mec de base, et le gros bourrin avec une arme spéciale). Enfin, je rajouterais que le gameplay m'a un peu donné ce sentiment old-school, mais sans en faire trop, et qui fait bien plaisir manette en main, tout en gardant une vraie simplicité d'utilisation.

J'ai adoré la dizaine d'heures passés à arpenter ce monde post-apocalyptique crédible. J'ai adoré les missions où ils ont essayé de mettre une ambiance, j'ai apprécié l'introduction, j'ai aimé cette envie de faire un jeu riche et de proposer une expérience conséquente. Et même si les dernières missions peuvent parfois tirer un peu en longueur, même si le scénario n'est jamais super intéressant, même si les PNJ manquent de substance, j'ai vraiment accroché et j'ai ressenti cette envie profonde des développeurs de faire un jeu complexe et profond mais sans étouffer le joueur. Dans mon cas, ça aura marché, et vu le prix ridicule du soft sur le net, j'aurais vraiment envie de vous voir tenter votre chance !

x-painwrestling

- Assez original

Les - :

- Scénario un peu vague
- Fin baclée

Malgré le scénario un peu vague , j'ai vraiment eu un plaisir à joué à ce jeu .

sogood93
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Enfin un vrai FPS !!!! Durée de vie largement suffisante, ambiance prenante et graphisme au top. Un brin répétitif sur la fin et un final décevant. Surement un des meilleurs FPS auquel j'ai pu jouer. Les courses sont sympa et permette de se changer les idées entre deux missions. Enorme......

MOKTARUS
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Rage est un univers post apocalyptique plutôt réussi. L'action nerveuse reste haletante tout le long de l'aventure grâce aux différentes armes que l'on utilise suivant nos préférence et aussi la diversité des ennemis. J'aurais cependant à lui reprocher un manque de maturité, les phases en voitures sont un peu bidon. Mais la musique rattrape et rend quand même l'expérience!! Je suis sévère pour la note pour baisser la moyenne qui me parait un peu haute.

ShootyBoo
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Rage alias le FPS typique des années 2010, un jeu creux qui hésite entre différents genres (ici action, exploration, aventure, monde ouvert, courses...) pour au final n'exceller en rien. La ou des jeux comme Fallout 3 ou Bioshock ont réussi à imposer leur gameplay hybride, Rage ne fait qu'ennuyer le joueur. Grosse déception !