14.9/20

killerdumonde
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Alors certe se jeu est un long couloir jusqua l'arrivé a grand pulse,mais il reste tout de même un tres bon jeu même si rien ne vaut pour un fan comme moi un bon vieu final fantasy au mode rpg classic, mais j'ai tout de même bien aimer se jeu même pendant les 20-30 premiere heure.Apres il s'ajoute a sa des graphisme qui sont pour moi epousouflant et bien sur l'arriver dans tout nouveau mode de combat(tout de même un peu diferent du 12) alors vraiment je ne comprent pas se qui n'aime pas l'univers surprenant que nous ofre final fantasy 13(apres chacun ses gout c'est sur).En definitive je note se jeu 18/20 car tres aprecier par moi et beaucoup d'autre joueur

Karasutengu
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

C'est un très bon jeu! J'ai adoré!
Les graphismes sont magnifiques, pour moi c'est le plus beau jeu de la Xbox 360!
Le sénario est un peu compliqué mais est génial! Ce n'est pas une histoire banale, la psychologie des personnages est admirablement bien faite. L'histoire de certains personnages est trste et profonde (Surtout Hope et Sazh). Les personnages sont bien travaillés même si certain sont un peu plat (Snow). La bande-son est réussi. En tant que final Fantasy, ce jeu diffère un peu mais n'en reste pas moins excellent.

jerome3281
Posté le 07 avr. 2010 à 00:00

Je met 15/20. Pour moi le jeu n'est pas mauvais et possède même certains qualité.l'état de choc qui pour moi remplace les limites est une très bonnes idées. Le système de combat est intéressant. Je trouve les combats dynamiques( plus que dans FF XII ). et il est possible de faire plus qu'appuyer sur un seul bouton. Dans les anciens FF il était aussi possible de ne faire qu'attaquer pour gagner un combat. De plus je trouve plus facile d'utiliser les altération d'état ( saboteur ou tacticien ).Le fait de ne pas disposer de tout les joueur en même temps n'est pas un handicap étant donné que les pt gagné sont attribués a tout le monde (même au perso qui ne sont pas présent).Par contre l'histoire n'est pas terrible. Je trouve que et le côté linéaire des niveaux est vraiment exaspérant. et de beau graphisme c'est bien mais ça ne fait pas tout. De plus les invocations (eidolons) ne servent vraiment a rien. On ne peut pas les utiliser souvent et elles ne font pas beaucoup de dégâts. En fait je trouve que les histoire deviennent de plus en plus mauvaises.Pendant les 20 premières heures de jeu on accompagne des persos qui ne connaissent pas leur tâche. Je met quand même 15 sur 20 parce je pense que c'est un bon jeux. Il n'y a pas grand chose a améliorer pour faire du prochain FF une tuerie. Je pense pas qu'améliorer les graphisme soit indispensable. Il faut peut être développer l'univers d'un FF afin d'obtenir un univers complexe comme dans les précédents ( FF7, FF8, FF9 et FF12 )

Marco_the_real
Posté le 07 avr. 2010 à 00:00

je ne ferai pas de critique sur le jeu mais je dirai juste une chose , quand je jouai a FFXIII j'avais envie de rejouer Mass effect 2, apres 20 h de jeu sur FF XIII j'ai toujours envie de rejouer a Mass effect mais aussi à DAO...

obly249
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

10/ 20 OUI 10/20 je lui donne !

car sincerement ce n est pas un jeux ..
je m explique
simplement les combats : deja on participie en appuiyant sur le petit bouton A vert constament c tous
contre les boss LB changement de tactique retour touche A
oula sa derape LB retour changement tactique ....
je suis désolé mais le jeu est beaucoup trop assisté ce FF13 est tous juste bon a prendre la poussiere et a tres vite oublié!
graphisme: magnifique rien a dire ! le plus beau jeu next gen console je dirais!
scenario sa ce mé en place tres timidement...
ensuite les persos je trouve vide de charisme .... et bien trop commun a la serie le jeune Hope par exemple .... bref mon avi a moi si vous voulez un vrai J-RPG allé du coté de ROF.... TOV ... LOD
mais parconte si vous voulez pas trop vous prendre la tete et que vous aimez regardé de la cinématique pendant 70h n hesité pas prenez final fantasy 13 !

10/20 la note de la redac est bien trop haute et pour la comparaison 360 ps3 mouais serieu juste pour un detail on passera ... les 2 versions sont identique et tres belle y a pas a dire bon jeu a tous et pour ceux qui vont demarer ff13 bon film a vous

Richitanner51
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

Et oui 10/20, je doi admettre que se FF13 m'a déçu. Certe, les graphismes sont magnifique ( a se niveau la du jeu rien a dire), mais je trouve que se jeu ressemble plus a un film qu'a un jeu. De plus, l'effet "couloir" est trés desagréable puisqu'il n'y a qu'un seul chemin possible jusqu'au début du CD3 ( soi environ 20 heures de jeu). Les perso sont aussi charismatique que des verres de terre et le gameplay des combats est tout simplement ridicule ( une seule touche suffit). Bref, un10/20 pour les graphismes et sa s'arrête la. Un jeu a oblier.

Grindy-mindy
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

Oh my God ! Est-ce qu'on peut encore appeler ça un jeu ?! Le débat pour savoir si Heavy Rain est une cinématique interactive ou un jeu s'applique aussi ici : FF13 = bouton A (avec un zeste de LB pour ne pas trop délaisser notre index). C'est pas compliqué, appliquez un bout de scotch sur la touche A avant d'aller vous coucher, et vous vous réveillerez le lendemain avec l'écran du générique de fin. On nous avait certes prévenu que le jeu était ultra linéaire, que la grande majorité des persos avaient le charisme d'une sardine, qu'aucune interaction avec l'univers n'était possible autre que mettre le jeu en pause, MAIS on nous avait promis un système de combat ultra dynamique....!??? La vérité comme dit plus haut est que les combats (c-à-d 99% du jeu) sont complètement assistés et que l'on a presque rien à faire (seule exception : les boss, où l'on utilise un peu plus la touche LB en plus du bouton A). Verdict : jeu ultra plat, le néant ludique, seule chose qui reste, de beaux graphismes, mais ça n'a jamais été suffisant pour tromper l'ennui.
Si vous voulez un bon action rpg, tournez-vous plutôt vers Mass Effect 2 (c'est beau, le scénar est bon et les scènes d'action sont de vraies scènes d'action où c'est nous qui somment aux commandes) ou encore Tales of Vesperia, qui bien que nettement moins hypé que FF13, reste pour moi le meilleur RPG Japonais sorti sur next gen.
A bon entendeur...

Esteras
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

C'est mon 1er final fantasy alors je vais pas rentrer dans le débat "vrai" ou "faux" FF et seulement vous parler de mon expérience dans ce jeu que personnellement j'ai beaucoup aimé. Les graphismes sont hallucinants, le scénario est très bon même s'il est un peu long à se mettre en place et le système de combat est vraiment addictif, lâcher la manette demande un vrai effort de volonté lol ! Sinon je met "que" 17 à cause du début un peu long et brouillon et à cause de la difficulté qui, à mon sens, aurait pu être un poil plus relevée par moment...

Shadow-mafia

Bonjour, oui en effet 17/20 pas plus pas moins ! :p
Graphiquement il est superbe rien à dire !, le début... un ennui à vous tuer, mais l'action arrive juste après donc c'est pardonné ;).La bande son est excellente, ce qui est scénario l'est encore plus, pour parler un peu des personnages c'est vrai qu'ils ont tous un caractère assez "lourd" xDDD. Jeu assez linéaire, mais pas au point de vous en dégoûter je vous assure ! Comme j'ai dit plus haut : ce n'est que le début, la gameplay est magnifique franchement j'adore, c'est assez bien organisé pour en faire un RPG de taille ! =). Le plus grand défaut que l'on doit lui reprocher c'est les cinématiques, elles sont certes très belles, mais ennuyantes des fois ! =) Si non je vous le conseille vivement, surtout pour les fans of Final Fantasy^^ Sur ce bon jeu !

saruyellowcurry
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

Je ne comprend pas certain. Etant fan de la série et ayant jouer a TOUT les Final fantay je trouve celui la superbe point barre. C'est normal que ça change des autres c'est la tout le charme de FF, il n'y en a aucun qui ressemble aux autre. On a pas le même gameplay par exemple sur FF8 et sur FFX. CQFD.

Et si ça aurais été pareille il y en aurais qui vont ce plaindre quand même.

Oui il faut 20 heures de jeux pour jouer avec des perso qu'on veux mais c'est mieux ainsi non? Perso c'était pas pareille dans FFX oui, je jouais seulement avec trois perso parce que je les adorais. Mais une fois que le scénario vous poussent a jouer avec certain perso.. vous faites quoi? Bah vous êtes dans la merde. Enfin tout ça pour dire que ça permet d'utilisé 100% des possibilité possible aux jeux, et ça je trouve ça superbe. (bien que ce ne sois pas un système de niveau. )

Graphiquement ça claque, le scénario trou le cul pour l'instant. La difficulté est présente. Et ça ça mérite un beau 18/20 voir 20 mais rien n'est parfait. %D

Enfin bref voila, Amen. o /

eyeshield21-u
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

Je met 16 car je pense que même si j'ai été un peu déçu on ne peut pas , en tant que fan de la saga saquer ce jeu et le traité de daube.
Il faut être réaliste graphiquement c'est beau , un belle bande son un scénario qui se tiens en effet c'est séduisant pour un simple gamer.
Mais en tant que personne qui à fini Final Fantasy X - X_2 XII et j'en passe...Il y a une part de frustation.

Tout d'abord et c'est mon coup de gueule , on ne peut pas organiser l'équipe avant 20 heures de jeu ! On en perd l'autonomie et on est forcé de jouer avec certain perso qui ne nous plaisent pas.(-1)

-Un scénario divisé : Je trouve sa dommage les gens se séparent pour mieux y arriver , on dirait un film d'horreur.
Et puis pour ma part y'a d'un coté la team élite : Hope et Lightning et de l'autre coté la Team Super Daube : Vanille et Bob Marley .(-1)

-Fini les niveau et les entrainements : Je me rapelle dans les autres FF on passait des heures à s'entrainer parce que y'avais des Boss coriaces ! Maintenant les monstres sont là , on les tues , et puis on passe.(-1)

-Sazh est super moche et le jeu est super court (Final Fantasy X avant Der Richter 140H de Jeu)(-1)

Sinon je pense que c'est un bon titre qui ce tiens.

Shelke2
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

Final Fantasy XIII est un bon jeu, et un bon FF, même s'il est très différent des précédents opus. Contrairement a beaucoup de joueurs, j'ai bien aimé les 20premières heures de jeu, qui plantent les bases de l'histoire globale et celle de chaque personnage du groupe, tout en nous guidant pas a pas dans le système de combat, beaucoup plus recherché et stratégique qu'il n'y parait. Cependant j'ai des reproches a lui faire : une fois les 20 premières heures passés, on sent un coup de mou dans le scenar qui avance moins vite, et je lui reproche le fait qu'on dirait en effet plus un jeu d'arcade qu'un RPG, je trouve particulièrement dommage par exemple que le jeu donne l'impression d'être découpé en niveau, qu'on a plus la possibilité de retourner visiter une fois passés... Cependant, ce FF remplis pour moi son contrat : je n'ai jamais estimé les FF comme étant des purs et bons RPG, mais comme des jeux a grosse durée de vie, avec des personnages attachants, un scenario très recherché provoquant de multiples émotions (accompagné d'une bande-son magnifique), et un systeme de combat qui évolue a chaque épisode; ce XIIIeme volet apporte tous ceci, nul doute que les néophytes de la série adorerons, pour les fans de la série, ne tombez pas dans le panneau en essayant de le comparer a un autre FF ;) en somme, courrez l'acheter ! Bon jeu a tous

F_la_Wyvern
Posté le 02 avr. 2010 à 00:00

franchement ce FF je l'attendais depuis un moment et il est franchement génial. Graffiquement on ne fait pas mieux, le systeme de combat est au top et que dire du bestiaire, on se croirait dans Jurassic Parc!!!
Tous ceux qui l'on mal noté sont juste des frustré qui on été game over en 2 min!!
OK il est pas parfait mais de là à mettre en 6, faut vraiment avoir de la m... dans le cervau.

baalzebub
Posté le 02 avr. 2010 à 00:00

18/20 ayant pas mal hésité pour l'acheter, principalement dù au commentaire de certain qui se dise fan et qui mettent des 6,5,4 etc... Et un de mes pote (fan des ff's) me dit qu'il vaut la peine d'y jouer. Première impression, magnifiquement beau ça personne dira le contraire. Linéaire oui, je suis qu'au chapitre 5 donc je ne m'avance pas trop sur ce point là. Sinon je me rapelle d'un certain ff 10 qui est excellent mais qui utiliser un systeme de couloir aussi enfin bref... Le systeme de combat est plutot réussi, j'été secptique au début mais apres quelque heure je le trouve vraiment sympa. Et pour tout ceux qui disent que c'est bidon on appuie juste sur A et hop le fight est fini, l'auto attaque est une sorte de mode easy car jouer sans l'utiliser mais se servir uniquement de la commande compétence montre alors toute la subtiliter de ce systeme et augmente la difficulter des combats. C'est sure qu'en appuyant uniquement et betement sur le bouton A, on ne peut mettre qu'une mauvaise note au gameplay. Et ceux qui disent que ce ff n'est pas un rpg soit disant que les perso n'ont pas de lvl entre autres bah je reprend le 10 les persos n'avaient pas de lvl non plus...

Bref il est pas parfait, et il peut en décevoir certe mais de là a lui mettre moins de 12 c'est du grand n'importe quoi.

strukmichel
Posté le 02 avr. 2010 à 00:00

Bon alors ... Ce jeu est vraiment excellent ^^ Son seul point faible : être tenace pendant les 2 premiers DVD, Moi je les ai considéré comme un sorte d'entrainement pour tester toutes les stratégie et pour mettre en place le scénario . Une fois cela passé, vous vous trouvez devant une magnifique étendue de paysage sublime et ouvert. Les musiques sont vraiment excellente et surtout elles s'accordent parfaitement aux décors. Square nous a pondu un système de combat prenant (heureusement vu le nombre) mais un peu simple. C'est vrai qu'il change un peu les habitudes mais avoir un nouveau FF avec une nouvelle histoire aurai été un peu ...Lourd . Jeu a conseiller si vous ne pensez pas prendre Resonance of Fate ;)

ravor
Posté le 01 avr. 2010 à 00:00

Je suis franchement déçus pat ce final fantasy 13! on parle pour ce jeu d'innovation mais moi je vois une régression dans ce qui caractérise le rpg!
il n'y a plus de liberté, on se contente d'avancé dans des longs couloirs entrecoupé de combats, de boss et de cinématiques certes magnifiques mais pour ma part ennuyantes!
le système de combat ou l'on ne peut que contrôler qu'un seul personnage à la fois est trop limiter on se contente que de faire des combinaisons répétitives d'attaques ou de magies, c'est la première fois qu'un rpg m'ennuie autant!
les invocations qui se transforment comme des robots c'est du n'importe quoi!
alors chacun est libre d'aimer ou non ce final fantasy 13 pour ma part je suis nostalgique des anciens final fantasy et je n'ai pas du tout apprécier les changements apportés par ce final fantasy 13.

vaporisator
Posté le 01 avr. 2010 à 00:00

Je lui mets la moyenne pour les graphismes...
J'suis à la fin du DVD2 et ça me saoule à un point :-(
30h que je cours dans un couloir de 2m de large, avec des musiques type clavier Bontempi...
Franchement, ça me fait presque de la peine... A 30 ans et passionné de jeux vidéos depuis mes 4 ans, rarement un jeu ne m'a autant déçu...

Le seul point positif, c'est que je peux trafiquer sur le pc et regarder la télé en même temps que je joue tellement les combats sont simplistes...

Vive Tales of Vesperia... Pour les fans des anciens FF, je vous le conseil TRES fortement ;-)

360 16.28€ 360 59.00€