14.9/20

killerdumonde
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Alors certe se jeu est un long couloir jusqua l'arrivé a grand pulse,mais il reste tout de même un tres bon jeu même si rien ne vaut pour un fan comme moi un bon vieu final fantasy au mode rpg classic, mais j'ai tout de même bien aimer se jeu même pendant les 20-30 premiere heure.Apres il s'ajoute a sa des graphisme qui sont pour moi epousouflant et bien sur l'arriver dans tout nouveau mode de combat(tout de même un peu diferent du 12) alors vraiment je ne comprent pas se qui n'aime pas l'univers surprenant que nous ofre final fantasy 13(apres chacun ses gout c'est sur).En definitive je note se jeu 18/20 car tres aprecier par moi et beaucoup d'autre joueur

Karasutengu
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

C'est un très bon jeu! J'ai adoré!
Les graphismes sont magnifiques, pour moi c'est le plus beau jeu de la Xbox 360!
Le sénario est un peu compliqué mais est génial! Ce n'est pas une histoire banale, la psychologie des personnages est admirablement bien faite. L'histoire de certains personnages est trste et profonde (Surtout Hope et Sazh). Les personnages sont bien travaillés même si certain sont un peu plat (Snow). La bande-son est réussi. En tant que final Fantasy, ce jeu diffère un peu mais n'en reste pas moins excellent.

ToySoldiers
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

Je suis nouveau, dans la série des FF :)
Auparavant, je n'avais jamais joué a des J-RJP, mais dès que j'ai eu FFXIII dans les mains, j'ai tout de suite adoré !
Les graphismes, la bande son, la durée de vie...Une petite merveille ce jeu
Seul point négatif pour moi : Sur la xbox, les 3 CD, autrement, ce jeu est superbe =)

mixy365
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Bien que ce nouvelle episode de final fantasy se détache de la série j'ai trouvée se nouveau gameplay fabuleux ! :) Les graphismes aisni que le scénario "déchire"! La durée de vie du jeu est longue (3cd)bien qu'il faut attendre le 11ème chapitre pour enfin bouger librement et commencer les quètes annexes qui servent a innitier les personnages pour les pèriples a venir. Enfin tous sa pour dire qu'il est "terrible" ! ( euh.. escuser les fautes d'orthographes^^)

Marsyas75
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Un train sans freins, voilà ce qu'est le nouveau volet de la saga final fantasy qui, selon moi marque un tournant et dans la série et dans l'histoire du jeu vidéo par la cohérence de l'expérience de jeu qu'il propose au joueur. Le titre s'ouvre par l'image d'un train lancé à toute allure (hommage, sans doute, au VII, volet le plus apprécié des joueurs et à juste titre. Un hommage donc qui semble dire: c'est bien un final fantasy, si si on vous jure, et qui en même temps rapelle le passé pour montrer à quel point il s'en démarque). Et le train ne s'arrêtera pas de sitôt (c'est Barett qui dit, il me semble: "on ne saute pas d'un train en marche"). Les héros sont pris dans une aventure qui les dépasse et le joueur aussi: tout ira à deux cent à l'heure. Jamais un final fantasy n'aura été si rapide et si efficace dans son cheminement. Les héros, acculés par un destin, privés de choix pour l'instant car complétement manipulés, en sont réduits à traverser un immense couloir. Cela est cohérent d'un point de vue du scénario et de l'ambiance de jeu proposée, mais qu'en reste-t-il du gameplay? Eh bien, je dirais: des divins couloirs: dans lesquels chaque ennemi semble à sa place, chaque coffre aussi, dans lesquels il est jouissif de fouiller le peu qu'on a à fouiller...Et l'exploration est bien présente, mais sous une nouvelle forme: elle se fait avec le stick droit. A chaue instant on s'arrête pour admirer tel ou tel détail du décor.

Anrion
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Arrêtez de mettre des notes sans queue ni tête, Ce jeu est éblouissant rien de plus. La bande-son est superbe, les graphismes sont merveilleux et même si des FF6-7-8 surclassent peut être la profondeur de son scénario, il n'en demeure pas moins captivant dès les premières heures de jeu, et chaque émotion véhiculée est exacerbée par la perfection technique (cinématiques, musiques) rendant l'expérience d'autant plus intense. Un argument que n'avaient pas les FF "old school"

olympien04
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Avant de donner mon avis je souhaite pousser un coup de gueule ! en effet en lisant les différents avis, je constate des notes anormalement basses. Un avis se donne quand le jeu est terminé, je ris lorsque je vois un 5 alors qu'il n'en ai qu'à 6 heures de jeu alors que l'intérêt réside principalement après les 25 premières heures. Bref, petit copier coller de la conclusion d'un test perso déjà publié : (je ne peux évidemment tout mettre)

Conclusion : 18/20

Le plus important dans un jeu, c'est de prendre du plaisir et nul doute que ce dernier opus de la saga Final Fantasy en procure. Malgré ces évidents défauts comme la linéarité ; la mise en scène quant à elle, les graphismes et les phases d'affrontement sont au top ! Peut être une suite avec un Final Fantasy XIII-2 ... ?

sword_le_demon
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est une merveille ! "FF XIII est nul, il n'a rien à voir avec les autres !" on a déjà lu ça trop souvent, c'est déprimant. Il est certes important de donner son avis sur un jeu en fonction de son contexte, mais il ne faut pas s'arrêter là et dire "tous les FF devraient être pareil".

Final Fantasy XIII change ce à quoi on était habitués, tout comme le XII. Un scénario excellent qui, même s'il n'est pas aussi profond que celui du VII (pour citer la "référence") nous entraines, sans un moment de pause. Quand vient le moment d'arrêter de jouer, on ne se dit qu'une chose "vivement la suite". La musique, même si elle n'est pas très présente (le theme des combats prend du temps à démarrer, mais ceux-ci sont souvent très courts) est sublime et je viens d'ailleurs de commander l'ost. La durée de vie peut paraître courte pour un FF, l'histoire se boucle en 50h (mais comparé aux autres jeux de nos jours, c'est immense). Avec la chasse aux monstres, comptez au moins 80h, avec les boost des persos 90h. En voulant obtenir les 1000G (tous les succès), on arrive facilement à la 100aine d'heures.

Full-Flame
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

C'est mon premier Final Fantasy et j'aime bien finalement. C'est que j'aime beaucoup les jeux avec un bon scenario et de superbe cinematique. Comme metal gear par exemple. Sinon les graphismes sont niquel a se qui parait mieux sur ps3 mais bon...
Apres ce qui est genant c'est les 3 cd ... Sinon un bon jeu pour tout le monde ;)

xXomega57Xx
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

finale fantasi XIII ma dessu sur sont mode de jeu c'est mieu que ffXII mais c'est pas un vrais rpg comme ffX.
graficment le jeu et manific sur sa rien a dir
le sénario et pluto pamala bein que compliquer recomender pour joueur de rpg agguérrie

dancefloorboy
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

Un chef d'oeuvre ! Surtout question graphique. Je n'ai jamais vu un jeu d'une qualité pareil. Bon c'est vrai que c'est tiré du film mais ca donne de belles images sur 360. Le mode de jeu sort de l'ordinaire avec le fonctionnement ATB etc... Moi je dirais un très bon RPG même si c'est plus dans le style jeu d'action. Je mets un 19 parce que : les graphismes extraordinaire!!!; le mode de jeu; l'histoire tels un Final Fantasy et vraiment pas mal.
Le moin : les 3 CD de jeu pour la version 360, ca me rappelle les ancien jeu PS1 où il fallait 2 CD pour jouer...
Un jeu que je recommande vraiment.

Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

Ce final fantasy (peut on encore lui donner ce qualificatif?) a l'air d'avoir été fait pour un public de "casuals"...ne connaissant pas la franchise et encore moins les rpgs. Il est linéaire au possible, que ce soit dans la progression ou dans le système de jeu. La facilité est vraiment énorme (sauf un ou deux boss...saloperie d'Odin), à un point qu'on croise un terminal de sauvegarde toutes les cinq minutes de couloir :/ Il est linéaire à mort, avec un système d'évolution à des années lumières des anciens épisodes, il est incroyablement court, les missions de chasse étant une vaste blague....

ça n'aurait pas été un final fantasy, il aurait pris 4/20 de ma part.

Guithe
Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

Autant le dire tout de suite, j'ai décidé de mettre dix à FFXIII uniquement pour les somptueux graphismes du jeu (jamais rien vu d'aussi beau). Maintenant que cela est dit, parlons du fond : vide. Fan de RPG (dont la série FF), j'ai été surpris de découvrir un jeu d'action là où j'attendais un RPG. Pas de villages, pas de PNJ, quasiment aucun choix concernant l'évolution des persos, et je ne parle même pas de l'évolution des armes (une vraie blague !!). On n'a même pas le choix de la direction, puisqu'on se contente de suivre la logique du jeu : couloir, combat, cinématique, couloir, combat, etc. Alors oui, on se moque un peu de nous là. Effectivement, les casuals gamers s'y retrouveront, mais mon dieu quel gâchis alors que l'univers aurait pu être tellement plus riche. On s'ennuie rapidement, et, comme moi, on le revend, déçu.

lord_steeve
Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

Surement l'un des meilleurs FF de la série avec FF X.
Beaucoup critiquent le système de combat, mais ce n'est qu'une variante très sympathique de celui de FF X-2.
D'autre critiquent la linéarité, mais qui n'a jamais raler pour le manque d'action dans les précédents FF?
Et pour ceux qui se plaignent des changements de groupes de 2 personnages, et bien tenez jusqu'a grand pulse, car le jeu commence véritablement a partir de la, avant ce n'est que la trame de l'histoire et l'accompagnement pour savoir jouer.
Ne mettez pas de commentaire (positif ou négatif) avant d'avoir atteind les plaines de gran pulse.
Moi même j'ai fini le jeu apres 46h de jeu, et j'en voulais encore.

alex50400
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Je joue à FF depuit le 6éme opus, et c'est la 1er fois que j'achéte un jeux neuf pour le lacher si vite! Je remet pas en cause l'evolution des jeux mais la c'est quand meme super moyen. Ou alors c'est du au fait que je n'ai pplus 12ans et donc que je n'accroche plus a ce "type" de réalisation. J'avais eu la meme sensation avec Blue dragon (lui pourtant n'avis pas la prétention d'etre un hit incontournable). moralité si vous voulez un vrai rpg jap tournez vous vers un "lost odyssey" ou "resonance of fate". Bien sur ça n'est que mon avis chacun est libre de penser ce qu'il veut!! (vive la démocratie!!!)

angelus38
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Pour ma part mon avis est assé mitigé,déja au départ je me suis ennuyé fermes pendant les 4 permiéres heures,puis aprés quand on à enfin les pouvoirs et les invoc cela deviens un peut plus fendar.
le gros HIC je trouve,c'est que le jeux est vachement linéaire,plus rien à voir avec les ancien ou fallais courir d'une ville à l'autre et même si cela avait tendance à me gaver dans les anciens volets j'avoue que cela manque quand même beaucoup.
Les combat sont assé dynamique et il faut un tit temps de prise en main parce que au début on tape sans réfléchir et c'est au bout de quelque heures que on se met à jongler entre les status et compétence et il faut un tit moment pour les avoir toutes en tête et savoir qu'elle sont leur effets.
niveau histoire c'est mitigés on aime ou on aime pas.
Pour les graphisme ben c'est splendide en même temps on en attend pas moins des studios square enix, et la bande sont est trés bonne aussi.

En résumé un bon FF,mais complétement différent des anciens, d'ou le fait que certains aime, et d'autre pas.
Disont que square enix à voulut inové,mais j'aimerai dire à ceux qui Disent que ce n'est pas digne d'être un FF et qui reste cloitrer dans les ancien rpg de retourner sur SNES :).
SQUARE ENIX fait comme tout le monde il inove ou il disparait.

Antipatique
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Quel déception!
C'est donc ça le "renouveau du RPG japonais"?
Le gros reproche qu'on faisait jusqu'à présent à ce genre de jeu, c'était la trop grande linéarité de la quête principale, beaucoup de couloir, et pas assez de choix.
On s'attendait à ce que Square casse tous ces codes, et au lieu de ça ils ont fait tout le contraire.
FF13 est sans doute le jeu le plus linéaire que j'ai jamais vu.
On est dans un couloir, il n'y a absolument aucune interaction avec le décors, on se contente d'aller tout droit.
Le game-design ce résume à couloir (aller tout droit)/combat/cinématique/couloir.
FF13 tient plus du BTA au tour par tour que du véritable RPG.
Aucune ville, aucune quête annexe, aucun PNJ, aucune world-map...
Le seul moment ou le jeu est censé devenir bon, c'est à la fin, quand il se transforme en Monster Hunter like.
Bref, ce jeu intéressera surtout ceux qui aiment les combats par dessus tout, les autres comme moi, qui achètent un RPG pour son immersion et le plaisir de découvrir des villes, et des PNJ passeront à côté.
Vraiment, si vous voulez un bon JRPG, prenez Lost Odyssey ou Tales of Vesperia qui sont vraiment excellent.
FF13 est ma plus grande déception sur X360.

360 16.28€ 360 59.00€