14.9/20

killerdumonde
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Alors certe se jeu est un long couloir jusqua l'arrivé a grand pulse,mais il reste tout de même un tres bon jeu même si rien ne vaut pour un fan comme moi un bon vieu final fantasy au mode rpg classic, mais j'ai tout de même bien aimer se jeu même pendant les 20-30 premiere heure.Apres il s'ajoute a sa des graphisme qui sont pour moi epousouflant et bien sur l'arriver dans tout nouveau mode de combat(tout de même un peu diferent du 12) alors vraiment je ne comprent pas se qui n'aime pas l'univers surprenant que nous ofre final fantasy 13(apres chacun ses gout c'est sur).En definitive je note se jeu 18/20 car tres aprecier par moi et beaucoup d'autre joueur

Karasutengu
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

C'est un très bon jeu! J'ai adoré!
Les graphismes sont magnifiques, pour moi c'est le plus beau jeu de la Xbox 360!
Le sénario est un peu compliqué mais est génial! Ce n'est pas une histoire banale, la psychologie des personnages est admirablement bien faite. L'histoire de certains personnages est trste et profonde (Surtout Hope et Sazh). Les personnages sont bien travaillés même si certain sont un peu plat (Snow). La bande-son est réussi. En tant que final Fantasy, ce jeu diffère un peu mais n'en reste pas moins excellent.

jefft
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Étant une grand fan des vieux FF, je peux dire que j'aime vraiment aimé le 13. Évidemment il est différent des autres et à ce point le monde ont raison. Il est très long malgré la quasi-absence de quêtes annexes, le scénario est ordinaire mais il tien la route, pour les graphismes... super! Mais disons que ce n'est pas le plus important. J'ai par exemple moins aimé le système de combat, plus orienté action et laissant peu d'option au joueur... L'IA fait bien son travail mais elle n'est pas infaillible et ça peux vraiment énervé des fois...

wotan55
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

j'ai fini le jeu et la plupart des missions annexes...

de trés beaux graphismes , un gameplay bien fait

et des "missions" qui permettent d'allonger le jeu..

un bon FF, mais pas le meilleur!!!

Tsuukasa
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Final Fantasy XIII est pour moi l'un des meilleurs rpg jamais sorti et l'un des meilleurs FF depuis le VII. Les graphismes et la bande-son sont splendides, le système de combat très prenant... Le manque d'exploration me rebutait un peu avant la sortie du jeu, mais une fois en main, le plaisir est immense !

fabinou033
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Un final fantasy très beau, avec une histoire plutôt bien ficelée, un système de combat très tactique et intéressant.
Oui mais voila les hics: - premièrement on a du mal a suivre des yeux l'action pendant les combats, on est trop occupé sur les barres d'action.
- c'est le premier final fantasy ou je m'ennuie, et j'avoue que c'est quand même dommage car il est très beau certes, mais un peu "vide", j'entends par là aller du point A au B jalonné de combats, puis le boss, puis une cinématique, puis rebelote....
Bref je pense qu'il est très abouti dans le concept mais pas dans le contenu.

vannmaster68
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Alors voila tout juste la moyenne pour ce "final fantasy" Je vais m'expliquer.
1er point j'ai vu des tas de gens crier au génie en parlant du scénario, moi je trouve ça assez basique sans pour autant être nul mais bon basique quoi, des gens réunis par une même quête et qui veulent tout changer c'est du déjà vu.
2e point le manque d'interraction avec autre chose que le point de sauvegarde (qui est le seul véritable PNJ de FF13 au passage) ce qui oblige le joueur a aller de l'avant sans jamais faire autre chose que courrir et combattre.
3e point les "eidolons" avec leur transformation cheap et leur utilité ultime autant ne pas en mettre dans le prochain FF si c'est pour ça, personellement je ne les ait utilisées que pour les voir et jamais pour combattre.
4e point les systèmes d'évolution d'armes et le cristarium (l'ersatz de sphérier) que je trouve digne d'un MMORPG banal sans originalité rien de révolutionnaire.
5e et dernier point les "missions de chasse" qui consistent a activer une stèle et courir 10min a la recherche d'un monstre une soixantaine de fois d'affilé tout ça pour rajouté de la durée de vie car il ne faut pas se leurrer 40h pour un FF c'est court . Enfin voila mon avis bon jeu a tous a+.

JAESTH
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Je l'attendais, j'avais des doutes..et finalement je suis loin d'être déçu, une bonne durée de vie pour le finir a 100% (Compter en moyenne 90h de jeu). Un scénario qui tient la route comme ça se fait rare ces temps-ci et on y retrouve des personnages attachants et prêt a tout pour affronter leurs destin. Il en vaut le détour, même si critiquer il reste l'un des plus beaux jeux de cette génération. Il marquera les esprits de pas mal de joueurs comme l'ont fait le X ou le XII longtemps critiqués après leurs sorties :-)

Dragonflox
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Un très bon jeu mais qui n’a tout de même légèrement déçu par rapport à ce que j’aurai pu attendre de lui. Les graphismes sont vraiment magnifiques, le design des persos est pas mal fait même si ils ne sont pas aussi charismatiques que dans d’autres opus de la série. Le jeu s’avère très dynamique même parfois un peu trop, on a parfois du mal à suivre ce qui se passe à l’écran et à voir à combien on tape. Je trouve que cela nous enlève une partie du plaisir consistant à voir nos persos progresser en puissance. Le système de combat avec les stratégies est innovant, par contre le fait de pouvoir jouer qu’avec un seul perso est assez embêtant car la plupart des sorts sont gérés par l’IA et au final on se retrouve plus spectateur qu’acteur lors des combats. Un bon point dans ce jeu qui est encore assez rare dans les rpgs, c’est qu’on peut recommencer les combats mal engagés et que les game over ne nous obligent pas à recommencer de très loin. Les quêtes annexes sont assez plaisantes mais arrivent un peu trop tard, le début du jeu ressemble à un grand couloir dans lequel on fait qu’avancer, en plus on ne peut pas réaffronter les monstres déjà vaincus dans les premiers niveaux et la limite dans les cristariums est vite atteinte à chaque chapitre. Je mets tout de même 17 car je trouve que ce jeu est très sympa à jouer, par contre il est vrai qu’il ne m’a pas fait autant vibrer que d’autres final fantasy comme par exemple le précédent opus.

Septimel
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Couloirs... monstres... trésors... retour à un donjon et dragon des années 1970. Aucune liberté. Trop "grand public", histoire fade, personnages aux expressions ridicules et aux discussions niaises; à réserver à une clientèle jeune. Graphiquement, il est techniquement bon, mais n'a rien d'enchanteur ni de vraiment original. En revanche, système de combat intéressant et dynamique. Si vous cherchez un jeu avec beaucoup d'action et que vous vous fichez du reste, alors il peut valoir le coup. Perso, très déçu.

dgege77
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

bon tout d'abord je tiens a dire qu'il faut vraiment etre blasé des jeux video pour en arrivé a mettre moins de 15 a ce jeux tous simplement parce que c'est un bon jeux. Ok il est decevant par rapport aux autres oppus mais le systeme de combat est bien pensé, le scenario est pas mal mais la fin gache tout (fin de m..de) et les graphisme sont exellent.
Bref tant qu'on s'amuse sans voir le temps passer c'est que c'est un bon jeux, quoi qu'en disent les rageux

Higurashii
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Final Fantasy XIII est un très bon jeu, mais qui comporte son lot de défauts.
Tout d'abord, les points positifs : Le design character, je parle de l'apparence, les personnages sont vraiment beaux. Les musiques sont MAGNIFIQUES. Le jeu possède une réalisation des plus belles.
Et les points négatifs : La niaiserie des personnages (ololz ts lé 2 on va tro i arivé :hap:), la linéarité, qui n'est pas un problème au début, mais qui devient chiant à longueur de temps, le jeu est court par rapport aux anciens opus : 40aine d'heures, le scénario est bon mais plein de points restent non répondus (espérons une suite).

DoodleJump
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Encore un très bon jeu de cette gen . Moi qui suis pas fana des FF , j'ai adorer celui là ! Des bon graphismes ( quoiqu'un peu d'aliasing ) une très bonne durée de vie , une bande son pas mal , des personages charismatique ( Bébé chocobo ! ) , un bestiaire pas mal ( quoiqu'un peu récurant ) et une très bonne jouabilité :)

Parabolik
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Certains critiquent le jeu parce qu'ils le trouvent trop difficile et qu'ils n'ont pas d'épée niveau 99 pour tuer les boss. En fait, ils n'ont RIEN compris à la stratégie de combat. Au lieu de se situer au niveau individuel (armes), le jeu demande de gérer les rôles et la stratégie globale d'une équipe (toi tu es guérisseur, toi tu es attaquant, etc... et tout ça en direct pendant un combat). C'est beaucoup plus intelligent et intéressant !!

Autrement dit, ils reprochent aux concepteurs d'avoir fait un casual-game, sans se rendre compte que les casuals, c'est eux !! Mais comme toujours, le génie ne peut pas être compris par tout le monde...

Je mets donc 18 pour le gameplay qui me plait beaucoup. Les cinématiques et les animations sont correctes (sans plus, faut pas déc..ner non plus, quand on voit modern warfare c'est pas mal non plus!). Le scénario est peu profond, plutôt ado je pense (14-15 ans, pas moins quand même), mais bon, on ne joue pas sur console pour faire de la philo non plus...

Scheno
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Je joue aux Final Fantasy depuis le quatrième, ce Final Fantasy m'a foutu une claque.

Beaucoup de choses ont changé, d'un côté, les gens qui se plaignent de pas assez de changement, des licences sans nouveau gameplay.

Puis qui se plaignent que c'est plus un vrai Final Fantasy.

Ce que les gens ne comprennent pas, c'est que l'on ne joue pas a un jeu en le comparant avec d'autres, supposées être des hits.

On joue a un jeu pour passer le meilleur moment possible, étant un adepte des longs scénarios et des relations entre personnages, ainsi que des belles cinématiques qui ne peuvent ajouter qu'encore de beauté a un rpg digne de ce nom, vous comprendrez donc a quel point ce FF m'a émerveillé.

Etant un ancien joueur, vous aurez compris que je ne suis pas pour autant un nécrophile, faisant partie de cette génération crachant sur les nouveaux jeux a coup de "catay mieu avan".

Oui, ce final fantasy, je l'ai préféré a Final Fantasy 7, et il m'a rendu aussi addict que Final Fantasy 6.

Je ne trouve que quelques points négatifs, comme le bashing de monstre arrivé a un certain endroit du jeu, car le jeu en couloir n'est pas particulièrement gênant, tellement la subtile beauté des décors efface cette impression de linéarité.

The-Animals
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Un Final Fantasy dans la lignée des autres, en somme. Le système de combat est tres ergonomique, la réalisation exellente. Par contre je n'ai pas trop accroché au scénario. Les personnages sont vraiment cliché, le background trop banal et la trame principale n'a pas beaucoup d'interet. C'est certes un bon jeu, mais qui ne restera dans les mémoires comme le sont certains autres épisodes de la série.

shikamardetou
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

Alors moi qui est adoré FFX, j'ai été un peu dessus par le scénario pas assez accrocheur a mon gout ... Cependant pour les graphismes sont magnifique et valent plus que 16. Les combats sont trop rapide, les alliées attaquent trop vite, on n'a pas le temps de choisir sont action que les ennemies sont déjà OK... Je reste un peu dessus comparer au meilleur FF: FFX

360 16.28€ 360 59.00€