• Find Your Next Game

14.9/20

killerdumonde
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Alors certe se jeu est un long couloir jusqua l'arrivé a grand pulse,mais il reste tout de même un tres bon jeu même si rien ne vaut pour un fan comme moi un bon vieu final fantasy au mode rpg classic, mais j'ai tout de même bien aimer se jeu même pendant les 20-30 premiere heure.Apres il s'ajoute a sa des graphisme qui sont pour moi epousouflant et bien sur l'arriver dans tout nouveau mode de combat(tout de même un peu diferent du 12) alors vraiment je ne comprent pas se qui n'aime pas l'univers surprenant que nous ofre final fantasy 13(apres chacun ses gout c'est sur).En definitive je note se jeu 18/20 car tres aprecier par moi et beaucoup d'autre joueur

Karasutengu
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

C'est un très bon jeu! J'ai adoré!
Les graphismes sont magnifiques, pour moi c'est le plus beau jeu de la Xbox 360!
Le sénario est un peu compliqué mais est génial! Ce n'est pas une histoire banale, la psychologie des personnages est admirablement bien faite. L'histoire de certains personnages est trste et profonde (Surtout Hope et Sazh). Les personnages sont bien travaillés même si certain sont un peu plat (Snow). La bande-son est réussi. En tant que final Fantasy, ce jeu diffère un peu mais n'en reste pas moins excellent.

narwhals
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

J'ai adoré ce jeux , c'est une trés belle réalisation mais j'ai trouvé le quelque défaut (un peu gros des fois..) :

-Le systeme de combat se révele vite soulant , car on fait que changer de stratégie puis attaque auto..Et sa , tous le temps (et a force ,t'as mal au doigt)

-Il n'a que de Final fantasy que le nom ,parsque j'ai quasiment rien connus des FF ,(a part les choboco , les monstres et quelque référence, )ce qui est dommage.

-Il y a des invoques, mais deux heure aprés leur obtention , ils deviennent intiles, dommage quand meme....

Je comprends meme pas les 3 CD pour la Xbox , alors que le jeux pourrait tenir sur 2 ,donc bon...

Si vous aimez les RPG, achetez le!!
Mais ne vous attendez pas a l'esprit Final Fantasy , vous etes prévenus!!

Merci de m'avoir lus!

NnAy05
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Alors ... que dire a propos de FFXIII ... bein tout simplement que c'est un tres bon jeu pour celui qui a de la patience ( les heures d'XP sont un peu dérangeante je trouve , mais le jeu en vaut la chandelle :P ) ... Graphismes ... je pense que les autres avis lecteurs ont été assez clairs :hap: ... Bande Son : pas trop mal , même ,si certains thèmes ne vont pas avec le moment du jeu ou on l'écoute ... Durée de vie : Un rpg quoi , personnellement je prend toujours 25% de plus de temps a faire un jeu que la durée de vie annoncée sur ce site ou un autre parce que je préferes prendre mon temps ... Et la difficulté est assez élevée ( je trouve ) , donc ca rajoute du challenge . Gameplay : Je croyais pas que j'allais comprendre le systeme mais vraiment c'est assez facile quand on est dedans ! et enfin Scénario : Digne d'un Final fantasy , et surtout tres original .. mais tres languissant jusqu'a la moitié du jeu ....

Bref 15/20 me parait une bonne note , par rapport au FFXII ou je mettrais un 19 , ce fut mon premier FF et je le trouvais largement , mais largement supérieur au 13 ... Pas le meilleur de la série , mais un bon jeu si on a du temps ( et de l'argent aussi ^^ ) a dépenser :P

Toph0395
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Graphismes: Tout simplement magnifique. C'est mon 1er Final Fantasy, je suis une fan des "Tales of" et ça change bien!!

Bande son: je suis encore au début du jeu (8 heures...) mais la majorité des bandes son que j'ai entendu jusqu'à maintenant sont vraiment HS... par exemple, lorsque qu'on se balade dans un tunnel de cristal, on entend une musique qui ressemble très fortement à une de Noël :( et celle des combats m'ennuie profondément

Système de combat: J'aime bien mais je préfère le style "Tales of". Je supporte pas voir mon personnage incapable d'esquiver une attaque ou de devoir attendre que ma barre ATB soit pleine pour agir. Le système d'évolution est pas mal, en revanche.

Carte de terrain: Quels jolis couloirs! Mais c'est le seul point positif. Je me suis forcée de ne regarder aucun gaming live pour avoir la surprise totale du jeu et je suis extrêmement déçu sur ce point. Je pensais qu'on pouvais se déplacer librement sur la "planète", et bah non. J'espère que ça sera le cas dans la suite du jeu.

Personnages: On les as tous trop tôt, dans les "Tales of", on a du temps avant de tous les avoir. J'aime bien le caractère de Lightning, elle me fait penser à Yuri dans ToV

Avec ça, je pense qu'une note de 16/20 est très généreuse.

Karghall
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Aya, Square passe à l'ennemi ! Un FF sur XBOX, non mais c'est quoi ce dawa ?! Bon finalement ça tombe bien, ps3 en rade ça fait l'occase de changer de console.Et c'est parti pour ce FFXIII ! Je m'étais documenté, et connaissait le côté dirigiste de l'opus. Les combats sont pas vilains, ça va vite, c'est fluide, tout ça... L'ambiance globale, rétro-futuriste n'est pas pour me déplaire. En gros, une bonne première impression, c'est tant mieux.
J'ai le souvenir d'un FFXII, pur bijou de gameplay, de quêtes cachées et d'évolution des personnages mais daube intégrale à mon sens sur l'univers général du jeu, que ce soit dans le pseudo-indiano-persan Rabanastre ou dans la capitale impériale. Autre point fort, toujours comparé au XII, la bande son ressemble à quelque chose, c'est pas oui-oui qui va faire les fraises. Après quelques heures, la tendance se confirme: le scénario se laisse suivre, quand même, et chaintaper du mob à grand coup d'épée, ça ressemble à rien mais ça détend. En gros, on a affaire à un jeu au top, bien réalisé et bien mené... Mais absolument pas un FF ! Le passé c'est le passé... Mais dur de pas ressasser.En attendant, je prends mon mal en patience et je mets gentiment mes 60 euros à chaque sortie, par principe, comme ça, pour voir. Parfois la surprise est bonne, parfois c'est la frustration du siècle.Dans tous les cas, un 16 quand même. Faut pas déconner, y'a du taff derrière !

Jean-MarieVerge
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

17 pour ce jeu, graphismes super, lent a démarrer et difficulté bien dosé (quoique trop facile pendant dans les premières heures de jeu). C'est l'un des rares jeux ou j'attends les cut-scènes. On prend tellement plaisir à les regarder, très bien réalisées, prenant et d'une durée moyenne, ce sont comme des mini-films. Le scénario est assez accrocheur mais seulement à partir du milieu du jeu. Le système de combat est assez sympa quoique je préfère le tour par tour.
En bref je le conseil ;)

cloudisback
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Je viens de finir la quête principale. cool je vais attaquer les quêtes secondaires... ah bon il n'y en a pas? ah si les missions... J'ai été très déçu par ce ff. Linéaire à souhait, même en arrivant sur Granpulse. Le boss du jeu n'a aucun charisme, je n'ai compris l'histoire qu'en la lisant dans le dossier (pourtant elle est simple!), les ennemis sont toujours les mêmes, leur couleur change un peu de temps en temps... pour avoir une arme ultime il faut juste de l'argent en gros. Les perso sont gnangnan. On parle à personne dans le jeu, aucune recherche d'information à faire, à découvrir... En somme peu d'intérêt... Après on veut pas qu'on soit nostalgique... La beauté d'un jeu ne suffit pas! allez quoi, faut se bouger un peu!

belios2
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Pour ma part je met 18 a final fantasy 13. Je suis d'accord avec beaucoup de monde, le début est tres long mais une vingtaine d'heures de jeu plus tard on est plus libre et apres c'est un véritable bonheur de se promener sur gran pulse.Personellement c'est l'un des meilleurs que j'ai sur xbox 360.

[Doliprane]
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Pour commencer, je n'ai pas fini le jeu il est vrai, je suis actuellement au début du CD2 et je me propose pour faire une critique sur ce jeu, et non négative. Car pour moi, ce Final Fantasy est une évolution dans le bon sens. Au début on est un peu déboussolé par la vélocité du gameplay mais au fur et à mesure que l'on avance, la maîtrise du combat prends le dessus et on ne se laisse plus affoler par ces chiffres qui virevolte dans tout les sens. Le système d'évolution des personnages (Cristarium), armes est peu s'avérer un brin contrariant mais qu'importe ! Ne restons pas coincé dans les anciens procédés et suivons la métamorphose de ce FF. Concernant la trame historique, au point où j'en suis, je trouve qu'elle est assez bien ficelé, original, bien qu'un peu prévisible pour ma part mais ce n'est pas grave. Les personnages sont charismatiques et attachants (Enfin sauf Hope perso' mais on verra au final). Bref, on se laisse facilement emporter dans ce monde. Niveau graphisme, rien à dire, c'est une pure merveille qui flatte l'oeil. La bande son peut dépiter et est moins marquante que ces prédécesseurs. Mais elle n'en reste pas moins magnifique et agréable à écouter. J'aurais bien voulu attribuer la meilleure note synonyme de perfection à ce Final Fantasy mais il y a moi aussi des choses qui m'ont déçu comme le fait qu'il soit beaucoup trop linéaire et dirigiste et qu'il faut compter un bon nombres d'heures avant de partir à l'exploration..

-Paria-
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

J'ai commencé FF13 hier soir, ce n'est donc qu'un avis provisoir !
Magnifique visuellement, on entre dans l'action direct, prenant comme un bon FF, mais le point fort réside dans la gestion du positionnement en combat, qui donne une dimension nouvelle au jeu. Une toute petite reserve sur le fait qu'on ne puisse controler qu'un seul perso mais j'attend de voir les strategie de combat pour dire si ca compense.

PAR CONTRE, mon gros bémole concerne les dialogues que je trouve niaiseux à la limite du gerbant. "c'est nous les héros", "une mère se doit d'etre forte" et toute une triporé de phrase sans interet qui me gonfle royalement et m'emêche d'entrer dans l'univers du jeu, qui semble par ailleurs interessant.

Pitié dite moi que ce ne sera pas comme ca tous le long, j'ai pas envie de décrocher de ce jeu qui me parait bon

smileyoyo
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Je suis à une dizaine d'heure de jeu, il me reste donc pas mal de chose à voir .
De ce que j'ai put voir, le jeu est vraiment trop "couloir" c'est vraiment dommage, même si cela contribue grandement au scénario ( pas comme le 12 ou on lvl up des heures et après on avait zapper l'histoire^^). Les combat son pas mal fichu malgré son extrême simplification due à la touche "auto-atk". Cela aurait mérité plus de complexité. Graphiquement il est magnifique et le scénario reste moyen car trop prévisible. (en même temps j'en suis à 10h).
En conclusion ce jeux aurait mérité peut être 1 an de développement en plus pour pouvoir y ajouter des quêtes annexes, des villes et des donjons pour qu'on puissent échapper ne serait-ce que quelques heures au scénario.

g-corps021
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Un bon jeu mais qui remet en cause tout ce qui a été fait dans les anciens final fantasy. Graphismes magnifiques certes, un scénario que j'ai trouvé vraiment captivant ainsi que des protagonistes assez charismatiques. Mais le début du jeu se revele atrocement "couloiresque". On évolue en ligne droite a buter des créatures et voila. Le jeu devient legerement plus interessant a l'arrivée sur Pulse ( au bout de 34 heures pour ma part ) mais j'ai été décu par le manque de quetes annexes. Le systeme d'évolution des personnages est trop dirigiste et les combats sont quasiments automatisés. Le systeme de strategie est tres interessant, mais le fait de ne controler seulement le leader dans un combat est dommage. Cela dit, FF XIII reste un tres bon jeu, possedant une bande son toujours aussi belle, et en plus ... il y a des chocobos !! ^^

enie
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Moi aussi, j'ai commencé le jeu il y a quelques jours.
Et je dois dire que c'est un gros changement mine de rien par rapport aux autres ff. (j'ai joué principalement au 8-9-10 et 10,2.)

Bref, à vrai dire je me suis pris dans l'histoire directement.
Je me suis accroché aux personnages dès le début.$
Tout comme le 9, je trouve les personnages très attachant.

Mais je regrette une chose, c'est le fait d'avoir plusieurs personnage et de ne pas avoir un seul "héros" comme tidus dans ff 10.

Bref, après tout les avis son différent mais c'est vrai que ff 13, sois on aime sois on aime pas on ne peut pas être entre les deux.

Puis b on, si tout le monde avait le même avis on se ferait bien chier =).

Surligne-Heure
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Juste un super jeu : Graphismes, système de Combat, Scénario ...
On accroche jusqu'au bout
Quoique l'on regrette un peu le manque de mission secondaires dans les premiers disques (je parle pour les possesseurs de X360 ) et une histoire un peu linéaire et quelques animations perfectibles ...
Mais il a quand même su émerveiller pendant une centaine d'heure, et comme un peu à la manière de FFX, on peut essayer de faire le jeu sans Crystriums, ou sans évolution d'armes, etc ...

tigre2211
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Un excellent jeu qui offre un des meilleur système de combat que j'ai connu. Mais c'est hélasse également le plus pauvre final que j'ai connu en ce qui concerne les quêtes annexes, en effet mise a par les missions de chasses il n'y a rien. Dans tous les autre FF il y avait toujours des mini jeux ( jeu de carte, blizball, le parc d'attraction dans final 7 ect ...) même pour avoir les dernière armes, le seul truc a faire c'est farmer farmer et famer. En se qui concerne les cinématiques, les dialogue laisse même a désiré, a par entendre Snow dire a tous vas "protect Cocoon" l'histoire reste quand même asse creuse. Malgré ca cela reste un tres bon jeu surtout si c'est votre 1er final fantasy.

Xylae
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Bon jeu , bon graphique mais par contre des scène trop "gaga" (En gros: Je t'aime mais faut que je fasse sa ou sa pour te montrer ce que je vaux)
3h pour arriver dans le TOP de l'action , un peu long a mon gout...
PS: Jamais touché a un FF sauf le 3(sur DS) et le 7(jusqu'à la moitié du jeu après j'ai u un crash console)

360 59.00€