14.9/20

killerdumonde
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Alors certe se jeu est un long couloir jusqua l'arrivé a grand pulse,mais il reste tout de même un tres bon jeu même si rien ne vaut pour un fan comme moi un bon vieu final fantasy au mode rpg classic, mais j'ai tout de même bien aimer se jeu même pendant les 20-30 premiere heure.Apres il s'ajoute a sa des graphisme qui sont pour moi epousouflant et bien sur l'arriver dans tout nouveau mode de combat(tout de même un peu diferent du 12) alors vraiment je ne comprent pas se qui n'aime pas l'univers surprenant que nous ofre final fantasy 13(apres chacun ses gout c'est sur).En definitive je note se jeu 18/20 car tres aprecier par moi et beaucoup d'autre joueur

Karasutengu
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

C'est un très bon jeu! J'ai adoré!
Les graphismes sont magnifiques, pour moi c'est le plus beau jeu de la Xbox 360!
Le sénario est un peu compliqué mais est génial! Ce n'est pas une histoire banale, la psychologie des personnages est admirablement bien faite. L'histoire de certains personnages est trste et profonde (Surtout Hope et Sazh). Les personnages sont bien travaillés même si certain sont un peu plat (Snow). La bande-son est réussi. En tant que final Fantasy, ce jeu diffère un peu mais n'en reste pas moins excellent.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
kazu-x-fire
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

premier FF auquel j'ai eu l'occasion de jouer, il m'a complètement éblouie avec ses cinématiques MAGNIFIQUE :bave: qui font la grande force de ce jeu, l'histoire est assez intéressante et les OST sont vraiment réussies :oui:
Seul point négatif, est que c'est un peu un tunnel (on a pas de choix et on est obligé d'avancer tout droit :d) jusqu'au chapitre 11 ou 12) ce qui n'est si embêtant que ça comme le jeu est vraiment réussi!!
bref :d) je ne regrette absolument pas mon achat et je le conseille a tout le monde :hap:

Reldhas
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment PARFAIT et c'est pour ça que je lui donne un superbe 20! Graphismes: excellent on peut rien dire, Histoire: Super.
Je vous le conseille franchement!

Jaykars
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu. C'était mon premier Final Fantasy, je l'avais achetée avec le pack Xbox 360 Elite, et je n'ai pas regretté du tout.
Je l'ai fini de fond en comble sauf quelques missions stèles, en explorant partout, j'ai fais des rush et des farms de monstres pour obtenir 2 millions de crédits...
J'ai aimé tous les personnages et j'ai trouvé l'univers très bien fait.
En somme, je le conseille à TOUT le monde, n'écoutez pas les avis des autres et testez le par vous-même.

dark-shanks
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

J'ai ce jeu et je l'adore, certes je n'ai jamais joué aux classique de FF genre FF VII ou autres c'est peut etre celà qui me apprécié ce jeu mais en tout je surkeaf, j'en suis à 55h de jeu et je suis au milieu du jeu bref une durée de vie monstrueuse avec un bestiaire de fou, un système de combats et des boss parfaits !

--light--
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Alors je mais un 20/20 car graphiquement il est magnifique les décors sont super bien fait le scenario il n y a vraiment rien a reprocher une bonne durée de vie le systeme de jeux est bien avec les strategie etc... Bref magnifique un jeux que je conseil vraiment.

rudeboy7
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

salut, oui le jeux est extrêmement directif (à l'exception de la Steppe d'Archylte qui est un vrai terrain de jeu). mais il reste un jeu exceptionnel que je l'ai adorer vraiment et j'ai terminé tous les succès ( "Victime de la mode" est le seul succès ou bien la seule torture du jeu) je lui donne un 20. je le défont!!

Guen-Sama
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu. Bien qu'il y est beaucoup de couloirs , les somptueux graphismes nous donne de merveilleux décors. Le système du cristarium est plus que facile à comprendre . Le fait d'une symbiose entre personnage est Aeon ajoute un + à ce jeu. L'histoire est génial bien qu'elle soit triste. Les personnages sont très bien répartie dans les émotions ainsi que dans leurs créations. Le rebelle à la barbe mal rasé , le jeune accablé d'un malheur très courageux...Bref , un jeu sublime.

micropint95
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

20 pour releve des commentaires infondé en mettant 3 sur 20 ! Le jeux a changé mais il n'est pas simple comme dit en dessous, il beau bonne histoie, bref un tres bon jeux digne de ff spectacle garantit !

Fainaru_Sebun
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Ca y est, j'ai enfin pu tester le fameux Final fantasy XIII. Celui dont tout le monde parle comme étant le "raté" de la série et je dois avouer que je ne suis pas du tout d'accord avec l'avis global des joueurs.

J'ai joué à tout les Final fantasy a partir du VI (soit FFVI, FFVII, FFVIII, FFIX, FFX, FFX-2, FFXII et FFXIII) et celui là est parmis mes préférés et peut être même mon préféré avec FF7.

Graphiquement parlant, c'est sublime. J'ai adoré le rendu, les couleurs mais plus que l'aspect technique, c'est surtout l'ambiance globale du jeu qui m'a plue. Les paysages traversés sont sublimes, travaillés, empreint d'une modernité qui ne peut me laisser indifférent.

Deuxiéme point, le systéme de combat. Similaire à celui de FFX-2, j'ai réellement appréciè de la part des dévellopeurs de nous avoir concu un systéme à la fois dynamique, accessible mais également tactique et plus profond qu'il en a l'air. Pas question de foncer dans le tas lors des combat au risque de mourir contre des ennemis basique pour peu qu'ils soit en sur nombre; Un des rares FF dans lequel je suis mort contre des "petits" ennemis.

En ce qui concerne le Game Design général, il fourmille de bonne idées. La notion de niveaux et de point de magie est enlevé tandis que les caractéristiques se limitent à la force et à la magie. Tant mieux, cela permet d'éliminer tout le caractère superflue des caractéristiques inutile tout en gardant l'essentiel du RPG, l'évolution.

Le systéme de cristarium est similaire au sphérier de FFX à la différence qu'il permet à chaque protagoniste d'avoir des compétences différentes. Les points accumulé lors des combats permettent d'augmenter les différentes compétences et cela pour chaque personnages, qu'il ai ou non participé au combat. Un bon point en plus.

L'histoire est prenante, bien ficelé, les personnages me plaisent ( sauf snow qui me tape sur le système avec sa rengaine de héros). L'ultra scénarisation du jeu permet de développer les personnages et de provoquer un attachement plus fort que dans les autres FF.

Quand à la linéraité du jeu, elle ne m'a absolument pas dérangé. La liberté d'action n'est en aucun cas un gag de qualité pour moi.

J'aurais beaucoup de choses a dire sur ce FF, mais pour résumer, je dirais qu'il représente une vrai évolution, loin des sentier battus auquel nous avez habitué les autres jeux. Et c'est bien cela qui me plait car j'ai pu cependant retrouvé l'esprit FF. Des jeux graphiquement époustouflant, aux scénario épique et à l'évolution puissante.

2 point en moins cependant pour la longueur des combats et Snow villers

tomy-37
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Le jeu est sublime et amusant je n'arrive pas a m'en lassez d'acord il y a des niveau linéaire mais arriver a grand pulse que demandez de plus plus de 64 missions moi j'adore.Les perso sont carismatique est amusant .La durée de vie est exeptionel et les mission sont plutôt varié .

kingdomjona
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

woaww pour commencé appréhendais ce fina fantasy avec toute les critiques qu'on disais a son sujet mais au final rien avoir toute savere presque fausse.Graphiquement on prend une claque en jouant telement que c'est beau , histoire vraiment tres bien cherche (on a plus de perso ou on se dit que fou t il dans l histoire lui? ils ont tous une histoire ).je suis a a peut pret 18h de jeu et je peux dire qu'il en vaut mais vraiment le cou ! J'avoue qu'il est fort lineaire, mais a ce qu'on dit arrive a la seconde partie du jeu il bat toute linearite pour nous offrir une liberter exelente, en tous moi je dit enfin un VRAI FF !

sebinoox360
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

magnifique , splendide que deire de plus j'ai déja était bluffé par la cinématique de début , ensuite par les musiques , et l'action , bref , je met 20 , et c'est surement car c'est le tout premier final fantasy auquel j'ai jouer ( un petit peu au 12 aussi !!! ) je ne suis donc pas un pro FF xD donc je ne peut le comparé par rapport aux autres !!! mais je dit bravo , j'ai jamais vu un jeu aussi beau et avec une histoire aussi belle que complexe !!! =) !!!

warriortom62
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

Je connais pas trop FF.Mais depuis le 9 mars je peux dire que je suis un fan de FF !J'ai mis le jeux dans la console et la, je pensé pas avoir mis une bombe dans ma 360.

Des graphismes et qualité des image époustouflant, le jeux incontournable a possédé d'urgence. ;)

Nek3k
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

Un 20/20, pour compenser tous les 5 des mec débils qui n'ont meme pas essayé le jeu

Je pense qu'il vaut bien sont 16, voir 17.D'une le jeu est magnifique, que se soit ingame ou image de synthese (magnifique, mieux que les film en image de synthese actuelle)

Ensuite, l'ambiance qui se degage du titre, on est plongé dedans des le debut.

Le systeme de combat, meme si il est simplifié, reste excellent, notemment grace au strategie

donc un excellent jeu, qui plus est defonce la duree de vie de n'importe quel titre aujourd'hui

EX_hisoka
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

bon je met 20 pour rééquilibrer les notes abusivement basses.sinon je lui donnerais plutot 16. tres joli la musique aussi est a la hauteur de final.Apres bien sur grosse deception, quand je lisais lineaire aucune exploration je n'imaginais pas que ca irait aussi loins et l'absence de village et pnj nuit fortement a l'immersion dans le jeu mais c'est rattrapé par une histoire en beton.En dehors de ce gros point negatif c'est un super jeu que square nous offre. je regrette que les detracteurs ne sachent pas savourer un jeu a sa juste valeure et se braquent juste pour un coté du rpg laissé de coté.Apres on verra si final 15 continue sur cette lancée ou si il reviendront aux sources.perso les 2 meilleurs gameplay sont ceux du 7 et du 12 (bien que le 12 meritait une meilleure histoire).on apreciera le jeu ou pas mais moi je ne peu que me conseiller de l'acheter et de vous forger votre propre opinion mais apres tout final c'est la promesse d'un nouveau jeu a chaque fois et sur ce point la ils ont tenu leurs promesses

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
360 18.74€ 360 59.00€