14.9/20

wyattearp28
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

tres bon jeu ! jai adoré y jouer , les graphiques sont quand meme pas si mal , il a des points vraiment excellent ce jeu comme de pouvoir gerer sa famille et recruter ses hommes de main et choix habillement et choix darmes pour eux est une idée de génie on sent plus de liberté pour les joueurs ces points unique au parrain 2 lui donne un point que dautre jeu devrait prendre sur lui, point négatif la map une seule grosse map comme le premier du nom (le parrain) aurait été mieu car je trouve quil manque de boutique a conquérir la map est trop petite et moin réaliste on dirait des petits cartiers et non des vrai villes mais si vous ajoutez la map de gta 4 au parrain 2 sa serait incroyable !, reste que ce jeu est vraiment un plaisir a y jouer le coté gestion et action dans un jeu de mafia est une recette gagnante !

Venom14180
Posté le 02 sept. 2019 à 03:22

Un épisode qui est bien fait ! Les graphismes sont très beaux, le gameplay est pas mal, le scénario est sympa, les maps sont bien mais certaines d'entre elles sont pas très grande, les armes sont terribles et les personnages sont bien. L'idée de pouvoir choisir ses hommes et pouvoir créer sa propre famille est génial. Sont défaut c'est que le jeu est court et répétitif mais pour le reste je trouve que c'est nickel. C'est un jeu de gangster bien sympa.

HFT_Shooter_QC
Posté le 20 avr. 2009 à 00:00

Très bon jeu , malgré que l'histoire n'est pas bien intégrer. Il faut avoir vue les films pour bien comprendre. Mais il faut souligner qu'il n'a pas que des défauts. La particularité de pouvoir commander une famille est vraiment très intéressante.

Tbrini
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Je note 16 pour ce jeu " Le Parrain II" et c'est largement suffisant voir même trop sans abusé... Coté scénario, il est plutôt pas mal, le coté gestion des commerces est assez intéressant et mériterais d'être amplement mieux exploité...

Les graphismes sont les points faibles du jeu, ils sont véritablement un poil plus élevé que le parrain 1 sur PS2 sans rire, la conduite n'est pas assez vive, à part ça, le gameplay est plutôt bon...rien de plus à ajouter pour ma part.

Si vous avez aimé le premier du nom, le Parrain 2 est pour vous !

rift2009
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Très bon jeu bon graphisme et les vétement son super bien fait car c'est les années 50. Le mode gta-like + la stratégie est très bien pensée. C'est le meilleur jeu au quel j'ai jouer sur xbox 360 et ps3. On visite Miami , New-York et Cuba. Vraiment je dis bravo.

herzeild
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Exellent jeux !! Graphisme bon , un scénario bluffant !!! Une gestion de la famille exellente , le parrain II est une réussite , et je ne pense pas que MAFIA II en sera le meme , mais niveu graphisme il gagnera

gitandakiller
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

Je ne savais pas trop a quoi m'attendre en decouvrant le parrain 2. Il y a de nombreux point faible. Graphisme décevant, conduite hazardeuse et syteme de shoot classque. Par compte nous avons, un vrai Scenario, une gestion de la famille fort sympatique, plusieur ville a controler et a proteger en meme temps.
Je trouve que ce jeu s'adresse a un public beaucoup adulte et mature que GTA sur son ambition. J'ai terminer se dernier avec un gout amer de jeune adolescent qui doit sans cesse amener ses amis faire du bowling, jouer au flechette et etre continuellement du debut a la fin le larbin de quelqu'un.
Le parrain propose le choix d etre le chef et de diriger.
Maintenant le top du top serai d'integrer cette notion mafieuse avec GTA (qui en manque cruellement). J'espere un jours avoir la chance de jouer a un tel jeu.

Je metterais donc 15 pour encourager se type d'initiative et surtout pour que les autre GTA like prennent des idées

thutur2sato
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

Je ne pensais pas que le Parrain 2 me décevrait autant ! Le jeu est trop répétitif, le graphisme n'est pas super, le niveau de difficulté pas très élevé, il y a vraiment très peu de voitures (halucinant)... Achetez le jeu si vous avez aimé le 1er volet du Parrain !

jiraia-sama
Posté le 16 avr. 2009 à 00:00

Pour ma part j'aurais preferer sincèrement ne pas voir des GL d'autres sites parce que je m'attendais à un super jeu ...
Mais bon faut pas être aveugle non plus le jeu a beaucoup de problèmes graphiques; malgré sa je pense que pour les fans du genre (comme moi) c'est a dire ceux qui aiment le monde mafieux apprécieront comméme le jeu.

kratos62
Posté le 16 avr. 2009 à 00:00

Le Parrain II est certe loin d'etre un jeu exeptionnel cependant pour les fans de la mafia il vaut le detour je pense (en parlant de mafia je parle les periodes que regroupentles 3 fims "Le Parrain" et non pas le banditisme plus recent comme les gangs ou la pégre des l'Est à la GTA IV). Le système de gestion est interessant mais pas assez poussé. Malgré cela le gameplay du jeu est fort bien adapté pour les jeux de ce genre( gestion des resourses fiancières, humaines...). Tout cela se regroupe dans le système "l'oeil du don" qui est bien vu. D'ailleurs le film le Parrain II met l'accent sur le coté gestion ce qui permet jeu de bien d'identifier au film. Le gros point noir est la realisation qui est simplement catatrophique. les baisses de framerate et le clipping font veritablement tache. Sans cela les graphismes seraient correct mais sans plus. Mais la... Le gameplay quant à lui est similaire au premier jeu pour le meilleur(fussilade,execution) comme pour le pire( conduite)
Cependant je le répète ce jeu satisfera les fans de la saga de Francis Ford Coppola. Pour les autres passaient votre chemin ou regarder les films

mandalorian59
Posté le 16 avr. 2009 à 00:00

Des que le Parrain II a été annoncé, je savais que des sa sortie, il sera mien. Pas pour l'expèrience de jeu qu'il peut offir mais parce que je suis fan du parrain. Ayant fini le premier opus pas mal de fois, j'attendais beaucoup de se second. Et bien j'ai été surpris, agréablement surpris. D'abord parce qu'un bon travail a été fourni. J'ai vraiment très bien aimé, certe le jeu souffre d'une importante linéarité, mais est également très ouvert, peut être plus que des cas d'or comme GTA IV. Niveau stratégie, c'est vraiment le pied, même si je ne suis pas fan d'EA, ils auraient des leçons a donner sur ça. Le système de la main noire est toujours aussi bon et jouissif. Je le répète encore, niveau stratégie d'attaque, recrutement de famille, système de garde, c'est vraiment super. J'ai également apprécier le plus grand nombre de voiture, et non plus 4 comme dans le premier. J'ai également apprécier les différents décors selon les trois villes, toutes ressemblantes vraiment. Même les modèles de voitures changent par rapport a l'endroit. Niveau technique maintenant, il est vrai que notre personnage manque de souplesse, mais sa maniabilité n'en souffre pas trop. Côté graphisme, ce n'est certe pas le top, avec une réalisation type "cartoon", mais loin d'être moche. Les explosions sont tout simplement superbes. Autre bémol également les textures qui apparaissent légérement après. Contrairement a ce qu'on aurait pu penser, le parrain II pourra en surprendre plus d'un.

xboxdu74
Posté le 16 avr. 2009 à 00:00

Salut a tous voila j' ai acheté le parrain 2 et je ne suis pas deçu, niveau graphisme c'est pas non plus un GTA mais c 'est pas horrible comme certain le disent, le gameplay est plutot dur au début mais à force de joué ça devien moin compliqué, le coté gestion est bon, la difficultés faible au début mais va en s' accroissent( surtout en floride et à cuba), l' histoire est digne du nom, c' est trés bien construit et trés prenant,la musique c'est du grand Electronic Arts, je trouve que le jeu est bon, ce qui m' empéche de mettre 20 est la lisibilité des menus et de certaine astuce, je m' interroge pour savoir si ce n' est pas mon ecran mais la lisibilité des écritures est plutot dur.
Je conseille ce jeu à tous ceux qui ont aimé le parrain premier du nom et à tout ceux qui veulent s' amuser à mettre de grosse péche dans le geule de petite blonde qui se la jou.

Ps: personne n' en a parlé et je trouve sa dommage, mais il ne faut pas oublié le mode Xbox live, qui est amusant, surtout le mode assaut et le mode pyromane ainsi que le mode controle du Don!
acheté le jeu vous ne regretré pas ( enfin je crois ;) )

calinda69david
Posté le 15 avr. 2009 à 00:00

Le parrain 2, le jeu qu'on arrête pas de comparer avec son homologue GTA !
Dans ce jeu, l'ambiance est propre à elle même et les personnages sont très stéréotypés, on assiste à une tristesse en terme de dynamisme graphique ou encore d'immersion quand on est au volant de belles voitures d'époques ( c'est lent, trop lent, trop rigide à conduire à part l'estafette de nos Policier Cubains...)Ajoutez à ceci des dialogues poussif avec des services tout aussi ressemblant les uns que les autres. Voici ce qui est à mon avis le gros coté négatifs ;) mais comme je m'arrete pas la je vais vous parler du coté positif car il y en a belle et bien un :)
Vous avez dit l'envie d'ETRE LE PARRAIN ? touché ! c'est exactement ça :) même si le jeu n'excelle pas dans certain coté, la colonne vertébrale du jeu tiens la route, je m'explique, on est une Famille respectable mais belliqueuse et apte à s'attaquer à toutes sources de profits = Vous voici en un rien de temps projeté dans les années mafia et pour un peu que ça vous plaise vous ne décollez plus ;) Vous annihile-ré toutes les familles rivales en moins de 10 h et finis les succes/trophhée en moins de 20h.(N'oublions pas ici la possibilité de faire du xLive !)

Mon avis? Un jeu sympa à acheter si vous aimez vivre quelques heures dans la peau d'un DON n'hésitez pas mais si vous recherchez le Best Game du mois avec Copier/Coller d'un GTA like passez votre chemin !

calinda69david

zZTCZz
Posté le 15 avr. 2009 à 00:00

Moi qui n'est pas joué au 1er j'ai mis beaucoups de temps a comprendre et a m'adapté au système du jeux et a la sélection des arme que je trouve trés laborieuse...
Meme si le principe et les idée son la je pense que la forme reste un peu complexe et baclé... mais le jeux est simpa

XGZzDark
Posté le 15 avr. 2009 à 00:00

Jeu superbe malgré une durée de vie assez (voir trop) courte.

De petits bugs assez présent. Textures ressemblant à ceux de Saint Row 2 Mais graphisme totalement différent. Peu de voitures ce qui est assez dommage pour un "GTA-like".EA avait un début d'idée avec la gestion des commerces, dommage qu'elle ne soit pas plus approfondie...

En ligne le niveau est pour l'instant relativement faible. Si vous avez l'habitude des "GTAlike" et que vous avec bien augmenté la capacité de vos sous-fifre un simple revolver peu se transformer en sniper miniature (sauf les dégât bien sur ^^)

Ce jeu est tous de même super, relativement agréable à jouer. Pour ma part je ne suis pas déçut de cet achat.

Good game et bon frag à tous ;)

ManuPlayer
Posté le 14 avr. 2009 à 00:00

Une fois n'est pas coutume, je suis assez d'accord avec la note du test. Quand je vois les tests d'autres sites ou de certaines pièces j'ai pas l'impression d'avoir joué au meme jeu. A tous les niveaux cet épisode est mieux que le premier, en terme de graphique, de jouabilité, de scénario, de fun...
Oui c'est clair que graphiquement c'est pas le plus beau jeu mais on prend vraiment son pied à se prendre pour un Don. Le système de gestione st super sympa et permet de gérer nos commerces à distance ou d'envoyer des renforts. Vous prendrez plus votre pied que sur Mercenaries 2 c'est sur (encore faut-il aimer l'univers Parrain cela va de soit!). Un bon jeu qui m'a réconcilié avec les éditeurs après avoir "joué" à Wanted (un scandale!)

samXXX
Posté le 14 avr. 2009 à 00:00

bonjour,

fan de la série GTA, adorateur du grand GTA 4, j'ai parié sur le Parrain II. Je l'ai acheté le jour même, et c'est en le mettant dans la Box que j'ai compris que ce jeu ne valait rien pour moi. Je passerai sur les graphismes pourris et le scénario pas palpitant pour 2 centimes. La liberté d'action est ZERO ! les villes sont toutes petites en plus. Les véhicules se cassent comme des briques, on croirait conduire des Aixam. Les gens flippent à chaque coup de klaxon, ils se cachent même... Les guns fight sont moyens. Le système de gestion du Don est lassant, et on des fois on me demande de foutre en l'air mes commerces alors quoi ?

je mets 4 mais bon j'ai perdu 70 foutus euros... à ce prix vous pourriez vous crevez plus le cul les BAC + 12 qui créent les jeux... jouez à GTA et vous comprendrez ...

Fans de GTA, garder votre jeu. Fans du parrain, achetez GTA...

360 59.90€