14.9/20

wyattearp28
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

tres bon jeu ! jai adoré y jouer , les graphiques sont quand meme pas si mal , il a des points vraiment excellent ce jeu comme de pouvoir gerer sa famille et recruter ses hommes de main et choix habillement et choix darmes pour eux est une idée de génie on sent plus de liberté pour les joueurs ces points unique au parrain 2 lui donne un point que dautre jeu devrait prendre sur lui, point négatif la map une seule grosse map comme le premier du nom (le parrain) aurait été mieu car je trouve quil manque de boutique a conquérir la map est trop petite et moin réaliste on dirait des petits cartiers et non des vrai villes mais si vous ajoutez la map de gta 4 au parrain 2 sa serait incroyable !, reste que ce jeu est vraiment un plaisir a y jouer le coté gestion et action dans un jeu de mafia est une recette gagnante !

Venom14180
Posté le 02 sept. 2019 à 03:22

Un épisode qui est bien fait ! Les graphismes sont très beaux, le gameplay est pas mal, le scénario est sympa, les maps sont bien mais certaines d'entre elles sont pas très grande, les armes sont terribles et les personnages sont bien. L'idée de pouvoir choisir ses hommes et pouvoir créer sa propre famille est génial. Sont défaut c'est que le jeu est court et répétitif mais pour le reste je trouve que c'est nickel. C'est un jeu de gangster bien sympa.

xBTWxTrane
Posté le 13 avr. 2009 à 00:00

Quel bonne surprise se parrain 2 . la sensation de liberté est sensationnel , la gestion des commerce et de nos homme de main est bien réalisé ect ... si vous avait aimé le 1er volet comme moi vous adorerait celui-là .

tazman78m
Posté le 13 avr. 2009 à 00:00

Jeux très attractif au quel on accroche directement, games play il faut un petit moment pour si faire mais après c'est bon, graphiquement c'est pas trop sa mais sa peux allé pour un jeux de se style là, et la difficulté est bien là dès le début et pour ceux comme moi qui ont grandi avec le parrain c'est excellent, donc voila mon avis a la prochaine.

cronos1
Posté le 12 avr. 2009 à 00:00

c'est un bon jeu qui s'est amelioré par rapport au premier.
j'ai aucun problème avec le nombre de voiture car ils sont respecter les voitures de l'epoque. cependant, la conduite est tres mauvais pire que saint row. C'est le deuxieme problèmes.
le plus gros problème du jeu vient des graphiques, qui ne s'a pas evolué par rapport au premier et on peut me dire qui s'est degradé, surtout par rapport au personnage du jeu.
Mais ou le jeu a vraiment evolué et qui m'a donné l'envie du 15 s'est la gestion du jeu, on se sent comme un parrain grace a l'oeil du don.

adibou002
Posté le 12 avr. 2009 à 00:00

Ce nouvelle opus du GodFather ma fait tenir 12 longue heures en halène a créer sa "famille" choisir son bras droit/soldats en chercher d'autres ect ...
Je reste très surprit par son gameplay très accrocher de part son coté "gestion" que j'adore par rapport au premier volet qui était tous simplement infect !

Pour moi,il reste l'un des meilleur jeux du genre après Saint's Row bien sur ^^

Cordialement.

Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

Si on considère que le parrain 2 est un GTA_like/jeu de gestion, on y trouve son compte même s'il est un peu répétitif. Les phases à pieds sont un peu poussives, mais rien de dramatiques. En revanche la conduite des véhicules est complètement ratée. Le physique quant à elle doit datée des années 90, ce qui tue un peu l'expérience de jeu. C'est la digne suite du Parrain, un jeu moyen mais qui fait passer le temps en attendant un bon jeu...

BG-kara
Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

Graphisme moche mais il y a pire.
Maniabilité bof mais on s'en sort malgrés tout
Son Excellent
un gta like qui se ferait vite oublier si on excepte la gestion.c'est là son vrai point fort.
durée de vie:10 heures.vite fait quoi.

PS: Je trouve ça lamentable de la part des parents de laisser jouer leurs enfants ( qui ont posté ici) a un jeux recommandé aux plus de 18 ans.voilou.

maxcool58
Posté le 10 avr. 2009 à 00:00

Le Parrain II n'est surement pas le meilleur jeu graphiquement mais quand on voit les explosions des bâtiments, le personnage comment il se déplace sa vaut comme même le détour.Il faut le dire EA a fait d'énorme progrès sur point.Et quand on dit qu'il y a beaucoup d'aliasing moi sur mon écran HD, il est très fluide. Ainsi, la durée de vie est tout de même assez longue (environ une douzaine d'heure) de plus il se rajoute le mode xbox live qui entre amis est fun.Le scénario est excellent quand on aime se monde de la Mafia, guerre entre les gangs, deal,extorsion, etc..Il nous replonge totalement dans les années 60, l'ambiance est au rendez-vous.Donc pour en conclure, ce jeu est tout meme excellent, ceux qui sont fans allez direct l'acheter, il en vaut le détour.

yannou1082
Posté le 10 avr. 2009 à 00:00

Ce jeux possède un magnifique gameplay! Le scénario est vraiment superbe et colle parfaitement au film et inclure de la strategie pour un GTA like est une excellente idée mëme si elle est assez restreinte elle consiste à donner des ordres pour attaquer, défendre, ou faire peter un bätiment pour bloquer le monopole d'une autre famille qui lui accorderai des bonus.. Les graphismes ne font pas honneur à la 360, si l'on veut comparer à GTA les courses-poursuite sont plutot faiblarde mais la visée est excellente et le système de couverture fonctionne plutot bien en extérieur en tout cas.. On peut regretter une durée de vie trop courte pour ce genre de jeux(10 à 12H seulement) et c'est bien dommage parce que c'est vraiment jouissif de faire cracher les commerçants, se trouver des relations chez les flics ou chez les syndicats pour se proteger d'une arrestation ou faire tomber un capo ennemi! Que les exécutions soient à l'arme à feu ou à la batte de basebowl sont violentes et dignes d'un parrain, on est fan ou on l'est pas!

die_h4rd
Posté le 10 avr. 2009 à 00:00

Jeu plaisant, fun, divertissant. Un GTA-LIKE agréable pour le finir une fois. Graphisme moyen, durée de vie moyenne, bande son correcte. Voix du héro moyenne. Valeur réelle du jeu 50e maximum. 14/20 note très correcte pour un jeu court pour ce genre.

harusama
Posté le 10 avr. 2009 à 00:00

Jeu assez moyen dans l'ensemble. Les voix sont pas terribles, le gameplay est vraiment bof... Sinon, il reste un jeu agréable a jouer. Pour 12 est une note tout a fait raisonnable. J'attendais mieux vu GTA qui lui est vraiment le jeu par exellence.

ViirTuozZ
Posté le 10 avr. 2009 à 00:00

Je lui met 19 pour contrer le 4. A mon avis ce jeu mérite un bon 16 car comparé à un GTA ou l'on s'amuse 5 minutes car l'ambiance est bien 30 secondes en même temps pour ce qui dise que GTA est baucoup plus long que LE PARRAIN 2 ils mentent car moi même j'ai fini GTA 4 en 2 jours C'est une HONTE pour revenir au PARRAIN 2 je le trouve totalement bien car l'ambiance années 60 est belle est bien là ! Plus l'oeil du don qui lui même est un chef-d'oeuvre ! Et en même temps regarder combien de GTA-Like propose autant de nouveauté ainsi que de gérer sa propre famille, sur le marché il n'y a que celui la ( sur console )
Bref un jeu à acheter car super FUN !!

abrasiveOdin
Posté le 10 avr. 2009 à 00:00

Un grand progrès par rapport au premier volet de la série: plus de stratégie grâce aux maps en 3D, de l'action et des exécutions sanglantes, mais surtout le climat du film qui est bien retranscrit. Dommage que le gameplay et les graphismes laissent un peu à désirer...

maxboss67
Posté le 10 avr. 2009 à 00:00

Le parrain 2 est un bon jeu. Je trouve que les graphismes sont un peu justes vu le potentiel des nouvelles consoles mais ils ne sont pas aussi horrible que ca non plus. Niveau gameplay c'est du positif. Je penses que ce jeu est réservé en priorité au fan des films ou encore a ceux qui ont aimés le premier.

RANGERoPUISSANT
Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est mauvais, il n'y a pas d'autres mots. Une catastrophe serait meme plus approprié. Je n'avais pas vu une telle bouse depuis Two Worlds et je ne suis pas d'accord avec le test de JV.com. Les graphismes sont tout simplement laids, les animations et expressions faciales ridicules, le doublage est pitoyable, la maniabilité pas mauvaise mais on a déjà vu mieux, bien mieux... Le jeu est scripté et tres linéaire (on m'a demandé de détruire un de mes propres commerces, on me dit d'engager un soldat selon mes gouts mais on me force à prendre un artificier)... Les voitures se pilotent mal (on peut mettre ça sur le dos de l'époque, mais bon) et se froissent au moindre petit choc, les bugs s'invitent à la fete du bug qui se tient dans ce jeu, le scenario tres tres basique, je ne veut pas spoiler mais ils se sont pas foulés. Reste la bande-son et la gestion de la famille qui sont les petits points forts de ce jeu... Je suis tres déçu, ce jeu ne vaut clairement pas ni ses 70 euros ni ses 14/20.

J-A-S-O-N
Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

comme pour le parrain premier du nom, les phases de conduite ne sont hélas pas a la hauteur(avec une conduite orientée arcade rappellant Saint's Row 2).Mais ce petit moins est vite oublié grace a des phase a pied plutot réussies, l'oeil du don et la gestion de vos hommes de mains sont intuitives et apporte un réel plus au jeux.De plus, chaque batiment(commerce,banque,...) dispose de plusieurs angles d'attaque(par le toit,faire sauter un mur,...)se qui permet de vraiment réfléchir a une tactique.Le Parrain 2 est un très bon jeu...jusqu'a la sortie du trois(espérons)