15.8/20

Blizzaja
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Ce Star Ocean est vraiment un bon RPG en dépit de ce qu'on peut en dire.Son Système de combat et ses quêtes annexes valent à elles seules l'achat du jeu. Alors certes le scénario laisse à désirer et la niaiserie japonaise s'llustre largement ici, mais ce n'est qu'un détail. Qu'on se le dise, si vous êtes en recherche d'un jeu au sytème de combat dynamique et de challenges, ce jeu est fait pour vous car à ce niveau, il surpasse largement un FF13.

kyosuke-saruwa
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu pour une seule raison, son systeme de combat addictif et fluide en temps réel, c'est réel plaisir d'affronter des monstres et les boss, même si les donjons au beau être grand mais vide,

même si le scénario n'est pas grandiose, ce jeu octroye tout de même une cinquantaine d'heure de jeu sans vous ennuyer

Shadow_striker3
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Ce Star Ocean n'est pas mauvais mais comporte quand même plusieurs point faibles: énorme distance entre points les de sauvegardes, on passe la plupart du temps à courir, action non-constante et les personnages ont l'air de poupé de porcelaine et pas très charismatiques.

Les points positifs ,cependant, donne au jeux la peine d'être acheté: personnalisation infini, combats intenses, plusieurs personnages, tres longue durée de vie, nombreuses quête annexes.

Bref, ce Start Ocean risque bien de plaire aux fans de RPG japonais mais risquent aussi de laissé les inconditionnels de la série dans le doute.

ptit-yop
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Amateur de RPG, je me suis laissé tenté par celui ci, et je ne regrette absolument pas mon choix. Je ne connaissais pas la franchise avant d'essayer ce jeu et franchement, je suis convaincu. Les différents protagonistes ont chacun leurs combots, leurs avantages, leurs capacités... tout ça fait qu'on peut choisir notre équipe comme bon nous semble. Sa durée de vie est tout simplement incroyable ! J'y ai passé plus de 120h et je ne l'ai toujours pas terminé ! L'histoire, si, mais les donjons optionnels ajoutent une durée de vie considérable ! Les différents monstres sont sympa même si globalement, seuls les skins et leurs capacités évoluent, pas de grande révolution selon l'avancement.
L'aspect tactique lors des combats est très bon aussi, l'histoire est bien et le jeu se veut encore plus complet avec les armes qu'on peut avoir et qu'on peut créer.
A conseiller aussi pour les hard core gamer à cause de ses succès qui sont tout simplement effarant !
Il faudra recommencer le jeu afin de ne vraiment rien louper et de voir toutes les scènes de fin. D'ailleurs, c'est l'un des rares jeux qui vous donne des cinématiques de 40mn ! Incroyable. Même si cela nuit quelque peu à l'immersion, au final, elles sont bien réussies (même avec des personnages caricaturés) et donne parallèlement de la consistance au jeu. Vraiment un plaisir ce jeu ! a conseiller !

nico57180
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Je conseil ce titre à tous les amateurs de jeux de rôle japonais, le système de combat dynamique fait des merveilles, les personnages sont sympa,(ils manques un peu de carrisme tout de même) et les environnements sont jolis.
La durée de vie est conséquente (50 heures en ligne droite pour la quête principale).
Il faut toutes fois aimer la lecture car les cinématiques sont nombreuses et parfois longues (30 minutes) ainsi que les différents dialogues entre les membres de l'équipe et avec les PNJ.

Sturm999
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Voilà un jeu qui tient toutes ses promesses : la trame principale est conséquente ; les quêtes annexes augmentent encore la durée de vie sans compter des donjons optionnels qui sont accessibles après la fin du jeu.

Les combats sont dynamiques et variés selon les personnages utilisés (9 personnages jouables en tout).

Petits bémols néanmoins : des cinématiques parfois trop longues qui ont tendance à couper les phases de jeu. Par ailleurs pour les plus perfectionnistes, il sera très difficile de collecter toutes les informations et les trophées combat.

En résumé un jeu que je conseille à tous les fans du genre qui ne seront pas déçu!

Mowmoh
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Très bonne suite mais n'égalant pas son prédécesseur sur PS2, Star Ocean : The Last Hope propose tout de même une aventure agréable en tout points. Visuellement attrayant et disposant d'un système de combat et d'évolution addictifs ce titre vous gardera scotché devant votre télé pendant un long moment. De plus l'univers est suffisamment vaste pour vous garantir des heures d'exploration. Seule ombre au tableau, la narration qui parfois est assez poussive avec des baisses de rythme assez fréquentes. Les amateurs de JRPG fermeront peut être les yeux mais les autres n'auront surement pas la même patience. Toutefois, je vous le conseil car les bon RPG sur XBOX 360 restent encore une denrée rare. En attendant je devrais y replonger bientôt, car je m'étais arrêter faute de temps et ce sans l'avoir terminé... (oui oui je sais, quel sacrilège!)

kytas
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Ayant fait Star Ocean 2 et 3 je me réjouissais de tâter cette série sur new gen! Je dois dire que je suis déçu de la direction artistique prise pour ce 4ème opus ainsi que du charisme du héros (il n'en a pas). Mais le plus déroutant c'est sans doute la mise en scène, le scénario n'est pas mauvais (sans être extraordinaire non plus!)mais la mise en scène est si peu rythmée qu'on a de la peine à se motiver pour continuer l'aventure! Les musiques sont corrects mais pour les habitués de Sakuraba cela devient presque lassant (c'est moi ou il se répète?!?)... Tous ces défauts sont rattrapés par ce que SO4 a de mieux, à savoir son gameplay!En effet SO4 possède un système de combat quasi parfait! A savoir qu'il dépasse largement celui du oh grand Tales of Vesperia!Pour finir un bon RPG japonais qui ne plaira pas forcément à tous le monde mais nous mets tous d'accord sur son gamplay.

KanardWC
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Muni de bonnes idées et d'un contenu assez imposant, ce jeu n'est pas amputé de défauts. Aux premiers abords on pourrait lui reprocher des cinématiques bien trop longues et inintéressantes mais au bout de quelques heures de jeu on commence à s'y intéresser un peu plus. Une fois lancé dans l'aventure, vous avez pas mal de choses à faire. Entre les quêtes annexes, la création d'objets, le bestiaire à découvrir, le leveling de vos personnages et l'histoire principale, on ne manque pas d'activités. Alors si vous cherchez un action-RPG pour vous divertir, ce n'est certes pas un hit incontournable mais il reste très bon.

Zedd-sama
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Très bon jeux, certes l'histoire peu semblé niaise (les dialogues et personnages en particulier) mais elle reste sympathique à suivre, rajouté à cela une durée de vie conséquente (quêtes annexes, collisée, fabrication d'armes, les donjons annexes) et une bonne rejouabilité ainsi qu'un bon gameplay fun et jouissif et on obtient un bon jeux. Surement le RPG ou j'ai le plus passé de temps avec Tales of Vesperia.

Posté le 24 mai 2010 à 00:00

J'ai mis près d'un an a me lancer dans l'aventure suite à toutes les mauvaises critiques que j'ai pu lire... Et je regrette de ne pas l'avoir acheté beaucoup plus tôt !!! Les graphismes sont propres, colorés. Seul les visage manque de sensibilité et donne effectivement l'impression d'être des poupée de porcelaine. Pour l'instant le scénario tient la route et le système de combat est réussi (moins jouissif que celui de Resonance of Fate mais très bon tout de même). Star Ocean TLH est un très bon jeu avec une durée de vie apparemment énorme.

naruto62630
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Résumé en 1 mot: GÉNIALE!!!!
Les graphiques sont super bien fait et les personnage sont super bien surtout Reimi, Les combat sont super bien fait les attaque spéciale sont super!!
Je le recommande a tout les joueurs de Xbox360
J'ai même préféré ce jeux a final fantaisy 13 qui pour moi est une catastrophe!

exomuc
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

J'ai bien apprecié ce jeu bien que sur la fin j'ai commencé à trouver le temps long... certains décors son super bien fichu (je pense a la premiere planete ou l'on se crash en particulier). Un autre point qui m'a conquis c'est le systeme de combat en temps réel qui dynamise le jeu. Et je termine sur un truc qui m'exaspere de plus en plus dans certain jeu, c'est le point d'honneur des développeur à rendre leur personnages ainsi que certains dialogue d'un chiant et surtout "cucul". c'est le seul mot qui me vient a l'esprit en pensant aux dialogues de ce jeu.

KaelhulaSangwis
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Ce quatrième opus est l'exemple même de la bonne idée ratée. En bref, on voit clairement que le développement s'est axé particulièrement sur le renouvellement du système de combat, qui est, il faut l'avouer, une belle réussite. Mais pour moi, ce n'est pas ce que je recherche chez un rpg, et il faut bien avouer que les autres domaines ont pâti de l'attention accordée au suystème de combat. Ce qu'il fait qu'on obtient un jeu assez joli, mais aux environnement et aux textures très répétitives. On suit une histoire classique (ce qui n'est pas en soi un défaut) mais ennuyeuse à mourir. Les personnages sont bien trop caricaturaux, et les actions privèes sont au final bien moins intéressante que dans les opus précédents.
Bref, le jeu est seulement intéressant pour ses joutes endiablées, limite Beat'them all, mais il faut bien avouer que le reste est vraiment de mauvaise qualité...

Jaja
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Un de mes RPG préférés sur 360 certes il y a quelques bugs (légers ralentissements), le scénario ainsi que les personnages sont pas les meilleurs qu'ils soient mais ont prends beaucoup de plaisir a y jouer. Les combats sont plus dynamique que dans le précédent opus et chaque personnage a un style de combat propre et intéressant. Ajouté a cela les nombreuses quêtes annexes, les 4 mode de difficulté et les action privés il y a vraiment de quoi s'amuser durant des centaines d'heures.

appendix2
Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

Comment résumer ce RPG après avoir joué à une 60aine de RPGs depuis l'ère de la SFC ?
Graphismes très colorés mais couleurs brouillonnes et souvent saturées, histoire sympa mais décousue et prévisible, personnages peu accrocheurs à part un perso (que je ne citerai pas), peu d'évolution dans l'équipement, craft inintéressant et peu nécessaire.
Mai alors la palme, le fin du fin, la crème de la crème : le système de combat. C'est simple, j'ai fini le jeu en 38 heures, j'ai appuyé sur 2 boutons et j'ai fait du début à la fin toujours le même enchainement que ça soit pour tuer un trash mob ou un boss.
Honteux.

ellystel
Posté le 01 avr. 2010 à 00:00

Quand je pense que j'ai hésité en lisant tous les avis négatifs... Et bon sang j'ai bien fait de le prendre ! Oubliez les critiques, faites-vous votre propre avis ! Car je l'ai trouvé génial. Et à 30 ans j'en ai fait des RPGs... Pour moi la prétendue niaserie du soft tant décriée n'existe pas. Les persos ont un design spécial que j'ai adoré, et une attitude un peu fraîche mais ils restent assez matures. Ils sont surtout crédibles, chacun a une histoire et des motivations propres. Je les ai trouvés attachants comme tout, surtout Fayt et la fillette. Le héro est loin des stéréotypes, au moins il se pose des questions et vu ce qui se passe c'est bien normal ! Seuls 1 ou 2 persos sont benêts mais l'ensemble forme une équipe soudée qui croient en l'amitié, ce qui n'a à mon sens rien de niais... Sans parler de l'émotion omniprésente et ça j'ai adoré. L'histoire est bateau mais bien menée et très tragique ça ne rigole pas pour un jeu soit disant puéril ! Par contre le scénar' se finit trop vite et le jeu trop court. Peu importe car la fin m'a vraiment émue. Le gameplay est complet, les combats extra, dynamiques et l'IA est bonne. Les cinématiques sont longues mais elles plantent bien le décor. Enfin SO est l'un des rares RPG space opera sur next gen, j'ai adoré l'ambiance sublimée par de très belles musiques (même si Sakuraba a déjà fait mieux). Bref à acheter sans souci, il mérite largement qu'on lui donne sa chance !