15.8/20

Blizzaja
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Ce Star Ocean est vraiment un bon RPG en dépit de ce qu'on peut en dire.Son Système de combat et ses quêtes annexes valent à elles seules l'achat du jeu. Alors certes le scénario laisse à désirer et la niaiserie japonaise s'llustre largement ici, mais ce n'est qu'un détail. Qu'on se le dise, si vous êtes en recherche d'un jeu au sytème de combat dynamique et de challenges, ce jeu est fait pour vous car à ce niveau, il surpasse largement un FF13.

kyosuke-saruwa
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu pour une seule raison, son systeme de combat addictif et fluide en temps réel, c'est réel plaisir d'affronter des monstres et les boss, même si les donjons au beau être grand mais vide,

même si le scénario n'est pas grandiose, ce jeu octroye tout de même une cinquantaine d'heure de jeu sans vous ennuyer

Death_The_Kid__
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

J'ai rarement complété un RPG aussi vite que ça, je l'ai terminé 3 jours pour un total de 46 heures et je dois dire que je ne m'attendais pas à autant de plaisir! Star Ocean 4 est tous à fais sublime j'ai adoré du début à la fin. Des personnages tous à fais attachant, un scénario que j'ai adoré, le gameplay est tous à fais super. Un jeux que je vais refaire bientôt.

blaxmordio
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Star Océan The last hope est assez original mais assez décevant ,Graphisme plus mangas que HD , bande son décevante , Gameplay assez habituel a ces grand frère, la durée de vie est le point le plus intéressant de ce star océan avec un très long donjon après la quête principal.on attend mieux de tri-ace

sasuke-hebi
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Star Ocean : The Last Hope n'est pas à la hauteur de son ainée malheuresement, le jeu ma lassé trés vite et le rytme du jeu est trés lent, dommage pourtant y avais de bonne idée pour un trés bon RPG, 13/20.

la-dent-bleu
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Un régal. J'avais bien accrocher aux précédents volets, mais celui-ci est une réussite totale ! Déjà, il est beau. Les graphisme sont très soignés et on croirait presque regarder un film en synthese. Ensuite, les personnages sont attachants. Oui je les trouve attachant, même si certains ont un design completement raté ( je pense a Meracle qui est uniquement un cible pour vieux pedophiles, ou Bacchus qui est totalement disproportionné ), chacun a sa personnalité. Et pour finir LE SYSTEME DE COMBAT ! La force des SO, et ici elle est bien exploité ! Ah, et un dernier point, une excellente durée de vie, chose rare avec les rpg aujourd'hui ! Je le recommande au fan du genre !

CoreyTaylor
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Jeu moyen. Après un SO3 bien huilé et attachant, quelle déception. Certes, c'est joli, le système de combat, propre à la série, est original et assez bien maîtrisé, mais il est difficile d'adhérer à la ligne scénaristique décousue, invraisemblable et peu passionnante, aux dialogues détachés et mielleux souvent insupportables, aspects renforcés par le regroupement pénible des cut-scènes et aux personnages au charisme aléatoire. Dommage.

Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Ne connaissant pas vraiment les autres Star Ocean, et vu que "The last Hope" est mon tout premier SO, je ne pourrais pas vraiment le comparer aux autres opus de la saga, mais en général, ce jeu est pas mal. Le scénario est plutôt captivant (mis à part que les cas de la Troisième Guerre Mondiale sont plutôt connus...), le gameplay est assez riche, bien que, à force, les combats interminables commencent à peser lourd, et on peut facilement abandonner. Les graphismes sont assez bien, bien que les personnages aient un peu de mal à être au "top" ^^' La bande-son en revanche, n'est pas génialissime. Dans l'ensemble, Star Ocean: The last Hop est un jeu très bien, mais je reproche à ce jeu d'avoir placé les points de sauvegarde trop loin. Je m'explique: Les points de sauvegarde sont en général placés à une heure de jeu d'écart. Par exemple, lorsque j'ai fait mon expédition à Cardianon (endroit où j'ai beaucoup souffert xD), j'était montée en niveau 29 (il me semble), alors qu'en début de sauvegarde, j'étais niveau 20-21. Ayant eu une coupure d'électricité juste avant, j'ai perdu toute ma progression, et il a fallu que je recommence le jeu à mon niveau initial. Si jamais il y a un prochain volet SO, j'espère que Tri-Ace et Square Enix se chargeront de cela ;D

Sameeji
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

Assez déçu, bien sûr mon avis est subjectif car déjà je n'ai pas du tout accroché à l'univers graphique, les personnages ressemblent à des poupées, c'est dérangeant je trouve. Les combats sont dynamiques et vraiment plaisants, mais le fait de passer par une arène pour chacun d'entre eux gâche complétement le plaisir au bout d'un moment. Les décors assez moyens et l'histoire commence bien mais l'univers un peu trop "enfants" et "Kawaii" m'a rebuté et m'a fait lâcher le jeu moins d'une dizaine d'heures après y avoir joué.

Sachez pour vous orienter dans votre choix que j'ai adoré Fable II et Magna Carta II, mais pas Star Ocean...

Akunji
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Graphiquement pas mal, des décors sympa notament en extérieur l'effet de profondeur est magnifique, scénario réussi, mais alors dieu que c'est répétitif, aucune imagination conernant les montres car le bestiaire à l'air impressionnant comme ça mais pas du tout les monstres sont les mêmes la couleur change et les pouvoir un peu plus puissant... Je ne l'ai pas encore fini mais il me tarde de le finir tellement je le trouve lassant, donjon vide, exploration répétitive, la seule chose qui me tient en haleine le scénario...

Sullyvan_Arysta
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Un magnifique rpg, particulièrement complet et attachant.
L'univers et les personnages laissent perplexe au début de l'aventure, puis on finis par s'y attacher ... C'est bien simple, j'ai bu chacune des cinématiques ! Les personnages sont charismatiques et on les vois clairement évoluer au fil de l'aventure. Loin d'être exceptionnel graphiquement, il n'en reste pas moins jolie, malheureusement le jeu souffrent d'une bande son de seconde main, qui, il faut bien le dire, se laisse tout de même écouter ...
Le jeu est émouvant, amusant, dynamique, bref ... Un petit bijou qui vous tiendra en haleine un bon moment ! Un rpg japonais comme on aimerait en voir plus souvent !

nonodevil
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Complètement nul ! C'est simple je l'ai acheter d'occaz et le lendemain je le revendais. Graphisme médiocre, perso inintéressant et j'en passe ! Bref je le déconseil, a moin d'être revenu d'une ile déserte !

ReplaceMe
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Premier Star Ocean auquel je joue et je ne suis pas déçu!

Niveau graphisme, certain effets sont clairement ratés mais dans l'ensemble ça reste très jolis et agréable à regarder (j'adhère parfaitement au style "poupée en porcelaine des persos). L'histoire est prenante, les musiques sont sympas mais le plus réussi est selon moi le sytème de combats qui est vraiment dynamique et plaisant à joué.

Bref, une belle surprise que je ne regrette aboslument pas. Peut-être décevant par rapport au précèdents opus mais il reste un bon jeu, surtout qu'il est maintenant trouvable à petit prix.

Cocodayc
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Comme beaucoup de gens, je m'attendais à une pure tuerie après le 3ème épisode de Star Ocean qui avait été une pure réussite. Mais là... Quelle déception... Graphismes vraiment "laids". Les personnages, qui en plus d'être mal faits, ne sont vraiment pas attachants. Simple système de combat mais qui est réussi, c'est peut-être pour cela que j'ai accordé ce 11/20 à SO4. J'espère vraiment que le prochain Star Ocean sera beaucoup mieux... Même si il est sûr qu'on ne retrouvera jamais le niveau du 3ème épisode.

[Soltales]
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Assez grande déception pour moi que ce Star Ocean. Tout d'abord, les personnages sont ultra stéréotypés comme le héros blondinet et héroïque, le robot ultra repompé sur Ziggy de Xenosaga et l'éternelle tsunderekko qui ressemble à une gamine faisant passer les autres personnages pour des pédophiles. Pour l'histoire, on a là un scénario insipide, très bateau qui se déroule de manière haché et peu passionnant. Le système de combat lui, pêche par son manque d'innovation mais surtout par son côté ultra bourrin sans aucune finesse et stratégie. Le tout est couronné par une difficulté quasi inexistante durant toute la quête principale (si on excepte certains boss) pour devenir frustrante dans les quêtes annexes... en bref, ce Star Ocean est pour moi la brebis galeuse de la série et à moins de vouloir absolument connaître la saga en entier, un bon conseil; passez vôtre chemin et essayez plutôt Tales of Vesperia.

da_kyubi972
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Je trouve que star ocean est un bon jeu, bon pour ceux qui trouvent le scenario niais pour peu que vous avez jouez autre star ocean vous savez que d'un point de vue chronologique c'est le premier,mais la n'est le problème le plus gros reproche que l'on peut faire au jeu ( mise a part le coté poupée des persos) c'est de nous faire jouer avec le héros le plus stupide de l'histoire du jeu vidéo (et je pèse mes mots)le système de combats et bien,mais pas meilleur que tales of vesperia faut pas exagerer quand même. Pour résumer c'est un jeu très agréable avec certain cliché mais les amateur de rpg ne devrais pas passer a coté.

Crisac
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Bonjour, à tout les lecteurs. J'ai vraiment apprécier ce jeu dont les graphismes, la durée et le système de combat ! Les dialogues sont long certes, mais c'est ça qui fait le scénario d'un RPG. Ce jeu est vraiment sympathique, et fait rêver les jeunes avec le graphisme pratiquement égal à Final Fantasy.
Je met 18/20 car c'est un très bon jeu, mais il y a encore des petites choses à corriger.