15.8/20

Blizzaja
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Ce Star Ocean est vraiment un bon RPG en dépit de ce qu'on peut en dire.Son Système de combat et ses quêtes annexes valent à elles seules l'achat du jeu. Alors certes le scénario laisse à désirer et la niaiserie japonaise s'llustre largement ici, mais ce n'est qu'un détail. Qu'on se le dise, si vous êtes en recherche d'un jeu au sytème de combat dynamique et de challenges, ce jeu est fait pour vous car à ce niveau, il surpasse largement un FF13.

kyosuke-saruwa
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu pour une seule raison, son systeme de combat addictif et fluide en temps réel, c'est réel plaisir d'affronter des monstres et les boss, même si les donjons au beau être grand mais vide,

même si le scénario n'est pas grandiose, ce jeu octroye tout de même une cinquantaine d'heure de jeu sans vous ennuyer

navillus
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Un Star Ocean qui perd tout le charme qu’offre normalement cette licence. A l'inverse du premier volet très impressionnant sorti et retravaillé sur PSP, c'est un tout autre épisode qui s'offre aux joueurs next-gen. Ce Star Ocean n'a pas à rougir de ses graphismes ou encore de son gameplay intuitif. Cependant de gros points noirs apparaissent rapidement: des dialogues sans surprises, un scénario ennuyeux et peinant à se mettre en route, des points de sauvegardes n'apparaissant parfois qu'au bout d'une heure de jeu, des décors très vastes mais vides, etc... Pour conclure, ce épisode de Star Ocean n'est pas un mauvais jeu mais il ne restera pas dans les anales des jeux next-gen.

alucard892
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Ayant adoré star océan 3 sur PS2, j'ai de suite acheté star ocean the last hope sur xbox 360.malgré des couleur trop flashy, un scénario pas au top,des personnages "en porcelaine", je suis de novueau tombé sous le charme des combats.Toujours aussi dynamique et accrocheur.de nombreux personnages sont jouables et les battles trophies encore plus nombreux pour plus de challenges.La durée de vie est quand à elle colossale.En prenant mon temps mais sans faire à fond les quetes annexes ma première partie à durée 80 heures.si vous voulez tout débloqué les battle trophies compté bien 500h oui rien que ça mais c'est réservé aux acharnés ^^
Bon jeu mais moins bon que l'opus sur PS2 au niveau scénaristique et de l'ambiance graphique.

Clys
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

J'ai tout simplement adoré ce Star Ocean, le premier pour moi, qui offre une aventure très plaisante à suivre et malgré certains personnages surprenants au premier abord, on s'attache très vite à Meracle ou Lymle. Le jeu est très riche, le système de combat dynamique, tant et si bien qu'on va multiplier les combats sur la carte pour avoir notre compte. Seuls les donjons avec leurs longs couloirs répétitifs lassent vite mais on s'y fait... Mention spéciale aux personnages de Reimi et de Myuria, très attachants et profonds pour la dernière.

psykoblast
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Star océan ne vaut pas un FF8 FF9 FF10 cepandant il dépasse largement les autres, le gamplay est certes étrange mais l'histoire et les personnages sont très attachant. un bon petit RPG qui passe bien :) au passage sa me rappel légend of dragoon...

Still_Fresh93
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Star Ocean : The last hope n'est pas du tout à la hauteur de son prédecesseur. Bien que les graphismes soient assez bon ( à part les visages des personnages qui ressemblent trop à des poupées de porcelaine, comme signalé dans le test ) et le système de combat très dynamique, Star océan est doté d'un scénario mauvais, voir inintéressant, et ne donne pas du tout envie de continuer l'aventure. La quête principale et les nombreuses quêtes annexes permettent de tenir le joueur en haleine pendant de longues heures, mais personnellement, je me suis arrêté avant.

Etheiria
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Star Ocean 4 est un bon RPG, sans plus.
Graphiquement parlant, c'est correcte, les environnements sont variés et nous dépayse. Le style des personnages, comme on le dit ici : "Porcelaine", ne peut pas plaire à tous le monde. Pour ma part, je trouvais ça correcte. Bien que le jeu soit très long entre quête annexe et quête principale, le scénario n'avance que très lentement. La relation entre les personnages se créés uniquement dans le vaisseau et non à l'extérieur. La bande-son est trop timide et pas assez mise en avant. Les combat sont très brouillons, mais simple à prendre en main.

Il reste un bon RPG, des personnages charismatique, de longues heures de jeu et beaucoup de chose à faire pour le finir à 100%, mais il est bien loin d'être LE rpg next-gen.

yanor
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Voilà un jeu totalement raté qui est bien loin d'être à la hauteur de son predecesseur. Deja les graphismes sont repetitifs et hideux. Le gameplay est monotone. La bande son est horrible et le scenario ininteressant. Je ne comprends pas que l'on puisse mettre une bonne note à ce jeu.
A eviter.

hoanvu
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Un bon jeu, l'un des meilleurs rpgs actuellement présent sur next-gen. Le scénario est bon mais bien moins travaillé que son prédecesseur, et qui nous laissera un peu sur notre faim, en attente de grandes révélations finales. Le système de combat est explosif mais ne plaira pas à tous de part sa nature "brouillon"( et les attaques sont moins réussi que dans le 3).
Les points faibles sont le design de certains personnages et la "non expressivité" des visages.
Sur ce bon voyage dans l'océan stellaire, qu'il ne faudrait tout de même pas manquer.

yenyenwoods45
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Jeu sympathique.
De jolies environnements quoique un peu vides.
Le système de combat est très sympa et complexe.
L'histoire est plutôt intéressante même si je la trouve relativement niaise sur les bords.
Le jeu est long (30h pour en voir le bout en normal et sans faire toutes les quêtes annexes).
J'ai quand même du lâcher le jeu une fois car il m'avait énervé, sur la longueur le jeu est répétitif.
De plus, la difficulté est plutôt élevée si on a pas le bon niveau, surtout contre les boss.
Les musique sont quant à elles vraiment appropriées et sympa.

alastor78
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Ce que j'attends d'un RPG c'est avant tout une bonne histoire, des personnages et un univers qui me donnera envi d'aller au bout d'une aventure s'étalant bien souvent sur plus d'une quarantaine d'heures. Et bien Star Ocean rate complètement le coche sur ce point. Les personnages ne sont que d'insupportables archétypes rescapés des mangas qui forment une équipe hétéroclite aberrante et peu charismatique. Seul la jeune Reimi m'a été supportable tendis que les autres souffrent soit d'un character-design raté (fringues multicolores incongrus et chevelures arc en ciel sont au programme) soit d'une psychologie sans finesse (mention spécial au héros qui en fait des tonnes) soit des deux (le robot et la fillette). La trame principale n'est pas complètement raté mais les interminables scènes de dialogues (certaines dépassant la demi-heure) plombent véritablement le rythme.

Reste qu'à côté de ça, Star ocean propose un style de jeu qui a fait ses preuves. Le système de combat est toujours aussi bon et le mélange entre SF et Heroic fantasy fonctionne toujours plutôt bien. On prend un certain plaisir à explorer les différents environnements même si ceux si sont parfois trop vides.

En dépit de personnages niais et d'un manque d'ambition des développeurs, Star ocean est sauvé par le background de la saga et un gameplay qui a fait ses preuves. Un rpg tout juste correct.

Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est plutôt beau, de très beaux environnements, la durée de vie est bonne, mais le jeu est creux, un système de combat très moyen voir médiocre, je ne parle pas de la visée des combats catastrophique, une horreur, s'ajoute a ça l'inutilité de la parade, la difficultée très mal dosée, bref, c'est pas dutout ça.

Maintenant, d'autres choses énervante: création quasi inutile au début qui aurais grandement aider vu que la possiblitée d'acheter de l'équipements est totalement hasardeuse, encore un supplice

Les personnages sont une hontes: à part peut être Meracle et Arumat, le reste ne vaux rien, pas un clou, le héros par dessus tout, un casting digne des Power Rangers.

L'histoire, franchement pas marquante, pour dire vrai, c'est mal raconté, pas prenant, bref, pas une ambiance assez prenante.

En résumé: correcte quand même, mais entre Tales Of Vesperia et celui ci, autant choisir Tales Of, qui lui est supérieur dans quasiment tous les domaines.

darkwx
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Exelent jeu ,n'ayant jamais joué aux autres je ne peux pas trop les comparer mais en jouant qu'a celui et en le découvrant j'ai pu remarquer que le jeu en valait largement la peine et qu'il ya du bon boulot fait .Pour les graphismes je dirais nikel les plantes ,arbres etc osont très réalistes ainsi que les personnages.J'adore ce jeu car il me fait surtout rappeler à un certain kingdom heart sur ps2 le 1 et le 2 ce qui vaut pour moi 19/20.Les personnages ont été crées comme eux .Le personnage principal Edge Maverick peut faire penser à Zack de final fantaisy mais aussi Sora et Roxas de kingdom heart.Niveau son la musique et les dialogues sont bons mais ils auraient pu mettre des musiques plus dynamique comme celles de final fantaisy ou encore kingdom heart (14/20)Ensuite la durée de vie qui est un atout est exelente ,plus de 40h de jeu (19/20).La jouabilité est bonne ressemblant à un final fantaisy(comme le ff 7 crisis core) ainsi que les combats mais en plus dynamique donc 17/20).Le jeu mérite une bonne note qui va d'après moi de 15/20 à 18/20)selon les gouts

Skaiios
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Le premier Star Ocean auquel je joue et le deuxième RPG Jap sur console next Gen. Alors, je trouve le scénario et l'univers passionnant, j'ai été très vite pris par le jeu. Le niveau graphique est assez bon sans être exceptionnel, on parle de personnages dessinés genre poupée de porcelaine mais ça m'a pas choqué. Très bonne durée de vie, jeu que j'ai terminé 2 fois (sans donjons bonus)pour avoir toutes les fins car on s'attache aux persos. Niveau Gameplay, le système de combat est très bien fait. Bref, si on aime les RPG jap, il faut essayer ce jeu.

The-Animals
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Si l'on prend en compte le manque énorme de concurrence au niveau des RPG japonais sur 360, Star Ocean 4 reste sans doute l'un des meilleurs. Dans l'ensemble il reste dans la lignée des 3 épisodes précédents, alliant des personnages et un scénario niais mais sympathiques, un très bon système de combat, et une durée de vie excellente. Les graphismes ont par contre pris un coup de vieux.

Narbot
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Les graphismes sont pas mal,sans pour autant être très recherchés. Le scénario par contre,il gère ! Sauf que c'est un peu trop répétitif A chaque fois que Edge chiale sur son sort --'. La jouabilté est tranquille,n'empêche que c'est chaud de se rappeller de toutes les techniques (attaque éclair etc...) surtout quand on en a besoin contre les boss ! La durée d'vie est normal,environ 50h. En gros,c'est un bon Rpg,qui mérite d'être testé ;). & quand Edge va sur la Terre dans les anées 70 (je crois :e...) c'est juste jouissif :D ! Même si ça dure pas longtemps :S...