15.8/20

Blizzaja
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Ce Star Ocean est vraiment un bon RPG en dépit de ce qu'on peut en dire.Son Système de combat et ses quêtes annexes valent à elles seules l'achat du jeu. Alors certes le scénario laisse à désirer et la niaiserie japonaise s'llustre largement ici, mais ce n'est qu'un détail. Qu'on se le dise, si vous êtes en recherche d'un jeu au sytème de combat dynamique et de challenges, ce jeu est fait pour vous car à ce niveau, il surpasse largement un FF13.

kyosuke-saruwa
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu pour une seule raison, son systeme de combat addictif et fluide en temps réel, c'est réel plaisir d'affronter des monstres et les boss, même si les donjons au beau être grand mais vide,

même si le scénario n'est pas grandiose, ce jeu octroye tout de même une cinquantaine d'heure de jeu sans vous ennuyer

kenobie2
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

A notre époque ou les bons RPG se font extrêmement rares sur console (Final Fantasy étant déchu depuis le 13ème opus), on se doit de noter tout RPG sortant du lot, ce Star Ocean en fait partie. Malgré des personnages battants des records de niaiserie, des graphismes fessant passer les personnages pour des poupées de porcelaine. L'action est prenante et le dynamisme pousse le joueur a avancer, attention la difficulté est présente, pas hardcore non plus mais certains boss vous donnerons du fil à retordre. Un moment agréable à pas chère.

Holden62
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Je ne comprends pas pourquoi il y a une vague de gens qui descend ce jeu O_o
Certe graphiquement il n'est pas toujours au top (modélisation du sol ou des roches très approximative), personnages aux l'allures douteuses pour certain. Mais les combats sont rapides et prenants, on prend un grand plaisir a changer de personnages en cours de combat pour mieux exploiter leurs capacités a chacun en fonction de l'ennemi affronté (les arcs sont super puissants, même peut-être un peu trop). Au niveau du scénario, ce n'est pas vraiment ce qu'il y a du plus original : le monde post-apocalyptique a deja été maintes fois exploité, mais cela reste correct.
Une suite qui est loin d'être une honte pour ses prédecesseurs, bien loin de là, mais il n'arrive pas a se frotter aux grands de cette génération (Tales of Vesperia en tête).
Personellement vu le prix auquel le jeu est proposé aujourd'hui en neuf ( 10€ a Auchan, Dock Games et Micromania), l serait dommage de passer a côté de ce dernier épisode de cette série mythique.

Raph51[JVC]
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Premier abord,les cinématiques c'est bien,trop c'est trop.Après une cinématique d'une demi-heure en intro,on peut seulement jouer au jeu.J'aime bien l'univers mais les personnages sont agaçants à la fin.Les cinématiques interminables gâchent le plaisir de jeu.Cela ne m'étonne pas qu'il tienne sur 3 CDs ...

Iloveliou
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Un jeu auquel j'ai eu vraiment du plaisir à jouer ! Le jeu est plutot bien foutue , le scénario vraiment bien, ainsi que les musiques, le gameplay pareil,bien aussi ! j'ai été un peu triste à la fin mais bon je vais spoilé sinon très bon jeu ! je le conseille aux fan de rpg !

Culottedefille
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Super jeu ! Je suis un fan de planètes , galaxies,cosmos,etc... Et ce jeu ma vraiment plus ! Une histoire assez bonne ! des graphismes plutot bon ! des ennemis,des combats superbement bien foutu ! et j'en passe bref ! Un tres bon jeu rpg que je conseille a tous !

FredCirius
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

En repensant à ce Star Ocean, un seul mot me vient à l'esprit :Horrible. Je n'ai pas pu le terminer tellement les personnages m’énervaient. Je pense que même les sitcoms les plus niaises, qui passaient à la télé lorsque j'avais 10 ans (genre premier baisé & co...) l'étaient moins, c'est pour dire... Si vous n'êtes pas un gros fan de ce genre de niaiserie à la Japonaise, FUYEZ !

karas02
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Star océan : The last Hope, juste une belle déception par rapport à ce que je m'attendais. Je pense déjà surtout à l'ambiance trop puéril, j'ai rien contre un peu de légèreté mais là c'est juste gamin. Les personnages sont pour une bonne part ridicules surtout aux passages sensé être drôle et l'équipe manque clairement de virilité. Les graphismes sont inégale les mondes et les effets lumineux sont plutôt alors que les donjons sont "en plastiques" et la modélisation des personnages semble baclé. Mais le pire est la différence de niveaux requis entre les premiers monstres à la fin d'un donjon, le bashing ne peut être évité un donjon sur deux.
Heureusement que le système de combat sauve tout.
En gros selon moi, un jeux qui aurais put être largement meilleur, mais les défauts sont trop gros pour lui donné plus de 14.

Hisokaad
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Je suis déçu par ce jeu , malgré un système de combat particulièrement dynamique , cela n'a pas suffit à me retenir devant mon écran ! Ce jeu est tout simplement un vulgaire pot-pourri de tout ce qui a déjà été fait auparavant , avec encore plus de niaiserie ?! C'est à croire que Messieurs les développeurs nous prennent vraiment pour des Benêts !... Bref , encore une belle tambouille bien commerçiale !!! Attention donc , ce titre est interdit aux + de 10 ans !

Lightf13
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Ce petit dernier Star Ocean est assez bien réalisé, contrairement à ses aînés. Tout d'abord, les graphismes dont je priorise l'importance dans chaque jeu abordé: assez simplistes, ils offrent toutefois d'intéressantes cinématiques entre les personnages. Ensuite, le gameplay m'a parut tout à fait satisfaisant par les différentes actions et techniques que l'on peut employer. L'environnement est très vaste et ouvert à un large choix d'exploration individuelle, même si la route finale mène à un long et interminable donjon à la difficulté exacerbée où les monstres pullulent et où la jauge de vie de chaque boss ne s'affiche pas au dessus de l'écran. En bref, Star Ocean: The Last Hope plaira certainement aux grands fans de la série.

sebdu79
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Star Océan: The Last Hope m'a beaucoup déçu. Pour commencer, les personnage super niais qui te font détester le jeu dès le début. De plus, pour arranger ça, il y a la modélisation des personnages mal fait, on dirait des poupées. Heuresement que les décors sont assez bien fait. Le gameplay quant à lui est plutôt réussi même si il est vite lassant. La durée de vie est bonne mais l'histoire catastrophique (pour pas dire plus). Le reste quant à lui est passable. J'aurais pu mêttre moins mais l'ambiance des anciens épisodes est quand même là et c'est la seul bonne chose (ou quasiment) du jeu.

Lord-Samael
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Commençons par les point faibles du jeu ... avant tout la modélisation des personnages qui certes ressemble beaucoup à une poupée de porcelaine , on ressent de la fragilité , voir trop dans quasiment tout les personnages à cause de cela (sauf peut-être Arumat) , le côté cucu de Lylm par exemple me fait juste rire (après tout c'est une gamine) pour le reste c'est ... on va dire "sympa". d'une autre pour ce qui est des points forts: le scénario pour ma part je trouve qu'il tient la route , je ne m'ennuie pas personnellement , les graphismes sont très fluides et les décors sont à coupé le souffle. Les quêtes annexes sont bien présentes , les Donjons secondaires interminables et très difficiles (surtout un) c'est un point fort pour moi :) aimant la difficulté. D'ailleurs le choix de difficulté est présent ce qui renforce la note d'environ 2 points ! les combats sont très dynamiques , une bonne variété de créatures et boss relativement impressionnant. Voilà un résumé qui est pour moi , un très bon jeu malgré les petits points faibles qui reste futiles. Je le recommande fortement.

Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Pour être franc, je n'ai jamais vu un jeu aussi niais et stéréotypé. Chaque cinématique y a un perso moralisateur qui vous dit des phrases genre "t'es mon ami, n'est-ce pas" à force ça devient lourd quand même, et certains persos risquent de particulièrement vous énerver comme Lymle avec son Kay, à chaque fin de phrase, ou encore Sarah qui fait preuve d'une naïveté exceptionnelle( pour être gentil...), mais le pire reste Welch qui passe son temps à faire des farces qui ne font rire qu'elle ou les 2 persos cités ci-dessus(tiens donc...), je ne parle même pas de sa voix désagréable et de son manque flagrant de maturité. Le scénario est très moyen pour un rpg, j'oserais presque dire que le scénar d'un jeu d'action est plus travaillé que celui de Star Ocean. Les musiques sont correct, sans pour autant être marquante. Maintenant je vais pouvoir parler des points positifs ;) Les combats sont dynamiques, le système d'évolution des persos est bien pensé, certains persos ont la classe, beaucoup de quêtes annexes, et le jeu en lui même malgré ces petits défauts reste bon dans l'ensemble il y tellement de choses à faire, parcontre si vous ne supportez pas la niaiserie, et que vous recherchez un scénario très travaillé dans un rpg je vous déconseille ce jeu pour les autres si vous aimez les combats dynamiques et que vous vous sentez capable de surmonter les petits défauts de ce jeu foncez!!!

Barethis
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Comme tout jeu, Star Ocean: The last hope possède ses qualités et ses défauts.

Il est vrai que le scénario n'est pas exceptionnel, que certains personnages peuvent être agaçants (voir insupportable tout dépend du joueur), que certaines scènes sont très longues et parfois ennuyantes ce qui peut pousser à passer ces dernières. Mais cela n'est pas un problème grâce aux résumés d'après scène.

Mais malgrès cela cet opus à un énorme atout par rapport à tout rpg next-gen: son système de combat que je trouve fabuleux et dynamique. Une durée de vie exceptionnelle avec les donjons bonus, colisée, quêtes annexes ou new game +.

Finalement on ne s'ennuie pas une seconde si on arrive à faire abstraction de certains point médiocre, et même dans le cas contraire il faut, à mon avis, vraiment être anti rpg ou Star Ocean pour abandonner sans insister un minimum.

Bref un rpg à avoir sur console next gen.

Honkeytonk
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

En regardant les commentaires des autres joueurs, je les trouve bien méchants envers ce RPG ! Personnellement, je trouve les graphismes très bons, bien qu'un peu surchargés ( ça fait mal au crâne au bon d'un moment ).
Les combats sont dynamiques, vraiment agréables.
Mon seul soucis ... Les personnages, mais alors, cul-cul la pralinette ! Mon dieu mais pourquoi Sarah et Lymle parlent-elles comme des cruches ?!

Sinn très longue durée de jeu, ça fait plaiz !

Elwendil
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Star Ocean possède une énorme qualité, son système de combat et heureusement car des combats on en fait pendant les 3/4 du temps, le système de tableau avec les pastilles, les points sur les relations entre les personnages, les battle trophy... Ça fait toujours plaisir mais malheureusement en dehors du gameplay et ses petits extra bien maigres... Ça sonne vraiment creux. Les personnages intéressants ne sont pas en majorité, Reimi, Faize, peut-être Edge ? On a en face, la plus crispante, agaçante ... Non le summum de la bétise, le personnage qui donne des envies de meurtres (sérieusement il faut vraiment le voir pour le croire) : Sarah... Mon dieu... Ensuite Meracle, le personnage chat qui vise les pédophiles en puissance et Lymle avec ses : Kay' (quoique pour elle, sa relation avec faize me la rend moins agaçante que les deux autres) Ah oui et Myuria, qui malgré une histoire bouleversante reste juste là pour le plaisir visuel de messieurs. L'histoire est pas super bien menée, on se demande même par moments : "mais qu'est-ce qu'on fait là ? Ça sert a rien dans l'histoire... "... Niaiseries sur niaiseries... Des donjons moches, chiants... Un certain vaisseau, le summum aussi du donjon le pire que j'ai jamais vu... Graphiquement je n'adhère pas, vraiment pas. Des quêtes annexes bof bof... ~ Bref, pour moi il vaut 13/20, c'est un jeu a faire si on a vraiment rien d'autre de mieux.