15.8/20

Blizzaja
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Ce Star Ocean est vraiment un bon RPG en dépit de ce qu'on peut en dire.Son Système de combat et ses quêtes annexes valent à elles seules l'achat du jeu. Alors certes le scénario laisse à désirer et la niaiserie japonaise s'llustre largement ici, mais ce n'est qu'un détail. Qu'on se le dise, si vous êtes en recherche d'un jeu au sytème de combat dynamique et de challenges, ce jeu est fait pour vous car à ce niveau, il surpasse largement un FF13.

kyosuke-saruwa
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu pour une seule raison, son systeme de combat addictif et fluide en temps réel, c'est réel plaisir d'affronter des monstres et les boss, même si les donjons au beau être grand mais vide,

même si le scénario n'est pas grandiose, ce jeu octroye tout de même une cinquantaine d'heure de jeu sans vous ennuyer

Blackangel60
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

j'ai tester ce jeu et je trouve que les producteur on plutôt bien réaliser ce jeu dans le style de combat plutôt bien réaliser et pour cette histoire avec tant de choses a découvrir, ce qui aiment les combat en temps réel c'est le bon choix .

Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Comment définir le système de combat ?
(oui, pour le reste, c'est rapide.)

- Histoire correcte
- Ba correcte
- durée de vie ENORME
- gameplay jouissif

vraiment, j'ai oublié le nom mais le système de combat est vraiment génial. un a-rpg je pense, donc dans un décor mais un gameplay vraiment libre.

En tout cas, chapeau.

briskar59
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Bon petit RPG, que j'apprécie énormément pour son type de combat à temps réel, avec un scénario puissant mais bizarre à la fois, dommage que les personnages, que se soit adultes ou enfants, aient quasi tous la même tête. et aucun expression sur leur visage

Kirosaki
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Mon avis

Les points forts :

• Les graphismes :

C'est super clinquant et vraiment beau en combats et en mode exploration . L'évolution par rapport à SO3 est radicale . Il faudrait vraiment être aveugle et de mauvaise fois pour affirmer qu'il est en dessous de ce qui a été déjà fait .

• Le gameplay :

Totalement absent de SO3 ,les attaques éclairs et le mode vitesse apportent un énorme dynamisme au jeu . Le système de combo permet d'enchainer jusqu'à 6 arts différents .

Il y a plein de petites nouveauté qui ,je trouve,permettent vraiment d'adapter chaque personnages à son style de jeux , de paramétrer ceux ci afin qu'ils soit performant en toute circonstance.

Les points faibles :

• Le scénario:

On avait déjà eu des échos comme quoi le scénario était en de ça de SO3 et en effet , c'est très inégale . Parfois on a une bonne tension dans le scénario et d'autres fois c'est assez barbant.

• La bande son :

L'ost du jeux est superbes mais trop absentes dans les phases d'explorations et dans les villes . Il n'y a que dans les combats où l'on est vraiment emporté .

En gros je reste satisfait , je dirais que si vous appréciez les combats en temps réels, si vous aimez les challenges ce jeu est fait pour vous .

asmodeth8
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Mon avis est plutôt partagé sur ce jeu...

Autant j'ai été rebuté par l'aspect "poupées en porcelaines" des personnages, ainsi que par le réchauffé et le stéréotype qu'ils incarnent, autant le système de combat et l'univers en font un jeu qui mérite de s'y intéresser.

Je trouve simplement une chose vraiment dommage, la volonté stérile des auteurs de donner un effet manga à des cinématiques de 3 heures.... Cela ne fonctionne pas et pollue la qualité du jeu, dommage....

Tentez de trouver la version japonaise, les doublages américains sont hélas lamentables.

aladrien
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Jeu addictif, tres bien reéalisé, tres bien fait avec des cinematiques magnifiques (quoique longue parfois...) Principal default à mes yeux, il faut des fois attendre jusqu'à 2h30 avant de retrouver un point de sauvegarde...
Super néanmoins

Baykal
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Que d'avis sur ce jeu. Pour ma part il est excellent. ce jeu nous montre l'avenir que pourrai avoir la race humaine. Un scénario qui tient la route. Des héros de toute race, seule bémols leur visage semble en porcelaine. le système de combat j'accroche, il est nikel. des Quêtes pas folichonne mais elle rallonge la durée de vie. Des arme, de la magie du RpG quoi.
Je le recommande maintenant qu'il est disponible sur les 2 plateforme HD. Bon jeu

Ruynes
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Pour tous les amateurs de J-RPG, Star Ocean : The Last Hope est une très bonne trouvaille, de plus il est disponible sur Xbox 360, ce qui est rare, alors que le plus souvent ce type de RPG on les trouvent sur PS3.
Par contre on peut lui reprocher la certaine naïveté de quelques personnages, ainsi que l'histoire un peu lente à se mette en route et certains creux dans celle-ci.

Jackaulanterne
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Star Ocean fait partie de ces A-RPG qui ne révolutionne en rien le genre, mais que fait dans le classique. Beau sans être exceptionnel, le jeu mise tout sur son système de combat excellent et riche à souhait. Dommage que le scénario a du mal à décoller, et que certains points restent parfois désagréables. Néanmoins, tout bon fan qui se respecte ne peut pas manque ce Star Ocean, qui reste un bon jeu sympa.

blackjack07
Posté le 07 août 2012 à 00:00

J'ai fini ce jeux,il y a une ou deux semaines (ce fut le premier Star Ocean au quel j'ai joué) et je vais vous avouer que je me suis accroché pour ne pas l'abandonner en cours de route. Malgré le fait que ce Star Ocean soit un jeu fort sympathique , avec notamment un système de combat qui frôle l'excellence, la narration est complètement bâclée. La majorité des cinématiques est ennuyante, certains personnages sont complètement rat és et s’avèrent inutiles. Et tout ceci gâche vraiment l’expérience du jeu. Je suis également déçu par le nombre de planètes visitées, en tout il y a 4 planètes sur lesquelles ont peut revenir a tout moment et c'est vraiment décevant pour un space opera (il y aussi des planètes qu'on visite pendant la trame mais il est impossible de revenir par la suite). Pour résumer, ce jeu est loin d’être un mauvais jeu mais il faut vraiment s'accrocher pour suivre l'histoire et supporter la niaiserie exagérée de certains personnages. Cet avis reste bien sur très subjectif.

Keko78
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

15 je trouve sa un peu faible parce que c'est un bon RPG, pas un TRES bon mais bon quand même. C'est dire je l'ai fait d'une traite sans pause ce qui est assez rare car je joue toujours a plusieurs jeux en même temps et là il ma happé et je pouvais plus la lâcher. Vraiment un bon scénario, des graphisme pas exceptionnel mais bon, une durée de vie un peu courte c'est vrai entre 40 et 45h il me semble en fonçant légèrement, j'ai quand même fait pas mal dans le jeu donc les plutôt court quand même. C'est comme Magna Carta pas prise de tête et pas dur, on le fait sans resté bloqué à tel ou tel endroit par un boss. C'est un peu dommage dans les nouveaux RPG cette facilité à les finir. Donc voila un bon RPG jap a ce procuré ^^

bricedu57
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Après avoir racheté le jeu, je lui met un 15. Les points positifs: un rpg qui est assez long, propose des quêtes annexes et un système de combat dynamique. Les points faibles: des personnages qui font vraiment gamin(quand j'ai vu que le perso principal avait 20 ans dans le livre et lymle 15...), des cinématiques un peu cucu pruprune et des quêtes annexes souvent énervantes. De plus, les points de sauvegardes sont souvent mal placé. Néanmoins le jeu reste agréable, long et dynamique et la découverte des coffres est bien aidée par la carte et l'idée d'un Colisée est vraiment génial.

Monado_2012
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Je lui met 19/20 car je trouve que c'est un excellent jeu, autant niveau graphisme ( manque d'animation faciale mais bon que voulez vous), le scénario très bien construit, la bande son magnifique (normal c'est Sakuraba) et sinon je trouve l'item création très bien exploité quoique il faut une certaine durée d'adaptation mais une fois qu'on a comprit c'est dans la poche ! Ses seuls petit reproche que je peut lui faire sont déjà le manque d'animation faciale comme je l'ai dit plus haut mais aussi les angles de caméra mal gérée surtout quand on est en mode exploration sinon pour les villages et autre grottes et maisons ça va car la caméra se rapproche. Donc voila, je le conseille a tout les fans qui ont put gouté au sublime SO till the and of time !

brolys3
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Pour une premier opus SO, le jeux est complet pour ma part. Les styles des persos et des villes sont variés et soignés, le système de combat à la "tales of" est un point très fort. le système de création d'objet, les donjons optionnels en font un challenge de qualité.
A part le scénario plutôt faible et parfois trop enfantin sur certains passages, c'est le meilleur RPG sur xbox 360 ( mieux que FF 13, lost odyssey,tales of vesperia, infinite ou blue dragon).
Si il y a un RPG à vous acheter sur cette console, c'est celui ci.

Sonic-Warrior
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu n'est pas parfait. Les graphismes prêterais à être plus détailler ainsi que les personnage, mais le charme opère et on ce laisse plutôt bien entraîner. Les cinématiques sont longues mais osef au pire on les passe. Le déplacement de marcher/courir est un peu bidon et naze mais franchement pour le prix qu'on peu l'avoir de nos jour sa serais vraiment vache de le pourrir, c'est un jeu plaisant avec un vrai univers attirant et magique, avec plein de bonne idées et de trucs à collectionner, et un bestiaire de qualité ^^
Même si les sauvegarde son beaucoup trop espacé :p