15.8/20

Blizzaja
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Ce Star Ocean est vraiment un bon RPG en dépit de ce qu'on peut en dire.Son Système de combat et ses quêtes annexes valent à elles seules l'achat du jeu. Alors certes le scénario laisse à désirer et la niaiserie japonaise s'llustre largement ici, mais ce n'est qu'un détail. Qu'on se le dise, si vous êtes en recherche d'un jeu au sytème de combat dynamique et de challenges, ce jeu est fait pour vous car à ce niveau, il surpasse largement un FF13.

kyosuke-saruwa
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu pour une seule raison, son systeme de combat addictif et fluide en temps réel, c'est réel plaisir d'affronter des monstres et les boss, même si les donjons au beau être grand mais vide,

même si le scénario n'est pas grandiose, ce jeu octroye tout de même une cinquantaine d'heure de jeu sans vous ennuyer

Niyanaka
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Un A-rpg sympa qui m'a laissé un peu perplexe. Pour être exacte, je l'attendais au tournant et je n'ai pas été spécialement déçu mais il manquait quelque chose..

Tout d'abord, le gameplay est le point fait la force de ce jeu. Esquiver l'attaque au dernier moment et passer dans le dos de ses ennemis c'est bien jouissif. La difficulté est présente, si on a la patience de terminer le jeu 2 fois. Les possibilités de craft sont également très intéressante. Le scénario, quant à lui, ne m'a pas plus interpellé que ça. Il s'agit de mon premier Star Ocean, et c'est sûrement pour ça, mais j'ai pas réussi à apprécier tout cet univers. En ce qui concerne les personnages, je suis assez partagé. Faize m'a énervé tout le long du jeu ( même à la fin, j'arrivais plus à le voir ), Sarah est une inutilité, c'est aberrant. Comment être plus cruche que ça ? Ceci étant, j'ai adoré Arumat et son côté ténébreux, Meracle ( Miaou 0 )et Myura. La bande son est agréable, j'ai pas grand chose à redire dessus. Niveau animation/ graphisme, c'est beau mais c'est généralement du réchauffé. C'est à dire qu'on va passer d'un plan avec le même " genre " de background, dommage. Une chose que j'ai bien aimé c'est les longues cinématiques à bord du vaisseau. Un moment que j'ai apprécié c'est quand Edge se retrouve à dormir avec Meracle et Reimi s'emporte à cause de ça, un bon moment !

Je pense que c'est parce que je ne suis pas un habitué de la licence Star Ocean que je n'ai pas su apprécier pleinement le titre, de part son univers scénaristique notamment, mais c'est agréable et ça se prend vite en main.

TSUGUNI
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

un peu déçu,je m'attendais a mieux,des environement vide,des donjons dépourvu d'énigmes,l'aspect figurines qui gache un peu le charisme des personnage,son seul point positive le système de combat qui est unique,mais quand mem ça reste un bon rpg sur xbox 360

seymourultima
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Un très bon jeu signé Square Enix ! Le système de combat est très dynamique, le scénario est catastrophe a souhait. Les personnages son charismatiques. L'équipe à eu le sens du détail, des graphismes très jolis - malgré l'apparence " peau en porcelaine " -

Solaris428
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Personnellement j'ai adoré ce jeu : c'est fun, on ne s'ennuie pas, le système de craft est hyper développé (le craft est vraiment jouissif à haut niveau ) , il y a quelques boss cachés qui sont plutôt intéressants à combattre , j'adore le système de l'arène et les personnages atypiques (style "manga", je les trouve très attachants), on a un petit bestiaire bien sympa et les combats sont très prenants (de bons effets spéciaux etc...) . En bref, j'ai beaucoup aimé (j'y ai passé plus de 150 heures en faisant les quêtes secondaires et les donjons cachés).

Thyrse
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

J'avoue avoir acheté ce jeu surtout pour son système de combat dont je suis amoureux. Il n'empêche que le scénario est quand même attrayant, il y a une histoire derrière chaque personnage. Certains (Lymle) sont même touchants et très attachants. Je regrette cependant beaucoup les donjons qui sont effectivement vides (faire une grande salle c'est bien, mais la remplir c'est mieux). Les graphismes sont passables mais sans plus. Le jeu a néanmoins une grande durée de vie. Je le recommande.

_Seraphina_
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

J'ai longtemps hésité avant d'acquérir ce jeu. Finalement, je n'ai pas été déçu. L'histoire est fluide et permet la compréhension sous tous ses angles. Le système de combat est simple et complexe à la fois, ce qui permet de ne pas s'ennuyer lors de bataille. Les personnages sont attachants et on une histoire pour la plupart, à raconter.
Les graphismes sont relativement bons et les effets sonores accompagnes bien chaque moment rencontré.
Seule déception peut-être, c'est sur la mobilité. Rien ne permet de rejoindre tel, ou tel endroit par le biais de transport. On doit tout faire à pied, ce qui peut être long dans certaine quête d'aller-retour.
Sinon, bon jeu dans l'ensemble !

Raph[51]
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Je mets cette note car je n'ai pas fini le jeu,je ne peux donc pas le juger totalement.Cependant,les cinématiques c'est bien,mais une heure au début,ça donne déjà plus envie de jouer.Sinon le design est toujours sympa mais j'ai trouvé le jeu trop clair (notamment l'herbe qui pique aux yeux),et les combats pas terribles.

The-bourbon-kid
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Pas grand chose à dire sur ce RPG à la Japonaise. Très classique, on ne contrôle qu'un seul personnage à la fois, beaucoup d'objet et items. Les musiques un peu anecdotiques, mais pas désagréable. Les personnages très cliché. Esthétique des personnages très lisse, mais l'univers ferait plus penser à de la SF style space opéra comme star trek.
Carton rouge sur l'histoire assez nul, le manque de charisme de la quasi totalité des personnages, les monstres clonés (décliné en plusieurs monstres de difficulté progressive), les combats répétitif et enfin les quêtes annexes chiantissime (même la sempiternelle arène est nul).
Sympas, sans plus, on y revient pas une fois fini.

Katsuo
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Un excellent jeu, des graphisme moyen, un gameplay facile à prendre en main. L'histoire est bien ficelée, quoi que un peu brouillon durant une partie du jeu, mais rien n'est parfait.

Quant aux donjons secrets, c'est le point faible du jeu. Personnellement, je n'ai pas du tout envie de passer dix heures d'affilées dans un donjon, gamer, mais j'ai une vie aussi.

Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Star Ocean est un très bon rpg que je conseille fortement au fan du genre. Le systéme de combat est super intéressant et les huit personnages jouables permettent beaucoup de combinaison et a chacun de trouver son style de combat.

L'histoire est tres sympa et parfois triste ce qui permet au joueur de s'identifier aux personnages.

La présence des deux boss bonus augmente beaucoup la durée de vie du jeu qui est déjà très bien avec les nombreuses quêtes annexes, la possibilité de modifier les armement et la quête des armes ultimes en explosant les boss bonus.

Un super jeu que je conseille fortement.

[JV]Daisuke
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Le scenario est le gros point negatif du jeu. On dirait un resume de ce qu'aurait pu etre une grand aventure. Je n'ose meme pas imaginer le jeu avec 2-3 planetes a parcourir en plus. Scenario : 13/20, il traite quand meme de certains sujets qui sont d'actualites. Pour ce qui est des graphismes, je ne comprend pas comment on peut dire qu'ils ne sont pas beau. Moi, j'ai adore parcourir les planetes, on est depayse de planetes en planetes, on passe par de nombreuses epoques (notre temps avec la terre, Aeos avec la prehistoire,...). Il m'est arrive plusieurs fois de m'arreter a un port ou sur une plage pour les observer (graphismes : 18/20). Ajouter a cela, les musiques de grande classe propres a la serie et j'etais parti pour un bon petit moment (musiques : 16/20). Ensuite, vient un aspect du jeu tres important avec les combats. Au cour du jeu, on en vient tres souvent a combattre, ca aurait pu tres vite devenir un autre point negatif, si le systeme de combat n'aurait pas ete aussi bien fait et ne donnait pas toujours plus envie d'en decoudre avec les monstres. Je dois approcher les 160heures de jeu et je suis pas lasse des combats. Jouabilite : 18/20, pas de 20, le fait de ne pas pouvoir changer automatiquement l'ennemi que l'on vise en combat est assez enervant. Et le tout pour une duree de vie tres longue. Duree de vie : 18/20, elle est tres longue, meme un peu trop gonfle superficiellement.

kirin0
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Star Ocean est un Action RPG tout ce qu'il y a de plus classique, avec un système de combat qui peut souvent ressembler à un "je bourrine la touche et je regarde"

Ce jeu possède un monde assez ouvert, riche, et très beau graphiquement, même si le charac'design peut ne pas plaire a tout le monde du fait de l'aspect "poupée" des personnages.

On s'y attache assez vite, ça se fait bien, faut-il encore avoir le courage de se lancer dans 40heures de jeu (C'est un RPG après tout).

Star Ocean: TLH vaut le coup, on s'y plait, ça laisse rêveur (l'univers, les étoiles, et tout, et tout...),et en plus, il est facilement trouvable d'occasion.

Cela dit, il ne faut pas oublier que l'on trouve énormément de RPG japonais dans la même branche, ce qui peut donc laisser un goût amer ("Une fois qu'on en a fait un, on les a tous fait!" certains vous diront).

Cartman32
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Bien sûr c'est un RPG pas très original, mais assez intéressant pour y passer des dizaines d'heures (des centaines pour le faire à fond...) Pour n'importe quel fan de RPG, on y trouve son compte, avec de l'artisanat, des combats pas trop brouillons, un histoire assez intéressante, des personnages (un peu trop ?) haut en couleurs... Un jeu vraiment appréciable à mon goût !

Kasumi7182
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Venant d'un Star Ocean, je m'attendais et espérais mieux.
Pourtant, ça se présentait plutôt bien, de jolis graphismes, un bon bestiaire, une palette de personnage variés, un système de combat bien foutu.
Hélas, le tout est gâché par un scénario d'une longueur et d'un ennuyeux !! Ma manette s'est même éteinte tellement les cinématiques étaient interminables ( en plus d'être ennuyeuses)...
Mais le pire reste les personnages dont le charisme n'est même pas a la hauteur d'une huitre ... Je n'ai jamais eu autant envie de claquer les protagonistes d'un jeu que dans celui-ci. Et vu la durée de vie, croyez-moi que vous allez les voir jusqu’à l'overdose ( mention spéciale à Sarah, perso le plus énervant de l'histoire)
Franchement dommage...

yukanda_is_back
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Voilà un très bon RPG(encore du Tri-Ace =D).

Graphiquement, il est très beau, les personnages sont bien modélisés (avec la touche Tri-Ace)et les décors toujours sublimes avec ce coté futuriste qui rend le jeu très agréable.

L'éventail des personnages est correct (8 perso jouable).
Le gameplay toujours aussi géniale avec les combats à temps réels.

Musicalement, Tri-Crescendo fait du bon boulot malgré que certains morceaux ressemblent énormément aux morceaux des anciens opus.

le scénario toujours aussi fantastique, on est dedans des les premières minutes.

je mets 17/20 à ce jeu et je le conseille aux fans de RPG.