15.8/20

Blizzaja
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Ce Star Ocean est vraiment un bon RPG en dépit de ce qu'on peut en dire.Son Système de combat et ses quêtes annexes valent à elles seules l'achat du jeu. Alors certes le scénario laisse à désirer et la niaiserie japonaise s'llustre largement ici, mais ce n'est qu'un détail. Qu'on se le dise, si vous êtes en recherche d'un jeu au sytème de combat dynamique et de challenges, ce jeu est fait pour vous car à ce niveau, il surpasse largement un FF13.

kyosuke-saruwa
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu pour une seule raison, son systeme de combat addictif et fluide en temps réel, c'est réel plaisir d'affronter des monstres et les boss, même si les donjons au beau être grand mais vide,

même si le scénario n'est pas grandiose, ce jeu octroye tout de même une cinquantaine d'heure de jeu sans vous ennuyer

-helo-
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

Alors oui il était attendu mais finalement je suis assez déçu, peut être que j'ai eu ma dose de ce genre de RPG mais bon je n'ai pas vraiment eu envie de "m'enfoncer" dans le jeu, ce qui m'arrive assez rarement, une déception pour ma part donc.

Dante74
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

Des combats dynamiques, des graphismes magnifiques, des personnage attachants, des planètes grandioses, c'est vraiment une excellente expérience en matière de rpg action

ps: je trouve très sévère la note au niveau des graphismes de JV.com c'est on aime ou on aime pas.

nvid-master
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

Je n'ai personnellemtn pas joué au anciens et n,e peut pas comparer mais je pense que dans le genre rpg ce jeux est bon : des graphisme reussits (c'est pas du final fantasy XIII mais quand même pour un rpg...), le gameplay est interessant , il faut prendre l'habitude des combas en temps réels qui sont vraiment très difficiles ! (avant de dire que c'est pas jouissif, suivez toutes les leçons proposées dans le simulateur...). On ne peut pas comparer a un Lost Odyssey (très bon et aussi très sous estimé), ce n'est pas du tout le même style.

Bref un très bon rpg qu'il faut prendre le temps de mieux connaitre et pas se fier au 10 première minutes de jeux.

sefi[le]renard
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

Ce RPG est tout simplement génial. Peut être pas à la hauteur niveau graphismes mais on comprend que faire tenir un si grand jeu sur des DVD c'est pas facile et bride les graphismes. Mais ils sont quand même très féeriques et très beau : ils mettent vraiment dans l'ambiance. Le système de combat est très jouissif, réfléchis et défoulant. Le jeu se fait sans redondance dut aux combats qui sont très court. On a vraiment du mal à le lâcher. L'histoire n'est pas très poussée mais bien plus qu'un certain FFXII et le charac design est parfait, les personnage sont très touchants.
Je ne comprend pas qu'on ne lui mette une note si faible, alors qu'on met 18 aux Sims 3 et a FFXII qui n'arrive même pas a sa cheville niveau histoire charac design musique et gameplay. Mais bon, on comprend vite qu'on note un jeu à son nom.

Dante_XIII
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

donné une note minable a un rpg apres 4 heures de jeu...voila qui prouve l'inteligence de certains...pensé que le jeu est sabordé expres pour valorisé la ps3...debilité pure...SO est simplement a mes yeux le meilleurs rpg de la console..et je les ai tous fais...scenario qui montre sa profondeur au fil des heures ( et oui ont ne decouvre pas un rpg en 4 heures mon cher ami retourne jouer a fifa si tu n'as pas de patience).systeme de combat juste excellent, animation in game magnifique, decors qui invitent auw voyages...liberté de mouvement..que demande le peuple..durée de vie bien au dela de la moyenne actuelle..comme a son habitude JV.COM bacle les tests des rpg..en n'y jouant que 5 heures...le professionnalisme ne veux plus dire grand choses...un excellent jeu...vraiment du tres bon.

killertim
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

bon... étant un gros fan de SO il faut rester malgré tout objectif, du moins essayer ^^ ( avis aux 10/20 ou 20/20... ).

Pour ma part j'ai vraiment attendu ce jeu avec beaucoup d'impatience. Certes ce jeu a ses défauts : design "spécial " des persos on aime ou pas, caméra en vue inversée (assez déroutant au départ), certains donjons et boss feront tiquer les moins courageux, doublage et traduction parfois limites...

Mais franchement retrouver cette ambiance fidèle à SO, voyager de planètes en planètes, système de combats dynamique et immersif ( qui reste perfectible malgré tout )etc... Quand au scénario pour ma part au bout d'une quinzaine d'heures de jeu il tient la route ( affaire à suivre ^^), les clins d'oeil étant vraiment sympas

Donc c'est un très bon jeu que je recommande à tout fan de RPG ou action RPG (et arretez de le comparer au 3 sinon vous ne serez jamais satisfaits des jeux qui sortiront )

elmo2
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

J'en suis environ à 10h de jeu, et je vais résumé rapidement les points forts et faible que j'ai trouvé dans le jeu.

Points forts:
-Un système de combat vraiment sympa et dynamique, quoique un peu confus.
-Le système d'évolution des personnages, où l'on peut vraiment les personnalisés à sa guise.
-De superbe graphismes (par moment).
-Un scénario basique mais tout de même entrainant.

Points faibles:
-Le système de création d'objet assez anarchique et peu engageant à utiliser, avec le voix de l'autre ... avec des cheveux violets.;)
-Un trop grand décalage entre les phases d'exploration et les moments ou l'on est dans le Calnus avec les petites cinématique vraiment lourdes et ennuyeuses.
-Des donjons très monotone.
-Des points de sauvegardes beaucoup trop éloigné, les développeurs ont dû oublier que tout le monde ne pouvait pas jouer 1h ou 2h d'affiler à chaque fois;)

En conclusion, Star Ocean mérite tout de même mieux que 15, certes ce n'est pas le grand RPG que l'on attendait, mais je trouve que ses points forts effacent tout de même la plupart de ses défauts.

Malingo
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

J'en suis à 12h de jeu, première fois que j'achète un jeu neuf (non classics) sur la xbox et je ne suis pas mécontent de mon achat !
Les graphismes sont agréables, les persos ont beaucoup de charisme et ont chacun leurs spécialités bien distinctes.
Aussi le système de combat est tout simplement monstrueux (sans dire qu'il est parfait bien sûr), moi qui suis un fan des rpgs au tour par tour, et bah là je n'ai pas été déçu pourtant contrairement à un Tales of Symphonia...
Les seuls défauts sont peut-être que partout où l'on va ça se ressemble (surtout les donjons) et les points de sauvegarde un peu trop éloigné (mais ça ne m'a jamais vraiment gêné).

Avis à ceux qui mettent une note en dessous de 10, je pense qu'ils n'ont limite même pas testé le jeu, ils ont juste regardé les premières scènes cinématiques...

BG-kara
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

arreter avec vos 20/20 ou vos 1/20 c'est debile.moi qui voulais avoir un avis objectif, c'est rater.
J'ai qd meme acheter le jeux, et pour une fois je suis de l'avis de JV.com.
J'en suis pour l'instant a 4 h de jeux, mais c'est rare les fois ou je me suis louper ds mon jugement a ce stade. Le jeux est mou,CS mollassonne, donjons barbants ( on est tout petit dessus) et les truc a découvrir se voient a peine et pire faut se mettre au millimètre pour les check. Les combats bien que dynamique sont flou, on a vite fait de s'en prendre plein la face par moment tellement on voit pas grand chose , puis comme notre perso s'amuse a faire des combos qui envoient souvent voler les mob , on attend qu'il redescende? si au moins on pouvait changer de target facilement :(et comme j'ai pas de magie , des pt de sauvegarde tout les 10 km , ça fait très mal a l'inventaire des potions.
Mais bon sang c'est du sabotage de jrpg sur box dont on fait les frais depuis le debut??
SE garde t 'il ses bonnes idées pour la PS3?
Infinty machin puis last remanant: 2 grosse daubes
heureusement que le prochain c'est FF.là au moins on pourra juger si SE est devenu mauvais ou pas. ou s'ils sont mauvais juste sur box;
a moins qu'il ns livrent un bonne version PS et une version pourri , plein de chargement ect... sur box
mais là on pourra demander remboursement.

Camus_2012
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Gloire à l'un des RPG jap les plus daubés de cette génération ! La saga Star Ocean à pourtant un sacré potentiel, dommage. On retrouvera donc dans ce jeu un gameplay toujours aussi nerveux sous des musiques sympatoche enseveli sous un scénario chiant à souhait rythmé par des protagonistes aux charismes d'une aubergine. La plupart des personnages sont limites agaçant en plus d'avoir un charac design douteux. L'histoire quant à elle sent le renfermé et ne vous surprendra pas une seule fois. Enfin les environnements visités ne dégage rien, que ce soit en ville comme en donjon vous retrouverez cette ambiance fade et sans rythme. Une déception après SO3 qui avait su se démarquer. On retient tout de même une excellente durée de vie et un système de combat novateur propre à la série.

Nottingham7
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Fan des Star Ocean, les tests des lecteurs m'avaient dissuadé d'acheter ce Last Hope. Avec le temps, trouvé à 20€ dans un micromania, je tente l'expérience. Je mets la galette dans la BOX, et je regarde la cinématique sur la 3ème guerre mondiale: déjà c'est moche. L'ambiance des anciens Star Ocean n'est pas là. Le jeu s'ouvre sur un dialogue inutile et on rentre tout de suite dans un simulateur de combat: surprise, les combats sont illisibles tellement la caméra est mal placée, les contres sont chauds à réaliser (il faut un timing de ouf et bien regarder l'icône de combat de l'adversaire qui va clignoter une demi-seconde... pendant ce temps, un ennemi vous canarde de loin et par derrière et la caméra étant mal placé, vous ne voyez rien). Hey! Les développeurs! Si je veux jouer à un jeu où il faut un timing et des réflexes, j'achète un Tekken! Je retire la galette de la BOX et je revends le jeu pas cher: 20€ de perdu. RIP Star Ocean.

GS_Nastuko
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

J'y ai jouer et rejouer plusieurs fois.
C'est probablement l'un des meilleurs Star Ocean auquel j'ai passer de très bon moment.

Le seul bémol, c'est que je préfère la version PS3 que XBOX360 (Sur la X360 on a l'impression que ça ram, et la qualité d'image n'est pas ... extraordinaire)

Quant aux musiques, bof bof, et pareil pour le dernier DJ.

Sinon, 19/20 (Car il y à avant tout l'histoire ! C'est ce qui rend le jeu 6X plus intéressant !)

Star Ocean The Last Hope est un excellent jeu, avant de le connaitre je n'avais que Final Fantasy IX, maintenant j'ai mon bonheur !

Reste à voir si Tri-Ace continuera la saga (Dont nous attendions toujours)

aspharothe
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Difficile de commenter ce jeu, d'un côté j'ai toujours aimé l'univers des Star Ocean, le système de combat, l'évolution des persos... mais pour celui ci, le degré de niaiserie est tel qu'il faut s'accrocher pour continuer l'aventure! Moi qui adore suivre l'histoire du jeu auquel je joue, j'ai été forcée de sauter toutes les cinématiques (qui peuvent durer jusqu'à 40min parfois)... bref sympa mais sans plus

GothikRitz
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Ouille, c'est mon sentiment quand je vois les notes !
Pourtant, j'ai été la première à me fier aux différents tests et avis avant de prendre ce jeu, étant une fan de J-RPG et en manque d'aventures après Tales of Vesperia et Eternal Sonata. Et après 45h de jeu, le fait est là : OUF, c'est fini ! Je me suis réellement fait violence pour aller au bout de ce jeu. Comme le souligne le test du site dans sa conclusion, ce jeu souffre réellement de problèmes de rythme. Difficile de suivre le scénario voire parfois même les relations entre les personnages, alors que les soit disant rebondissements de situation sont visibles des heures avant ! Ajoutons à cela des graphismes qui auraient pu être suffisants si les personnages n'avaient pas été dotés de tête de Playmobils, des phases de donjons INTERMINABLES (jusqu'à deux heures sans checkpoint !! l'horreur !) et identiques du début jusqu'à la fin, et une difficulté particulièrement mal dosée, vous laissant faire des combats sans difficulté pour tomber sur un boss qui vous écrase en deux tours. Quant au système de combat, à côté d'un Tales Of, je l'ai trouvé lourd et désagréable, alors que c'est censé être "le" point fort du jeu.
Bref, je partais sans apriori et j'ai été énormément déçue et presque "épuisée" par cette expérience vidéoludique, chose qui ne m'était jamais arrivée. Donc même si je reste un cas unique, mon avis aura le mérite d'être là et de nuancer un peu les autres ;)

Cleaza
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

J'adore les Star Ocean *-* Les graphismes sont très plaisant à regarder et les cinématiques majestueusement bien détaillée :D Histoire accrochante remplie de rires, de tristesse, de haine, de plusieurs émotions que l'être humain peut rencontrer dans la vie réelle en somme :) Personnages accrochants aussi surtout le petit Edge tout mignon qu'il est et la petite fille qui aime ennuyer Faize XD