17.3/20

Lmjr_30900
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Vraiment exceptionnel, merci SEGA pour ce chef-d'oeuvre ... je ne mets pas 20/20 car la perfection n'existe pas mais quelle claque, je n'avais pas fait d'aussi bon jeu depuis un bon moment . Vivement la suite si elle n'est pas comme annoncé (malheureusement) exclusive à la Wii U même si a lui seul ce jeu est un bon argument pour l'achat de la console.

Soyeon
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Bayonetta est clairement un excellent Beat em all!
-Le gameplay est parfait quand on sais jouer
-L'action est très dynamique tout en étant facile à comprendre -Avec ce système de "bullet time" on a vraiment le contrôle total des combats
-Des tonnes de mini-boss par niveaux , sa n'en fini pas!

Par contre ce jeux à d'ENORME défauts !
- C'est la pire Histoire que j'ai jamais vue de ma vie dans un jeu vidéo !(limite l'histoire de Mario est plus pertinente)
- TROP de CINÉMATIQUES ! (ce qui renforce le premier défaut)
- Entre chaque niveau on se tape un chargement Un ecran des resulats/scores un Chargement un mini jeu à la con un chargement une scene qu'on ne peut pas passer :pf:
-Le niveau "Isla Del Sol" est un vieux shoot em up de 15 minutes , il détruit tout le rythme du jeu (j'ai presque envie de mettre 16 ou 15/20 juste à cause de se niveau)

En gros , gameplay enormisime est fun , Scenario absolument horrible , transitons entre les combat vraiment merdique.

Le gameplay est le seul bon point du jeu :noel:

Alan212
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

ce jeu ne mérite pas 19 je trouve que la note est beaucoup trop éxagérée,d'ailleurs j'ai fait éxprés de donner cette note pour faire redescendre la moyenne,c'est pas que le jeu est nul mais c'est qu'il ne mérite pas un 19 quand méme car ce n'est pas un jeu niveau UNCHARTED ni mieux qu'un GTA4 ou un RED DEAD REDEMPTION qui ne sont noté que 18sur20.
Mais en méme temps j'admets que ce jeu ne mérite pas 13 sur 20 car il posséde un bon graphisme et une excellente jouabilité ainsi qu'un bon scénario pour moi je trouve que ce jeu mérite un 16 ni plus ni moins

hell888
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Sérieusement les gens qui mettent 17 et plus, vous êtes payer par les développeurs ou bien?
Certes ce jeu se laisse jouer sans ennui, beau graphisme.. mais de la à mettre de telles notes ... car qu'il y'a quand même de gros points noirs : scénario bidon , cinématiques omniprésentes (sans interêts) qui mangent facilement 50% de la durée de vie du jeu, ambiance manga-japonais qui ne plaira pas a tout le monde, bestiaire très redondant et surtout des combats fouillis , mais alors quel bordel ! c'est bien simple on ne voit pas qui fait quoi à l'écran. Je mets la même note que pour Darksiders , 2 beat em all largement surnotés... Allez plutôt voir du coté de dmc 4 , dante's inferno.

Fenrir974
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

C'est pour moi le meilleurs BEA toute console confondue.
Une technique irréprochable (sur x360), un humour omniprésent,
Et surtout, un gameplay aux petits oignons. Très évolutifs avec des possibilité quasi infini de combo...
Un jeu qui souffre par ailleurs de ça comparaison avec le BEA pop corn du studio santa monica. Bayonetta est un jeu qui ne se laisse pas dompter aussi facilement qu'un Gow. Et demande pas mal d'investissement aux joueurs, pour enfin dévoilé toute ces petites subtilités.

Je lui met un 19+ 1 petit point supplémentaire pour rehausser la notes. Car notre petite sorcière à la chevelure envouté le mérite bien.

toto80132
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Je le trouve nul. Les chansons sont pourrites(parfois ça na vraiment rien n'avoir) en plus de ça, le jeu n'est même pas en version françaises. De plus le scénario est vraiment à chier. C'est peut-être la première fois que jeuxvideo.com se gour sur leur note. C'est vraiment n'importe quoi de dire que le scénario n'est pas terrible sous pretexte que c'est un beat'am all. Pour moi, bayonetta ne vaut pas 19/20 et ne mérite pas d'être vendu à 70 euros, loin de la.

Il ne vaut vraiment pas un DARSIDERS ou un GOD OF WAR.

ElitoGlorious
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Qu'est-ce que c'est que ça ?
Des plans sur l'entrejambe de l'héroïne à chaque cinématique, un scéario WTF, une OST de jpop à vomir insupportable.
Je savais que les consolows étaient des morts de faims mais là. Vraiment ? Comment on peut sortir des jeux pareil en boutique ?
J'ai vomis. Merci.

kol_tahn
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Franchement, j'ai pas tenu 3 minutes sur ce jeu. C'est trop bourrin, et en plus dès le début il faut lire les sous-titres et en plus combattre. C'est le genre de jeu ou il faut juste appuyer sur la gâchette et attendre que ça passe... Bon en fait, je crois que ne pas du tout être beat'em all.

Uzizu
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est incroyable ! Je ne trouverai pas assez de qualificatifs pour Bayonetta, c'est juste pour moi le jeu le plus rafraîchissant de ces 5 dernières années. Grand fan de Devil may cry, j'avais du mal à croire que Hideki Kamiya pouvait faire mieux, fort de l'expéreince "Okami" et bien si, il l'a fait, Dante peut se rhabiller, Ryu Hayabusa peut aller se coucher, et Kratos a tout à craindre...
Bayonetta est vraiment au dessus, en clair c'est le meilleur beat'm all qui existe !!! Magnifique graphiquement, avec une action frénétique et un gameplay incroyable, le jeu révolutionne le genre avec en plus la touche de "girl's power" qui renvoie à d'autres références cinématographiques comme celles de Tarantino. C'est vraiment déjanté, les dialogues font mouche, et la beauté et les poses très suggestives de la divine Bayonetta ajoute une teinte d'érotisme bien venue dans le genre, et complètement assumée. Le scénario est plutôt convenu, mais reste accrocheur ! Bref foncez sur Bayonetta, vous en tomberez amoureux !

chaingunner92
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Après avoir accouché de l’excellent Madworld sur Wii, Platinum Games continue dans le beat’them’all avec Bayonnetta. Beaucoup plus tactique, disposant d’une histoire intéressante, il me tardait de découvrir ce nouveau titre.

Sorcière de son état, Bayonnetta a perdu la mémoire et cherche ce qui lui est arrivée. De nombreuses cinématiques dans un pur style cinématographique sont de la partie et même si ces dernières sont assez longues, on en apprend beaucoup sur les relations entre les personnages. Graphiquement, le jeu est beau avec une bonne direction artistique surtout au niveau des ennemis (même si ces derniers sont assez répétitifs). Préparez-vous à affronter des boss énormes et à les exploser d’un coup de QTE bien placé ! Ne craignez cependant pas de tomber dans un God Of War bien bourrin car un aspect scoring non-négligeable est également de la partie.

Le panel de coup disponible et à acheter en boutique est assez monstrueux et ils ne seront pas de trop pour obtenir le trophée Platine de chaque niveau. A chaque combat, une note vous sera attribuée dépendant de votre performance : combos plus ou moins long, nombre de mort, utilisation de bonus etc…Tout compte ! La rejouabilité n’est donc pas un problème pour le titre. En parlant de la durée de vie, j’ai dû finir le solo en 11-12 heures, ce qui est acceptable pour un beat’them’all. Les thèmes musicaux sont également agréable à entendre.

Bayonnetta est un excellent beat’them’all que je ne peux que vous conseillez de vous procurer. Et avec la sortie du second opus prévu sur WiiU, il me tarde de retrouver notre séduisante sorcière.

XboxMoab
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Que dire ... Ce jeu est fabuleux, il a beau dater de 2010, il reste pour moi une refernce du beat them all, j'ai prit un plaisir fou à le refaire dernièrement. La durée de vie est superbe, les graphismes n'ont rien à envier à certains jeux sortis sur la fin de la génération de console, on trouve une certaine diversité dans les ennemis à combattre, les boss sont travaillés que ce soit graphiqument ou même dans la manière de les combattre, chaque chapitre a son propre univers, les techniques de combat et de magie apportent un vrai plus au jeu, sans compter que l'histoire est assez adulte et drole ... j'adore personnellement, et je regrette vraiment que le 2 ne sorte que sur wii U car la console ne m'intresse pas. Un jeu incontrounable, il est difficile mais en vaux la peine.
Seul bémol, je n'aime pas devoir debloquer la difficulté suivante en finissant le jeu, il faut en gros finir le jeu 3 fois pour le finir à 100%.

clarkowens
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Ce beat'em all sexy et déluré nous plonge au coeur d'un monde qui inverse les rôles : l'héroïne, sorcière de son état casse de l'ange à longueur de journée !

Cette dernière se manie à la perfection : les nombreux coups spéciaux débloqués au fur et à mesure sortent facilement.
La difficulté est correctement dosée, le bestiaire, le level design soignés et les musiques entraînantes (la reprise de fly to the moon est un régal !)

On ne voit pas passer la dizaine d'heures de jeu pour le terminer. Les meilleurs d'entre vous le referont pour scorer et tout débloquer en une dizaine d'heures supplémentaires !

On regrettera tout de même la lenteur de la 1ère heure, certaines phases brouillonnes car trop chargées en ennemis, un scénario "prétexte", un léger aliasing et quelques QTE inutiles.

Mention spéciale à la partie en shoot'em up totalement imprévisible et la fin du jeu, véritable feu d'artifice !

riadbejaia
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Un très bon Beat'em all pour les fans du genre il est incontournable ce jeu est complétement fous les épileptique passé votre chemin tous les autres joué a ce jeu qui a un niveau quand même assez élever mais qui permet de bien se défouler sur sa manette en appuyant de manière frénétique sur les touches.

luffy894
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Un excellent jeu. Un beat'em all très riche. Un must have en la matière.avec une difficulté progressive, un bestiaires immenses plein d'objets, c'est le meilleur beat'em all connu à ce jour. Je vous le conseille.

Clark__kent
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Très déçu!

Première chose, la musique, qui pour nous occidentaux, n'a sans doute rien a faire pour un BTA : de la pop japonaise sur des combats censé être épiques avec plein de jolis combo. Un humour qui est comme la musique, très particulier et décalé, on aime ou on aime pas, moi ça ne passe pas du tout. Et surtout, surtout, une semi-péripatéticienne comme héroïne qui se crois à un défilé de YSL à chaque fois qu'elle marche, sans parler des tirs de pistolets qu'elle réalise fesse en l'air avec les pieds (si si je vous jure).

Sinon joli graphique, couleurs, et un scénario que j'ai trouvé pas mal, du potentiel.

Bref pour résumé, ce jeu n'est pas crédible, beaucoup d'idées gachées malheureusement. Mettre 19 à ça, c'est une blague.

CTFHero
Posté le 27 août 2017 à 22:03

La perfection du BTA, sans aucun doute. Rarement un jeu m'aura demandé autant d'implication dans ses phases de gameplay à l'action incessante et au rythme démoniaque.
Bayonetta, c'est avant tout une griffe, celle de Kamiya, doublée à un sceau légendaire : Platinium Games.
En jouant au jeu pour la première fois, on a du mal à s'imaginer comment des game designers ont pu faire preuve d'une telle ingéniosité, aussi bien dans le bestiaire, dans l'arsenal de Bayonetta, que dans la qualité du level-design et de toutes ses phases de boss, sublimées par une OST des plus épiques jamais créées pour un jeu vidéo. On ne se lasse jamais grâce à la progression, gérée de main de maître, dans un crescendo de difficulté et de grandiloquence à en faire pâlir le reste de l'industrie vidéoludique.
Bayonetta, c'est une exigence permanente, celle du perfectionnement du joueur : lui et lui seul doit se plier à la gestion des combos, dont les plus meurtriers demandent timing et doigté dans leur exécution, à mettre en œuvre sans oublier la gestion primordiale de l'esquive et du bullet time. Dans cette débauche de violence occasionnée, on se plaît à admirer la belle sorcière déchirer dans tous les sens des hordes d'anges avec une classe inoubliable. Découpages, plombages, finish moves dépouillant momentanément la belle de ses cheveux qui lui font office de tenue moulante ultra sexy offrent au joueur une extase de tous les instants, souvent achevée par une apothéose nécessitant un matraquage jouissif de la manette.
Le tout à 60 images seconde, sans chichi à l'écran autre que des effets visuels très réussis et une finesse remarquable dans la modélisation des personnages : un sans faute technique.
Hormis quelques (rares) soucis de caméra qui peuvent s'avérer frustrants dans certains endroits exigus et un scénario convenu, Bayonetta s'impose presque naturellement comme l'un des meilleurs jeux de la génération précédente, et sans aucun doute comme le meilleur BTA jamais conçu, aussi bien en termes de richesse des combos et de difficulté qu'en termes de jouissance pure dans l'expérience de jeu.
Du grand art, et le témoignage d'une grande maîtrise des attentes des vrais hardcore gamers.

Posté le 27 sept. 2016 à 19:21

Beat them up sorti en 2010 sur PS3 et XBOX360 doté de très bons graphismes,d'une animation très fluide,d'un excellent gameplay et d'une héroine très sexy mais ses défauts résident dans la caméra mal placée,la fausse grande durée de vie(environ 20h mais 10h de cinématiques:défaut actuel des studios japonnais) et d'un scénario moisi.

360 59.00€