17.3/20

Lmjr_30900
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Vraiment exceptionnel, merci SEGA pour ce chef-d'oeuvre ... je ne mets pas 20/20 car la perfection n'existe pas mais quelle claque, je n'avais pas fait d'aussi bon jeu depuis un bon moment . Vivement la suite si elle n'est pas comme annoncé (malheureusement) exclusive à la Wii U même si a lui seul ce jeu est un bon argument pour l'achat de la console.

Soyeon
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Bayonetta est clairement un excellent Beat em all!
-Le gameplay est parfait quand on sais jouer
-L'action est très dynamique tout en étant facile à comprendre -Avec ce système de "bullet time" on a vraiment le contrôle total des combats
-Des tonnes de mini-boss par niveaux , sa n'en fini pas!

Par contre ce jeux à d'ENORME défauts !
- C'est la pire Histoire que j'ai jamais vue de ma vie dans un jeu vidéo !(limite l'histoire de Mario est plus pertinente)
- TROP de CINÉMATIQUES ! (ce qui renforce le premier défaut)
- Entre chaque niveau on se tape un chargement Un ecran des resulats/scores un Chargement un mini jeu à la con un chargement une scene qu'on ne peut pas passer :pf:
-Le niveau "Isla Del Sol" est un vieux shoot em up de 15 minutes , il détruit tout le rythme du jeu (j'ai presque envie de mettre 16 ou 15/20 juste à cause de se niveau)

En gros , gameplay enormisime est fun , Scenario absolument horrible , transitons entre les combat vraiment merdique.

Le gameplay est le seul bon point du jeu :noel:

Sephiroth277
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

C'est pour moi le meilleurs BEA toute console confondue. Une technique irréprochable (sur x360), un humour omniprésent, Et surtout, un gameplay aux petits oignons. Très évolutifs avec des possibilité quasi infini de combo... Une héroïne sexy sans être vulgaire et qui est charismatique à souhait. Des graphismes magnifique. Bayonetta est un jeu (et une femme envoutante) qui ne se laisse pas dompter aussi facilement, et demande pas mal d'investissement aux joueurs, pour enfin dévoilé toute ces petites subtilités. Je lui met donc 19 car notre petite sorcière à la chevelure envouté le mérite bien.

OcelotHD
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Tombez sous le charme malicieux de Bayonetta, une chienne de garde capable de faire la nique aux autres beat'em all dès le premier jet. Guidé par le créateur de Devil May Cry en personne, le studio Platinum Games a donné naissance à une créature de toute beauté, dotée d'un système de combat qui a su faire la synthèse de tout ce qui s'est fait de mieux dans le genre depuis l'avènement de Dante. Beau, riche, varié, avec des boss monstrueux, un zeste d'érotisme et toujours une dose de huitième degré, Bayonetta est une franche réussite sur de nombreux tableaux.

Angel_NicoRobin
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment sublime, d'habitude ce genre de jeu ne m'attire pas mais en essayant on est tout de suite pris dans le mouvement de ce jeu.
Le scénario est pour moi génial, les décors sont magnifiques et variés.
Le bestiaire angélique du jeu est vraiment pas mal.
Sans oublier bien sûr la superbe Bayonetta et ses multiples aptitudes au combat qui offre des possibilités de jeu infinies.
Un super jeu recommandé à tous les fans de beat'em all.

Kannibal-Stan
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Il est tout simplement devenu mon jeu préféré lorsque j'ai posé mes mains dessus sur la PS3 que j'ai ensuite racheté sur Xbox pour une question de : graphismes , temps de chargements , et une grande part de mania.
Le gameplay est très fluide grâce au système d'esquive , Graphismes excellent , scénario délirant , rejouabilité immédiate
N'hésitez pas à vous le procurer d'un excellent beat'em all

Tswz
Posté le 18 août 2012 à 00:00

20/20 Le jeu est superbe, une ambiance grandiose et il est drole. Il est vraiment novateur et il ose beaucoup de chose. Par contre les problèmes de caméra et la difficulté mal dosée et le fais qu'il n'y ait pas de doublage gache légèrement le plaisir l'heroine est tres bien faite

spadey
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est une bouffée d'air frais pour ma 360. Il y a bien longtemps que je n'avais pas pris mon pieds sur un BTA (depuis DMC1,3 et onimusha). Ce jeu est un défouloir pur, possède une ambiance de dingue, il est complètement décalé. La difficulté est bien dosée, le gameplay est aux petits oignons, les graphismes superbes, une bande son spéciale et des possibilités de folies, de plus il regorge de clins d’œil en tout genre . Alors certes, il faut accrocher à son univers, à la bande son, au chara-design, mais c'est sûr ça ne ressemble à aucun autres jeux. Mention spécial à l'ending. Platinium games a fait un excellent travail et j'attends sa suite avec impatiente.

Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Héroïne décompléxée, Bayonetta sublime le genre avec maestria. Avec Hideki Kamiya en chef d'orchestre, l'équipe de PlatiniumGames réussi à gratifier le joueur du beat-them-all le plus léché et abouti en terme de gameplay. Exigeant mais toujours jouissif dans sa maniabilité, l'envoûtante sorcière de l'Umbra, Bayonetta décime ses adversaires avec une telle classe... Sans aucuns doute, le jeu qui m'aura le plus retourné les mirettes sur cette gen'. J-O-U-I-S-S-I-F ( comme l'héroine )! La référence du genre en ce qui me concerne.

Devriel
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Qu'il est rare de voir un grand jeu être représenté par une Héroïne ! ;) Bien que cette dernière soit, pour une énième fois, une Femme séduisante et aguicheuse à souhait .... Bayonetta rivalise sans problèmes dés son premier coup de fouet avec les ténors du beat'em all que sont Devil may Cry et God of War.

Conçu par le directeur de Devil May Cry en personne, le studio Platinum Games a donné naissance à une créature splendide ! Le jeu est pourvu d'un système de combat qui a su faire la synthèse de tout ce qui s'est fait de mieux dans le genre depuis l'avènement de l'homologue mal de bayonetta, Dante. Beau, riche, doté d'une bande son agréable et surtout d'une variété ou plutôt d'une profondeur de gameplay impressionnante rarement vu depuis le premier Devil may Cry, Bayonetta fait partie de ces fleurs rares qui ne peuvent que vous enivrer ...
Bayonetta fait également partie d'une de ces grandes réussites du jeu japonais, au côté des exclusivités Nintendo et quelques rares jeux de rôle japonais de grande qualité, malgré le déclin de ce dernier au cours de cette génération ...

tony75069
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Ce Bayonetta est tout simplement magique le gameplay est excellent, les graphismes sont sublime tout les armes sont excellente en particulier le sabre laser et le katanas, les combat contre les ange et les boss sont tès intense l’héroïne est incroyablement sexy Platinum Game à mis la barre très haute avec ce jeux les ring qui font référence a Sonic c'est vraiment super la durée est énorme surtout si on fait tout les mode de difficulté et aussi cette difficulté est aussi présente mais cela rend le jeu passionnant. Le seul problème est le scénario qui selon moi n'est pas assez travaillée a par sa ce jeu est excellent. A acheter sans hésitation

ASSASSIN83
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Je ne sais pas par ou commencer, c'est ce genre de jeu qui me redonne un peu d'espoir en rapport avec l'avenir des jeux de console. Vraiment génial et fun, un jeu que je conseille a tout le monde tester le D'urgence

Gp-Ueki
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

On ne se lasse pas de faire déambuler cette belle plante dans un monde entre enfer & paradis, j'avais vu des vidéos, entendu parlé au détour d'un forum, j'avais vu le test et pourtant la patte graphique ne m'avait pas tant marqué, un jour un ami me propose de me prêter le jeu, et par curiosité j'accepte sans rechigner.. quel bonheur, quel plaisir, quel beauté, quel gameplay ! à la fois intuitif et demandant pourtant une certaine dextérité on se laisse rapidement entrainer par les courbes ravageuses de la sorcière pin up, l'ambiance sonore, les décors, les ennemis qui malgré leurs origines divines peuvent être d'une laideur sans communes mesures aux démons des enfers. Même le scénario un peu attendu se laisse conter avec joie !
On ne peut savoir ce qu'est Bayonetta sans y avoir jouer, même après l'avoir fini une fois, on a qu'une seule envi c'est de retourner dans se monde, se lover dans les bras de cette femme et parcourir les niveaux les uns après les autres et enchainer les combos aussi beaux que puissants..

Une des principales raisons que me ferait investir dans une Wii U serait la suite de cette oeuvre d'art qu'est Bayonetta !

Sangoal
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est un God of War mais les seules différences entre les deux sont le fait que ce jeu sorte aussi sur 360 et la seconde différence est le héros. Enfin bref,ce jeu est à posséder si vous êtes fan de Beat'em all car c'est l'un des meilleurs auquel j'ai pu jouer. Les graphismes sont superbes,la jouabilité est top,la durée de vie est parfaite,la bande son est très bien et le scénario également.

Sincarab54
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement incroyable d'un coté la héroïne est super sexy et de l'autre le jeu en lui meme est immense ,des combats qui nous plonge dedans a mort!!! Il sont trop bien et l'histoire est bien trouver.

Shadowkevin
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Gros coup de cœur pour Bayonetta. Les graphismes sont loin d'être moches, sans être non plus le top du top, et les animations sont très réussies, notamment à la rencontre des nouveaux monstres, aux attaques sadiques et aux finish apothéose. Le jeu, alors qu'il semble parfois être injouable de par la rapidité des mouvements dans certaines vidéos, est finalement d'une fluidité surprenante, et on arrive à suivre absolument tout ce que l'on fait. Les combos peuvent se montrer très originaux, en même temps, on a rarement vu une sorcière se battre avec des flingues à la place des talons, et l'arsenal est très varié, laissant le choix du style de jeu à chacun. En plus de ça, la durée de vie reste conséquente pour les jeux d'aujourd'hui, entre 10 et 15 heures de jeu généralement pour le mode normal, même si on trace sans bien observer partout. Les combats sont rythmés par de la musique plutôt adaptée, généralement du japonnais, qui se laisse facilement entendre et ne gêne pas le joueur, même lorsque l'on est pas vraiment fan de la pop nippone... Le scénario quant à lui m'a fait beaucoup penser à celui de Devil May Cry 4, en ajoutant tout de même un peu d'originalité, surtout quand on s'y intéresse en lisant les notes que l'on peut trouver facilement. En plus de ça, l'humour est omniprésent, à condition d'aimer le style un peu osé de la belle sorcière. En résumé, ce jeu mérite une belle place dans les plus grands beat'em all, et reste sûrement l'un des meilleurs du moment.

troll33
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

excellent jeu maniant un gameplay et une réalisation hors norme et doté d'une technicité de jeu inégalée.
je conseille ce jeu a tous car j ais vraiment adoré.
Son univers est simplement magique et empreint d un décalage qui fait rire tout le monde.
Bon jeu a tous

360 69.99€