15.8/20

tatul1
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Tout simplement la meilleur simulation de boxe actuellement disponible. Beaucoup de changement notable par rapport à l'année précédente, modification du gameplay et système de contre pour plus de réalisme, moteur graphique (et physique) améliorés, déplacement très fluide, très peu de bug d'impacts, du grand art. On peux regretter le mode carrière vite répétitif et un peu brouillon ainsi qu'une customisation assez limité de son boxeur -par rapport au FNR3-.

Je recommande vivement, et ceux même si vous n'êtes pas un amateur du Noble Art ;)

prowler77
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Voilà un jeu qui va diviser les fan du round 3.
En gros je pense que ceux qui cherchent l'équivalent d'un PES (ou plutôt d'un FIFA aujourd'hui..) pour la boxe vont être aux anges. Un réalisme ultra-poussé (et oui mes loulous, dans la boxe on peut perdre sur un un coup à n'importe quel moment, c'est comme ça...), un gameplay à la marge de progression énorme, une difficulté franchement motivante, et un mode carrière enfin intéressant et relativement complet.
Je m'interroge sur la bonne foi des gens qui pestent contre le peu d'incidence de l'endurance, franchement on a pas du jouer au même jeu (ou alors vous parlez du round 3, lol), ici la gestion de l'endurance est vraiment primordiale et on paye ses excès en fin de combat.
Coup de coeur pour l'IA vraiment excellente, qui fait passer la majorité des joueurs du live pour des handicapés du pad...

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Chevalierstef
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Voilà un titre que j'attendais fermement même si après avoir essayé la démo, je n'avais pas été vraiment conquis... FNR 3 manquais de rapidité mais là pour le compte, l'opus 4 va trop vite maintenant ! On se croirait sur un jeu arcade. La fatigue y est plus suggérée que réelle, puis ce choix unique du " stick droit " ne donnant aucunes possibilités d'une utilisation via les boutons, est une drôle d'idée. Certes ce FNR 4 est magnifique graphiquement mais j'aurais aimé un jeu juste dépoussiéré des lacunes du 3 plus qu'une claque graphique !

X-funker
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Un jeux extra que je conseille vivement au plus ou moins amateur de jeux de boxe.Graphiquement c'est un jeuxsuper bien fais Pour ma part je n'aimer pas les jeux de boxe car je n'y avait jamais jouer mais celui ci...UNE CLAQUE!!!

Testlord
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Formidable, j'adore les jeux de simulation et FNR4 est l'un des meilleurs que j'ai jamais vu, je vous le dit, prenez le.
A la fois dur pour la prise en main et facile à l'intégration du joueur, il mérite au moins 17 et je met 19, NA!!!

TdbSpidey
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Merci EA d'avoir gaché cette si belle licence qu'est Fight Night pour un faire un pseudo jeu de boxe, complètement bourrin et oté de tout se coté technique qu'on trouvait dans les 3 précédents, ca sera un plaisir de continuer à jouer au troisième épisode plutot qu'à celui-ci qui a clairement pris un tournant qui ne me plait pas.

aeki
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

a croire que jv.com ce met dans le commercial car la c'est pas la première fois qui mettent des notes extrême pour des jeux de m.... il suffit de jouer a fight night round 3 pour voir la différence, les expressions de visage et la contracture des muscles était mieux sur fn3 et les combats sont trop flous sur fn4, bref pour 2009 vive UFC ... fn4 était très attendus et j'en suis déçu avant d'acheter jouer à la démo et au pire acheté le 3 il est moin cher ;p

GangstaUnit
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

FNR4 m'a vraiment déçu, je l'attendais avec impatience puis j'ai joué à la démo , regarder des vidéos et je n'ai pas été convaincue !
Le jeu est trop lent,difficile de mettre un adversaire KO,on s'ennuie dans les combats,mais les graphismes sont superbes serte il y a de très nombreux et légendaires personnages mais il n y a pas que sa qui compte !
Bref pour moi sa devait être soit UFC ou FNR4 et finalement j'ai choisis UFC.

Ali667

Bonjour à tous,
Comme pas mal ici j'ai énormément apprécié le FN 3, qui était pour moi à l'époque le must en terme de simulation et de graphisme.... Alors vous imaginez pas mon impatience lorsque j'ai su que le numéro 4 allait sortir.
Le graphisme est toujours aussi bien fait... par contre là ou le bas blesse reste le gameplay qui n'a plus rien de "fun" malgré son orientation clairement arcade.... Des coups qui fusent à une vitesse incroyable et la fatigue ne semble pas les arreter...
Les déplacements sont beaucoup moins intuitif que le précédent..
Enfin je n'essaye de pas de ralentir les futurs acquéreurs de ce jeux....mais je ne peux m'empecher de dire que la déception est là !
Enfin pour ceux qui apprécient le jeux ( et tant mieux ! ) Good Game !

manceau17
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

On s'était réservé une soirée pour découvrir FN4, après avoir passé des heures et des heures sur le 3.

On a été sacrément décus. Jeu trop axé arcade, coût trop rapide et donc peu réaliste. Certes graphismes somptueux, mais le plaisir de jouer a disparu, et Fight night devient un jeu banal sur le 4ème opus. Évidemment ceux qui n'ont pas connu le 3 vont prendre une claque et diront qu'il est fabuleux, mais je vous conseille d'essayer le 3, plus axé simu et moins bourrin. En plus il sera dorénavant pas cher, contrairement à mon pote qui s'en veut d'avoir claqué 70€ et qui le revendra d'ici peu, tout en conservant le 3, qui reste mythique.

MaitreBrattack
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Je pense que tout le monde s'emballe un peu en lâchant des 20/20 en masse. Idem dans le sens inverse pour les 5/20.
J'attendais beaucoup de ce jeu qu'on voyait déjà comme LA simulation de boxe par excellence.
Mais force est de constater que la vitesse des coups, l'imprécision du joystick (notamment pour l'entrainement du combo contre le sac de frappe) en font un très bon jeu mais pas extraordinaire. Certes les graphismes sont irréprochable mais sa ne fait pas tout. Imaginez une Porsche avec un moteur d'Aixam !!!
Et puis abandonner de suite le live. On trouve déjà du Tyson ou du Ali a foison puisque ce sont les boxeur les plus puissant du jeu : aucun intérêt.
Bref bon jeu pour lui mettre plus que 5/20 mais très en deçà pour lui mettre un 20/20 largement surévaluer par certains d'entre vous.

Tony357
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

J'ais été trés etonné par ce nouvel opus de Fight Night ... Au départ , j'ais été trés surpris par la jouabilité , j'avais completement perdu mes repêres par rapport à l'épisode précédent .
Et c'est là l'erreur à ne pas faire ! Il ne faut pas voir cet épisode comme un Fight Night 3 amelioré , il a entièrement été retravaillé et il s'est desormais complètement démarqué de son predecesseur . Il est devenu plus difficile et plus technique , et contrairement à ceux que certains disent ici , il ne suffit pas d'être un bourrin pour gagner ... Bien au contraire , il faut étudier chaque adversaire car tous ont leur propre manière de combattre ! En y allant comme un bourrin , face un bon contreur , votre seule issue sera le tapis !

En conclusion , je trouve ce jeu trés bon ! Il mérite sa place chez tous les amateurs du noble art !

jo-will
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Comme tout le monde le dit jeu très bon graphiquement et puis on nous a sorti le grand jeu avec les sponsors. Mais ça ne suffit pas quand on voit les boxeurs manquant et le mode de soins qui est devenu complètement arcade c'est nul. Comment se fait t-il que JOE LOUIS, ROCKY MARCIANO, EVANDER HOLYFIELD (celui qi a battu le TYSON de la grande époqe), OSCAR DE LA HOYA ou encore MARCEL CERDAN ne figure pas sur les listes???!!! Ensuite pour reparler des modes de soins pourquoi ne pa avoir gardé celui du 3 en l'améliorant o lieu de mettre des systèmes de points qui ne serve à rien. Depuis quand l'endurance se soigne!! Bref ils ont voulu innover et au final beaucoup sont déçu.

wojtek17
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est une grosse déception pour moi , je l'attendais impatiemment . Fight Night 3 était bon , mais il lui manquait quelques petites choses pour en faire un must . Dans ce nouvel opus , on nous en met plein la vue : une ambiance tout simplement énorme , une réalisation somptueuse , une modélisations des boxeurs très réussie . Après la claque graphique , on découvre le gameplay , et la , c'est la claque ... tout court !!! Autant vous dire que ça fait mal , non pas que le choix du joystick ne soit pas judicieux , mais c'est la vitesse de jeu de ce Fight Night 4 qui pose problème . Les développeurs ont confondus rapidité et dynamisme dans le mouvement . On se retrouve donc avec un titre très orienté arcade , où la fatigue de votre boxeur n'est guère prise en compte , où les coups pleuvent de partout . Sur le live , c'est encore pire , l'idée d'un classement mondial est bonne , mais si ce n'est que pour affronter Tyson , je vois pas l'intérêt . D'autant plus qu'avec un boxeur si puissant , cela facilite le côté bourrin du combat , on y va au forcing , on envoie c'est coup en attendant que ça se passe . Très réaliste ... En conclusion , je déconseille ce jeu aux puristes : EA a délaissé le coté technique , et c'est ce qu'on retiendra de ce jeu . Dommage .

major_glory
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Je ne fais pas de boxe, j'y connais strictements rien à part zieuter les combats retransmis, et jusqu'à récemment, j'aimais pas trop les jeux de boxe (trop mous et mécaniques)... Mais là, c'est vraiment bien: ça tape dur, rapide, la fatigue physique est vraiment traitre sur les derniers rounds si on ne garde pas toujours un oeil sur l'endurance... et puis c'est joli par dessus le marché, ce qui n'est pas pour déplaire!
Moi, je trouve que le jeu est suffisamment technique, contrairement à ce que j'ai pu lire. Les coups semblent en effet imprécis au premier abord, mais en fait, mais ça dépend de plein de conditions pas forcément faciles à réunir: distance, timing, posture de l'aversaire, angle du visage sous l'impact... Donc oui, on galère plus qu'avant sur la précision, dans la mesure ou l'efficacité d'un coup dépend à 50% de celui qui le met et à 50% de celui qui le reçoit. Ca oblige à mieux observer l'adversaire et à moins se concentrer sur les séquences de boutons à la manette. Le sticks demandent un petit temps d'adaptation pour les uppercuts et les crochets mais avec quelques entrainements, ça devient vite tres intuitif, on ne réfléchit même plus!
J'aime beaucoup ce jeu, apres, pour les boxeurs déçus par la précision et qui pourissent ce jeu: lâchez vos manettes et retournez boxer, les graphismes seront en super HD, l'endurance sera mieux gérée, et le retour de force sera saisissant! Mais y'aura ptêt encore quelques problèmes de précision, non?

raff01
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

beaucoups d'avis de gens qui ne connaissent apparement pas la boxe.
Fight night round 3 était le plus mauvais de la série, beau graphisme, mais jouabilité poussive, combats répetitifs et linéaires. En aucun cas en boxe on ne reste planté l'un devant l'autre à faire des parades qui immobilisent l'adversaire pdt 2 secondes. Parade, grosse frappe, et pas de flash KD voilà à quoi se résume FNR3, merci.
Ici au moins les coups sont plus rapides, les jabs ont leur importance, les déplacements aussi, ont PEUT boxer à distance, ou bien coller son adversaire et le bousculer.
La si on joue bien, il est tres frequent de finir le combat au points, et apres le round 10, les 2 combatants n'ont plus du tout d'endurence, donc réaliste. dans FNR3 on finissait avec 40 victoires, 40 KO chaque fois.
Donc serieux, les déçu de FNR3, allez regarder un gala de boxe dans au moins 1 fois et fermez la.

Cr4ber
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Tres déçu car vraiment trop différent du 3, auquel il aurait fallut seulement quelques améliorations. LE 4 manque vraiment de réalisme et devient trop arcade. Je vois déjà tout le monde prendre Tyson sur le live vu que le niveau des boxeurs sont trop inégaux. Je met 10 pour les graphisme.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
360 20.00€ 360 62.85€