15.6/20

X7SuperSonic
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Alors voilà,j'ai enfin terminé le jeu (pas 100% car j'ai la flemme).

Donc pour commencer,je vais parler d'un gros défaut,c'est les framerates, on voit clairement qu'il tourne en dessous de 30fps,donc avec des mini-ralentissements en mode Sonic jour qui gâche le gameplay,la même avec la nuit mais c'est différent.

Côté Sonic Jour, bah j'ai bien aimé,c'est rapide comme on aime,les caméras parfois aléatoires je trouve mais c'était jouable même si il y a quelques niveaux durs.

Côté Sonic Nuit,je crois que c'était le plus hard. Les niveaux en mode nuit durent 30 MINUTES MINIMUM... Surtout quand tu "t'amuses" à recommencer pleins de fois car tu foires tes sauts à cause de la caméra. Car oui la caméra est juste horrible avec le mode nuit... Aussi pour s'accrocher à des parois ou autres,t'es obligé d'appuyer plusieurs fois sur la manette comme un fou pour pas le louper... ( Et encore,tu le loupes car t'a pas pris d'élan)
Je critique beaucoup le côté Nuit car c'est nouveau. C'est peut-être une bonne idée au fond mais c'est mal foutu que tu peux pas apprécier...

Alors pour continuer,la Jouabilité est mal foutue,quoi que le mode jour est jouable mais mode nuit c'est juste impossible... T'es obligé de recommencer pleins de fois le niveau... (Surtout le Eggmanland qui dure 1h eh ouais)

Scénario bah bof quoi,mais sa passe encore. Même si un peu déçu comme d'habitude mais sa c'est personnelle,je sais pas quoi dire :hap:

Musique bah il a de bons soundtracks surtout ceux du credits Ending que j'adore personnellement,ils ont faits du bons boulots pour la Soundtrack.

Durée de Vie bah t'es obligé de recommencer pleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnns de fois les niveaux nuits que t'en a pour 20-25h de jeu quand même. Le fait de ce balader dans les villes est sympathiques avec quelques quêtes annexes à faire. La difficulté du Eggmanland est juste... j'ai fait une réserve de 99 vies pour réussir. (même si j'en ai utilisé que 20 au grand max.)

Graphiquement c'est beau,j'ai bien aimé les cinématiques etc...
Donc pour finir,je mets une note de 15/20 car le jeu est sympa mais assez dur à jouer à cause de la maniabilité et du mode nuit qui gâche bien le plaisir de jeu... Mais il est déjà mieux que le Sonic The Hedgedog 2006 :ok:

anakin6990
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu super sympathique, très jouable, assez long. Je suis un grand fan de Sonic le hérisson bleu, il a une bonne durée de vie, une supêr bande-sonore, une parfaite jouabilité, des graphismes magnifiques. La possibilité de courrir dans les villes est une bonne idée. Franchement je conseille ce jeu à joueurs qui possèdent un e Xbox 360.

TuturSonic
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est génial sur les phases des courses mais de nuit c'est vraiment énervant, il m'a beaucoup déçu sur le gameplay en revanche les graphismes étaient vraiment super ! Le scénario n'est pas mauvais pas du tout et la durée de vie est un peu trop longue

WhiteTornado
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

J'aime beaucoup ce concepts: Jour: Vitesse, Nuit: Beat's 'em all le tout maculé d'une bonne bande-son, de graphismes bon très colorés comme dans tout les sonics. Un scénario qui tiens biens la route, des univers bien variés. Bref très bon jeu.

Sparda_0
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

le jeu aurai eu 19 pou moi s'il n'y avait pas le phase loup-garou .Sinon les course son très bien faites je l'ai est toutes adorés, vivement un autre sonic du genre sans loup-garou...pardon hérisson garou

sanji-kun17
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Cet Opus Sonic est excellent je lui ai mis 17 car c'est vraiment ce qu'il vaut les trois points que je lui enleverais serait pour la version Loup Garou de sonic qui est complètement nulle le gameplay beat em all est lourd à force est trop répétitif mais les phases de jour sont magnifiques , le gameplay du hérisson est parfait , de tres bonnes sensations de vitesses . Graphiquement c'est une claque les univers sont respéctés et les musiques collent parfaitement bien au jeu pour moi c'est l'un des meilleurs OST de jeux que j'ai pu jouer , les points négatifs que je mettrais sont essentiellement parfois quelques problemes de caméra et la jouabilité du loup garou pas terrible . Bref ce sonic est excellent .

MisterL-Drago
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent,du bon sonic comme on l'aime!Les decors sont jolis,et 2 personnages jouables,ce qui rajoute du contenu a ce magnifique jeu.La difficulté est immense,je n'arrive pas a croire comment faire pour finir un jeu si cruel...

Flip1
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Un autre chef-d'oeuvre non-appécié de Sonic. Le côté de jour nous offre des sensations fortes en tous genres et ce, avec beaucoup de chemins différents et de difficulté. Cependant, voilà, on se lasse rapidement de courir si on fait rien que ça, c'est là que le Werehog entre en scène. Offrant du combat et de la platforme, un système RPG pour déverouiller plus de 30 attaques différents et de nombreux secrets dans les niveaux, ce titre en fait voir de toutes les couleurs! Le jeu devient de plus en plus intéressant au fur et à mesure, recommandé à tous fan de Sonic qui se respecte!

Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Je sens bien que Sonic se redresse, le moteur graphique a permis d'avoir une excelente impression de vitesse, autant que F-zero GX sur gamecube, Sonic Unleashed met vos réflexe a l'épreuve.
La jouabilité est meilleur que le précédent sur console Hd, mais il y a encore du chemin a faire.

Ueitep
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Chose étrange, j'ai beaucoup plus apprécié les phases d'exploration et celle avec le "Sonic Garou" que les séquences de courses. Il faut dire qu'elle sont carrément injouables; surtout celles de dos... J'ai failli balancer la manette au travers de l'écran lors d'une séquence sur la glace! Bref, ce jeu aurait être sympathique si il n'avait pas été pourri par certains de ses niveaux.

RockDemonX
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Très bon jeu Sonic,le nouveau gameplay de Sonic Moderne
est très bien réalisé,on y découvre une véritable sensation de vitesse,et on arrive quand même à voir les objets arriver.
Par les phases de nuits avec le hérisson garou,
ne sont pas aussi plaisantes,il arrive que l'on s’ennuie
et que la difficulté soit mal dosée.
Sinon les musiques sont bonnes et l'histoire aussi.

Leon85120
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Un bon Sonic, l'effet Hérisson-Garou est bien trouvé et pour moi, c'est l'un des meilleurs éléments du jeu à mon goût, mais c'est trop répétitif, et l'effet RPG m'as un peu décu, un peu trop bourrin, un scénario pas terrible, pas assez recherché, mais les graphismes et la bande son sont géniale

Variation_01
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Musiques, graphismes, diversité des niveaux, sensations de vitesse, jouabilité de jour ( à part quelques bugs ) présence de la plate-forme : Excellent pour un joueur de Sonic assez patient et qui aime refaire ses niveaux une fois ceci débloqués, histoire de les perfectionner ( l'augmentation des stats de Sonic The Hedgehog encourage cette idée ). Histoire et accessibilité : Passable ( Sonic c'est pas Final Fantasy ( scénario ) ou Mario ( accessibilité ) hein ). Contenu ( personnages ) et niveaux de nuit, mauvais ( niveaux de nuit jouable mais assez ennuyeux ). Comme j'adore Sonic depuis petit et que concernant le gameplay et la sensations de vitesse ça a été mon opus préféré jusque là, je lui met un bon 17. Pour ceux qui aiment la vitesse, je vous conseille de l'acheter et de tout faire pour pas trop vous viander

Sweetygarfield
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Graphismes et bande son, voilà ce qui sauve ce jeu. Heureusement que les graphismes sont exemplaires, ça rattrape un peu.

Le reste n'est franchement pas fameux, heureusement que l'esprit sonic persiste, mais on est loin d'avoir un des meilleurs sonic.

Ca se laisse jouer, mais sans plus, c'est ni bon ni mauvais, c'est moyen dirons nous.

jeffrey1709
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Ce n'est pas notre bon vieux sonic en 2D, mais il faut avouer qu'il est tout de même pas mal.Les graphismes sont très réussis le scénario pas trop poussé (de toute facon dans sonic l'histoire n'as jamais été très bonne)mais les niveaux sont assez rapide le jour et la nuit c'est plutôt sonic combat.

Gokudu33
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Après un Sonic the Hedhog foiré retour au bon niveau avec des bons graphismes et une très bonne maniabilité, suis-je bête?Je croyais que c'était Sonic Générations et bien Sonic Unleashed va vous enrager à un tel point que vous aurez envie que Dark Gaïa déchiquette le visage de Sonic the Werehog et le jetez dans la lave enfin bref vous m'aurez compris je préfère les vieux opus, la maniabilité de ce jeu est affreuse le passage de la 2D à la 3D est mal faite et heureusement qu'il y a la cinématique d'introduction très belle, il mérite vraiment cette note et je tiens aussi à dire que Chip ne vous aide pas il est constamment en train de dire "Hé Sonic!!!" Voila j'espère que vous lirez cette note avant d'acheter quoi que ce soit.

bibi280
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Comme la plupart des joueurs, je trouve que cet opus de Sonic est moyen. Je pensais que l'alternance jour/nuit allait être un point positif pour le jeu, c'est plutôt le contraire. Seules les phases de jour sont intéressantes, et encore elles ne sont pas parfaites car on ne contrôle pas souvent Sonic. Quant aux phases de nuit, je n'en parle même pas. Elles sont interminables et surtout ennuyeuses.
La maniabilité est dans l'ensemble bonne sauf (encore une fois!) avec le loup-garou où je la trouve exécrable. Toutefois, la cinématique en guise d'introduction est excellente.
Espérons que le nouvel opus, Sonic Generations, nous fera vite oublier tout cela...