15.6/20

X7SuperSonic
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Alors voilà,j'ai enfin terminé le jeu (pas 100% car j'ai la flemme).

Donc pour commencer,je vais parler d'un gros défaut,c'est les framerates, on voit clairement qu'il tourne en dessous de 30fps,donc avec des mini-ralentissements en mode Sonic jour qui gâche le gameplay,la même avec la nuit mais c'est différent.

Côté Sonic Jour, bah j'ai bien aimé,c'est rapide comme on aime,les caméras parfois aléatoires je trouve mais c'était jouable même si il y a quelques niveaux durs.

Côté Sonic Nuit,je crois que c'était le plus hard. Les niveaux en mode nuit durent 30 MINUTES MINIMUM... Surtout quand tu "t'amuses" à recommencer pleins de fois car tu foires tes sauts à cause de la caméra. Car oui la caméra est juste horrible avec le mode nuit... Aussi pour s'accrocher à des parois ou autres,t'es obligé d'appuyer plusieurs fois sur la manette comme un fou pour pas le louper... ( Et encore,tu le loupes car t'a pas pris d'élan)
Je critique beaucoup le côté Nuit car c'est nouveau. C'est peut-être une bonne idée au fond mais c'est mal foutu que tu peux pas apprécier...

Alors pour continuer,la Jouabilité est mal foutue,quoi que le mode jour est jouable mais mode nuit c'est juste impossible... T'es obligé de recommencer pleins de fois le niveau... (Surtout le Eggmanland qui dure 1h eh ouais)

Scénario bah bof quoi,mais sa passe encore. Même si un peu déçu comme d'habitude mais sa c'est personnelle,je sais pas quoi dire :hap:

Musique bah il a de bons soundtracks surtout ceux du credits Ending que j'adore personnellement,ils ont faits du bons boulots pour la Soundtrack.

Durée de Vie bah t'es obligé de recommencer pleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnns de fois les niveaux nuits que t'en a pour 20-25h de jeu quand même. Le fait de ce balader dans les villes est sympathiques avec quelques quêtes annexes à faire. La difficulté du Eggmanland est juste... j'ai fait une réserve de 99 vies pour réussir. (même si j'en ai utilisé que 20 au grand max.)

Graphiquement c'est beau,j'ai bien aimé les cinématiques etc...
Donc pour finir,je mets une note de 15/20 car le jeu est sympa mais assez dur à jouer à cause de la maniabilité et du mode nuit qui gâche bien le plaisir de jeu... Mais il est déjà mieux que le Sonic The Hedgedog 2006 :ok:

anakin6990
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu super sympathique, très jouable, assez long. Je suis un grand fan de Sonic le hérisson bleu, il a une bonne durée de vie, une supêr bande-sonore, une parfaite jouabilité, des graphismes magnifiques. La possibilité de courrir dans les villes est une bonne idée. Franchement je conseille ce jeu à joueurs qui possèdent un e Xbox 360.

gerudo24
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Sonic revient sous la forme d'un monstre moitié hérisson, moitié loup-garou. Je n'ai pas accroché. Tout d'abord, je ne retrouve pas la fibre des Sonic en général surement. La jouabilité n'est pas aussi fluide qu'un véritable sonic. Le scénario est plutôt simpliste. Je ne met donc pas la moyenne.

Samwix
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Tout simplement MAGNIFIQUE! Les phases de jour sont pas ennuyantes, ce jeu rappelle Sonic Generations, j'ai pris beaucoup plus de plaisir à y jouer que sur Wii!
Je ne regrette pas mon choix, si vous avez de l'argent, ACHETEZ-LE!

Mattracer
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Super bon jeu de la mort. A acheter car il est vraiment, les phases de jour que de phases de nuits. La bande son et les OST de ce jeu aussi. On en a pour entre 15 h et 30 h de jeu. Pas trop de bug. bonne qualité et tout. Bref, si vous en avez le moyen, achetez-le.

leon036
Posté le 22 août 2013 à 00:00

beaucoup de gens trouvaient que sonic the hedgehog (2006) était le plus mauvais jeux de sonic sur console de 6 eme generation mais unleashed n'est guère mieux autant les phases jours sont excellentes autant les phases nocturnes sont catastrophique, sonic en loup garou!la bonne blague!

hugojoe
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Sonic unleashed était un titre ambitieux qui devait faire remonté le niveau des jeux sonic après un sonic 2006 catastrophique.Mais les mauvais choix de la sonic team ont ternis ce jeu :
_maniabilité douteuse dans les deux phases
_Phases de jour ultra linéaire ,répétitives et scriptés jusqu’à la moelle
_Phases de nuit extrêmement chiantes ,sans intérêt et longues
_Hubs entre les niveaux totalement inutiles et inintéressant
_Scénario totalement cliché ,purement dans la tradition des sonic 3D (Ancien dieu réveillé par Robotnik = Sonic doit récupéré les émeraudes = Robotnik se fait trahir par l'ancien dieu = Super sonic le défonce = le monde est sauvé yeah !)
_Durée de vie rallonger par des missions annexes superflus et chiantes
Les seuls points positifs du jeu sont la qualité graphique et la bande son très bien rythmé ,mais la sonic team a foiré le cœur du jeu : le gameplay ,le fun et la replay value.
Si tu foire ces trois éléments ,c'est simple : tu foire le jeu. Sonic unleashed était un titre ambitieux qui jetait les bases pour une formule de gameplay durable pour les futur sonic (formule qui fut très bien exécuté dans colours et generations) mais cette formule fut mal appliqué et c'est pour cette raison que pour moi ,sonic unleashed est un jeu tout juste moyen limite mauvais.

Winnie-Porcinet
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Sonic Unleashed comporte deux phases : les phases de jours et les phases de jour. Les phases de jour sont agréables et sympathiques mais les phases de nuit le sont beaucoup moins.
Graphismes 17 / 20 : Sur le plan visuel, Sonic Unleashed est vraiment agréable.
Jouabilité 6 / 20 : Les phases de jour sont agréables et sympathiques mais les phases de nuit sont vites ennuyeuses et rébarbatives.
Durée de vie 15 / 20 : Le contenu est bon.
Bande son 12 / 20 : Honnête.
Succès 14 / 20 : Pas de live.
Note générale 9 / 20 : Moyen.

Dankai117
Posté le 17 févr. 2020 à 16:51

L'un des jeux 3D Sonic les plus goldé, il fait parti pour moi du second mouvement des jeux sonic après les jeux en 2D et c'est simplement un pur plaisir de jouer avec Sonic et un gameplay nerveux en mode normal et un gameplay plus proche du beat them up avec la version loup garou.

Baillong07
Posté le 04 déc. 2017 à 04:40

HAAAAA UN BON SONIC VOIR UN SONIC PARFAIT CAR TOUT EST BON alors oui ce sonic a tout de bien au niveaux des musiques du scénario du gameplay les choix des persos enfin bref tout est parfait donc je suis ravie de ce jeu qui est un pur bonheur ^^

Pred21
Posté le 25 oct. 2016 à 17:28

Jamais été fan de Sonic, j'avais comme la plupart grandement apprécié les deux premiers sur Megadrive, mais le reste ne m'avait pas emballé, les épisodes sur Dreamcast y compris. C'est donc avec Sonic Unleashed que j'essaye une version 3D depuis 15 ans! Et je me rends compte direct que ce n'est pas pour moi. Enfantin, niais, chiant, j'ai vraiment cherché le moindre fun à dénicher et sans succès. C'est rapide, beau, c'est tout. Cette licence s'arrête pour moi à la génération 16 bits.

Posté le 20 juin 2014 à 00:00

graphisme,musique,scénario,phase de jour tout ca c'est que du bon mais par contre pour les fameuse phase de nuit en sonic-garou comment le dire sans etre méchant hmm non jy arrive pas c tout simplement NUL

_MilesTails_
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Se jeux est vraiment super je l'adore.Les niveaux sont très bien fait,peut de boss malheureusement mais sa c'est rien.Les niveaux en Werehog sont sympa si ont change de continent.Le faite de pouvoir se balader,parler à des gens pour les aider,acheter des chose est cool.La bande sons est Génial.Les boss sont fun,l'histoire est pas mal,même cool.Le fait de pouvoir jouer avec Super Sonic que dans le dernier niveaux comme(SA2,SA,SH...)est mythique!=)Bref super jeux super beaux..

Lovepinata
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

ENFAIN UN JEU À MON NIVEAU !!! Cette difficulté me manquai vraiment ^_^ je trouvai que tous le temps faire des parcours de vitesses devenai lassant mais cette fois si la difficulté est mît en place dans ce jeu. Il est bien complexe et il faut du temps plus le finir. je kif la difficulté du jeu, mourir au moin une vingtaine de fois dans un niveau c'est amusant ^_^ peux être pas pour certain car moi j'aime pas le jeu qui se finissent vite. Quand je joue à ce jeu j'ai l'impression d'être sur Rayman 2 sur PS2 ... Même difficulté *-* ... Quand je dit que sa me change les maps dur alors me parlé pas du Werehog avec lui c'est dix fois plus dur surtout les moment où il y a un packet de monstre à zigouillé sans mourir et c'est la que l'on fail au dernier moment ... Mdr
Apart ça les level et games desiger n'ont pas chômer, les paysages sont À COUPER LE SOUFFLE !!! Surtout en mode Sonic, lorsqu'il est dans les air et que l'on voie bien les décors c'est MA...GNI...FI...QUE !!! (je fait des études pour être level designer, je croie que je vais aller cher eux travailler *-* sa donne envie) bref XD ce changement de caméra qui montre les bien faits des décors je kif !!!

Je crois avoir tous dit -_-  désolé si vous lisez et qu'il y a des fautes voir des mots qui n'ont aucun sens mais j'écris via un IPad et il corrige n'importe comment et j'ai la flem de relir après tous ce que j'ai écrit.

DeadlineCH
Posté le 25 janv. à 04:31

Pour moi c’est le meilleur sonic.

Point positif.

Graphiquement c’est magnifique.
Les phases de jour excellentes et bien pensées.
L’univers est dépaysant et bien varié.

Point négatif.

Phase de nuit bien mais longuet.
Basse de framerate.
Caméra parfois aux fraises.

Un Sonic bien sous coté pour ma part ça va vite et enmaîtrisant les niveaux de jours sont d’une satisfaction vraiment cool.
Les phases nuits sont bien et la bande son excellente.

noa75000
Posté le 18 févr. 2023 à 15:43

Un excellent jeu Sonic , Tout d'abord l'idée du loup garou est une superbe idée , un nouveau systeme de combat bien reussie surtout quand on débloque toutes les competences car oui Sonic Unleashed propose un systeme de competence a tout debut du jeu qu'on pourra ameliorer grace a de l'exp en eliminant des monstre et robot ou en donnant a manger a l'herisson bleu . Le jeu nous propose de faire le tour de monde ( Abadat magnifique) les niveaux avec Sonic sont très réussie et ses rapides. Quelque souci au niveau 30fps ses tellement dommage serieux et je trouve certain succes vraiment embetant a faire comme les defis avec les hot dogs , je conseil ce jeu pour ceux qui aime la vrai aventure.

chiasse-supreme
Posté le 04 oct. 2022 à 09:02

L'un des meilleurs sonic qu'on peut avoir :hap:

Les niveaux sont bien réussi (sur ces deux formes), les music top tier comme d'hab :hap:

dommage qu'on a plus des jeux comme ça :hap: