13.9/20

Raftir
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Pour moi Alpha protocol est un très bon jeu, l'un meilleurs A-RPG que j'ai fait jusqu'à maintenant. Si on met de côté les graphisme si cher (au "Kévin" surtout) de nos jours, les animations très moyennes et l'IA ennemis inférieur à celui du QI d'une autruche attardée on trouve un jeu de qualité avec des dialogues bien ficelés qui amène à une intrigue captivante et surtout flexible en fonction de nos choix. Le début certes n'est pas simple, mais avec un minimum de persévérance( et d'intérêt) on fini par y trouver son compte(si on aime les films et les jeu d'espionnage) et prendre du plaisir à suivre M.T dans sa quête au objectifs plus ou moins noble en fonction des envies du joueur. Dommage qu'il n'est pas eu l'accueil mérité ce qui fait qu'Alpha protocol ne continuera pas. J'espère que ceci pourra en convaincre certain de l'acheter surtout qu'on peut le trouver pour 10€ en cherchant bien.

[alphaprotocol]
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Alpha Protocol est un ovni dans l'histoire du RPG, un mélange de jeux d'action en 3 ème personne et de jeu de rôle. Fortement décrié par sa technique dépassé, son gameplay bancal (bien que cela reste une histoire de goût) et d'une infiltration pas toujours au top, l'i.a est d'ailleurs totalement débile. Mais ce n'est pas pour cela qu'Alpha Protocol est une bombe, sa richesse est bien autre part, il la tire de son histoire d'une qualité d'écriture exceptionnelle, le joueur pouvant influer totalement sur les événements, cela provoque une sensation de contrôle totale sur la situation, un autre point ou Alpha protocol brille, c'est dans son contenu, ce n'est pas moins de trente heures de jeu plus une rejouabilité incroyable qui vous attendent, plus des centaines d'armes et une quarantaine d'armures que l'on peut obtenir grâce à nos alliances et à un système d'influence sur les différents protagonistes (je les ai d'ailleurs trouvés très attachant). Alpha Protocol vous fait aussi profiter d'une liberté dans les manières de résoudre une même situation assez vaste, d'ailleurs, on peut remarquer une influence de Deus Ex là dedans.
En bref, je dirais qu'Alpha Protocol ne doit pas être prit pour un jeu d'action, pour l'apprécier, il faut savoir passer au dessus de défauts tels que ceux cités plus haut, mais une fois ceci fait, vous profiterez du jeu qui est sûrement l'un des derniers VRAI jeu de rôle de cette génération.
Un Must Have pour tous amateurs de RPG, tout simplement

1  2  3  4  5  6  7  8
SUPERBILATOR
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Ce jeu m'a un peu choqué car il reprend un tas d'dées et gestion de l'inventaire/expérience de Mass effect 1 (pas le 2).Niveau action,par contre j'ai l'impression de jouer à splinter cell (en moins bien).Cela ne se voit pas du tout sur les photos mais qu'est ce que ce jeu est moche.Par contre niveau scénario c'est super bien foutu car comme je l'ai déjà dit c'est copié sur Mass effect, du moins la manière de récupérer des informations.Le scénario vaut bien un 17 voire 18/20. Niveau jeu, par contre c'est mauvais.Les ennemis sont vraiment stupides,ils font n'importe quoi.La difficulté du jeu est aléatoire aussi car les boss sont carrément super balèzes.Il faut y jouer pour le croire.Ambiance assez bien rendue.Son de qualité (cela ne m'a pas choqué).Faites comme moi, essayez-le dans un magasin avant de l'acheter.Si vous digérez les graphismes/animations inégales,le jeu peut vous plaire.Les studios n'ont plus de sous ou quoi.Mes jeux de 2002 sont + beaux que ceux de 2010.

elektrofreaks
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Parfois la beauté est intérieure et Alpha protocol en est la preuve. Techniquement le jeu est dépassé. Sur de nombreux points purement esthétiques bon nombre de titres sont effectivement bien au dessus. Les bugs sont légions. Je ne reviendrai pas sur l'intelligence artificielle médiocre. Cependant, la technique n'est pas tout. Alpha Protocol est avant tout une histoire, une histoire unique que vous seul déroulerez à votre convenance. Les liens que vous entretiendrez avec les personnages et les répercutions qu'engendrera vos décisions sur l'histoire donne un sentiment de liberté intense. Obsidian signe ici un jeu perfectible mais d'une grande richesse narrative. Cependant on aimera ou on détestera...

Nymwyn
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Ce jeu ne vaut la peine d'y jouer que grâce à son scénario, hormis cela, passez votre chemin. Le gameplay est une grosse blague, jamais vu un truc aussi mal foutu.

Je me demande encore en quoi cette année repoussée justifie l'attente.

Kojaq
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

En fait il faut mettre en garde les joueurs avant l'achat de ce jeu. Il m'a été difficile de ne pas tenir compte des défauts nombreux et reboutant du jeu pour y trouver mon compte dans ce RPG-Action, et encore.

Il faut être un joueur endurant à la frustration pour trouver du plaisir derrière l'emballage raté que propose le jeu dès que l'on s'y adonne. Si des graphismes datés, des problèmes de saccades et de placements de caméras, un manque de version française au niveau des voix parlées, des sous-titres qui sont difficiles à suivre et vous font raté une partie des dialogues au combien important dans un RPG ne vous rebutent pas, et que vous rechercher avant tout un jeu qui permet de faire évoluer votre personnage selon un certain caractère, et bien le jeu pourra vous donner du plaisir, mais si vous ne rechercher pas ceci alors vous serez déçu dans tous les cas.

Obsidian m'a déçu sur ce jeu, je pensais que ce développeur aurait démontré plus de courage pour leur nouvelle franchise, qu'ils auraient eu à coeur de montrer qu'ils ne sont pas qu'un studio pour faire des extensions sur commande. A ce niveau-là ils ont raté leur chance mais est-ce par manque d'envie de d'ambition ? Difficile de répondre, une belle occasion ratée quoi qu'il en soit.

grego2
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Après plusieurs heures de jeux, le constat est plutôt simple. Budget faible = réalisation faible cependant, les graphismes ne sont pas hideux, il y a bien pire comme le dernier iron man. La jouabilité est plutôt bonne malgré des déplacements rigides mais on s'en accomode très vite, de chouettes trouvailles en plus comme le fait d'attendre quelques secondes avant de tirer pour ne pas rater sa cible. Les attaques au corps à corps sont quant à elle aussi utiles que sympas.

Graphisme= 12
Jouabilité= 16
Durée de vie= 16
Son= 16
scénario= 18

Titom87
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Je ne suis qu'au deuxième pays mais je suis suffisamment avancé pour me permettre de donner une note. Je suis entièrement d'accord avec le test que je trouve juste. Je mets 15/20 à titre d'encouragement car je sens que Obsidian tiens le genre et le concept qui permettra au studio de nous créer de futurs superbes jeux.

UM-Marneus
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

excellent jeu que ce Alpha Protocol ! Oui c'est pas spécialement beau, ni spécialement bien animé. Mais au moin, il y a un vrai travail sur la trame du jeu ansi que sur les différents mécanismes. Les dialogues ou vous devez prendre une décision sur le moment (Dans la vrai vie, vous n'avez pas non plus 10 minutes pour répondre à une question quand vous parlez avec quelqu'un quand c'est du spontané !), le principe des choix ayant des répércussions (Fable inside) ou encore la possibilitée de choisir la façon dont vous jouez : Sam Ficher ou Rambo, les deux vous mènent au même point. On peut aussi souliogner la durée de vie du soft, assez plaisante, comparée aux minables 4 heures de jeux comme BF Bad Company 2 et autres consorts...

Un jeu que je ne regrette pas d'avoir acheté et duquel j'ai du mal à décrcocher.

titi_montana
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu, qui prend beaucoup de Syphon Filter, Spiter Cell ou encore Metal Gear Solid avec un cotée RPG plutôt bien réussi. Mais hélas qui à cumulent beaucoup de défaut comme sur les Graphisme, qui mais un certain temps a sa ficher est l'IA qui comprend à peine ce que fait qu'une grenade à c'est pied, enfin bref. Vous aurez comprit Alpha Protocol n'ai pas le phénomène que tout le monde attend mais certain prendront du plaisir à y jouer un peut comme moi... Sur ce Alpha Protocol est un très bon jeu, je le répète. Bravo à SEGA est Obsidian!!! ^^

samat59
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Je trouve se jeu pas mal, niveau graphisme ça aurait pu etre mieux mais l'histoire est superbe, j'aime l'idée qu'on puisse personnalisé le personnage ...
j'avoue tout de meme que je m'attendais a encore mieux mais je ne suis pas dessus de mon achat

pikazuki
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

En lançant le jeu il est clair que la pauvreté des graphismes (pauvre comparé à ce qui se fait de nos jours) saute aux yeux. On joue un peu et on peut également voir que les animations et son relativement rigides. Cependant, n'oublions pas que ce jeu n'a pas bénéficié du même budget alloué à des grosses productions.
Mais passé cela, on se retrouver avec un jeu qui est vraiment intéressant. Le système de dialogue est vraiment très ingénieux et innovant. Il faut répondre dans un temps imparti ce qui renforce l'immersion et les conséquences de nos paroles ont bien plus de répercussions qu'on peut penser. Cela perturbera certains et il est clair qu'il est beaucoup plus avantageux d'être bilingue car la lecture des sous titres (bien que tout à fait faisable) n'est pas aisée : écoutez au lieu de lire ! N'oublions pas que le jeu propose une bonne durée de vie ainsi qu'une rejouabilité importante.
Un jeu qui ne plaira pas à tous et qui s'ajoute à la liste des jeux controversés.

rubenlegitan
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Franchement, j'ai tout de suite été pris dans ce jeu qui pour moi est mon premier jeu d'infiltration. Il m'a vraiment plu malgré les graphismes qui sont pas super mais on s'y habitue vite quand meme. On augmente son personnage au fur et a mesure de l'aventure en montant ces armes et ces compétences mais aussi en parlant avec les autres personnages soit en étant "sympa" ou méchant ce qui influera sur l'histoire. Jeu a tester !

ratziel666
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Bon malgré tout les avis négatif que l'ont peut lire sur le forum ou ailleurs , le jeux n'est pas si nul que sa ...

Il possède une bonne histoire qui es vraiment intéressante, un système de dialogue ou ont a un temps pour choisir sa réponse donc sa donne des discutions ou ont es vraiment dedans car il faut vite choisir son type de réponse...

Le gameplay quand a lui a quelques défaut je l'avoue comme tout les jeux mais sa ce laisse jouer.

La durée de vie et asser consistante avec en plus plusieurs fin possible donc la rejouabilité et vraiment la.

Beaucoup de classes disponible ainsi que de compétences.

En clair un bon petit jeux, c'est pas le HIt de l'année mais il vaut le coup

alex50400
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Tres dur de juger ce soft!! Durant les 1er heures de jeu je lui aurait donner 8/20 mais plus on avance plus c'est prenant. Faut pas s'arrété a la réalisation ce jeu va bcp plux loin que de simples graphismes! c'est un concept et comme tout ce qui innove il y a des imperfections. ça demmande quand meme bcp de courage pour pas le lacher prématurément. (c'est bien parce que g craqué 70 euros que je me suis accroché)

1  2  3  4  5  6  7  8