13.9/20

Raftir
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Pour moi Alpha protocol est un très bon jeu, l'un meilleurs A-RPG que j'ai fait jusqu'à maintenant. Si on met de côté les graphisme si cher (au "Kévin" surtout) de nos jours, les animations très moyennes et l'IA ennemis inférieur à celui du QI d'une autruche attardée on trouve un jeu de qualité avec des dialogues bien ficelés qui amène à une intrigue captivante et surtout flexible en fonction de nos choix. Le début certes n'est pas simple, mais avec un minimum de persévérance( et d'intérêt) on fini par y trouver son compte(si on aime les films et les jeu d'espionnage) et prendre du plaisir à suivre M.T dans sa quête au objectifs plus ou moins noble en fonction des envies du joueur. Dommage qu'il n'est pas eu l'accueil mérité ce qui fait qu'Alpha protocol ne continuera pas. J'espère que ceci pourra en convaincre certain de l'acheter surtout qu'on peut le trouver pour 10€ en cherchant bien.

[alphaprotocol]
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Alpha Protocol est un ovni dans l'histoire du RPG, un mélange de jeux d'action en 3 ème personne et de jeu de rôle. Fortement décrié par sa technique dépassé, son gameplay bancal (bien que cela reste une histoire de goût) et d'une infiltration pas toujours au top, l'i.a est d'ailleurs totalement débile. Mais ce n'est pas pour cela qu'Alpha Protocol est une bombe, sa richesse est bien autre part, il la tire de son histoire d'une qualité d'écriture exceptionnelle, le joueur pouvant influer totalement sur les événements, cela provoque une sensation de contrôle totale sur la situation, un autre point ou Alpha protocol brille, c'est dans son contenu, ce n'est pas moins de trente heures de jeu plus une rejouabilité incroyable qui vous attendent, plus des centaines d'armes et une quarantaine d'armures que l'on peut obtenir grâce à nos alliances et à un système d'influence sur les différents protagonistes (je les ai d'ailleurs trouvés très attachant). Alpha Protocol vous fait aussi profiter d'une liberté dans les manières de résoudre une même situation assez vaste, d'ailleurs, on peut remarquer une influence de Deus Ex là dedans.
En bref, je dirais qu'Alpha Protocol ne doit pas être prit pour un jeu d'action, pour l'apprécier, il faut savoir passer au dessus de défauts tels que ceux cités plus haut, mais une fois ceci fait, vous profiterez du jeu qui est sûrement l'un des derniers VRAI jeu de rôle de cette génération.
Un Must Have pour tous amateurs de RPG, tout simplement

1  2  3  4  5  6  7  8
Cheydinhal
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Bon jeu, le concept de rpg d'espionnage est assez énorme. Malheuresement des graphismes un peu dépassés et quelques problèmes de gameplay comme le fait que les corps disparaissent tout seuls l'empêchent de devenir une référence

forky-64
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Cela faisait longtemps que je n'avais pas joué à un jeu aussi mauvais! Des graphismes dignes des jeux de Playstation 2, une IA lamentable (ennemis complètement attardés avec des réactions souvent incompréhensibles), les gun-fights sont irréalistes et saoulantes, les approches furtives sont hyper basiques et également peu réalistes... Les rares points positifs de ce jeu sont les dialogues et les phases de piratages, sympathiques.
Alpha Protocol était censé être un mélange intéressant de RPG et de jeu d'action mais au final seule la partie RPG est à peu près satisfaisante.
En bref, pour le bien de l'humanité cette daube n'aurait jamais du sortir sur 360!!

x-teardrop-x
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Alpha Protocol a beaucoup de défauts: les graphismes et animations moyennes (les boss de fin de niveau sont juste risibles, on se croirait dans un jeu de plateforme cartoon, ce ne serait pas dérangeant si on nous plongeait pas dans un univers qui se veut supra réaliste...), la traduction bâclée avec des sous titres mal réglés et avec de nombreuses fautes, un côté non-fini du au bouclage du jeu fait à la va-vite pour éviter une sortie encore plus tardive. Le gameplay est moyen, l'IA franchement bancale. Bref, le jeu a été sorti à la hâte et ça se voit. Toutefois, le scénario est rondement bien mené, le système de dialogues à choix chronométré est juste diabolique, les doublages et la mise en scène impeccables, les personnages bien écrits et beaucoup d'humour noir. Ce jeu doit être joué pour son ambiance avant tout, se pas s'attendre à des merveilles et on a droit à une bonne surprise. Certes, il restera dans l'ombre de la saga Mass Effect, mais pour les amateurs du genre plutôt regardants sur les scénarios et les ambiances, ce jeu vaut le coût d'être essayé. Beaucoup d'innovations pour les dialogues, quelle frustration que le reste ne suit pas trop... Mais bon, on passe un bon moment avec une durée de vie honorable.

Cornelian
Posté le 16 août 2010 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu. Je ne lui mets que 16 car il n'est qu'en anglais sous-titré, et vu le nombre d'informations qui s'affichent en même temps cela m'a pertubé au début de ma première partie. Le fait que l'on ne puisse pas vraiment créer son personnage et choisir entièrement apparence et genre fait aussi baisser ma note. Les graphismes ne sont plus un critère pour moi. Pour le reste, le jeu est génial. Le gameplay s'apprivoise après quelques heures mais je ne l'ai pas trouvé désagréable, au contraire. De plus, vu qu'il faut plusieurs parties pour faire le tour du jeu et avoir une vision d'ensemble de l'histoire, on a largement le temps de s'y faire.

nephus
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Et ben 15 car c'est un bon jeu. Tout simplement. Oui, c'est moche (unreal engine 3 ? ah, oui, y a affichage tardif des textures...), les animations sont ratées (si si vraiment!), l'IA est parfois à la ramasse, mais c'est un jeu riche et prenant. Le coté RPG espion, ça court pas les disques durs et ça rend bien. On peut vraiment personnaliser notre perso du début à la fin. Les missions sont longues et intéressantes (plein d'objets cachés) et moi, j'ai du mal à poser le pad. Je suis entièrement d'accord avec ces joueurs (bien avisés) qui le conseillent en faisant abstraction de sa parure (en toc). Parenthèse: c'est une hérésie de le comparer à conviction. A ce compte là, comparons DOOM et Deus EX...

j_scalzi
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

je mets à ce jeu 15 sur 20, car pour moi il s'agit d'un bon jeu que malheureusement beaucoup de joueur vont rater à cause des critiques, et aussi à cause des graphismes.

car s'il faut mettre du côté des points négatifs les graphismes (ils ne sont pas hideux non plus, faut pas exagérer), ainsi que l'IA parfois limite suivants les situations,

du côté point positif, Le gros plus est le système de dialogue bien pensé, et extrêmement immersif, car contrairement à Mass-Effect par exemple, on ne peut pas attendre et réfléchir à sa réponse, mais il faut comme lors d'une conversation, répondre instantanément, de plus le scénario est bien pensé (même si je n'ai pas encore terminé le jeu), et l'ambiance est super prenante.

pour moi c'est donc un bon jeu avec plein de petite nouveauté, mais que peu de joueurs auront la chance de connaître.

Nemesis1384
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Voila un jeu que j'attendais depuis déjà un bon moment, car repoussé maintes et maintes fois, et le constat est plutôt bon..
De l'infiltration, du RPG, des choix moraux et de l'action..
En effet on aurait pu penser que la mixture de tous ça allait donner quelque chose de bizarre mais il n'en est rien.. Car en dépit de ces petites faiblesses graphiques et du héros dont le charisme est semblable à celui d'une pomme de terre, le gampelay offre de très bon moment de jeu..En tout cas, en ce qui me concerne, mes préférences vidéo-ludique se dirigent nettement vers le RPG et l'infiltration; et il est clair qu'Alpha Protocol comble bien mes attentes..Donc ce sera un 16/20 bien mérité!

Berightback
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Alors, par ou commencer? Je vais laisser les défauts de coté car tout a été dit la dessus...
Grosse hésitation donc avant d'acheter ce jeu, car j'avais en tete les tests des differents sites, tirant ce jeu vers le bas ...
Mais, je savais au fond de moi que ce titre avait un gros potentiel !!
Et bien , depuis mon achat, j'ai eu du mal a lacher la manette ! Très immersif, incroyablement prenant ... ce jeu regorge de bonnes trouvailles.
Point fort de ce jeu pour moi : les dialogues. Extremement bien ecrit; Alpha Protocol nous propose un scenario palpitant et passionnant !

Tres sincerement, ne passez pas a coté de ce jeu !! la 1ere mission est assez "relou" j'avoue ... Mais par la suite , ca n'est que du bonheur !!!

cyrslash_2009
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Techniquement, le jeu date. Mais scénarisitquement, il tient vraiment la route : clairement un très bon RPG, aux choix subtils, aux dialogues bien pensés. Les personnages sont psychologiquement bien travaillés, les choix assez cornéliens. Les séquences d'infiltration sont prenantes, dommage que la dernière partie soit un peu trop "bourrin". Autre bémol : la musique, vraiment insupportable. Bref, malgré quelques défauts, un vrai RPG très proche d'un Mass Effect dans sa conception (mais pas encore au niveau de la saga de Bioware), bien prenant et très intelligent. On attend la suite.

lyaz-lartist
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

très très très bon jeu, enfin un jeu d'infiltration, ça faisait longtemps(car le dernier Splinter Cell n'en est pas un du tout), en plus la durée de vie est impressionante et les graphismes sont très bien, je ne voit pas pourquoi vous les critiquez sans arret car il sont encore mieux que Saints Raw2, franchement...un rpg à essayer d'urgence, n'écouter pas les autres qui mettent de mauvaises appréciations sans s'etre pencher suffisament sur cette perle.

mugiwaranofred
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Voila Ma Note 16/20. Il et vrai que se jeux cumul beaucoup de default mais il a aussi de bonne qualité Comme sa durer de vie L'histoire Sont système de dialogue et de choix. il et juste dommage que sa jouabiliter soit pas au niveaux du reste

Voila ma note et juste pour le plaisir que j'ai di joué

pakirouk
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

ce jeu est une bouse sans nom, graphiquement à la rue, difficulté mal dosée, côté RPG je préfère ne pas en parler, commencer ce jeu après avoir fini mass effect c est juste horrible, je ne le conseille vraiment pas, il serait temps que sega se réveille un peu

sonjisan
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Bon et bien après qq jours de jeu, franchement il est chouettes. Une histoire prenante, un gameplay, qui une fois maitrisé et compris, s'avère sympa, bref il faut passer le premier niveau pour vraiment apprécier le jeu, et lui reconnaitre ses qualités !
Dommage pour les testeurs qui font mal leur boulot, cela reflète juste leur faible professionnalisme selon moi, et leur manque de sérieux (je pensais jeuxvideo.com plus pro que cela...)
Bref, un jeu à recommander.

jultommy56
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Pour ma part je l'ai trouver vraiment chouette à jouer les graphismes ne sont pas si horribles que ce que l'on dit le gameplay est bon il y' a plein d'accessoires et d'armes divers ce que j'aime beaucoup un RPG plutôt bon question action j'ai bien aimer un très bon scénario ou j'ai accrocher direct une bande son vraiment bonne et encore plusieurs choses positifs, seulement quelques beug qui dérange quelques fois on va pas en mourir il n' y a pas un seul jeux sur Terre sans vrai beug les graphismes aurais pu être mieux mais comme j'ai dit c'est convenable, non ce jeux mérite quand même d'être tester je pense, il ne vaut pas à acheter à 70 euros c'est vrai mais même 50 sa marche non je le conseil. Très bon jeu à mon gout.

killahbzz2
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

très bon jeu pour ma part... plaisant à jouer et qui demande un petit temps d'adaptation mais après c'est que du bonheur... le scénario et la mise en scène merveilleux... la jouabilité impécable (bein oui c'est pas un tps tout con où il suffit de tirer pour tuer, si on veux viser rapidement faut s'assurer d'avoir monter les PA pour l'arme concerner, si on n'a pas les PA ni la tenu pour jouer infiltration faut pas espérer avancer sans déclanché d'alarme)... l'IA est correcte, dans la norme (bein oui, tu cours dans tout les sens on entends tes bruits de pas, le garde est suspicieux, il te voit, alerte, il constate que t'es seul et vois que tu bouge pas, grenade, tu te retourne, un autre garde t'as contourner, t'as pas monté t'as resistance, tu meurt = logique)... bref c'est un RPG à la base, qui a été soupoudrer d'infiltration et d'action... c'est pas gears of war ni MGS ou splinter, mais un RPG et un très bon RPG. et à quoi on juge un rpg? gameplay scénar, ambience, l'univers du jeu, durée de vie etc... les graphismes sont secondaire (quoique bon, ils sont même bien je trouve, c'est pas de la super prod mais c'est bien, à part quelques rare bug)... en tout cas j'ai passé untrès bon moment dessus (troisième parti en cours), c'est un jeu pas très facile d'approche au début et on n'est pas assisté , faut tâter et comprendre, et une fois qu'on a compris il est tout simplement addictif. chapeau bas

1  2  3  4  5  6  7  8