13.9/20

Raftir
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Pour moi Alpha protocol est un très bon jeu, l'un meilleurs A-RPG que j'ai fait jusqu'à maintenant. Si on met de côté les graphisme si cher (au "Kévin" surtout) de nos jours, les animations très moyennes et l'IA ennemis inférieur à celui du QI d'une autruche attardée on trouve un jeu de qualité avec des dialogues bien ficelés qui amène à une intrigue captivante et surtout flexible en fonction de nos choix. Le début certes n'est pas simple, mais avec un minimum de persévérance( et d'intérêt) on fini par y trouver son compte(si on aime les films et les jeu d'espionnage) et prendre du plaisir à suivre M.T dans sa quête au objectifs plus ou moins noble en fonction des envies du joueur. Dommage qu'il n'est pas eu l'accueil mérité ce qui fait qu'Alpha protocol ne continuera pas. J'espère que ceci pourra en convaincre certain de l'acheter surtout qu'on peut le trouver pour 10€ en cherchant bien.

[alphaprotocol]
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Alpha Protocol est un ovni dans l'histoire du RPG, un mélange de jeux d'action en 3 ème personne et de jeu de rôle. Fortement décrié par sa technique dépassé, son gameplay bancal (bien que cela reste une histoire de goût) et d'une infiltration pas toujours au top, l'i.a est d'ailleurs totalement débile. Mais ce n'est pas pour cela qu'Alpha Protocol est une bombe, sa richesse est bien autre part, il la tire de son histoire d'une qualité d'écriture exceptionnelle, le joueur pouvant influer totalement sur les événements, cela provoque une sensation de contrôle totale sur la situation, un autre point ou Alpha protocol brille, c'est dans son contenu, ce n'est pas moins de trente heures de jeu plus une rejouabilité incroyable qui vous attendent, plus des centaines d'armes et une quarantaine d'armures que l'on peut obtenir grâce à nos alliances et à un système d'influence sur les différents protagonistes (je les ai d'ailleurs trouvés très attachant). Alpha Protocol vous fait aussi profiter d'une liberté dans les manières de résoudre une même situation assez vaste, d'ailleurs, on peut remarquer une influence de Deus Ex là dedans.
En bref, je dirais qu'Alpha Protocol ne doit pas être prit pour un jeu d'action, pour l'apprécier, il faut savoir passer au dessus de défauts tels que ceux cités plus haut, mais une fois ceci fait, vous profiterez du jeu qui est sûrement l'un des derniers VRAI jeu de rôle de cette génération.
Un Must Have pour tous amateurs de RPG, tout simplement

1  2  3  4  5  6  7  8
nuttea18
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Biensur il a des default et...? Cette ce n'est pas le jeux le plus beaux qui soit mais sa va les graphismes ne font pas un jeux et certain l'oubli! Moi sa a été un coup de coeur c un jeux a prendre a sa juste valeur!!

ForZa-Gt37
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Ce jeux est une déception.desolé a se qui aime bien mais...combien de bug on peut trouvé? des milliers...graphiquement se n'est pas le top...C'est baclé.Combien de fois il a était retardé
... --" Voila pourquoi j'ai mis 7.

MrOwNaGe95
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Un excellent jeu de rôle qui mérite ça place dans toutes étagères de jeux vidéos! Même si les graphismes ne sont pas extraordinaires, le plaisir de voir son agent secret déboiter des machoires à coup de latte dans la tronche est sans limite! On se plaît à se prendre pour un agent secret, à mentir ou à faire valser des mercenaires... Même si j'aurais voulu un new game +, ce jeu reste un excellent jeu de rôle que je conseille vivement!

warriors2a
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Ben ce jeu est pour dire vraiment bien car d'une part, c'est vrai que le gemeplay en combat est vrai moyen mais quel plaisir cette histoire ! J'ai toujours beaucoup aimé les jeux ou l'ont fait ses propres choix, cela le rend plus immersif je trouve !
EN tout cas est jeu très bon pour les amateurs d'actions et de choix moraux !

Abakan
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Alpha Protocol souffre surtout de sa réalisation technique plus que limite. Graphiquement très faible (sans être laid pour autant), des animations franchement datées, une IA ennemie catastrophique (elle ferait passer celle des ennemis de Soldier of Fortune Payback pour des Prix Nobel), un gameplay et une maniabilité bancale par moment, Alpha Protocol semble combiner les pires tares dont un jeu vidéo puisse cauchemarder. Et pourtant au final ce jeu m'a séduit avec sa personnalité et son originalité. Un système de dialogue et de relations sociales et professionnelle bien efficace mélangé à une histoire sympathique font de ce jeu un titre à part et à essayer.

Isaac--Clarke
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Pour ma part je l'ai trouver vraiment chouette à jouer les graphismes ne sont pas si horribles que ce que l'on dit le gameplay est bon il y' a plein d'accessoires et d'armes divers ce que j'aime beaucoup un RPG plutôt bon question action j'ai bien aimer un très bon scénario ou j'ai accrocher direct une bande son vraiment bonne et encore plusieurs choses positifs, seulement quelques beug qui dérange quelques fois on va pas en mourir il n' y a pas un seul jeux sur Terre sans vrai beug les graphismes aurais pu être mieux mais comme j'ai dit c'est convenable, non ce jeux mérite quand même d'être tester je pense, il ne vaut pas à acheter à 70 euros c'est vrai mais même 50 sa marche non je le conseil. Très bon jeu à mon gout.

xportox
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

c'est sur ces pas le jeux que tous le monde attendaient ex: on ne sait pas si ces un RPG ou action je ne suis pas le seul a le reprocher mais l'histoire et tellement bien construit que tu peux le faire au moins 2 ou 3 fois c'est sur coter graphisme il y a mieux mais bon quand on donne 18 a COD on peut au moins mettre 15 a alpha protocol...

Gardener
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

La première fois qu'on joue à Alpha protocole on rigole bien fort des animations risibles et de ce qui est sûrement la plus mauvaise rendu graphique de l'Unreal Engine. Ses Gunfights imprecis, sont IA rappelant le premier splinter cell en moins bon. Ajoutez à ça beaucoups de bugs graphiques. Alors pourquoi acheter ou même tout simplement jouer à ce jeu ? Car nous avons là un scénario d'espionnage façon Jason Bourn très bien maîtriser , un systeme de prise de décision très intéressant qui modifie vraiment le déroulement de l'histoire et ses aboutissements, ce qui occasionne une très bonne rejouabilité. Cerise sur le gâteaux un personnage principale très charismatique qu'on a plaisir a suivre les péripéties professionnels et privés
Les dialogues sont un régale, les rebondissements aussi c'est un plaisir de lire les mail et de pouvoir y répondre de manière différentes . De plus en prenant son temps le jeu nous offre une durée de vie supérieur à 20h ce qui est tout à fait honoralbe pour un jeu d'action (mais beaucoup moins pour un RPG)
un jeu bourré de bonnes idées et très riche mais qui souffre d'une réalisation dépassé et d'un gameplay action pas du tout maîtrisé. Deux gros points noirs qui rebutera la plus part des joueurs.
Mais bon le jeu est trouvable à 10h maintenant alors je dis pourquoi ne pas se priver :D

TheScreamJoker
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Graphisme absolument dépasser,maniabilité "camion poubelle",gun-fight ratés et imprécis...bref,ils auraient pu mieux faire...Mais je lui met quand même un petit 11,car le concept n'est pas mauvais,c'est juste qu'il n'ets pas assez développé.

zargoss
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Très ordinaire, les graphismes sont dépassés et manque beaucoup de finesse L'IA est vraiment limite pour un jeu 2010 ! Aucun intérêt concernant le FPS, quelques bugs et le perso, comment il se déplace mal ! Un véritable scandale pour un jeu du XXI siècle ! Reste le scénario et la richesse de ses évènements qui est palpitante. Mais cela ne remonte rien ce jeu ou les graphismes,, l'intelligence gestion des mouvements n'est pas digne d'être vendu en 2010.

360degrees
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Alpha Protocol nous met dans peau d'agent secret choisi pour ses compétences afin d'intégrer cellule secrète nommée... Alpha Protocol. A travers mission, Michael va nous mener d'Arabie Saoudite à Mouscou, en passant par Taipei ou Rome, pour déjouer sorte complot dont on est une victime collatérale. Le scenario du jeu vraiment très bon, quoiqu'un peu complexe et décousu... Le gameplay tout aussi bon, avec maniabilité lors fusillades tout à fait acceptable, une partie RPG plutot importante dans jeu de ce style, qui permet façonner son héros selon préférences: discretion, maniement d'armes, compétences informatiques... A cela viennent s'ajouter les divers equipement que l'on se procure sur marché noir, comme tenues, armes et toutes sortes de gadgets très Jamesbondiens. L'ambiance est prenante et on se sent vraiment concerné par l'histoire et ce qui arrive à notre agent secret. Mais le gros point fort du jeu, c'est l'impact que nos actions et discussions ont sur le reste de l'aventure. Je ne crois pas qu'un jeu soit déjà allé aussi loin dans ce sens (sur 360 en tous cas), Mass Effect et Dragon Age compris. Hélas, on l'a suffisamment dit, il faut reconnaitre que coté réalisation, la 360 pas à son meilleur niveau, mais n'exagérons rien, ce jeu n'est pas vilain non plus. La profondeur du gameplay et la relative liberté d'action et de personnalisation dont on jouit nous fait vite penser à autre chose. Une franche réussite si on met de coté ses quelques écueils graphiques...

alastor78
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Un jeu peut-il être techniquement à la ramasse et disposé d'une intelligence artificielle au raz des paquerettes est resté néanmoins un bon jeu?

Il faut croire que oui puisqu'en dépit de cela Alpha protocol est très divertissant. Il faut dire que le jeu d'Obsidian fait preuve d'originalité en mariant rpg et espionnage et on peut dire qu'il ne s'en tire pas trop mal. Les développeurs ont vraiment exploités au maximum les capacités du genre, laissant au joueur la possibilité de faire les choix qui lui font envis et du coup on se sent pour une fois réellement impliqué dans l'histoire. L'évolution du personnage est là encore plutôt réussi et nous laisse la possibilité d'adapter au mieux l'agent Thorton a notre façon de jouer. Il faut néanmoins avouer que les gunfights sont perfectibles et que le jeu s'avère plus agréable dès lors qu'on privilégie l'approche discrète qui nous force à tirer partie des différents "pouvoirs" ainsi que de notre équipement.

Autre point positif: le scénario intéressant à suivre et qui se base sur les séries B de l'espionnage en en reprenant à la fois les qualités mais aussi les défauts. Les dialogues sont excellents et très bien doublés et le système de choix des répliques est très bon.

En résumé Alpha protocol est un rpg perfectible, bourré de défaut qui détériore un peu l'expérience mais qui peut aussi compter sur de nombreuses qualités pour s'assurer un capital sympathie digne de ce nom.

BiiBii_du_29
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Ce jeu ne m'a pas beaucoup plut de part son gameplay et ses graphismes, l'histoir n'est pas tres bien ficelé et compliqué a manoeuvrer. néanmoin, certaines choses sont bien imaginés comme le choix entre l'infiltration et le bourinage et je dis pour conclure "peut mieux faire".

nagrom-17
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Un tres bon jeu, les graphismes sont pas mal,ainsi que le reste et l'ensemble du jeu, la vision des pnj changent selon vos decisions et sa c'est bien, enfin bref tres bon jeu, apres les missions se ressemblent, donc voila
Apres au niveau normal et facile, ont peu foncez dans le tas sans choisir la furtivite,mais en difficle, la furtivite et oblige,car on se fait descendre en 3 secondes

thepilot458
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Une grosse déception pour un jeu que j'attendais. Un rpg d'espionnage, l idée était bonne, mais traitée trop légerement. On ne sait jamais sur quel pied danser, infiltration, action... le jeu fait les deux, mais aucun très efficacement. Niveau technique, des graphismes datés (ca m a fait penser a un jeux 64, je m'attendais presque à voir du brouillard :) ). Si vous chercher un bon rpg d action, voyez plutôt mass effect, bien plus efficace!

1  2  3  4  5  6  7  8