13.9/20

Raftir
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Pour moi Alpha protocol est un très bon jeu, l'un meilleurs A-RPG que j'ai fait jusqu'à maintenant. Si on met de côté les graphisme si cher (au "Kévin" surtout) de nos jours, les animations très moyennes et l'IA ennemis inférieur à celui du QI d'une autruche attardée on trouve un jeu de qualité avec des dialogues bien ficelés qui amène à une intrigue captivante et surtout flexible en fonction de nos choix. Le début certes n'est pas simple, mais avec un minimum de persévérance( et d'intérêt) on fini par y trouver son compte(si on aime les films et les jeu d'espionnage) et prendre du plaisir à suivre M.T dans sa quête au objectifs plus ou moins noble en fonction des envies du joueur. Dommage qu'il n'est pas eu l'accueil mérité ce qui fait qu'Alpha protocol ne continuera pas. J'espère que ceci pourra en convaincre certain de l'acheter surtout qu'on peut le trouver pour 10€ en cherchant bien.

[alphaprotocol]
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Alpha Protocol est un ovni dans l'histoire du RPG, un mélange de jeux d'action en 3 ème personne et de jeu de rôle. Fortement décrié par sa technique dépassé, son gameplay bancal (bien que cela reste une histoire de goût) et d'une infiltration pas toujours au top, l'i.a est d'ailleurs totalement débile. Mais ce n'est pas pour cela qu'Alpha Protocol est une bombe, sa richesse est bien autre part, il la tire de son histoire d'une qualité d'écriture exceptionnelle, le joueur pouvant influer totalement sur les événements, cela provoque une sensation de contrôle totale sur la situation, un autre point ou Alpha protocol brille, c'est dans son contenu, ce n'est pas moins de trente heures de jeu plus une rejouabilité incroyable qui vous attendent, plus des centaines d'armes et une quarantaine d'armures que l'on peut obtenir grâce à nos alliances et à un système d'influence sur les différents protagonistes (je les ai d'ailleurs trouvés très attachant). Alpha Protocol vous fait aussi profiter d'une liberté dans les manières de résoudre une même situation assez vaste, d'ailleurs, on peut remarquer une influence de Deus Ex là dedans.
En bref, je dirais qu'Alpha Protocol ne doit pas être prit pour un jeu d'action, pour l'apprécier, il faut savoir passer au dessus de défauts tels que ceux cités plus haut, mais une fois ceci fait, vous profiterez du jeu qui est sûrement l'un des derniers VRAI jeu de rôle de cette génération.
Un Must Have pour tous amateurs de RPG, tout simplement

1  2  3  4  5  6  7  8
destiny68
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

je l'ai fini, non je dirais plutôt je viens enfin de le finir certe pas a 100% avec tout les succès, j'en ai environ 40 sur 50, ce que je trouve est vraiment pas mal et je ne supporterai vraiment pas de le refaire encore une fois...

le jeu est bien ce n'est pas le problème bien que je le trouve un peu creux il y a énormément de bonnes idées mais trop de bug qui entache le jeu

graphisme 11/20 on peut difficilement mettre mieux pour un jeu sorti en 2010 a peine plus beau qu'un jeu ps2 c'est vraiment dommage pour un jeu qui aurait mérité meilleur sort

jouabilité 13/20 les très bonnes idées sont du recopiage sur mass effect faut pas se mentir car sinon pour le reste trop de bug les gardes te voient a l'autre bout de la pièce et surtout le jeu a certain endroit est très mal éclairé

Durée de vie 12/20 pour un rpg c'est court mais pour ce rpg c'est largement suffisant surtout qu'il faut le refaire au moins deux fois ce qui est plus chiant qu'autre choses...

Bande Son 12/20 dommage, j'aurai vraiment bien aimé un doublage français surtout que j'ai un gros coup de gueule c'est aux niveaux des écriture, la taille de police est de 6 c'est bien trop peu, on s’abîme les yeux a essayé de lire les dialogue vraiment trop petit...

scénario 18/20 dommage que le scénario soit court car il est vraiment très bon avec certain dialogue vraiment drôle rien que pour ça, j'aurai vraiment bien aimé un 2 car il avait vraiment un énorme potentiel comme mass effect

Note Générale 14/20 le scénario fait monter la note a lui tout seul dommage que le gameplay et les graphismes ne collent pas

Replay Value 10/20 juste le refaire une seconde fois en gentil ou méchant en gros sinon une fois fini deux fois le jeu ne donne vraiment plus envie c'est pour cela que je n'aurais jamais les derniers succés qui concerne essentiellement celui des armes

Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Pour un jeu nous permettant de jouer infiltration j'ai été déçu. Le système de visée est juste horrible et l'IA n'est jamais au top. Les graphismes sont dépassé depuis longtemps mais je n'ai contre. Cependant les dialogues qui sont bourré de possibilité sont excellent, les attaques aux corps à corps efficace et au niveau équipement rien à dire.
Bref, je lui accorde la moyenne.

leelhois-zack
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

J'aurai voulu lui mettre un 17 mais personnellement je préfère que la note remonte , il mérite de moyenne un 17 .

Bah graphiquement, c'est un vieux jeu, j'ai vu l'histoire , je ne me base pas trop dessus, c'est du déjà vu sauf que c'est en Rpg infiltration , térroriste, ont remonte en arrière, infiltration récupéré des dossier, bref c'est vu et revu, mais ceux qui est bien-sûre pas revu et qui vraiment sympa , c'est le fait de pirater les sécurité ,caméra, et bien-sûre , les Pc pour récupéré les dossier autrement ou des Mpd .

J'ai choisi de la jouer en mode Jame Bond , une arme un simple flingue, j'ai même pas fini l'histoire, choisir la façon de parler dans la boîte mail du jeu et dans l'histoire avec des personnage face à face, décider de les tuer , les capturer ou les laisser en vie . C'est ce qui me fait rajouter en plus de ça ce petit Vingts, je vous le conseil .

ckcalvinklein
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

J'ai apprécié les combats au corps à corps, l'évolution du perso et de l'arsenal, l'univers plutôt riche en détails.
Les choix ont des véritables impacts notemment, on a le contexte de l'espionnage qui a été travaillé.
On reproche les gunfights plutôt mauvais, les nombreux bugs graphiques, l'IA désastreuse. Ainsi que le système de couverture pas encore au point.

Drarry
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Sorti d'un développement anarchique, repoussé de presque un an, Alpha Protocol est vraiment un gâchis. Il est ambitieux, il est rempli de bonnes idées, mais il lui manque trop de choses pour être un bon jeu.

Akunji
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Pas simple de donner une note, ce jeu en somme est un tantinet décevant car trop remplit de bug, je me souviens d'une phase de tir qui a figé ma console, et il y en a d'autre des bugs! Par contre la bonne idée de ce soft et de vraiment impliqué le gamer les choix on un impact certain sur l'histoire ce qui vous donne la possibilité d'avoir évidemment plusieurs fins! Le scénario mais pas mal de temps a s'installé mais la fin est surprenante bref je ne dévoile pas tout! La personnalisation de votre agent est sympa mais pas assez poussé! La modif des armes bien que basique est une belle idée qui manque a être plus exploité! Ce jeu vous laissera un gout de justement basique, pas exceptionnel mais pas mauvais non plus pour autant!J'aurai cependant aimer une suite...

RoosterTeeth
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Alpha Protocol, rien a dire. Un bon RPG/Action rempli d'accessoires et costumes , armes et j'en passe... Mais le gameplay malheureusement il n'est pas la, je m'attendais a mieux franchement , mais ça reste tout de même un bon jeu jouable . Je vous le conseille

Clad698
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Pour ma part je l'ai trouver vraiment pas mal à jouer les graphismes ne sont pas si horribles que ce que l'on dit le gameplay est bon il y' a plein d'accessoires et d'armes divers ce que j'aime beaucoup un RPG plutôt bon question action j'ai bien aimer un très bon scénario ou j'ai accrocher direct une bande son vraiment bonne et encore plusieurs choses positifs, seulement quelques beug qui dérange quelques fois on va pas en mourir il n' y a pas un seul jeux sur Terre sans vrai beug les graphismes aurais pu être mieux mais comme j'ai dit c'est convenable, non ce jeux mérite quand même d'être tester je pense, il ne vaut pas à acheter à 70 euros c'est vrai mais même 50 sa marche non je le conseil. Très bon jeu à mon gout.

schwarzerBengel
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Un jeu que je déconseille, pourquoi ?! Entre une I.A complètement illogique et débile, Alpha Protocol est un " RPG d'espionnage " un espion ça fait de l'infiltration non ? Dans ce jeu l'infiltration tourne vite à l'action. En plus de ça on rajoute un gameplay très bancale, les mini-jeux tel que les crochetages, les piratages d'ordinateur sont très vite lançant et parfois même prise de tête.
Les points fort de ce jeu reste les dialogues, l'ambiance et l'aspect graphique qui n'est pas trop mal, mais ce sont là les seul points fort de ce jeu.
A éviter, ou à prendre d’occasion à 3€...

MultiPoints
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Krove
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Jeuxvideo.com a su relever ses défauts mais aussi ses grandes qualités , donc pour cela , bravo. Des graphismes assez bon , un scénario très bien ficelé . J’espère un petite suite qui , j’espère , sera mieux que le premier. Bref , un petit 14/20 .

Luxes
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

J'attendais ce jeu impatiemment, je le voulais et je me rends compte que je me suis tromper. Les graphismes sont vraiment péter, le gameplay j'ose même pas en parler tellement que c'est pourri. La prochaine fois j'attendrais des jeux avec du recul ! :ok:

Miz
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Beaucoup de défauts certes, mais si on passe au dessus de ses graphismes laids et de quelques bugs (pas tant que ça d'ailleurs) on se retrouve devant un jeu passionnant, bien pensé et très drôle.
Les missions sont vraiment toutes agréables à parcourir et la lassitude n'arrive jamais pour peu que l'on s'implique dans l'histoire. Le jeu se termine d'ailleurs trop tôt j'en aurais voulu plus.
Le système de dialogue ressemble beaucoup à celui de mass effect (ce qui n'est pas un défaut) mais leur influance est beaucoup plus grande sur le déroulement de l'histoire, c'est le coeur du jeu.
Il y'a plein de bonnes idées dans ce jeu, les dialogues sont bien écrits et très drôles, bref une bonne surprise. A posséder quand on a aimé mass effect, surtout au prix où on peut le trouver maintenant.

Dun4n
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Présenté généralement comme un mix bancal entre un jeu d'espionnage et d'action-RPG, Alpha protocol est en fait une oeuvre bien plus complexe, qui propose au joueur de s'identifier dans un scénario typé contre-terrorisme, et ce par le biais d'éléments "RP" incroyablement poussés.
Si la part belle est donnée à l'action et à l'infiltration, le jeu n'hésite pas à proposer de nombreux dialogues et imposer des choix moraux aux joueurs, qui vont pouvoir réellement façonner de A à Z la trame.
L'immersion est totale, grâce à une BO et des doublages d'excellentes qualités, et on a très vite ce sentiment grisant d'être, pour la réelle première fois dans un RPG, l'acteur principal qui influe totalement sur le cours du jeu.
Certes, AP est moyen graphiquement et il recèle de petits bugs, mais il est incroyablement généreux et riche dans son background et sa façon de l'aborder.
Proposant des personnages très intéressants, de grands moments de bravoure et d'une histoire bien ficelée, Alpha Protocol reste l'expérience ultime pour qui a envie de s'immerger entièrement dans le vie d'un espion à la Jason Bourne, et de créer sa propre histoire. Une oeuvre à l'ambition démesurée, un jeu de rôle fascinant. Chapeau.

staunton
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Dire que j'ai hésité à jouer à cette perle à cause des avis mitigés des tests! Pourquoi sanctionner autant les graphismes? Bon je suis mauvaise langue, ce n’est pas son seul défaut. Si vous comptez jouer autrement qu’infiltration, le jeu ne va pas être agréable à jouer. C'est là un de ces défauts, ils ont cherché, tel Deus ex, à autoriser différentes approches des niveaux (style furtif ou combat ou un mix des deux). Soyons clair, les fusillades sont fades. Mais le reste est très bien fait je trouve, que ce soit l'infiltration ou le combat rapproché. Le système de niveaux et de points est très bien pensé, et on sent bien la progression dans le gameplay (l’infiltration se simplifie au fur et à mesure que les niveaux augmentent, ainsi que les fusillades). Maintenant j’en viens au vrai point fort et essentiel du jeu : le scénario flexible! Le jeu est pourvu d’une liberté d’action et de choix rarement vu auparavant, sur ce point, même Mass Effect a de quoi rougir de la comparaison! Je regrette beaucoup le manque d’indulgence de la presse spécialisée. Ce jeu a d’énormes qualités qu’on voit rarement dans un jeu vidéo, les médias auraient pu les mettre en avant, les souligner, et ainsi alpha protocol aurait reçu un succès modéré mérité. Vraiment regrettable, une suite avec des défauts corrigés et quelques améliorations, on aurait obtenu un hit! Au lieu de ça, la presse a assassiné dans l’œuf une saga au très fort potentiel!

1  2  3  4  5  6  7  8