13.9/20

Raftir
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Pour moi Alpha protocol est un très bon jeu, l'un meilleurs A-RPG que j'ai fait jusqu'à maintenant. Si on met de côté les graphisme si cher (au "Kévin" surtout) de nos jours, les animations très moyennes et l'IA ennemis inférieur à celui du QI d'une autruche attardée on trouve un jeu de qualité avec des dialogues bien ficelés qui amène à une intrigue captivante et surtout flexible en fonction de nos choix. Le début certes n'est pas simple, mais avec un minimum de persévérance( et d'intérêt) on fini par y trouver son compte(si on aime les films et les jeu d'espionnage) et prendre du plaisir à suivre M.T dans sa quête au objectifs plus ou moins noble en fonction des envies du joueur. Dommage qu'il n'est pas eu l'accueil mérité ce qui fait qu'Alpha protocol ne continuera pas. J'espère que ceci pourra en convaincre certain de l'acheter surtout qu'on peut le trouver pour 10€ en cherchant bien.

[alphaprotocol]
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Alpha Protocol est un ovni dans l'histoire du RPG, un mélange de jeux d'action en 3 ème personne et de jeu de rôle. Fortement décrié par sa technique dépassé, son gameplay bancal (bien que cela reste une histoire de goût) et d'une infiltration pas toujours au top, l'i.a est d'ailleurs totalement débile. Mais ce n'est pas pour cela qu'Alpha Protocol est une bombe, sa richesse est bien autre part, il la tire de son histoire d'une qualité d'écriture exceptionnelle, le joueur pouvant influer totalement sur les événements, cela provoque une sensation de contrôle totale sur la situation, un autre point ou Alpha protocol brille, c'est dans son contenu, ce n'est pas moins de trente heures de jeu plus une rejouabilité incroyable qui vous attendent, plus des centaines d'armes et une quarantaine d'armures que l'on peut obtenir grâce à nos alliances et à un système d'influence sur les différents protagonistes (je les ai d'ailleurs trouvés très attachant). Alpha Protocol vous fait aussi profiter d'une liberté dans les manières de résoudre une même situation assez vaste, d'ailleurs, on peut remarquer une influence de Deus Ex là dedans.
En bref, je dirais qu'Alpha Protocol ne doit pas être prit pour un jeu d'action, pour l'apprécier, il faut savoir passer au dessus de défauts tels que ceux cités plus haut, mais une fois ceci fait, vous profiterez du jeu qui est sûrement l'un des derniers VRAI jeu de rôle de cette génération.
Un Must Have pour tous amateurs de RPG, tout simplement

1  2  3  4  5  6  7  8
GranTurismo38
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Mon jeu pref car il est vraiment très bien et l'on peut choisir l'infiltration ou le bourrinnage les armes ou les poings on peut personnaliser son personnage et lui donner d'amples compétences au fil du temps mais ce que je trouve aussi bien c'est que les graphismes sont beaux et que le jeu et "réaliste". Pour conclure je ne suis pas d'accord avec la rédaction et vous conseille cet excellent jeu ! Merci a la prochaine.

angelinabulk
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

J'ai l'impression de jouer sur ma psp lol c'est quoi déjà pour commencer ce gameplay, dans les fights aucun réalisme, aucuns effets de balistique , une balle en pleine tête à 10 mètre le mec de shoot dessus comme en 40 Omg. C'est tout simplement indigne pour un jeux sur Xbox 360(même sur ps2 ngc ou xbox 1 de toute façon il aurait été indigne);

Les graphismes, ba on a l'impression d'être sur Ps2 et encore un jeu de Ps2 moche parce que yen a des plus beaux que cette daube pourtant de 2010 travail bâclé? On se fou de la gueule de qui?

On commence par les options de personnalisation du personnage, en sa se résume a changer sa coupe de cheveux, peau, la barbe, 4 5 chapeaux, 2 3 paires de lunettes, le tout avec de vieilles textures qui montrent un travail bâclé sur ce point bref autant ne pas parler de personnalisation.

Effectivement le jeu regorge pourtant de bonnes idées plein d'armes que l'on peut un peu personnaliser (changer le canon, crosse etc) rien de bien folichon mais sa aurait pu être un plus.

Un coté soit disant rp pendant les phases de dialogues (pseudo cinématique) genre on reste appuyer sur une touche on a 3 ou 4 choix, être agressif sympa curieux etc ... Cela change notre réputation vis à vis des autres personnages du jeu, bonne idée mais très mal intégré encore une fois encore travail fait à la vas vite.

Scenario assez bidon et pas très original, bande son quasi inexistante avec des musiques d'ambiance dont on ne voudrait pas,même sur l'ancienne gameboy color, le bruit des balles tirés ba ils ont utilisé des gun d'airsoft? Parce que franchement on a cette impression, doublage VF d'une nullité déconcertante aucune émotion dans les voix en bref, on a l'impression d'être en face d'un produit non fini.

Jeu très très déçu par ce jeu pourtant il y avait de bonne idée mais cela ne suffit pas, je ne le recommande pas.
Je rappelle que quand il est sortie ce jeu était vendue 70Euros, encore une fois on prend les gens pour des pigeons.

spartan-711
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Jeu avec du potentiel qui aurait pu plaire à un large public si il aurait été plus travailler. Pour moi le principe du jeu vidéo est de donner l'envie à son utilisateur d'avancer par curiosité et envie de jouer. Alpha protocol ne m'a pas fait cette impression je m'y suis arrêter très vite car au-délà de la trame du jeu , le gameplay très archaïque ne donne pas envie de passer une dizaine d'heure accroupis où à flinguer à tout va. L'espionnage est un bon procédé mais à manié avec finesse et actuellement il n'y a que Splinter cell qui y arrivait ( RIP à lui d'ailleurs ).

dager
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Jeux depassé graphiquement, mais sans etre moche non plus.

Scenario interessant et avec plusieurs fin possible.

Gameplay pas tres original, relativement efficace.

Personnalisation un peu faiblarde (dommage).

Un jeux ni bon, nio mauvais.

Perso, j'aurais bien aimé un 2eme mieu travaillé.

[Calife]
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Pour moi je n'ai pas vraiment accroché au jeu, les graphisme sont bon, la maniabilité est bonne mais le mélange RPG/action est raté.

Les séquences de piratages vous rendront épileptique, et quand il s'agit de se faire discret, bonne chance!

Le jeu partait d'une bonne idée dans le fond, le jeu est raté.

Le jeu a aussi le mérite que avec ces dialogues, sa durée de vie se voit allonger fortement, mis à part que ça ressemble à mass effect.

lamurene29
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Un bon RPG / espionnage. Les missions sont nombreuses et variées et la fiche du personnage a un véritable impact sur le gameplay. Je n'ai pas eu de bug particulier et l'IA ne m'a pas choquée même si elle est limitée : les ennemis se mettent a couvert ou vous foncent dessus. Les boss par contre sont très difficile tant qu'on a pas découvert la technique efficace et qu'on a pas les competences adéquates : il vaut donc mieux faire les autres missions le temps d'engranger argent et xp pour être prêt. L'infiltration est très sympa et en prenant le temps d'observer on peut faire beaucoup de mission en véritable espion. Et la grande force de ce jeu tient dans le scénario et le choix des dialogues. En plus le background est très soigné avec de nombreux fichiers à lire. Bref un bon jeu et j'aimerais une suite adaptée aux acapcités actuelles de nos consoles.

Pinkie
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Le jeu cumule pas mal de défauts, mais s'en sort quand même plutôt bien. Il y a divers accessoires qui remplissent bien le jeu pour sauver le gameplay. Le scénario de ce RPG est aussi captivant, mais pas révolutionnaire.

Sullyvan_Arysta
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

13 / 20 pour ce jeu ? Plutôt généreux.
Okay, Alpha protocole fournie de bonnes idées mais si il n'est pas fichu des les mettre correctement en pratique, c'est tout simplement inutile. A croire que des professionnels ont tout mis sur papier pour ensuite demander à des amateurs de développer / Produire le jeu. Les doublages sont convaincants, l'ennuie, c'est qui se on est pas bilingue, impossible de suivre le scénario tant les sous-titres défilent vite, et c'est d'autant plus frustrant quant on doit lire tout en réfléchissant à la réponse que l'on va donner. L'aspect RPG est bien pensé, mais mal mis en œuvre. Et que dire de ce game-play sans saveur ? Les mécaniques du jeu sont crues, des mouvements saccadés au phases de shoot incroyablement irréalistes, en passant par des problèmes d'IA et de caméras, Alpha protocol n'a vraiment rien pour lui. Dépassé aussi bien graphiquement qu'artistiquement, on ne prend aucun plaisir à se le mettre sous la dent. Dommage, car le jeu ne manque absolument pas de bonnes idées.

shadow-elite59
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

j'ai jamais vu un jeu avec des bugs de déplacements aussi flagrants et voir un cadavre qui bouge sur place. Du genre je me déplace accroupi et je me retrouve au dessus d'un buffet!!! On est pratiquement sensé choisir d'être bon au mauvais avant que le gars ait fini de parler : le gars parle tellement vite qu'on ne peut pas lire les sous titres

pintade-verte
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

C'est quoi cette daub la vraiment cte jeu cen est ti po vraiment un; le perso peut même po plier c'est guibs quoi les graphismes je t'en parle même pas , pas d'effet de balistique , un scenario même ma grand maman fait mieux ,la seul place qu'il a ce jeu c'est dans une poubelle limite on pourrait penser que c'est une version de test mais non c'est bien un jeu vendue dans le commerce , vraiment très déçu en tout cas!

samprod
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu m'a énormément déçu, alors que je l'attendais depuis longtemps.En effet,je m’attendais à enfin pouvoir jouer à un RPG réaliste encré dans notre époque, avec la promesse d'un jeu digne d'un Mass Effect, mêlant enfin les points positifs de MGS et Splinter Cell. Mais il n'en est rien, le jeu est tellement bugué,graphiquement faible,que le plaisir de jeu est totalement anéanti, malgré de bonnes intentions de départ de la part des développeurs. De plus,s'infiltrer tient du véritable calvaire,et même après plusieurs heures de jeux le joueur ne comprend toujours pas sur quel base les ennemis le repèrent.Au final on préférera foncer dans le tas,comme un Schwartzy,mais cela ne procure aucun plaisir car le jeu n'est pas vraiment prévu pour ça.En plus il n'y a aucune liberté de mouvement,et rien n'est prévu entre les missions,ce qui oblige à passer de l'une à l'autre, avec l'ennui d'un paresseux pendu à sa branche.Dommage car le scénario à malgré tout l'air intéressant,mais ne suffit pas à donner envie d'aller au bout de ce titre.

Zorkhan
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Peut on qualifier "ALpha Protocol" de Jeu ? Le doute plâne toujours pour ma part. Un sentiment de desarroi s'emparera de vous dès les premières minutes, pour la simple et bonne raison que le révolution annonçée n'est pas là ! Le fond et la forme de "Alpha Protocol" sont aussi mauvais l'un que l'autre. Graphiquement dépassé, le jeu ne fais que le necessaire pour ne pas donner des migraines lorsqu'on s'y adonne. Quand aux mécanismes de jeu, il y a certes de bonnes idées, mais la difficulté du soft est beaucoup trop inégale pour être apprécié. Entre des ennemis dont l'IA les pousse au suicide lorsqu'ils vous voient, et des boss si retors que vous ne devrez votre salut qu'à la chance, l'envie de jetter votre pad par la fenêtre pourra se faire sentir.
Seul point positif qui justifie le 5/20, le système d'espionnage, qui permet au fur et à mesure des missions de faire des dossier sur les personnes que vous rencontrerez en cours de partie, et ainsi les manipuler à votre guise.
En résumer, il vaut mieux pour vous l'essayer avant de l'acheter, 70 euros pour des heures de frustration, c'est trop cher payé !

xhextorx
Posté le 15 juin 2010 à 00:00

Simplement une honte d'oser sortir un jeu aussi horribles à tout niveau. On est en 2010, faudrait se réveiller. Ceux qui trouve que ce jeu vaut 17/20 ou plus, aller donc faire un tour du coté de Mass Effect. 12/20 aux graphismes, moi je dirais plutôt 01/20, on est plus sur playstation 1 mais sur xbox 360. Une vraie honte de faire payer 70€ pour une telle horreur. Et après on se demande pourquoi de plus en plus de joueurs piratent les jeux...

strangerfruit
Posté le 07 oct. 2022 à 12:13

Une écriture hors du commun made in obsidian, le jeu avec le + de choix que j'ai vu, aucun artifice comme mass effect, que du VRAI choix qui à des conséquence, les dialogues et personnage, ainsi que l'histoire sont superbe, plein de rebondissement, le gros problème du jeu et le gameplay, daté, au mécanique franchement pas terrible, mais si vous savez passer outre, vous vous rendrez compte de quel chef d'oeuvre du rpg ô combien original vous aurez entre les mains.

Mika-117
Posté le 27 sept. 2020 à 22:33

Un action RPG avec de l'espionnage comme dans un Splinter Cell ou un James Bond de la part de Sega et de l'excellent studio Obsidian. Le jeu est assez joli graphiquement avec une bonne ambiance, le gameplay est bon, l'histoire est intéressante et la durée de vie est correcte.

1  2  3  4  5  6  7  8