16.7/20

The_Veneck
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Left 4 dead est pour moi un très bon FPS et j'en remercie Valve:
Il possède de beaux graphismes, une très bonne maniabilité, les zombie sont stressants et très agressifs ce qui est génial.
Le mode multijoueur est tout simplement génial et les cartes sont variés bref ce jeu est du pur bonheur et mérite un beau 20/20.

[Calife]
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu de survival horror malgré le manque d'un scénario, le jeu est vraiment génial en tout point.

Un jeu qui nous résister fortement surtout en expert mais il y a aussi un manque flagrant d'armes dans le jeu.

A peine 6 armes au total.

Il reste un très bon jeu à conseiller vivement, du moins uniquement pour ceux qui aime tirer dans des tas de zombies.

A éviter si vous recherchez un scénario, une histoire captivante ou des énigmes.

C'est un jeu de bourrinage.

lemaggot
Posté le 27 mai 2009 à 00:00

Jeux assez prenant , malgrés le peu de durée de vie , qui est quand meme trés bien en ligne graphisme acceptable et quelques petites peur des fois , en gros c'est un bon jeu mais il n'arrive pas a la cheville de gears of war 2 qui et pour moi le meilleur jeu de tir ^^

colombien
Posté le 24 mai 2009 à 00:00

Le jeu le plus bourrin que je connaisse. Une horde de zombie vient sur vous en courant rien de tel pour vous réveillez !
Les graphismes sont bons.
Petit bémol sur le nombre de campagne dans le jeu.
Mais Left 4 Dead reste un excellent jeu, en espérant qu'il y ait une suite !

flo-del
Posté le 22 mai 2009 à 00:00

Jeu vraiment palpitant surtout en multijoueur , mon seul reproche c kil se fini tro vite meme sil les chapitre sont assez long. ji jou souvent avec mes frere et a chaque fois c la mm chose:on s'eclate toujour autant. C vraiment un trés bon jeu.

Jean_Cuillere
Posté le 16 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est une vraie bombe atomique, les personnages sont tops tant sur le plan graphique que sonore, les graphiques sont sublimes, la jouabilité est tellement semblable à la réalité que lorsqu'on commence à métriser, on s'y croirait vraiment. Bref ce jeu est une tuerie qui mérite bien son 19/20!

lacrimosa09
Posté le 06 mai 2009 à 00:00

8/20 car un seul MOT: ENNUYANT! Je l´ai acheté en suivant les avis positifs du forum mais alors en allumant ma xBox en mode MULTI, la déception. Ce jeux est fait pour les gens qui ont juste envi de tirer sur des zombies. Pour ce qui est de se mettre dans la peau du Zombie: quelle mauvaise idée! On meurt toutes les 10 secondes et on s´ennuie a mourir. Aucune evolution dans ce jeux et c´est toujours la même chose: juste tirer sur des zombies.

Wib_51
Posté le 06 mai 2009 à 00:00

En tant que néophyte dans les FPS, je n'apprécie pas encore pleinement ces jeux a la première personne. Cependant Left 4 Dead est différent: Un scénario volontairement absent (sans rappelé L'Armée des Morts), des personnage et leurs voix volontairement cliché et kitsh, une prise en main simplissime, une co-opération poussé et un défouloir hors-pair permettent de hisser ce jeu pourtant non pas sans défauts parmi les meilleurs FPS. Le moteur graphique d'half-life 2 montre une moins bonne qualité des textures par rapport a ses concurrents, un jeux extrêmement répétitif et court.Le multi-joueur rehausse tout de même l'intérêt (presque nul en solo)du jeu. Mais le simple fait de faire exploser un boomer avec un fusil à pompe réhausse la note ;)
Dommage qu'il n'y ai pas un mode 4 joueurs sur une seule console...

Syk0
Posté le 26 avr. 2009 à 00:00

Je metrai 16/20 a ce jeu !
Left 4 Dead a les graphisme de HL² (Half-Life²), donc niveau grphisme il n'y a rien a dire, ils sont vraiment bien réussient, les personnages mis en scène sont fluide , le sang et le démembrement vraiment bien fait !
Mais je ne metrais que ce 16 car le scénario solo est vraiment trop court ! Seulement 4 chapitres, j'ai mis une après-midi pour finir ce jeu... De plus le scénario manque sérieusement d'originalité, dans chaque chapitre le but et de allez jusqu'au véhicule de secour (on ne sait pas comment on est arrivé la, comment le virus c'est propagé, etc...) ! Il y a un effort avec les personnage jouable en mode solo 4 personnage différent qui réagissent différement, chacun a son commentaire et sa façon de parler (ce qui est en somme plutôt sympathique ^^) mais encore la il y a un manque cruel dans la diversité des armes... 2 type de shotguns, 2 type d'automatiques, 1 sniper et 2 pistolet (identiques)... c'est un peu léger ... Des armes au corps a corps seraient le bienvenue, plusieur type de pistolets aussi, etc...
Pour finir on dirait que valve a fait ce jeu vraiment rapidement, je trouve ce jeu incomplet (biensur je ne parle aps du mode multijoueur qui est le plus que bienvenu, et très divertissent ! Mais si vous ne jouer a ce jeu quand solo...) !
Mais cela dit , le jeu reste quand même un beu défouloire ! Un bon jeu de shoot il n'y a rien a dire la dessus. Tous les fans de jeu de shoot aimeront ce jeu ! ^^

lelavernois
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Ce jeux est super bourrin,la réaparition des zombis aléatoire a chaque nouvelle partie est vraiment une idée géniale.Les graphisme d'orange box rendent le jeux un peu plus comique et moins oppressant.Tous ses points rattrapent les malus de la durée de vie trop courte,un arsenal peu varié.Et finallement ce jeux est un des rare jeux en coopération.

sabathius
Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

Bonjour à tous... Voilà, j'ai acheté Left 4 Dead et ai effectué 3 campagnes. Jeu qui est fort sympa surtout en multijoueurs. Pour l'instant, j'effectue les campagnes avec un pote en écran splité. Je ne pense pas que je crocherai à ce jeux en y jouant tout seul, bien plus sympa à deux. Les missions sont assez répétitives, toujours le même but, rejoindre un abri. Pour ce qui est des graphismes, ils sont pas mal mais sans plus (la note de jv.com est justifiée). Cependant, ils ne nuisent pas au gameplay. Perso, j'espérai une ambiance beaucoup plus suspense que ça. Rares sont les moments où j'ai sursauté devant mon écran. De plus, les armes sont peu variées, elles se limitent au fusil à pompe, M-16, sniper, pistolet et c'est tout je crois.

Cay-jaynial
Posté le 05 avr. 2009 à 00:00

Jouissif ! Certes, il n'y a pas beaucoup de campagnes mais quelle rejouabilité ! Les armes n'étant pas au même endroits, les zombies non plus (à part les rush), vous pouvez rejouer à volonté. Les graphismes sont un peu vieillot mais c'est pas le genre de jeu où on regarde le paysage, soyons sérieux ! Je ne joue pas en ligne mais en multi console à 3 avec micro, je ne me rappel pas à quand remonte la dernière fois que j'ai autant déconné en co-op ! Certains succes vous donnerons du fil à retordre !

keox11
Posté le 04 avr. 2009 à 00:00

Je cherchais un jeu d'action-horreur en occase où il ne faut pas trop se prendre la tête donc j ai pris LEFT 4 DEAD ! Fan de films de GEORGE ROMERO genre La Nuit des Morts-Vivants, Zombie, L'Armée des Morts, j ai donc beaucoup apprécié le délire de ce jeu. Il est vrai que le mode solo est trop court (3h Max). Mais il sert avant tout d'entrainement pour le mode online qui est lui vraiment PUISSANT et TRIPPANT. Le gameplay est accessible à tous, les graphismes sont bons sans plus, scénario du strict minimum, bande son sympatique, durée de vie qui n'a de SENS qu'en MULTI sur le XBOX LIVE... Je déconseille donc fortement ce jeu à ceux qui ne sont pas sur le LIVE car il vont vite regretter leur achat ! Pour les autres allez y vous allez vous taper des grosses barres de rire ! Sinon je trouve dommage qu il n y ai pas plus d'INFECTÉS à incarner online (les 4 proposés sont FUN surtout le BOOMER mais pas assez nombreux à mon gout)...

Posté le 21 mars 2009 à 00:00

C'est un jeu super interessant surtout avec des autres joueur en ligne .Le mode cooperation est trop bien fait . Les zombies sont extraordianaire et les graphismes autant .mais rien que pour la cope je mais 20/20 pck c trop de la balle

paupaul038
Posté le 18 mars 2009 à 00:00

Bon le jeu est génial, le concept pas mal, les graphismes correcte, par contre la durée de vie est trop courte pour pouvoir profiter pleinement du jeu. Même si le jeu bénéficie d'une grande rejouabilité, allez toujours au même au droit deviens gonflant à force.
Maintenant j'en viens au mode Versus qui est, selon moi, un mode sympathique, mais trop répétitif pour pouvoir triper dedans. A conseiller au personnes voulant d'un FPS simplet sans trop se prendre la tête, à déconseiller au fan de multijoueur en ligne, a conseiller vivement au fan de co-op entre potes ou en lignes.

binano
Posté le 12 mars 2009 à 00:00

Je mets 19/20 mais attention, uniquement pour la partie multijoueurs. Il n'y a ni scénario ni véritable histoire en mode solo. Par contre le jeu prends tout son sens sur le Live ! Enfin un jeu où la coopération est roi et où ça fait chier quand un de ses potes meurts...
J'ote juste 1 point pour les graphismes qui auraient pu être un chouilla plus détaillés comparés à des jeux comme GoW2... mais bon le jeu est quand même formidable et passionnant en multi, j'adore !

Jabimaso
Posté le 12 mars 2009 à 00:00

Un jeu fort sympathique aux premiers abords. Des hordes de zonbie grouillante vous attaquant aléatoirement dans chaque partie du scénario et un Multi Original. Au final:
- trop peu d'ennemis
- Un jeu fini en 1h (jeu cher)
- Le coté apparition aléatoire des ennemis qui n'est finalement qu'une illusion à la vue des niveaux trop court (et donc petit) -- au final on voit les zonbies à peu près au même endroit
- Un multi pas si chouette
- Des graphisme un peu vieillot

Pour les fans de GOW2 ou resident Evil : à Eviter, restez sur la démo,
pour les autres, vous ferez peut être parti des gens le notant 19/20