11.8/20

Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Un jeu qui a fait polemique avant meme de sortir.
Graphiquement il souffre vraiment la comparaison avec les titres actuels, les décors dans l'espace sont vraiment vide et les panorama manque vraiment de profondeur.
Jouabilité c'est mouuux mais moux, mais c'est facilement réglable dans les paramètres en accélérant les vitesses de la camera. Ensuite le probleme est corrigé mais c'est dommage que ce ne soit pas les paramètres par défaut.
Le multi est fort sympathique, la jouabilité des aliens est un peu chaud time a prendre en main mais une fois qu'on a compris comment ça marche sa devient un plaisir.
Alien n'est pas LE jeu mais il est fort sympathique et vaut le coup.
Je le conseil pour les amateurs du genre, les call of et autre battlefieldien n'apprecirons pas le titre a sa juste valeur

[JustHap]
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Contrairement au critique qui fusent, je note ce jeu 12.

Ont voit que le jeu a était bâcler mais je ne m'attendait pas a un triple A, donc dans l’ensemble je ne suis pas si déçus que sa.
La campagne possède un léger scénario mais elle reste tout de même sympas a faire en coop.
Et pour ce qui est du multijoueur je ne suis pas déçus, un bon système de personnalisation que ce soit pour les Marines ou les Xenomorphes ainsi qu'un que 4 modes tout aussi sympas a jouer a plusieurs.

Pour faire simple, ce n'est pas le jeu de l'année mais cela n’empêche pas de passer des bon moment dessus

Desperados51
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Mais comment font il pour sortir un jeu aussi nul et trop moche graphiquement?? Hou hou les gens on est en 2013 réveiller vous, sérieux on dirai que vous aimez vous faire arnaqué avec ce jeu sans intérêt!! PASSEZ VOTRE CHEMIN CE JEU EST TOUT SIMPLEMENT CATASTROPHIQUE EN GÉNÉRAL!!!

Cacahuette0001
Posté le 22 juil. 2023 à 18:58

J'ai perdu de nombreuses heures sur ce jeu qui aurait pu tourner sur PS2. Rien de bon à garder, jeu soporifique, aucun fun et des crashs de sauvegardes qui obligent à recommencer la campagne à 0.

Posté le 08 avr. 2023 à 12:12

Pourquoi avoir détruit Aliens: Colonial Marines , parce qu’il n’a pas de quêtes secondaires, non OW blablabla, alors oui c’est une licence mythique du bon gros couloir sans prise de tête jouable en coop à 3 bien armé pour buter des aliens , quoi demander de plus à ce genre de jeu , avant de noter 6/20 réfléchissez, autrement allez faire un jrpg.

batt60
Posté le 10 sept. 2021 à 17:32

très bon jeux graphiquement beau gamplay cool ost de qualité bonne durée de vie scénario sympathique un bon jeux à faire je conseille vivement de le faire

ImMappy
Posté le 22 févr. 2021 à 22:14

Alors pour les fans d'Aliens ne vous attendez pas à un jeu tel que Aliens Isolation. On est dans un FPS qui reprend plutôt bien l'univers d'Aliens mais sans trop poussé bien loin. En effet, on retrouve nos xénomorphes préférés dans un épisode se déroulant entre Aliens 2 et Aliens 3. Jusque là c'est pas mal ! Une scène d'action dès le début on est content. Niveau action ça bouge pas mal mais bémol c'est répétitif.
Au niveau des graphismes, on est sur quelque chose de simple qui aurait pu être de meilleure qualité mais c'est passable. On se rend vite compte que les décors ne sont pas variés et que l'expérience de jeu devient plus ou moins lassante car on prend un rythme qui est relativement constant sans réelle pique d'adrénaline sauf au début éventuellement.
Je prends un paragraphe à la fin pour parler de 2 passages du jeux qui m'ont bien déçu:
- on se retrouve confronté à un type d'Alien aveugle qui réagit au son. A la limite pourquoi pas un peu de variété. Le gameplay n'est pas stressant du tout sachant qu'il suffit d'appuyer sur une touche et faire comme si de rien était. De plus, la démarche de l'Alien est plus proche du comique qu'autre chose...
- le passage contre la Reine où l'on se bat avec un robot mécanique, ce passage est juste horrible d'un point de vue fun et maniabilité. Ce passage a juste été torché je peux pas dire autrement.

En résumé on est face à un jeu qui n'est pas mauvais mais qui aurait pu être retravaillé pour donner un meilleur rendu et surtout une durée de vie peut être plus longue même si sur ce type de jeu on est sur une durée plus ou moins normale. On prend plaisir à retrouver des références aux films qui laisse une petite touche non pas désagréable. Mais la répétition des niveaux sans mécanique particulière fait que l'on se lasse au bout de quelques heures.

OASISxEVERGOLD
Posté le 13 févr. 2020 à 11:08

Bonjour, moi je suis fan de la saga Alien et j’adore ce jeu et le dlc Stase interrompu est génial d’accord le jeu est en retard mais la musique par exemple respecte très bien celle du film. Je pense qu’il faut être fan de la franchise Alien pour comprendre les autres passé votre chemin.
Ps:
Je cherche des joueurs pour le multi en ligne sur Xbox 360.

]Fets[
Posté le 10 mars 2017 à 23:44

Bon jeu estanpillé «Aliens mais avec des graphismes dignes de la toute premiere xbox l anbiance sf et d epouvante de la serie des aliens est tres bien retranscrite la customisation des armes est une tres bonne idee et donne envie de progresser le lance flamme de Ripley est dur a denicher dans la version bonus du jeu je nai pas essaye le multi et ne peux donc me prononcer je mets 20 pour remonter la note

ReaperDFrX9
Posté le 28 juil. 2015 à 14:58

Pourquoi un jeu de merde?!parce qu'il est pas beau graphiquement?!parce qu'il yas des bugs?!on s'en fout j'ai trouver le scénario de ce jeu pas trop mal pour une suite d'un film,une durée de vie correcte un gameplay assez bon(surtout avec le détecteur de mouvement j'ai surkiffer)bref il est pas si pourri que ca.en plus de ca,on as des modes multi joueurs qui sont originales

Architeuthis
Posté le 06 févr. 2015 à 16:18

Que dire de ce jeu ? Surtout lorsqu'on a joué aux très bons Alien VS Predator (celui de 1999 et celui de 2010) et surtout à l'excellentissime Alien Isolation (meilleur jeu Alien de tous les temps) !

Ce "Aliens : Colonial Marines" ressemble plus à une [mauvaise] blague. L'univers Alien n'est pas respecté, le gameplay est lourdingue, les graphismes sont hideux, l'IA est ridiculement bête, le scénario est totalement bidon... Pour les fans de [bons] FPS, et pour les aficionados de la saga Alien, vous pouvez passer votre chemin. Ce jeu n'est qu'une abyssale perte de temps !

roiemma_bis
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Grand amateur des films d'Alien, j'attends avec impatience ce jeu car depuis le temps qu'il été annoncés il se faisait attendre. Au vu des critiques qu'il s'est pris dans la figure j'ai attendu la baisse de prix et même a 15 euros on peut difficilement être clément avec ce jeu.

Bon alors graphiquement c'est moche, seul les Aliens sauve les apparences. Les animations sont datés et risible,le doublage FR mauvais. Le scénario pas captivant pour un sous.
Vous allez me dire il y a quoi de bon la dedans? ben pas grand chose,les bruitages sont ceux des films(armes et capteur de mouvement),les aliens ont des petits cris sympa (dommage que leur intelligence ne le soit pas) et il y a des petits clin d'oeil sympathique. Mais bon rien de quoi sauver le jeu. L'ia est mauvaise et cela manque de phases épiques et de combats grandiose .Car il y a bien 2 moments de fight mais c'est nul et inintéressant ,le clin d'oeil du méca-robot est sympathique mais la maniabilité est mauvaise et réduite. Dommage aussi que le dernier boss soit aussi nul.

Aprés il y a le multi qui est ma foi bien sympathique mais la encore la jouabilité fait défauts et ne donne pas envie de s'y attarder davantage.

Si vous voulez vraiment un jeu avec Aliens prenez plutot Aliens vs Predator qui n'est certe pas grandiose mais tellement mieux.

Mais même avec tout ça le jeu se laisse jouer grâce a sa licence. Sinon le DLC est sympathique surtout la 1ere mission meme si il y a une ENORME incohérence qui plombe la mission. Mais au moins le début est original et on peut voir en quelque sorte les prémisses d'Alien Isolation.

davidboos
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Se jeu a pa fort bonne reputation et pourtan je lai vraiman adorer l histoire je lai trouver marente mdrrr et francement tant que je tue des alien c est se qui compte bon d accort on pouvait s atendre a un senario unpeut plus serieu mais bon c est comme sa et il vau 6/20 arete vont connerie .......

Fisher21
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Je ne sais ce qui me tracsse le plus au moment ou j ecris ces ligne, peut etre est ce le fait d avoir eu la force de finir un mauvais jeu, ou peut etre le fait que le jeu en question a été developpé par un studio à qui nous devons l un des meilleurs jeux jamais sorti, Bordelands 2.

Eh bien offrir le developpement d un nouvel episode de la cultissime Saga Alien n etait certainement pas une bonne idée, aussi bien pour notre plaisir que pour leur image.

Alien Colonial Marines est donc un Fps, ou plutot un vulgaire FPS, en effet, il y a tres peu de choses pour differencier ce Fps d un autre de ses confreres et se demarquer du lot...

Ah oui c est vrai autant pour moi, on peut en effet apercevoir un donut geant caché dans un des niveaux, peut etre un moyen astucieux de la part de Gearbox pour faire mieux passer la douloureuse pillule.

Je ne sais vraiment par ou commencer donc je vais essayé de tout regrouper rapidement:
-Trop court
-Difficulté hallucinante due à:
-Une jouabilité et une maniabilité raide et pas evidente.
-Tres moche ( je ne rigole pas, pour un jeu sorti en 2013 c est impressionant)
-Les doublages "bourrins decontractés" ça passerait peut etre mieux dans un Borderlands, pas dans un Alien, en plus à aucun moment ça nous donne envie de rire.
-les environnement sont eux aussi sobres, sans réelle pate artistique.
-L ia allié ou ennemi est bien souvent deffectueuse

Et je terminerais par le point qui m as réellement fait mal au coeur, ce sont tous simplement les aliens, ils se resselblent tous et se contente de se jeter à vos pieds pour vous attaquer, vous ne verrez jamais une de ces bestioles tenter une attaque sournois par une bouche d aeration ou d autres cachette.
On a vraiment l impression de defouraillez une horde de Garogo deguisé en Alien.

En résumé ce jeu fait tache pour les joueurs, pour l image de la saga Alien, pour Sega ainsi que pour Gearbox eux meme.

Il obtient malgres tout la moyenne, car j ai réussi à le finir malgres tout, et aussi pour ce magnifque Rolling Donut.

Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Alors pour commencer, je dois dire que graphiquement c'est pas super mais c'est pas super moche non plus !
Les xénos sont bien présent même si ils ne sont pas très fûté, pareil pour nos alliés qui ne sert a rien, les guns fight deviennent vite ennuyant, le gameplay est simple, la bande son est bonne, les références au film sont là et la possibilité de jouer la campagne à 2 est une bonne chose.
Pour le multi, je trouve qu'il manque un mode survie (mais c'est mon avis) sinon il est sympa.
Et pour finir ceux qui critique ce jeux sont des gens gens qui en demande de trop, car c'est vrai que ce jeu n'est pas le meilleur jeu Aliens mais il lui rend quand même hommage.

Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Aliens : Colonial Marines est un assez bon jeu, il ne mérite pas du tout la note de 6/20 ...

Pour les fans de l'univers Alien le jeu offre des bons clins d'oeils. Le scénario est moyen mais certains décors rappellent bien les films comme le Sulaco.

Graphiquement c'est pas le top mais on passe ce défaut qui ne fait pas tout le jeu et qui reste tout de même sympathique.

Une durée de vie moyenne et côté jouabilité, le titre est facile à prendre en main comme un FPS habituel, le "radar" offre un peu de frayeur, l'ambiance de l'univers est bien présente. Les armes légendaires sont sympathiques surtout pour les fans.

Je me suis tout de même bien marré sur le multi avec la possibilité de contrôler les 3 races "Aliens" présentes. On peut personnaliser le marine et l'alien, personnaliser les armes.

Un gros point pour le jeu : la coop c'est bien sympa !

Comme tout jeu que je note, à tester pour se faire une réelle idée !

RalaDu140
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Ma note est de 16 . je met 19 pour rattrapé ses note honteuse .
Ayant acheter le jeu , je me suis lancée dans l'aventure

Franchement graphiquement ya mieux , mais les alien son trés bien fait et plutot inteligent par moment .

Les décors on des soucis de chargements de texture . Mise a part sa je trouve les décors trés ressemblant au film . pour le stress vous pourrais en avoir a un ou deux moment , mais sa r este quand même vachement typé action .

Ensuite le multijoueur . PARFAIT ;
je ne lache plus le multi ! surtout le mode évasion et survivant .trés addictif . en bref au prix ou il coute si vous aimer la license , vous prendrais votre pied .

et je rajoute que les gens qui parle de "jeu reservée au fan" c'est des connerie. un argument car il ne savent quoi dire . bref ce jeu est une pépite . on a juste eu le droit a un testeur en mousse .