17.8/20

S_Zweig
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Autant le dire de suite, si j'ai décidé d'acheter la XBox première du nom c'est essentiellement pour jouer à ce jeu. Et c'est peu dire que je n'ai pas été déçu ! Les sorts sont variés (et plus nombreux et intéressants que dans le 2eme volet), le système de combat est prenant, on se surprend à enchainer des coups d'épée meurtriers avant d'esquiver in-extrémiste une attaque adverse. J'ai trouvé ce jeu tellement complet entre les villes à parcourir, à acheter si on le désire, les quêtes annexes, les bars à écumer, les habitantes à séduire... Ajoutez à cela des adversaires plus intéressants en matière de difficulté que dans le 2ème Fable et une histoire qui tient la route, et bien cher ami nous tenons LE jeu de la xbox, à acheter sans une once d'hésitation !

Saphorelle
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Quelle découverte que fut ce premier volet de fable! Pour la permière fois on pouvait voir son avatar changer d'aspect physique selon son alignement, son alimentation, son âge. Optez pour la voie de la Sagesse, votre avatar se verra doté d'une auréole. Optez pour le Mal, votre personnage finira cornu! Rien ne vous empêche de rester neutre, bref, à vous de faire vos propres choix en sachant qu'ils auront toujours une influence directe sur votre personnage et la façon dont il est perçu par son entourage.

SaumonArcEnCiel
Posté le 07 oct. 2022 à 12:45

J'étais passé à côté et c'est une tuerie, le moteur graphique est toujours correct en 2022 et les dialogues bien conçu, j'apprécie particulièrement la gestion de l'inventaire qui pour une fois est soignée.

SiriusBlackwood
Posté le 28 sept. 2021 à 16:38

Le premier Fable que j'ai joué c'était le 2 je l'ai trouvé génial. Puis j'ai joué au 3 qui était bien mais sans plus , puis au 1 et au départ j'étais moyen convaincue en plus je le trouvais dure mais j'y ai re joué et je l'ai trouvé génial , un jour j'ai fait 3 partie d'affilée. Mais j'aime le 1 et le 2 autant l'un que l'autre.

JackFn9
Posté le 16 août 2021 à 15:52

jeux très très bon malgré le fait qui si ne fait pas sertene quête des événements du jeu sont bloqué donc il y a des succès qu'on ne peut avoir quand refassent le jeux ou en aient fait les bon choix

silv-balian
Posté le 14 juil. 2021 à 16:06

Fable est un très bon jeu de rôle même 17 ans après sa sortie. Il est original, interactif et bien construit! Que demander de plus?
L'histoire est noire, peu développée mais suffisamment bien mise en place pour s'immerger dans le personnage. La musique est fantastique et le gameplay est varié offrant une bonne rejouabilité. Certes vis à vis des quêtes, ça reste assez binaire dans son approche (bien ou mal) et loin de la qualité d'écriture de the Witcher. Les doublages en français sont très mauvais en revanche et il est pas évident de se replonger en 2004 avec tous les PNJ copiés/collés. Le jeu vidéo a vraiment franchit une étape depuis! Un jeu fort sympathique somme toute mais qui ne plaira qu'à ceux qui jouaient déja à l'époque de la sortie du jeu! Les nouveaux venus n'accrocheront pas aux graphismes d'un temps ancien, ni même aux mécaniques un peu érodées. Une belle nostalgie que de s'être replongé dans ce jeu!

El_Raccoon

☐ Mauvais
☐ Corrects
☑ Bons
☐ Très bons
☐ Beaux à en chialer comme une pucelle

€ Qualité/prix :

☐ Il faudrait me payer pour y jouer
☐ Attendez une promo
☑ Abordable
☐ Pas cher
☐ À ce prix là c'est cadeau

€ Configuration PC recommandée :

☐ L'ordi de ma grand mère sénile
☑ Entrée de gamme

☐ Inné
☑ Facile
☐ Nécessite quelques heures
☐ Difficile
☐ Nécessite l'implantation d'un nouveau bras

€ Durée de vie

@ Niveau de la traduction

☐ Non traduit
☐ Pas mal d'erreurs
☐ Au poil
☑ Traduit dans toutes les langues

§ Récurrence de bug

☐ Le jeu est une sorte de gros bug en phase terminal
☐ Les bugs gène le gameplay
☑ Les bugs ne gène pas le gameplay mais sont présent
☑ Quelques bugs
☐ Bugs rares
☐ Le jeu est codé à la perfection

Masqyi80
Posté le 21 oct. 2020 à 00:14

Franchement ce jeux a énormément de défaut de maniabilité pourtant chaque année je refais l'expérience fable un jeux qui mérite qu'on y joue bien que son histoire soit basique mais qui donne envie de continuer humour assez présent et agréable je vous le recommande chaudement

Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Fable est un bon jeu, très jolie, avec un scénario intéressant et une immense liberté d'action, et ça j'apprécie. Cependant les combats sont horribles, la maniabilité étant particulièrement inadaptée, la durée de vie est également affligeante, compter 10 heures pour la première partie, moins pour les autres, ce qui constitue une grosse tare pour le jeu de Molyneux. Heureusement l'ambiance et la poésie sont là pour arranger les choses, alors avant de vous prendre le jeu, soyez avertis de ses défauts.

xz_darkness
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Je n'apporte rien de nouveau.

Fable, premier du nom, c'est le début d'une trilogie qui vaut à lui seul l'achat d'une Xbox 360.

Dommage que l'on ne puisse pas choisir le sexe du personnage que l'on incarne, mais ce problème est résolu dans les deux autres volets.

L'histoire tiens la route et les graphismes uniques, pas somptueux, mais fluide est très reconnaissable par leur touche un peu...'Dessin animé'.

TheoryOfDark
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Fable est sans doute pour moi le jeu parfait.
Les graphismes sont énormément travaillé et magnifiques.
La bande son est jouissif et trés jolies et collent parfaitement a l'ambience.
Le scénario quand a lui est dignes d'un roman et le mieux c'est que l'on decide qui on devient, comment, quand et pourquoi.
Son héros est vraiment modifiables a 100% (d'un point de vu RPG hein ?), Armes, arcs, tatouages, Armures, cicatrices tout est présent.
Les combats sont vraiment splendides a faire, et l'utilisation de la magie est remarquable est impressionnant.

Au niveau du portable sur Xbox360 je mettrais 9/20 car il y des crashs, des bug graphiques, des freezes, des chutes de framerate donc on se sent obligés de jouer en SD ce qui est JUSTE SCANDALEUX ! Quel est interet de faire un portage si c'est quasiment similaire niveau graphismes sur première xbox ?
Donc je suis vraiment déçu.

LaGrosseEpee
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Les problèmes/critiques faites à Fable m'ont fait sourire, dans le sens où les gens attendaient vraiment trop d'un tel jeu à l'époque. Effectivement, on remarque vite les limites du dark/light path, très perceptible et deviné à la manière d'un Kotor mais ça m'a jamais dérangé. Après, j'ai pas suivi les propos sachristiques de Molyneux qui promettait une révolution, donc mes attentes étaient pas monstrueuses. Mais ce Fable TLC avait tout pour me plaire : ARPG, Lionhead (Black & White), visuel SD sympa, artwork attirant, à 30€ j'avais rien à perdre. Et j'ai été enchanté, vu que j'ai passé la nuit dessus à l'époque. Le plus intéressant dans Fable c'est le fun de l'expérience de jeu et la manière de l'altérer chaque fois en le refaisant. Le duel bien/mal m'a rappelé Jedi Knight et Kotor of course (et même dans ces 2 là, on ne change pas grand chose non plus) mais de la même manière, le gameplay et l'expérience de jeu sont passés largement au dessus. Et de ce côté, Fable est un énorme kiff, presque autant qu'un Zelda je dirais, en matière de feeling de jeu. Un Zelda dans le gameplay, et un jeu Lionshead dans l'aspect bac à sable. Dernière partie débutée en light/neutre, puis je commence à jouer le grosbill et mon super perso neutre-chaotique-fashion-t'as-vu s'est transformé en bagarreur alcoolique. Ma femme divorce car j'ai essayé de l'atomiser à coups de magie, j'ai descendu mes otages et couché avec une allemande sado maso et une petite vieille. Voila pourquoi j'aime Fable…

TheWinnerOf94
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble. Les graphismes ont bien pour avant. Le scénario est pas mal, et on une vrais joie a contrôler le personnage. Dommage que la durée de vie est assez courte. Très bon RPG. A conseiller à tous les fans de RPG.

Chewbawik
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Ah Fable... un excellent souvenir.
Après avoir essayé les 3 épisodes, cet opus sort sans conteste comme le meilleur. Alors c'est sûr, il avait pour lui l'originalité, alors que ces suites étaient attendus. Mais quelle ambiance, une histoire si bien rodé (sombre et poétique à la fois, et c'est surtout ce côté poétique qui nous manque dans les épisodes suivants). Le système de combat était simple et efficace et la quête de nouvelles armes et armures étaient bigrement passionnante. On cherchait toujours à devenir plus fort et quel plaisir de pavaner à Bowerstone en armure de plate doré. Je n'ai jamais compris pourquoi ils ont tant simplifiés cette partie dans les opus suivants, surtout dans le 3 ou je n'ai joué qu'avec 3-4 armes alors que j'en ai testé une bonne dizaine dans le 1er.
Un excellent RPG-action-aventure console qui n'a malheureusement pas eu les suites que j'aurai souhaité (mais qui sont de bonne factures tout de même).

bryan1504
Posté le 12 août 2011 à 00:00

très bon jeu sa m'a rappelé de bon souvenir mais déçu de l'attitude de microsoft qui n'est pas capable de corriger les bugs de textures et de chargement parfois vraiment longs. Aussi il faut noté que cette version n'est que la première version de fable car "The lost chapter" n'y est pas compris. Encore une belle arnaque de microsoft qui nous propose ce titre a 1200 MS et même pas dans sa version intégrale

Nbvc9876
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

C'est un très bon RPG de microsoft, je l'aime bien car le fait de pouvoir choisir le bien ou le mal est génial.
J'aime ce type de jeu car on peut améliorer ses techniques afin de devenir plus fort. Je met donc 17

Sayael
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Que dire si ce n'est que Fable premier du nom est le meilleur de la série. Il a mis les bases, des bases extrêmement solides pour assez une longue vie à cette licence. Une histoire, une VRAIE histoire, un personnage attachant et une durée de vie remarquablement longue.
Si vous êtes tenté par un des épisodes, Fable 1 est LA référence à possédée.