13.1/20

Tritonus
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Un bon petit jeu avec une durée de vie assez courte mais avec des énigmes coriace dans certain endroit. Une jouabilité qui laisse a désiré et des combat vraiment vraiment mou. Un bon passe temps néanmoins.

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 21:44

C'est pas un jeu que j'ai apprécié, j'adore le film mais le jeu j'aime pas. Les graphismes sont bien, les enigmes sont pas mal, la jouabilité est nul, je trouve que le jeu est difficile mais bon c'est normal et alors il est très très répétitif. C'est dommage car l'idée est là, il y avait du potentiel mais c'est un échec.

1  2  3  4  5  6  7
spartiat76
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Ouah!!! que dire ce jeux est une pure merveille ne faite surtout pas attention a la note donner moi personnellement j'ai acrocher du début a la fin alors maintenant vous pouvez vous le procurée dans les 10 voir 15 euro je vous dit foncer dessus sans hésiter je le recommande vivement!!!!

MarieChris
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Accrochez vous bien et ailler le sang froid pour ce jeux ! La célèbre série de Saw nous en met plein la vue , ou plutôt 'pleins le sang' ! Pour les amateurs de gore et de découpage au point de vue humain tout y est , mais quand on s'attend a une adaptation plus amusante et plus fun ont est forcement déçus !
Le jeux manque cruellement du coté un peut intrigant et des enquêtes de la série , ici ont incarne l'inspecteur Tapp et ont se voit obliger de sauver sa peau (ce qui est déjà pas mal!) mais aussi celle d'autres inconnues qui se sont un peut trop amusés avec le tueur aux puzzles. Bref, des pièges machiavélique et du sang dans tous les niveaux , nous refroidit un peut . Malgré que les graphisme et les décors sont plutôt pas mal , et la fin qui est aussi belle que le jeux. Il faudra donc s'accrocher car apparemment le tueur au puzzle aime bien vous en faire voir de toutes les couleurs (de sang!) .

akimbozo
Posté le 21 janv. 2010 à 00:00

voila je lui met 20 juste pour remonter la moyenne car il mérite un 16, jeu prennant, histoire prennante, bref prenant et le jeu visuelement est largement correcte voir actuel, le survival horror y'en a plus sur console next gen digne de se nom, j'ai autant pris de plaisir que dans le premier silent hill sur ps1, on avance doucement de peur d'etre pris dans un piege apres les combats sont un peu mou met en essayant de débloquer l'un des dernier succes qu'il me manquait j'ai compris que je m'y prenait mal, a la fin certaines enigmes deviennent un peu répétitive un peu comme dans tout les jeux mais au moins il a le mérite de nous faire travailler notre logique sous stress, en gros pas dessus du tout on apprend plus de chose sur Jigsaw pour les personnes ayant suivi la saga cinematographique je n'ai pas regretter mon achat et 1000G facile dommage qu'il n'est pas été doubler en français mais la V.o surtout la voix de jigsaw est parfaite la on comprend que le doublage français de la saga est vraiment ressmblante avec la voie utiliser dans les V.o des film SAW

mounib
Posté le 24 déc. 2009 à 00:00

Excellent jeu .Fidèle à la saga! Seul VRAI gros point faible: la durée de vie, après tout dépend de la difficulté avec laquelle on joue.ce jeu est completement cool,grand fan de la serie, j ai ete vraiment super satisfait de me le prendre et de le finir,c un bon jeux pour la série

FrankMaster
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Je vois pas mal de commentaires qui ne comprennent pas qu'on mette une mauvaise note au jeu. Donc je vais essayer d'être objectif, et je donne une note qui n'engage que mon ressenti sur le jeu. Je suis fan des films, j'ai donc voulu tester le jeu, qui avait l'air sympa au vu des vidéos et divers trailers..J'adore les survival horror, donc je pensais m'amuser un minimum avec le jeu SAW. Le début est assez sympa, des enigmes avec des codes à trouver en regardant dans les pièces...Mais il y a des enigmes qui m'ont fait complètement détester le jeu. Sans spoilier, les enigmes avec les del rouges a raccorder sur un compteur, et les labyrinthes de tuyeaux pour annuler le gaz dans les pièces..Ces énigmes sont assez pénibles en soit, mais lorsque vers la 2e partie du jeu on les enchaine sans arrêt, et avec bien sûr un chrono stressant qui nous met la pression (je ne trouve pas ça flippant au sens horreur, mais plus au sens ou ça fout les boules de perdre et de tout se retaper). Mention spéciale à une salle vers la fin ou un chrono se déclanche, et on a 3 panneaux de controles à désamorcer, il m'a fallu recommencer 50 mille fois avant d'y arriver, suite à quoi j'ai arrêté le jeu. Et je m'y suis remis 2 ans après..Car je déteste ne pas terminer un jeu..Je passerai sur le système de combat complètement merdique, car pour moi ce n'étais pas le plus "embettant"...Je suis d'accord qu'un jeu n'est interressant que s'il a un minimum de difficulté, mais quand la difficulté est due à une jouabilité pourrie, je ne peux pas mettre une note correcte..Pour faire simple : J'ai détesté ce jeu quasiment du début à la fin, et je me sens libre de l'avoir fini..

Posté le 19 avr. 2015 à 15:23

C'est pas un jeu que j'ai apprécié, j'adore le film mais le jeu j'aime pas, les graphismes sont bien, les enigmes sont pas mal, la jouabilité est nul, je trouve que le jeu est difficile mais bon c'est normal enfin pour tout dire c'est dommage ça aurait pu être un très bon jeu mais ça na pas marché.

MickyFlamy
Posté le 13 déc. 2014 à 15:24

Je suis un grand fan de la franchise cinématographique, donc quand j'ai appris qu'il y avait une adaptation en jeu vidéo, j'ai été ravis de l'entendre. Après de longue recherche, je l'ai enfin trouvé.

J'ai franchement adoré ce jeu. Déjà, juste quand on lance la partie pour la première fois, j'ai immédiatement eu l'impression de plongé dans cet univers angoissante et qui nous donne l'impression d'avoir une poussé d'adrénaline.

Comme dit précédemment, je suis un grand fan des films, donc pour moi, pouvoir jouer à ce jeu en tant que survivant, ça m'a fait adoré cette série encore plus. Je trouve juste ça domage que le jeu ne nous propose pas de créer notre propre personnage avec une histoire originale.

Bon, oui c'est une histoire originale, mais j'aurais personnellement préféré avoir mon propre personnage et que l'on ne soit pas obliger de jouer l'inspecteur Tapp. Je pense que ça aurait été encore mieux et plus immersif.

JadenYuki[JV]
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Littéralement médiocre ce saw premier du nom sans compté les combat Corps à Corps sinon toute fois je vous le conseille uniquement pour ceux qui possédant une xbox ou ps3 afin de débloqué les Succès & Trophées sinon pour le reste scénario déplacement manque considérablement de travail dessus sinon environnement et plutôt agréable et fidèle aux opus.

roiemma_bis
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Saw un jeu que j'ai longtemps hésité a faire. Alors que dire Graphiquement ça va alors certes aujourd'hui il est dépassé mais bon on est dans des lieux sombres donc cela atténue le tout ^^.
Le gameplay est correcte sauf pour les phases de combats ou c'est laborieux mais bon les combats sont peu nombreux et on peut utiliser les pièges pour éviter les affrontements. Le point fort c'est les puzzles a résoudre qui malheureusement tourne en rond à la fin du jeu. J'ai bien aimé aussi le fait qu'on soit a la poursuite du tueur et qu'on soit également la proie des autres "victimes".
Pour la durée de vie comptais 8/9 heures dans l'ensemble.
Aprés je suis bien déçus au niveau de l'ambiance qui n'est pas toujours présente ,on ne ressent pas de pression a faire les énigmes.
Autre déception j'aurais aimé qu'on puisse échouer dans le sauvetage des "otages" car on doit réussir pour continuer le jeu.Donc le point fort du film c'est de réussir rapidement hors avec ce système on ne se sent pas stresser et cela joue sur l'ambiance du coup.
Un jeu sympa a faire que j'ai eu a 5 euros donc forcement a ce prix on passe outre ces défauts assez gênant quand on se veut être un "survival horror".

D'ailleurs le jeu fait plus penser a un triller.

missk8frteam
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Une belle deception que ce Saw. Enigme fade, ambiance peu effrayante, gameplay rigide et mal pensé.. Peu de choses a retenir de ce Saw. A conseillé au fans hardcore de la série cinématographique qui retrouverons un temps soit peu l'atmosphère des films, les autres passerons leurs chemins.

WUDRIC
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Le jeux et est pas mal , mais il ya quand meme quelques defaut .
La maniabilite pour le combat est catastrophique .
Les graphisme ne sont pa top .
Mais malgre sa , les piege et les enigme ressemble au piege des films .
mais se jeu plait surement au fans de la serie .

kami_san
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Pour moi se sera un 18/20

Ce jeux est très bien et on ressent l'univers SAW. La maniabilité est easy, les combat, même si au premier abord un peu chaotique, se révèle finalement plutôt simple quand on arrive à prendre le jeu en main. L'histoire, même si peu originale à le mérite de nous tenir en haleine jusqu'à la fin.
L'ambiance est immersive est me rappelle quelque fois Silent Hill (en quelque peu différente et sans être un pâle plagiat)

Petite déception quand même, sur le fait qu'on ne puisse pas choisir sur le sort des personnes que l'ont est obligé de sauvé.
J'aurais également aimé un mode de jeu où l'on se glisse dans la peau de Jigsaw.

Bref j'ai vraiment adoré et il me tarde de pouvoir tester le 2.

sawfinisher30
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Saw.. catastrophique! je suis un grand fan des films.. mais alors le jeu.. on tourne en rond, la gestion de la caméra juste dégueulasse, des graphismes dégueulasse.. un gameplay tout autant dégueulasse.. je suis extrêmement déçus par se jeu DÉGUEULASSE! je ne prend même pas la peine de le finir..

Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Saw et un jeu sympas avec de bonne idée. Mais les graphisme ne sont pas terrible la jouabilité assez décevante et le scénario basique de la série, sinon la durer de vie plutôt longue, le jeux et plutôt gore et sa retrasse la série, la bande son et bonne aussi. Un jeu que je conseille au grand fan de la série.

Cracotte_xp
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Franchement, je me suis bien amusé avec ce jeu !

Je trouve qu'il est très fidèle à l'histoire des films (et oui, il y en a une !). L'environnement, les "jeux", les musiques et même la fin, tout ça est très bien respecté ! Pourtant, ce n'était pas facile de copier un environnement si lugubre que celui de Saw !

La jouabilité est assez bonne même si certains passages sont chiants car assez répétitifs... et graphiquement, c'est pas si moche ! Jeu platinable en quelques heures sans trop de souci.

Je mets 14.

1  2  3  4  5  6  7