16.4/20

nagrom-17
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Avant tout il faut prendre Just Cause tel qu'il se présente : Un grand défouloir . Et c'est tout !
En effet le scenario est d'une grande banalité et n'est guerre développe, même les missions secondaires ne disposent d'aucun réel scenario a part affaiblir le plus possible la dictature panavienne et faire prendre a la faction plus d'importance.
Si vous n'êtes pas perfectionniste, que vous voulez juste faire le jeu comme ça, vous perdez beaucoup .
En effet le jeu n'a pas peur d'afficher plus d'une centaine d'heure au compteur pour être boucler à 95 %.
Si vous ne faites que les misions principal, courtes et au faible nombre de 7, compter a peine 5 heures ...
si vous rajoutez les 49 missions secondaires, doubler voir tripler le compte et si vous décidez de libérer tout les villages, villes et camps militaires, au nombre de 368 (officiel, cependant il existe de petit village caché en plus), la le compteur augmente exponentiellement, alors si en plus vous rajouter la collection des nombreux artefacts de faction, vous passerez un temps incroyable sur le jeu .
Mais voila, la campagne principal et secondaire n'a aucun réel intérêt et le jeu s’avère très répétitif, en effet il faut tuer et détruire sans arrêt, alors déjà si ce système vous déplait, il y a peu de chance pour que le jeu vous fasse changer d'avis.
Personnellement j'adore le jeu est le système ne me pose aucun problème, du coup les heures s'enchaine sans forcer .
Les ennemies ne sont aucunement varié :
les soldats basiques, les renforcées, les forces spéciales (pareil qu'un soldat basique mais avec casque gros gilet par balle et une mitrailleuse) , les ninjas et les colonels, soit les chefs de troupes) + des ennemies spéciaux mais basique dans une mission secondaire (spoiler := ... Des soldats japonais datant de la seconde guerre mondial ... =: Spoiler).
Ceux ci ont une IA très peu intelligente, mis a part les ninjas (qui sont uniquement dans la campagne principal et pas ailleurs) et colonels qui sont plus doués et dangereux que leurs compères.
Le jeu vous propose 104 véhicules comprenant Moto, voiture,camion, bateau, chalutier, hélico, Tank, avion, avion de chasse, bref quasiment tout ce qui est pilotable, en revanche très peu de variété niveau esthétique concernant les véhicules.
De même vous disposer de pas mal d'arme, pas de silencieux, que du lourd et du bruyant.
Votre but faire péter quasiment toutes les installations d e l'ile : Plateforme pétrolière, éolienne, Gazomètre, statue, radar, station service, missiles ... en bref presque tout.
La map est très grande et également très varié, montagne, désert, forêt : vraiment un grand point positif.
Les villes sont peuples, peu mais peuples, en revanche ne croyait pas pouvoir rentrer dans un quelconque bâtiment.
Vous avez a disposition un grappin, vous permettant dans le désordre de : vous accrochez a n'importe quoi et donc d'escalader, de crocheter quelqu'un ou quelque chose a quelqu'un ou quelque chose (exemple un avion accroche a un soldat, vous faites décoller l'avion et le quitter en plein vol ... le soldat reste accrocher jusqu’à ce que vous le décidiez ou jusqu'au crash), de tirer dans le vide, bref, pas mal de possibilité .
De plus vouas avez constamment un parachute vous évitant de finir aplati a chacune de vos cascades.
Pour vous déplacer rapidement, vous débloquez a un moment de l'aventure, un avion qui vous évacue vers n'importe quel endroit déjà visiter en très peu de temps (moins d'une minute pour faire d'un bout a l'autre de la carte)
Chose importante, mis a part lors de l’évacuation d'une ville a l'autre il n'y a pas de temps de chargement.
Par rapport a la faune j'avoue ne pas avoir fait réellement attention, mais je pense qu'il n'y en a guerre beaucoup, ne vous attendez pas a voir comme dans un Farcry des zèbres ou brebis passer devant vous ...
Ah si dernièrement le jeu est graphiquement très beau et la bande son n'a rien d'exceptionnel (du moins rien ne m'a paru suffisamment voyant (façon de parler) pour le citer) .
Et pour ceux qui se poserez la question, ce n'est pas comme dans GTA, vous ne pouvez pas conserver de véhicule mais pouvez en acheter les armes vous en conservez 5 : deux types d'explosif, une arme "lourde" soit une mitrailleuse ou un bazooka et deux armes légères, en exemple une mitraillette et un revolver) et il seront livrer par l'avion d’évacuation, vous pouvez capturer des bases si vous avez assez de chaos (le chaos sert a débloquer armes, véhicules et missions principales ou secondaires importantes. Celui ci se débloque en détruisant des objets important) pour débloquer la mission qui vous permet de la capturer.
Mais vous n'avez pas de "chez vous" a proprement parler et pour la tenue, bien que celle ci a l’esthétique modifiée selon l’endroit ou vous êtes (couvert d'un sable grossier dans le désert ou enneige dans la montagne), il n'y en a pas d'autres disponible.

pepere054
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

On pourrait croire à un jeu vite lassant mais bizzarement le titre d'Avalanche Studios est tout sauf cela. On parlera tout d'abord d'une carte immense avec plus de 300 lieux à découvrir et finir à 100% (objets à trouver et à détruire). Ensuite, une performance qui ne souffre d'aucune lacune malgré l'environnement qui encore une fois nous surprend puisqu'il est possible de voir d'un bout à l'autre de la carte (environ 50 kilomètres) sans réel lacune à part un effet de flou qui nous laisse un goût assez amer compte tenu de la carte qu'on aurait voulu apprécier dans sa totalité.
Le titre est orienté fun et l'apparition du grappin est là pour nous le rappeller : les possibilité sont multiples, on peut se déplacer avec comme on peut accrocher un ennemi à une bonbonnne de gaz où on tire ensuite dessus pour que les deux s'envole et nous délivre un résultat assez ... explosif. La durée de vie est donc très large mais il y a bienévidemment des points négatifs.
Tout d'abord les doublages franchement nul avec des répliques digne d'un sketch des Inconnus (je suis le gentil et je vais tuer le méchant ;). Les missions sont très nombreuse mais aucune n'est vraiment recherché et on ne pourra éhapper au classique courses contre-la-montre avec 104 choix de véhicules.

AlexoUltra
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Une très bonne histoire, mais des missions un peu redondantes. Les graphismes sont respectables et les effets sonores relativement bons. De nombreux gadgets et armes s'offrent à nous pour améliorer notre expérience. C'est un bon jeu en somme, mais qui pourrait être améliorer au niveau des objectifs et des personnages, qui se ressemblent pour la plus part.

Alexis_returns
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Graphismes magnifiques, missions assez intéressantes. Je ne suis qu'au début mais je le trouve très bien. Qui à visité toute la carte? Elle est vraiment énorme avec beaucoup de climats différents. Le premier épisode m'a étonner mais celui-ci m'a laissé sur le c**. Très bon jeux!!!

semople77
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

J'ai le jeu depuis sa sorti,et,ayant la version collector,je trouve le jeu est particulièrement amusant malheureusement les missions principales sont assez courte mais les défi et les missions de factions sont la pour rattraper,ce qui est dommage c'est que le marché noir ne devient pas gratuit en fesant certaine actions ou un améliorant un objet il devient moins cher sinon je lui met 18/20 car il le mérite quand même.

Takeshi_Kun
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Just Cause 2 est un jeu que j'ai vraiment apprécié. Il est vraiment très fun à jouer, j'ai trouvé les missions assez intéressantes même si parfois un peu répétitives. On prend clairement du plaisir à jouer. Les environnements sont très variés et très agréables à regarder, quand on est en haut de la plus grande des montagnes, on est réellement impressionné par la profondeur de champ et la beauté de l'île de Panao. Le jeu est fluide même si quand vous allez avoir une multitude
d'explosions le jeu peut lager un peu (ça m'est arrivé que deux fois pour l'instant donc bon pas trop trop problématique pour autant).
Le scénario n'est pas le point fort du jeu tout le monde l'a comprit, mais il est pas prise de tête, pas recherché, mais finalement ça ne dérange pas tellement.

Il y a malheureusement des petits bugs ingame, qui peuvent être plus ou moins embêtant. On pourra aussi reprocher le manque d'activité dans les villes et dans les rues, l'impossibilité de pouvoir acheter des vêtements, etc.

Dans l'ensemble, un très bon jeu pour ceux qui aime l'action, les autres passeront leur chemin.

Nydrow
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Jeu que j'ai adoré. Liberté totale, base jump plus fun que jamais, ambiance plutôt réussie, musique bonne, gameplay légèrement compliqué au début mais qui s'avère finalement assez basique et simple. Graphismes d'une précision incroyable malgré quelques apparences de policiers parfois loufoques. Rien à redire. Je me suis éclaté avec mon grappin et j'ai pas encore fini de prendre mon pied avec ce jeu !

Je le conseille vivement.

lololo2145
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

que dire d se jeu coté gta like il se demarque bien cote moin serieux que gta 4 mais forcement moin réalise.Le coté négatif sont les mission qui sont pour moi trop répétitive. se jeu je le conseille vivement a tout les amateur de sensation forte !

kantin44
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

ce jeux déchire, meme si repititif il assure niveau graphisme et prise en main pour moi c'est l'un des meilleurs jeux sortis ce mois-ci.je l'ai acheté est depuis impossible de lacher tellement ce GTA-like est bien. seul petit bémole des bugs et une histoire répititif

Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Un bon jeu. Une ambiance bien à lui, des graphismes plus que corrects, un gameplay particulier et plutôt complet.
Néanmoins quelques défaults, une bande son rapidement répétitive, des doublages français ratés, le grapin était une bonne idée mais elle méritait d'être encore plus creusée selon moi, une difficulté mal dosée par moments.
Mais du tout bon sinon, un très bon passe temps.

DaftJustice
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Une fois la suite de Just Cause en main, j'ai tout de suite remarqué que le paysage était magnifique ! Le jeu est très beau, malgré quelques textures hideuses. Par contre, au fur et à mesure que les missions passent, on se rend compte qu'elles sont très similaires parfois mais ce n'est pas très gênant car le fun est omniprésent ! Au niveau de la durée de vie, ne faites pas attention à la note de jvc, le jeu dure bien plus de 20 heures, j'en suis moi même à 11% en 13h50 de jeu ! Bien entendu, il faut ne pas se lasser. En revanche, le scenario est minable : histoire mal ficelée, persos aussi charismatiques que des huîtres mortes ... Seulement pour les joueurs qui veulent juste s'éclater sans se soucier de l'histoire !

Maralol

Je lui mettrai un 15.
Il ne faut pas se laisser éblouir par les 1000km² parceque si on enlève la mer, la foret, les montagnes, etc (càd les zones inintéréssantes) on obtient à peu près 50km² "jouables".
De plus les dialogues sont vraiment plats et les dialogues le font ressembler à un "nanar film d'espion".
Néamnoins il a des bons côtés, le grappin parachute apporte une bonne dose de fun malgré qu'il rende les véhicules inutiles. Les combats sont assez dynamiques et amusants.

whyll
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Just cause 2 est vraiment fun, la sensation de liberté est bien présente (quel plaisir d'aller d'un point A à un point B, en voiture sans prendre aucune route). C'est un gta-like à n'en pas douter. Certe le scénario ne va pas rendre un haricot intelligent mais bon l'histoire c'est secondaire dans un jeu comme ça, non?! Même si les missions se ressemblent étrangement, on prend tout de même un plaisir à les faire, enfin c'est mon point de vue. Pour ceux qui veulent s'éclater dans un jeu vidéo, procurez-vous JC 2 !!

[Marksman]
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Just cause 2 est tout simplement une reussite, je l'attendais depuis noel et vraiment c'est que du fun, cascade de folie meme une simple conduite de voiture est fun!! et le scenario n'est pas ce qu'il y a de mieux moins bien qu'un GTA mais les missions sont presque jamais les memes sauf les missions de capture de base. La durée de vie est colossale comptait 25heures pour finir l'histoire en prenant quand meme son temps !! et le double pour exploré toute l'ile, vraiment bravo mais just cause 2 est lassant pdt un peu de temps dés qu'on doit fournir un max de chaos pour voir la derniere mission mais quand on y est la derniere missions d'agence est fun fun !! (no spoil) en gros jeu cascade !! un jeu pour ce defouler !! graphismes magnifique, cette ile est paradisiaque avec une carte immense !! donc 17/20 est amplement meritait !! je l'ai fini ce soir et vraiment pas mal du tout ce JC 2 l'une des references du GTA-LIKE !! (en attendant Red dead redemption) mais c'est le Numero 1 des GTA Like !!!! en attendant comme je l'ai dit red dead redemption !! qui je pense sera superieur mais bon pas le meme univers !! bref pour conclure : Just cause 2 est une reussite, a pas hesiter si vous aimer les effets speciaux aux explosions de ouf !! du fun et du fun !! des graphismes somptueux !! default: essentiellement l'aspect repetitif par moment mais bon ca va ce n'est pas assassin's creed, tout le reste des missions d'agences ... nous font l'oublier !!!

BoltoK
Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

Je lui mets quand même un 15 puisque le jeu est beau, certe mais le point faible étant vraiment la "difficulté" pendant les phases de combats (on est parfois entouré d'une vingtaine d'ennemis qui nous bombardent et on n'a du mal à leur échappé). Du coup cela est plutôt énervant à la longue.

lord_steeve
Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

Le jeu est irresitiblement accrocheur dès le début, on a vraiment une sensation de liberté totale et on s'éclate vraiment...
Mais apres une bonne vigtaine d'heures, l'histoire principale est terminée, on s'est un peu amuser en mode mercenaire... Mais on s'en lasse rapidement...
Et franchement le coup des cinématiques qui sont toujours les mêmes, ca m'a vraiment fais rire, le scénario est vraiment bidon, mais bien sur ce n'est pas le but de ce jeu que d'avoir un scénario qui tienne la route.

jastime
Posté le 16 avr. 2010 à 00:00

vraiment un tres bon jeux simplement quelque chose qui me chagrine. quan le personnage cour ce n'est pas tres fluide.
je l'aurais plus vu courir comme EZIO dans assassin's creed ou splinter cell. Mais dans l'ensemble c'est un bon jeu avec une tres grande surface jouable

360 25.00€