16.4/20

nagrom-17
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Avant tout il faut prendre Just Cause tel qu'il se présente : Un grand défouloir . Et c'est tout !
En effet le scenario est d'une grande banalité et n'est guerre développe, même les missions secondaires ne disposent d'aucun réel scenario a part affaiblir le plus possible la dictature panavienne et faire prendre a la faction plus d'importance.
Si vous n'êtes pas perfectionniste, que vous voulez juste faire le jeu comme ça, vous perdez beaucoup .
En effet le jeu n'a pas peur d'afficher plus d'une centaine d'heure au compteur pour être boucler à 95 %.
Si vous ne faites que les misions principal, courtes et au faible nombre de 7, compter a peine 5 heures ...
si vous rajoutez les 49 missions secondaires, doubler voir tripler le compte et si vous décidez de libérer tout les villages, villes et camps militaires, au nombre de 368 (officiel, cependant il existe de petit village caché en plus), la le compteur augmente exponentiellement, alors si en plus vous rajouter la collection des nombreux artefacts de faction, vous passerez un temps incroyable sur le jeu .
Mais voila, la campagne principal et secondaire n'a aucun réel intérêt et le jeu s’avère très répétitif, en effet il faut tuer et détruire sans arrêt, alors déjà si ce système vous déplait, il y a peu de chance pour que le jeu vous fasse changer d'avis.
Personnellement j'adore le jeu est le système ne me pose aucun problème, du coup les heures s'enchaine sans forcer .
Les ennemies ne sont aucunement varié :
les soldats basiques, les renforcées, les forces spéciales (pareil qu'un soldat basique mais avec casque gros gilet par balle et une mitrailleuse) , les ninjas et les colonels, soit les chefs de troupes) + des ennemies spéciaux mais basique dans une mission secondaire (spoiler := ... Des soldats japonais datant de la seconde guerre mondial ... =: Spoiler).
Ceux ci ont une IA très peu intelligente, mis a part les ninjas (qui sont uniquement dans la campagne principal et pas ailleurs) et colonels qui sont plus doués et dangereux que leurs compères.
Le jeu vous propose 104 véhicules comprenant Moto, voiture,camion, bateau, chalutier, hélico, Tank, avion, avion de chasse, bref quasiment tout ce qui est pilotable, en revanche très peu de variété niveau esthétique concernant les véhicules.
De même vous disposer de pas mal d'arme, pas de silencieux, que du lourd et du bruyant.
Votre but faire péter quasiment toutes les installations d e l'ile : Plateforme pétrolière, éolienne, Gazomètre, statue, radar, station service, missiles ... en bref presque tout.
La map est très grande et également très varié, montagne, désert, forêt : vraiment un grand point positif.
Les villes sont peuples, peu mais peuples, en revanche ne croyait pas pouvoir rentrer dans un quelconque bâtiment.
Vous avez a disposition un grappin, vous permettant dans le désordre de : vous accrochez a n'importe quoi et donc d'escalader, de crocheter quelqu'un ou quelque chose a quelqu'un ou quelque chose (exemple un avion accroche a un soldat, vous faites décoller l'avion et le quitter en plein vol ... le soldat reste accrocher jusqu’à ce que vous le décidiez ou jusqu'au crash), de tirer dans le vide, bref, pas mal de possibilité .
De plus vouas avez constamment un parachute vous évitant de finir aplati a chacune de vos cascades.
Pour vous déplacer rapidement, vous débloquez a un moment de l'aventure, un avion qui vous évacue vers n'importe quel endroit déjà visiter en très peu de temps (moins d'une minute pour faire d'un bout a l'autre de la carte)
Chose importante, mis a part lors de l’évacuation d'une ville a l'autre il n'y a pas de temps de chargement.
Par rapport a la faune j'avoue ne pas avoir fait réellement attention, mais je pense qu'il n'y en a guerre beaucoup, ne vous attendez pas a voir comme dans un Farcry des zèbres ou brebis passer devant vous ...
Ah si dernièrement le jeu est graphiquement très beau et la bande son n'a rien d'exceptionnel (du moins rien ne m'a paru suffisamment voyant (façon de parler) pour le citer) .
Et pour ceux qui se poserez la question, ce n'est pas comme dans GTA, vous ne pouvez pas conserver de véhicule mais pouvez en acheter les armes vous en conservez 5 : deux types d'explosif, une arme "lourde" soit une mitrailleuse ou un bazooka et deux armes légères, en exemple une mitraillette et un revolver) et il seront livrer par l'avion d’évacuation, vous pouvez capturer des bases si vous avez assez de chaos (le chaos sert a débloquer armes, véhicules et missions principales ou secondaires importantes. Celui ci se débloque en détruisant des objets important) pour débloquer la mission qui vous permet de la capturer.
Mais vous n'avez pas de "chez vous" a proprement parler et pour la tenue, bien que celle ci a l’esthétique modifiée selon l’endroit ou vous êtes (couvert d'un sable grossier dans le désert ou enneige dans la montagne), il n'y en a pas d'autres disponible.

pepere054
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

On pourrait croire à un jeu vite lassant mais bizzarement le titre d'Avalanche Studios est tout sauf cela. On parlera tout d'abord d'une carte immense avec plus de 300 lieux à découvrir et finir à 100% (objets à trouver et à détruire). Ensuite, une performance qui ne souffre d'aucune lacune malgré l'environnement qui encore une fois nous surprend puisqu'il est possible de voir d'un bout à l'autre de la carte (environ 50 kilomètres) sans réel lacune à part un effet de flou qui nous laisse un goût assez amer compte tenu de la carte qu'on aurait voulu apprécier dans sa totalité.
Le titre est orienté fun et l'apparition du grappin est là pour nous le rappeller : les possibilité sont multiples, on peut se déplacer avec comme on peut accrocher un ennemi à une bonbonnne de gaz où on tire ensuite dessus pour que les deux s'envole et nous délivre un résultat assez ... explosif. La durée de vie est donc très large mais il y a bienévidemment des points négatifs.
Tout d'abord les doublages franchement nul avec des répliques digne d'un sketch des Inconnus (je suis le gentil et je vais tuer le méchant ;). Les missions sont très nombreuse mais aucune n'est vraiment recherché et on ne pourra éhapper au classique courses contre-la-montre avec 104 choix de véhicules.

totalmax77
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Bonjour,je voulais dire que ce jeu merite bien un 18/20 car question imagination,square enix nous a gaté.Ce jeux est un Gta-like totalement fous d'idée.Il ne prend pas un 20/20 car malgre sa liberte totale,les missions principale sont assez courte est trop peut nombreuse,et,heuresement,il y a les defi et les missions de faction pour compenser.

lnkd1970
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est très plaisant, tant au niveau visuel (même s'il ne faut pas regarder les visages de trop près...) qu'au niveau gameplay. C'est un grand pied de pouvoir se déplacer n'importe où, avec n'importe quel véhicule, roulant ou volant, et de pouvoir presque tout détruire. Certes, c'est un peu répétitif, mais la liberté de mouvement et la diversité des endroits procurent un réel plaisir. Je regrette cependant le manque de maniabilité de la plupart des véhicules (les petits avions et certains véhicules roulants sont difficilement contrôlables, ce qui est un peu bizarre dans ce jeu axé sur le déplacement). Quant à la durée de vie, si on veut tout faire, il y en a pour un bon moment...Un grand pied !

[thewinner]
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Exellent jeu avec toujours plus de cascade . Les terrains sont exeptionnelement vaste . Le bémole l'histoire est à revoir . Plus d'arme c'est bien . Mais les ennemis sont un peu trop résistants .
Exellent jeu !

Yannoth
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Just Cause 2 est le genre de jeu qu'on adore ou qu'on déteste. Tout dépend de si on voit le verre à moitié plein ou à moitié vide. Certains peuvent être rebutés par les nombreux bugs qui demandent parfois de débrancher la console et de recommencer à la dernière sauvegarde automatique. On peut aussi avoir un problème avec la répétition des villages/bases militaires, avec le doublage plutôt moyen, sans être particulièremnt mauvais, ou par l'IA parfois spéciale... Une fois ces petits défauts pardonnés, on est ébloui par l'immensité de la carte, par les missions primaires/secondaires assez variés, par la liberté absolue, par toutes les possibilités qu'offrent le jeu (que ce soit du slalom en avion entre les batîments ou la torture d'innocents villageois), par l'humour, etc. Just Cause 2 est donc un jeu auquel il faut vraiment jouer, mais peut-être pas en priorité absolue pour les gens à faible revenu...

spidercochonx
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Je trouve se jeu tout a fait génial Mais il y'a tjr un mais ^^ l'histoire est a chier, les cinématiques sont graphiquement pourrits et répétitive a mon gout . Par contre le game play est carrément génial une fois le grappin et le parachute maitriser c'est un super jeux d'aventure les quêtes sont bien mais pareil répétitive . La prise en main est vraiment super rapide j'ai d'ailleurs était étonné ^^. Le jeu est un mélange de Red Faction; Metal Gears Solid et de Gta : Un bon mixage ;) Je regrette pas mon argent je vous conseille de l'acheter ;)

Legranpop
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Si vous êtes fans de just cause alors just cause 2 et fait pour vous, dans le même style qu'un GTA-like mais qui se différencies largement par son style de faire n'importe quoi n'importe quand et ou vous voulez, semer le chaos dans les base militaire,ville et village et repander le nom scorpion dans tout panao. Prenez le contrôle de Rico Rodriguez pour de nouvelle aventure au programme plus de 1000 KM2 a explorer, des défi, des mission de faction et plein d'autres surprises à découvrir et même la possibilité de faire ses propre video et a partager sur youtube, ce jeu mérite la note de 19/20 pour un jeu déjà dont la durée de vie peut aller au delà de 60H de jeu ce qui n'est pas négligeable pour un jeu d'aujourd'hui, ensuite avec son gameplay original qui nous fait utiliser un grappin pour se déplacer plus vite puis enchainer avec le parachute qui tout sa assimiler se maitrise très vite pour un très bon rendue, le seule point négatif a ce jeu reste le doublage français des personnage du jeu, un très bon jeu d'action que tout fan du style devrait posséder.

ModEsel3ktor

Dégouté !!
Voila ce que je me suis dis lorsque j’ai lancé le jeu.
Mais après une petite heure de jeu, ma foi assez délicate au début, je ne peux en venir qu’a cette conclusion, ce jeu est une bombe. Graphisme plus que correcte, map immense, ambiance excellente et surtout durée de vie énorme… ( je n’ai pas encore découvert toutes les zones à + de 28hrs de jeu )
Un jeu à conseiller pour les fans de GTA-like et d’action avant le grand choc du 21 mai

lefoufoudu80
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Malgré quelques bugs, jc2 reste vraiment bien et agréable à jouer. Les graphismes ne sont pas toujours bien mais vu la taille de la map, on ne peut pas le reprocher aux développeurs. La multitude de véhicules est impressionnante. Les missions me suffisent pour ne pas trop m'ennuyer et me laisser le temps de faire le touriste. L'utilisation du grappin est un peu difficile au début mais avec 4 à 5 heures de jeu on s'y fait assez facilement. Le parachute est très utile pour se sauver dans de situations délicates.
En résumé jc2 m'a comblé !

Palkiawarior
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Just Cause 2 est un GTA like version bourrin et avec plus d'action! Graphiquement correct mais pas excellent pour autant(cela se remarque de près), la maniabilité demande une ou deux heures pour s'habituer et ca roule tous seul après! La map est également gigantesque, plus grande que GTA San Andreas, traverser l'île demande en hélico 15 min voir même plus. La durée de vie est relativement longue si vous voulez attaquez toutes les bases,ramassez les bonus, faire toutes les missions de faction,etc...
Le réel bémol pour moi est la difficulté des missions, même en mode normal et dans les premières missions, vous risquez de mourir quelque fois à moins que vous soyez un vétéran du genre.

ASAB

Que dire
Un GTA like en très fun avec une carte immense et parfaitement modélisée et un grappin a tout faire , même les trucs les plus fous. On pourrait s'y amuser des heures mais voila il y a plusieurs défauts.
Tout d'abord l'histoire principale: les missions se ressemblent toutes (et que dire des cinématiques, toutes les mêmes) et le jeu est plombé par des problèmes de jouabilité et d'ia: les ennemis sont soit stupides, soit au contraire des surhommes qui peuvent vous voir a travers les murs et vous viser parfaitement ce qui fait perdre pas mal d'intérêt au jeu. De la même manière, la conduite des véhicules est très approximative et on se retrouve a éviter de conduire des véhicules terrestres. De toute manières, la taille de la carte (peut être trop vaste) incite plus a prendre l'avion.
Un bon jeu donc mais pas au niveau d'un gta par exemple

Ultimate-Sith
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Un excellent jeu qui approche la perfection avec des beaux graphismes, une île gigantesque, une bonne maniabilité avec le fameux chaos, une durée de vie énorme.

Cependant, la grosse critique que j'ai à emettre :
En fait entre chaque mission d'agence (les missions principales) qui sont tout bonnement géniales, on ne peut pas passer directement à la suivante. Il faut la débloquer avec du chaos. Jusque-là, pas de problème mais il faut énormémént de chaos pour débloquer la mission suivante, ce qui est très frustrant. Cet aspect lui vaut un retrait de 2 pts sans quoi j'aurais mis 19 car c'est un excellent jeu d'action :)

drailo-sken
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique avec une durée de vie énorme, ponctué d'un incommensurable fun, malheureusement sauoudré de legers bugs trop souvent présents et d'un scenario qui ne l'est pas assez.

carnby0
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Terrible concept et jeux très bien amené. Les différentes zones sont très agréables à explorer. Dommage qu'il n'ait qu'une petite dizaine de mission principal hors des 49 missions annexes qui sont parfois un peu répétitves mais auquelles on prend beaucoup de plaisir. Un gros jeux d'action. Des bruitages vraiment excellents!bref un jeux à conseiller si on aime semé le chaos.

wesh85
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

un jeu vraiment tres fun avec un univers totalement ouvert ou des milliers de possibilités sont offerte grace au grappin et au parachute.Les graphismes sont jolie mais pas révolutionnaire.Compter environ une demi heure pour maitriser parfaitement els mouvement de rico... gros point faible du jeu : l'histoire

thoms90
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Très bon jeu, très grand, très beau, très fun et très long a finir (20 heures pour seulement 12%), on ne peut pas fair autant de chose que dans un GTA mais le le grappin et parachute vallent le cout et l'action est bien dosé. On peut aller partout et il y a beaucoup de chose à voir (vous pourrez remarquer un crane géant en basse jump sur l'île au centre de la carte, à trouver( bubble blaster par exemple, véhicules, ...) et à fair (missions de l'agence, missions de faction, défis, objet à trouver pour les factions, des caisses,...) en trait grand nombres.

360 25.00€