16.9/20

x-payn
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Voilà bien longtemps qu'un jeu vidéo ne m'avais pas mis une claque pareille. Ce titre est un monument, une merveille qui mérite sa place parmi les plus beau chef d’œuvre vidéoludique, et je pése mes mots !

Les musiques sont sublimes, les OST à elles toutes seules mériteraient louanges tellement c'est pointu et parfait. Le design néo cyber punk est crédible, l'histoire est intelligente, le gameplay équilibré et innovant... Bon je ne vais pas flatter tout les aspects du jeux, je m'arrête ici parce que j'en aurai pour des heures à décrire tout ce que j'ai pu aimer ici !

Lorsque vous démarrez l'aventure de Deus EX, vous ne jouez pas à un jeu vidéo, vous êtes simplement transporté dans un univers que des artistes talentueux ont réussis à rendre aussi crédible et vivant qu'il soit possible de le faire à notre époque, de la même manière que Shenmue à pu le faire à la sienne. Milles merci aux développeurs d'avoir pu m'offrir une expérience comme celle ci, aussi unique et intense.

thepilot458
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Pas un 20 car il subsiste des défauts, comme le doublage (mouvements ne correspondant pas au paroles, mais jeu doublé entièrement en français, plutôt agréable, avec des voix vraiment efficaces!!!), mais il est terriblement addictif! Tout ce que l'on veut, c'est continuer! La maniabilité au poil, pour ma part très efficace en infiltration (retour des sensations à la splinter cell et hitman), graphismes plutôt splendides, avec une ambiance très blade runner. Des cartes gigantesques, ou la carte est nécessaire, et ou le choix de l'itinéraire vraiment agréable! On est fier de trouver son propre passage finalement!!! Donc, pour conclure, une bonne bombe, à découvrir par soit même, car un test est tellement subjectif...

patrick_returns
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Grand jeu. Histoire prenante, scénario à rebondissements mais limpide et rempli d'enjeu sur la condition humaine et notre place dans l'univers. vous choisissez d'y aller en mode berserk ou en fourbe infiltrateur, peu importe on est jamais bloqué, il y a toujours un chemin, les niveaux sont tellement bien imaginés. Seul bémol pour ma part un moteur graphique un peu vieillissant mais on pardonne facilement tellement les éliminations sont stylisées et les armes percutantes à tous les niveaux. Chef d’œuvre. Patrick

giin
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

J'attendais le jeu avec impatience. Je suis à la fois ravis et déçus de se jeu.

Les points positifs:
-Les cinématiques sont à couper le souffle.
-La musique d'ambiance est remarquable.
-Les villes sont suffisamment grandes pour y jouer librement.
-La possibilité d'amélioré un tant sois peu les armes.

Les points négatif:
-Si les missions principaux prennent toutes la place, les missions secondaires sont en très petit nombre et se font rapidement.

-Impossible de revenir dans une ville ou une autre pour compléter des quêtes secondaires non effectué.

-Les temps de chargement. Le changement de ville, je comprends. Mais entrer dans une clinique limb ou dans votre bloc à appartement, je ne comprends pas pourquoi un tel délai.

-Très peu de zone d'ombre même si tout le jeu se passe pendant la nuit. Encore impossible de détruire les sources lumineuses, même au lance roquette. Du coup si vous la jouez splinter cell, et que vous électrocutez ou endormez l'ennemi, tout le monde le verra s'ils sont moindrement proche.

-Les piles, ou source d'énergie, ne valent pas un sous. Même si vous êtes maxé, vous aurez toujours une "pile" d'énergie sauf si vous prenez des boosters pour les remplir. Dans ce cas, autant rester à une ou deux piles et prendre les médocs en cas de besoin.

fyrosand
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

J'attendais ce jeu avec une impatience mortelle ! Hélas , ma déception a été grande ... Certes , l'ambiance futuriste , les innovations et la musique sont très réussies , mais je ne m'y ferai jamais à la vue 1ère personne ( je m'attendais à un 3ème personne , à la mass effect ) , les graphismes sont pour ma part assez décevante , le système de combat est simpliste et étrange , et de plus , la difficulté est assez mal gérée ... Bref , un jeu moyen-bon sans plus ...

Seehk
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Digne successeur du premier Deus Ex !

Je m'attendais à être fortement déçus par ce 3eme opus, et bien je me suis tromper ! A faire et refaire ! Pas mal de petits clins d’œils au 1er et on y retrouve le même plaisir qu'il y a 10 ans.

Mention spécial à la bande son qui est juste sublime !

Un must !

Dydy-gamer
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Un jeu excellent, en matière d'infiltration, combats et gestion de tirs. Deus Ex HR, fais aussi penser à Hitman. Des graphiques sublimes, un doublage français pas terrible, les musiques superbe, un gameplay bien travaillé. Un scénario digne d'un jeu vidéo d'EIDOS. Le nombres de choix et de passage est géniale chacun peut faire à sa manière. 20 à 25 heures de jeu. Il faut parfois être très logique et fouiller un peu partout pour réussir.

happiness2
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

quel plaisir!!!! on ne sait plus ou donner de la tete tellement il ya de chose a faire. tres complet et jouissif! un jeu vendu moins cher que les autres et une adiction obligatoire. manque juste un bon multi en coop mais la je chipote, impossible de rester sans emotion devant une telle realisation et surtout une telle maitrise quelle ecriture et artistiquement... pouh pouh pouh c 'est du blade runner incroyable!! honte aux personnes qui crache sur une telle oeuvre vous etes des abruti! a posseder et a ranger a coté d un MGS ou d un final fantasy quelle maitrise j en reviens pas...

Emerith07
Posté le 31 août 2011 à 00:00

N'ayant jamais joué au premier opus mais le deuxième, que j'avais bien aimé, j'ai trouvé Human revolution superbe. Moi qui suis fan de Fallout 3 et New Vegas, je me suis régalé coté gestion du personnage, interaction sociale et piratage. En plus avec un univers cyberpunk grandiose, des phases d'infiltration très bien pensées c'est du grand art. J'espère de tout mon coeur de geek un nouvel opus. Juste le point en moins pour la durée de vie. J'aurais apprécié plus de quêtes annexes et une histoire un peu plus longue. Mais comme on dit mieux vaut cours et bon que long et chiant.

TheDarckman69
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Très bon jeux, plutôt habitué aux Call of Duty et autres, j'ai été agréablement surpris par se jeux.
Magnifique visuellement, avec des environnements riches et détaillé Deus Ex n'a rien à se reprocher si ce n'est une Ia qui a parfois des réactions bizarre et des temps de chargement qui "coupe" l'immersion du jeux.
Mais ces petits défauts sont balayés par une liberté d'action exceptionnel !!

morthi
Posté le 29 août 2011 à 00:00

La licence de Warren Spector a redoré son label apres un Invisible war plus que décevant et simplifié!

Human revolution est en somme un petit retour au source, on y retrouve plus ou moins la même facon de jouer avec les même augmentations dans un univers toujours aussi prenant et réaliste, menant à des choix moraux concernant l'humanitée et la science. La bande son est magnifique presque imperceptible tellement qu'on est plongé dedans. Les graphismes sont correct et très bien optimisés mais succins. Le portage console est presque imperceptible ce qui et un réel bonheur pour les PCistes. Son gros soucis serai son IA un peu....trop idiote à la vue d un collègue inanimé sur le sol ( dans un coin et on les a 1 par 1....)

A part cela Deus ex human révolution est le jeux à avoir pour cette rentrée !

gallynono
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Deus ex est vraiment beau graphiquement, niveau de l'ambiance du grand blade runner,vraiment une super bonne immersion dans le jeux vraiment un des jeux meilleurs de l'année et une très bonne surprise.

kek73
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Deus Ex : Human Revolution offre une certaine liberté d'approche et une grande possibilité de rejouabilitée. Le scénario est prenant. Voila pour les point positifs.

Abordons les points négatifs maintenant :
- Alors les graphisme ne sont pas aussi beau que ça, même avec un pc neuf et la qualité poussé au max. Et on ne peu pas dire que ce soit le vaste environnement qui en soit la cause, des jeux comme Oblivion ou meme GTA4 sont bien plus vaste et pourtant, si ce n'est pas plus beau, c'est une qualité équivalente.
- Les doublage français sont hideux ! Absolument pas en rythme avec les levres des personnages. On les entend même parler la bouche fermée... J'allais oublier, les gardes ont tous la même voix.
- Pour la part infiltration : impossible de brisé une lumière :( c'est pourtant un classique... Impossible d'ouvrir les porte d'ascenseur quand on se retrouve dans la cage vide... Pas de trappe d'accès au dessus d'ailleurs.

- Dernière chose concernant encore l'infiltration : c'est toujours difficile d'accepté de tombé face a un boss quand on a fait une parfaite infiltration... Devoir bouriné alors qu'on ne possède que des armes non létale :(...

Hard_Gore_Gamer
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Un jeu qui vous fait perdre la notion du temps grâce à un travail fait sur l'immersion incroyable.
C'est rare de nos jours.

Grand Bravo aux développeurs et au soutien de square enix qui n'a pas détruit eidos mais la renforcé.

Ygamishyn
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Je ne comptais absolument pas l'acheter, mais en voyant ces notes sur ces divers sites de jeux-vidéo (dont jeuxvideo.com : 18/20), je me suis laissé tenter et on peut avancer, sans grand risque, que je ne regrette absolument pas mon achat. Concernant le jeu, je ne sais pas par où commencer. Tout dans ce jeu est excellent et j'exagère à peine. Hormis des commandes assez "originales" sur X360 auxquelles il faudra s’habituer, tout le reste est un pur bonheur. Deus Ex : Human Revolution est un mélange d'FPS / RPG qui comblera tous les joueurs, cela ne fait aucun doute.

LoOccitan
Posté le 29 août 2011 à 00:00

19 pour ne pas mettre 20 car rien n'est parfait.
Mais enfin l'on retrouve ce qui avait rendu son ancêtre si culte.
le test de Jeuxvideo.com reflète assez ce que j'en pense et m'est donc inutil d'en rajouter!

Si vous aimez les jeux de rôle action infiltration , alors oui vous allez adorer Deux ex Human revolution.

aurehbn
Posté le 28 août 2011 à 00:00

J'en suis a la moitié et je reste toujours autant sckotcher, petite bombe que j'attendais pas ,car pas jouer au deux précedent et je ne regrette pas du tout mon achat
en plus avec la version augmented, que du bonheur :)

bon gaming a tous

360 12.37€