16.9/20

x-payn
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Voilà bien longtemps qu'un jeu vidéo ne m'avais pas mis une claque pareille. Ce titre est un monument, une merveille qui mérite sa place parmi les plus beau chef d’œuvre vidéoludique, et je pése mes mots !

Les musiques sont sublimes, les OST à elles toutes seules mériteraient louanges tellement c'est pointu et parfait. Le design néo cyber punk est crédible, l'histoire est intelligente, le gameplay équilibré et innovant... Bon je ne vais pas flatter tout les aspects du jeux, je m'arrête ici parce que j'en aurai pour des heures à décrire tout ce que j'ai pu aimer ici !

Lorsque vous démarrez l'aventure de Deus EX, vous ne jouez pas à un jeu vidéo, vous êtes simplement transporté dans un univers que des artistes talentueux ont réussis à rendre aussi crédible et vivant qu'il soit possible de le faire à notre époque, de la même manière que Shenmue à pu le faire à la sienne. Milles merci aux développeurs d'avoir pu m'offrir une expérience comme celle ci, aussi unique et intense.

thepilot458
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Pas un 20 car il subsiste des défauts, comme le doublage (mouvements ne correspondant pas au paroles, mais jeu doublé entièrement en français, plutôt agréable, avec des voix vraiment efficaces!!!), mais il est terriblement addictif! Tout ce que l'on veut, c'est continuer! La maniabilité au poil, pour ma part très efficace en infiltration (retour des sensations à la splinter cell et hitman), graphismes plutôt splendides, avec une ambiance très blade runner. Des cartes gigantesques, ou la carte est nécessaire, et ou le choix de l'itinéraire vraiment agréable! On est fier de trouver son propre passage finalement!!! Donc, pour conclure, une bonne bombe, à découvrir par soit même, car un test est tellement subjectif...

Posté le 24 août 2012 à 00:00

Un jeu sympa, jel'ai eu pour 15€ en occaz et il est pas mal.
L'ambiance est excellente et on voit que les developpeur ont bcp travaillés dessus.
malgré tout je ne met que 15 carj'ai trouvé dommage que le coté rentre dedans et le coté infiltration ne soit pas totalement assumé. Je m'explique, c'est dommage de ne pas pouvoir mettre de silencieux sur ses armes et d'avoir si peux de munitions, ce qui par moments rend les choses compliqués. Autres points négatifs, Jensen qui pour un augmenté n'a rien de vraiment extraordinaire et la fin qui est assez bizarre, une cinématique avec plus d'explication sur ce que deviennent les personnages n'aurait pas été de trop. Malgré tout je vous le conseil si vous avez une 15€ et envie d'un petit jeu qui vous occupera une vingtaine d'heure.

teknire56
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Tout d'abord, un grand respect à Eidos Montréal pour le travail absolument monstrueux qui a été fait sur ce jeu car au delà d'être un jeu vidéo Deus Ex Human Revolution est une pièce d'art d'un genre qui est malheureusement bien trop rare de nos jours. Les graphismes du jeu sont justes superbes avec un style génial reproduit à la perfection. Le gameplay est sans aucun conteste quasiment tout ce qui caractérise et le gros point fort de Deus Ex Human Revolution, il y a un nombre absolument incroyable de faire les différentes étapes du jeu selon votre style que ce soit furtif, rentre dedans ou un mélange de deux qui pourront en plus varié selon vos augmentations, ajouté à cela une vue FPS qui renforce plus que jamais l'immersion et le plaisir de jeu pour les grands fan de FPS comme moi, il y a en plus un côté RPG parfaitement dosé qui rend ce jeu absolument unique. La durée de vie est très bonne avec une histoire qui prend plusieurs dizaines d'heures et un nombre juste incalculable de choses à découvrir à travers tout le jeu. La bande son est tout comme le reste géniale avec un style qui colle parfaitement au jeu et à son genre. Quant au scénario, c'est bien simple, j'ai redécouvert grâce au jeu le plaisir de suivre une histoire à travers un jeu, celle-ci est extrêmement bien construite et sait nous tenir en haleine jusque à la fin du jeu sans en dire plus pour ne pas spoiler, il s'agit du meilleur scénario que j'ai pu voir dans un jeu vidéo. Il y a tellement d'autres choses que je voudrais dire à propos de ce jeu mais je n'aurai pas assez de place alors pour conclure ce jeu est clairement pour moi le meilleur de 2011 et donc une note exceptionnelle pour jeu qui l'est tout autant et encore un grand merci à Eidos.Montréal.

flamix4
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Alors j'avais entendu parler de ce jeu par un ami, qui m'en a fait toutes les éloges du mondes possibles...j'ai donc acheté le jeu dès que je l'ai trouvé... et enfait... que dire??
j'en avais marre des Call Of ou shooter résolvait tout vos problêmes!!! et ce jeux et telement ouvert que l'on se sent libre, on évolue avec de multiples actions possibles, passer par le conduit d'aération, par les toits, ou quand on veut peter les plombs, en corps a corps!!! QUE DU BONHEUR en fait.
Mais c'est pas fini, le scénario est juste énorme... franchement courrez l'acheter les yeux fermés
(j'ai juste mis 18 car pour moi la disposition des touches et les graphismes serait a revoir...)

Yuzelaisse
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Ce jeu m'a… émerveillé.
Je pense qu'il est resté très discret comparé aux grosses sorties de fin d'années 2011. C'est grâce à mon frère, qui me l'a acheté pour noël, que j'ai pu découvrir une franchise que je ne connaissais absolument pas.
Même pour un RPG de ce genre, la rejouabilité est incroyable: Je l'ai fini 3 fois, et j'entame ma 4ème.
Le scénario est incroyablement bien ficelé, le gameplay, bien que difficile au début puisqu'il ne s'agit pas des commandes habituelles d'un FPS, est facile à prendre en main.
Les personnages, surtout le héros, ont du charisme.
Ce jeu est rempli a CRAQUER d'easter eggs. Je me rappellerais toujours de mon fou rire lorsque [spoil] je suis tombé en face d'un poster FF XVII dans la chambre d'un garde. [spoil].
Un seul sentiment quand on fini le jeu: "Déjà?"
Seul défaut: les temps de chargement interminables.
Mon coup de coeur 2011, personnellement.
À avoir à tout prix.

Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Je l'ai terminé il y a peu et que dire...
Ce jeu m'a mis une claque!!!!
Je ne connaissait pas deus ex et donc j'ai voulu tester (pas cher en collector sur le net).Et franchement, si vous vous posez encore la question, achetez le!!!!
Scénaristiquement parlant, doit avoir l'histoire la plus aboutie de ma ludothèque. Ne pas se fier aux graphismes qui sont oubliés dès les 5 premières minutes (la direction artistique m'a laissé pantois) et le système RPG très bien pensé. Durée de vie plus que correcte (même en facile j'ai éprouvé quelques difficultés pour les phases d'infiltration). Je conclurai sur un mot: "MAGNIFIQUE" et j'espère très franchement qu'il y en aura d'autre aussi aboutis.

PS: si vous connaissez d'autres jeux dont le scénario est aussi abouti, merci de m'en faire part ^^

-Niight
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Un peux dur à mon gout même en facile mais le scénario et l'ambiance, le gameplay et la durée de vie, tout est bon. Les graphisme ... superbe les environnoment cool et varié. Les différentes possibilités du jeu est tout bonnement incroyable. Je le recommande à tout les fans de fps qui en ont marre d'avancer et de tirer sur des circuits linéaires et sans surprises. Et différente possibilté de tuer : doucement, brutalement, discretement et mortelement .

RDR2
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Deus Ex Human Revolution est une véritable cure par rapport au autres FPS, non linaire du début a la fin, a chaque novelle partie le jeu se renouvelle complètement, je veux joué a la rambo je m'augmente en précision, armure... je veux joué furtif, je m'augmente en camouflage et autre, mais ce qui est vraiment gratifiant c'est de ne pas déclenché d'alerte ni de tué perssone dans le jeu et ceci est trés gratifiant, des dizaines de chemins par mission, des dizaine de choix, de superbe quète secondaire, un héros super, une durée de vie énorme pour un jeu énorme.

Kennyon
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Deus Ex est, pour beaucoup d'entre nous, une légende du jeu vidéo. Un extra-terrestre dans le monde vidéo ludique tant l’expérience de jeu est originale sur bien des aspects.
En terme de scénario, Deus Ex Human Revolution se pose là. En effet, l'univers du jeu prend place dans un futur pas si lointain où les modifications du corps humain par des interfaces neuronales et des "améliorations" cybernétiques posent en profondeur le problème de la définition même de ce que c'est que d'être un humain, du problème philosophique darwiniste que pose son évolution. Vous êtes Adam Jensen, chef de la sécurité de Sarif Industries, l'un des plus grands développeurs d'améliorations une entreprise dans la tourmente du trouble provoqué par l’existence même de leurs produits. Et vous voilà victime de ce que les améliorations peuvent faire de pire. Encore que...
Le gameplay là, on aime ou on n'aime pas. En effet, il est pour moi en demie teinte. Tout d'abord, une bonne majorité des succès du jeu demandent de faire l'aventure de façon la plus discrète possible. Pour cela, de nombreuses améliorations vous permetront de rendre vos pas silencieux, de voir à travers les murs, de vous rendre invisible ou même d'occire deux adversaires à la fois. Si l'on regarde bien l'arbre des compétences, la majorité des améliorations suggèrent de procéder discrètement. Et sur le point de l'infiltration, admettons que le jeu pousse la chose assez loin tout en mettant tout de suite en avant les lacunes de l'IA: les adversaires ont un parcours défini, constant, régulier, qui pose le récurent problème de la répétitivité. En effet, pour chaque endroit du jeu il suffira d'observer une minute le cheminement que suivent vos ennemis pour savoir ou et quand les assommer et trouver un coin où les cacher. Choisir de faire le jeu en intégralité en mode furtif implique le risque de trouver l'action répétitive. Mais cela est grandement contrasté par une difficulté croissante dans le jeu, ou les caméras et tourelles viendront rendre plus difficile votre progression si vous ne voulez déclencher aucune alarme. Le stress monte petit à petit, tout autant que la fierté de s'être sorti d'une situation délicate ou le timing et la précision seront les maîtres mots de votre succès. Il est dommage que la possibilité de sauvegarder partout et à tout moment viennent gâcher cette difficulté. En effet, vous pourrez si vous le souhaitez sauvegarder votre partie après avoir assommé chaque ennemis. Je vous conseil de ne vous servir que des check points. Cela ajoute un challenge supplémentaire non négligeable, et allonge la durée de vie du soft.
De toute autre façon, vous pouvez faire le jeu façon FPS, en améliorant vos armes avec silencieux, cadence de tir, amélioration des dégats, projectiles auto guidés etc... Tout un arsenal vous permettant de faire de véritables massacres grâce à vos amélioration de combat telles qu'une trame épidermique durcie pour résister aux dégats, la compensation du recul etc... Faire le jeu de cette manière a aussi son challenge. En effet les ennemis visent très bien, et vous verrez souvent votre barre de vie s'amenuiser dangereusement alors même que vous êtes sous couverture et que vous tentez de viser les prétendants à votre éxécution.
L'univers est réellement immersif, même si le level design peut vous paraître totalement fermé. Ce qui est compréhensible mais presque faux au vu des nombreux endroits cachés à découvrir. Encore faut-il en avoir l'envie. Mais si ce n'est pas le cas, on ne prend pas ce jeu.
Sur le plan graphisme, on ne peut pas dire que ça soit la claque de l'année 2011. Les reflets sur les fenêtres sont faux, une simple image en 2D à laquelle on a injecté une fausse dynamique de mouvement, la modélisation des personnages lors des dialogues laisse vraiment à désirer autant que les mouvements incessants et énervants de tête et de main, autant que les expressions faciales, d'une autre époque en un peu mieux fait. Mais les décors sont bien faits, cohérents, si tant est que l'on ne soit pas du genre à regarder l'horizon lointain de la ville donnant l'impression lui aussi d'être en 2D. Si faire le jeu sur 2 DVD avait permis d'améliorer ces aspects graphiques, j'aurais félicité ce choix.
Mais ne crachons pas dans la soupe, la réalisation n'insulte en aucun cas les joueurs HD que nous sommes. Le jeu reste beau et immersif.

Que puis-je aborder d'autre? Ce jeu est un univers, un style, un choix. Le parcourir a été pour moi un vrai plaisir. Je conseillerais bien de ne pas le prendre comme un FPS/RPG. C'est plus à mon avis un jeu d'infiltration, d'exploration (entièrement du à ma préférence de gameplay le concernant). Deux Ex est une fable, une histoire qui se raconte, avec de grandes réflexions réelles que l'on se pose déjà à notre époque. Il écrit de manière intelligente, et c'est pour moi tout ce qui compte.
D'ou le 17/20 que je lui attribue.

vyktoor
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Quelle ambiance ! Alors oui, techniquement, on est assez loin de la bande annonce époustouflante proposée auparavant, et le jeu accuse quelques défauts plutôt énervants ( les temps de chargement sont juste affreux ) mais quelle patte, quelle marque, quel univers ! On y joue, on y joue,... et oui, les heures passent et on y joue toujours, que ce soit pour suivre l'histoire très prenante, réaliser le plus de quêtes annexes pour entrer plus en profondeur dans un univers rempli à foison de références de tous genres, riche et complexe, ou même pour accumuler de l'expérience et débloquer le plus de dynamisations; ou encore pour, tel un gta-like, se laisser à essayer d'une manière peu civilisée les armes fraîchement acquises sur un pauvre malchanceux passant. Le plaisir est là, que ce soit en la jouant furtif, explorateur ou bourrin ( cette étape étant beaucoup plus tactique qu'on ne le pense ! ). Alors oui, des graphismes pas assez au top, des défauts d'IA qui n'est pas toujours cohérente ou du moins inégale, qui font que la note n'est pas un 20. Mais le jeu est absolument à faire !

Koem67
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Il est sûr qu'en achetant ce jeu, vous ne dépenserez pas des sous pour rien. Le gameplay de Deux Ex est agréable, simple à prendre en main, le seul hic est les éliminations au corps-à-corps qui casse un peu l'immersion. L'ambiance du jeu est formidable, l'univers cyber-punk donnant au jeu une véritable identité. Le scénario est quant à lui riche en rebondissements, ce qui permet de tenir le joueur en haleine. Je lui ai mis 16/20 à cause de l'IA des ennemis (empiler les cadavres dans l'angle d'un couloir est un jeu d'enfant) et de l'animation des personnages : le doublage est moyen, et les gestes des PNJ ne sont pas vraiment réalistes.
Si ce n'est ces quelques défauts, Deux Ex : Human Revolution reste un bon investissement !

RasKa
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Sans doute le jeu de l'année 2011 avec Skyrim sur console.
Certes, les graphismes ne sont pas magnifiques, ils n'en restent pas moins très agréables.
Un scénario béton, une durée de vie énorme un gameplay bien pensé.
Le jeu nous propose différentes manières d'appréhender chaque situation : infiltration, manière forte ou encore négociation.
Les persos sont charismatiques, et la musique envoûtante (Façon Blade Runner).
De plus on peut passer des heures à fouiller un peu partout afin de trouver carnets et livres électroniques qui peuvent nous en apprendre un peu plus sur le background du jeu.

[DouBle_Face]
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Human Revolution est un jeu qui allie très bien action et jeu de rôle. Le scénario est mature, prenant, on dévore les multiples chutes qui arrivent durant l'histoire. Ne parlons pas de la maniabilité qui est superbement réussi quand nous préférons y aller discrètement que brutalement. Les graphismes sont très bons, mais il y a une faille: les visages animés sont mauvais, et les personnages secondaires répètent tout le temps les même phrases. Dans ce sens-là, Deus Ex a quelques années de retard. Il y a aussi quelques petits bugs mais rien de bien méchant. Ça en reste un jeu vraiment excellent qui m'a bien amusé pendant un moment.

AlphaPilouze64
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme pour tout amateur d'univers cyberpunk, on dispose d'une liberté énorme, on peut choisi sa spécialité a la maniere d'un RPG : Bourrin, hackeur, infiltré, il y en a pour tout les gouts. Achetez le, vous ne serez pas deçus !!!

Posté le 01 mars 2012 à 00:00

N'ayant pas testé les premiers Deus Ex, j'ai pourtant eu un grand plaisir à découvrir ce jeu, cet univers. Un scénario bien ficelé, des graphismes plus que satisfaisants, une jouabilité parfaite, une rejouabilité très correcte, une bande son magnifique avec des doublages très cohérents. Je n'ai jamais vraiment pris plaisir aux jeux d'infiltration, et pourtant je me suis étonné moi même à me faufiler entre les caméras et les lasers, à se débarrasser du plus de gardes possibles sans éveiller de soupçons. De plus le coté jeux de rôle est très bien pris en charge, et les amateurs de difficulté seront servis, tous comme ceux qui préfère y aller pépère. Au final un réel plaisir et une très grande surprise.

showizz
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Un jeu sublime! Il propose une expérience plus riche que les autres fps, les décors sont sublimes, d'une bande son grandiose, une liberté d'approche incroyable ainsi qu'une magnifique histoire. Mais il a aussi un IA limite ultra agressive quand est repérer, la modélisation des personnages n'est pas fameuse non plus mais on peut oublier tout ça grâce à l'expérience de jeu unique qu'il possède et d'une histoire passionante ainsi qu'un héros et des boss qui ont la classe!Je le recommande vraiment!

360 12.37€