16.9/20

x-payn
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Voilà bien longtemps qu'un jeu vidéo ne m'avais pas mis une claque pareille. Ce titre est un monument, une merveille qui mérite sa place parmi les plus beau chef d’œuvre vidéoludique, et je pése mes mots !

Les musiques sont sublimes, les OST à elles toutes seules mériteraient louanges tellement c'est pointu et parfait. Le design néo cyber punk est crédible, l'histoire est intelligente, le gameplay équilibré et innovant... Bon je ne vais pas flatter tout les aspects du jeux, je m'arrête ici parce que j'en aurai pour des heures à décrire tout ce que j'ai pu aimer ici !

Lorsque vous démarrez l'aventure de Deus EX, vous ne jouez pas à un jeu vidéo, vous êtes simplement transporté dans un univers que des artistes talentueux ont réussis à rendre aussi crédible et vivant qu'il soit possible de le faire à notre époque, de la même manière que Shenmue à pu le faire à la sienne. Milles merci aux développeurs d'avoir pu m'offrir une expérience comme celle ci, aussi unique et intense.

thepilot458
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Pas un 20 car il subsiste des défauts, comme le doublage (mouvements ne correspondant pas au paroles, mais jeu doublé entièrement en français, plutôt agréable, avec des voix vraiment efficaces!!!), mais il est terriblement addictif! Tout ce que l'on veut, c'est continuer! La maniabilité au poil, pour ma part très efficace en infiltration (retour des sensations à la splinter cell et hitman), graphismes plutôt splendides, avec une ambiance très blade runner. Des cartes gigantesques, ou la carte est nécessaire, et ou le choix de l'itinéraire vraiment agréable! On est fier de trouver son propre passage finalement!!! Donc, pour conclure, une bonne bombe, à découvrir par soit même, car un test est tellement subjectif...

miktian83
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Deus Ex : HR est une pure merveille, une vraie bouffé d'air en matière de Jeux vidéo. Histoire passionnante, Challenge relevé, un gameplay monumentale.
On en reviens au jeux d'avant ou nous avions le choix, il n'est pas linéaire (quoique un petit peu répétitif).
Je l'ai fini 3 fois (1 fois en Hard en decouvrant, 1 fois en full furtif sans tué et 1 fois en tuant a 90%) et je compte bien me relancé dans l'aventure bon pas direct mais je le referais car c'est vraiment une tuerie.
Je le conseil a tout fan de Jeux par contre si vous aimez pas vous prendre la tete et que vous cherchez un FPS linéaire assisté passez votre chemin :).

-Zeo-
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est une vrai tuerie, chaque style de joueur se retrouvera, et je parle meme pas de la rejouabilité!
Petit bémol, l'inventaire trop petit.. ^^ Et les temps de chargement un peu long

Un fan de Bioshock, Fallout, Dragon Quest et maintenant Deus Ex

kakaralak
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Deus Ex: human revoution est pour moi l'un des meilleurs jeux.
L'univers de ce jeu magnifique, les graphismes ne sont pas révolutionnaires mais sont plutôt bon dans l'ensemble.
Le gameplay offre plusieurs possibiltées et donc donne une certaine libertée au jeu.
Pour moi il vaut bien un 20/20 !!

xeoz

Graphismes 15/20
Pour un jeu qui a un style graphique dépasser, je trouve cela pas mal du tout. Pas mal de détails quand on regarde cela de près.
Jouabilité 14/20
Je ne suis pas vraiment fan des melange 1ere personne et 3e mais je trouve le mélange bien pensé. Surtout pendant les infiltrations où cela nous aide pas mal.
L'IA est quelque peu foireuse de temps en temps. Ce qui peu freiner certaines personnes en mode facile et normal.
Durée de vie 18/20
Ce jeu a vraiment une bonne durée de vie. Plusde 30 heures de jeu passer dessus un mode normal et bien plus en mode Deus. On regrette juste parfois un manque de quete secondaire meme si celle qu'il y a sont prenante.
Bande son 15/20
La bande son. Pour tout dire hormis les combats où la musique est vraiment bien, je ne fait pas trop attention a elle. Mais en y regardant de plus près, elle reste vraiment bien et est vraiment dans l'esprit de l'univers. Encore faut -il aimer le genre.
Scénario 18/20
Scenario principal plus que prenant. On a vraiment envie d'avancer dans l'histoire pour savoir ce qu'il va se passer ensuite.
Note Générale 16/20
M'ayant amuser sur le deus ex premier du nom et ayant été deçu par invisible war, j'attendais avec un oeil suspicieux ce volet qui est largement satisfaisant pour moi.

bascoco
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Magnifique est le mot pour décrire ce Deus Ex. Les premières heures d'adaptation passé (car il le faut pour se retrouver dans le jeu), on se retrouve devant un MUST qui regroupe tous les atouts de MGS4 en réussissant même à résoudre le problème récurrent de la durée de vie des jeux de ce genre. Tout y est, des boss plus que crédibles, des armes et accessoires sans compter la possibilité de les modifier à souhait pour plus d'efficacité, les quêtes annexes, le scénario époustouflant. Le seul bémol est bien l'aspect graphique du tire, mais franchement on s'en cogne car en plus ça reste assez correct des jeux sortis en 2010 ont les mêmes donc... Vivement la suite ou en tout cas BRAVO déjà pour ce jeu et espérons que Kojima et les autres créateurs de l'infiltration s'en inspire surtout pour la durée de vie.

jeremz
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Très bon jeu. Deus ex human révolution ne m'a vrement pas décu, scenario exelent avec de grandes possibilités d'approche.L'un de mes meilleurs jeu sur console, du pur bonheur. Je le recommende a tous.

alexdestructor
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement incroyable! tout y est: l'ambiance, le gameplay, la musique, l'IA qui est très convenable. Le jeu peut être abordé de plusieurs manières ce qui annone une bonne rejouabilité. Sincèrement si vous ne l'avez pas déja, foncez! :)

Iiifisheriii
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Franchement, il faut arreter de coter ce jeu avec des 18-19 et 20/20. Il est très loin d'être parfait et largement améliorable. A commencer par les doublages VF bien pourri et suivi juste après par les graphismes et CG carrément moches.liberté d'action oui, mais relativement répétitif. Le scénario est correct. J'ai eu l'impression de jouer au 1er Deus en moins bien. J'attendais bcp de ce jeu et j'en ressort relativement déçu...
Deus EX HR est un bon jeu original mais sans plus.

tRH[JV]

nul, vraiment.
moche, dialogues ridicules(persos saccadés, regards vides, ...), à l'heure de L.A NOIRE, ASSASSIN's CREED ou autre jeu qui régalent par leur graphismes, là on se tape un FPS de 2005 avec soit disant de grandes map ... ne vous attendez pas à un RED DEAD/GTA ou OBLIVION évidemment.

Je découvre la license et je veux bien croire qu'au lancement du premier opus ça ait cartonné, mais aujourd'hui, en 2011 je ne comprend pas l'intérêt d'un tel jeu ? à vous lire j'ai l'impression que vous n'avez pas joué à d'autres jeux depuis le premier DEUX EX, bon pour ma part dépenser 60€ là dedans alors que GEARS OF WAR 3 ou BATMAN sortent bientôt par exemple, c'est une erreur !

Elindyll
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Très bon jeu. Dés les premières heures on se sent en totale immersion dans la peau d' Adam Jensen qui est, d'ailleurs, très charismatique. Décors sublimes, ambiance sombre ( mais qu'est-ce que c'est bon! ) et une liberté d'action très plaisante. Un bon panel d'armes et un système d'évolution plutôt sympathique grâce aux "augmentations". Chaque situation est gérable de plusieurs manières et ça, c'est vraiment très très appréciable dans un jeu.
Fan d'action-RPG, ne passez pas à côté.

Cousinyud
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Honnetement je ne m'attendais pas a grand chose de ce Deus Ex, j'avais suivi quelques news, l'ambiance Blade runner, cyberpunk avait l'air tres sympa, mais les videos de gameplay m'avaient completement refroidi...
j'ai tout de meme pris le jeu apres avoir lu le test de JV.com, et je dois dire que je ne suis pas déçu...
l'ambiance est enorme, les graphismes sont en fin de compte tres beau ( il ne faut pas s'attarder sur quelques textures )
le hero a une classe enorme, le scenario au petits oignons, la musique est vraiment bonne et immersive ( mais peu etre pas assez présente a mon gout ), la liberté d'action est juste geniale, il y a toujours plusieurs façon de resoudre un probleme ou d'avancer...
enfin bref une petite perle qui ne ce refuse pas et sur laquelle on ne peu s'empecher de revenir encore et encore
bravo pour le Travail !

Masterchief122
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Un jeu absolument magnifique, des graphismes géniaux, une histoire prenante, on ne vois pas passer les heures. La diversité d'approche des situations permet de jouer comme on l'entend. A acheter pour tout amateur de fps/rpg (débutant ou aguerri).

yOgicOdou
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Deus ex est vraiment une bonne surprise. le scenario est bien ficelé, le gameplay est facile à prendre en main, les environnements sont extras : les immeubles que que l'on peut visiter et pirater les portes d'appartements, acheter des armes, les quétes annexes, les augmentations de plus en plus interessantes. Sans parler des sequences de piratages de plus en plus difficiles, de quoi pimenter un peut les choses. J'ai baucoup de jeux que je considere comme bons tel que : portal 2, splinter cell conviction, alan wake ou encore batman arkham asylum ! Et je pense que deus va les rejoindre ! Je le conseille à tous !

jobreak
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Deus Ex : Human Revolution est un jeu plaisant, il possède une histoire sympa sans plus, je m'attendais mieux! La durée de vie est au dessus de la moyenne actuelle, mais là encore, j'ai été assez frustré de voir que j'arrivais au bout de l'aventure, surtout après ce "boss"... (une vingtaine d'heures, en prenant mon temps, quelques quêtes annexes laissées de coté)
L'ambiance générale du jeu est pas mal (la musique et la vo sont superbe, le level design également), seulement voila, les environnements manquent cruellement de variétés, j'ai l'impression d'avoir passé les 3/4 du jeu dans des bureaux/couloirs/entrepôts. Le gameplay est évidement un des points positifs du jeu, mode bourrin/infiltration, c'est à vous de choisir (gros bémol sur la partie infiltration, on manque cruellement de possibilités, mais ca reste pas mal).
Techniquement, le jeu est clairement à la rue sur console.

Deus-Ex est un bon jeu ça ne fait aucun doute, mais il est loin d'être un indispensable.

[jv]shari
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Dur dur de décrire ce que j'ai ressenti en jouant à ce jeux.
Déjà, lors de la première bande d'annonce, j'étais tombé amoureux de cette suite de Deus Ex. Une bande son énorme, une héros qui à une puta** de classe, scène d'anthologie etc ... C'est sans hésité que je l'ai pré-commandé, et je ne le regrette pas, même si le doute c'est emparé de moi lors de l'ouverture de la boite.
Vous ne jouez pas Adam Jensen, vous êtes Adam Jensen. C'est vous qui choisissez ses réactions, sa psychologie, ses choix ... Cela faisait longtemps que je cherchais un jeu digne du premier Deus Ex, avec une immersion totale, et un gameplay ravageur. Des tonnes de combinaisons d'augmentations possible, des tonnes de possibilités, des tonnes d'heures de jeux !
Jeux Culte Spotted.

360 12.37€