16.9/20

x-payn
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Voilà bien longtemps qu'un jeu vidéo ne m'avais pas mis une claque pareille. Ce titre est un monument, une merveille qui mérite sa place parmi les plus beau chef d’œuvre vidéoludique, et je pése mes mots !

Les musiques sont sublimes, les OST à elles toutes seules mériteraient louanges tellement c'est pointu et parfait. Le design néo cyber punk est crédible, l'histoire est intelligente, le gameplay équilibré et innovant... Bon je ne vais pas flatter tout les aspects du jeux, je m'arrête ici parce que j'en aurai pour des heures à décrire tout ce que j'ai pu aimer ici !

Lorsque vous démarrez l'aventure de Deus EX, vous ne jouez pas à un jeu vidéo, vous êtes simplement transporté dans un univers que des artistes talentueux ont réussis à rendre aussi crédible et vivant qu'il soit possible de le faire à notre époque, de la même manière que Shenmue à pu le faire à la sienne. Milles merci aux développeurs d'avoir pu m'offrir une expérience comme celle ci, aussi unique et intense.

thepilot458
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Pas un 20 car il subsiste des défauts, comme le doublage (mouvements ne correspondant pas au paroles, mais jeu doublé entièrement en français, plutôt agréable, avec des voix vraiment efficaces!!!), mais il est terriblement addictif! Tout ce que l'on veut, c'est continuer! La maniabilité au poil, pour ma part très efficace en infiltration (retour des sensations à la splinter cell et hitman), graphismes plutôt splendides, avec une ambiance très blade runner. Des cartes gigantesques, ou la carte est nécessaire, et ou le choix de l'itinéraire vraiment agréable! On est fier de trouver son propre passage finalement!!! Donc, pour conclure, une bonne bombe, à découvrir par soit même, car un test est tellement subjectif...

_URIEL_
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Je n'avais jamais joué à Deus Ex avant le human revolution et qu'elle claque ! Je suis devenue fan de Jensen et j'attend vraiment les DLC. Un scénario captivant, c'est simple faudrait jamais en finir. La difficulté est cependant mitigé en effet les boss sont plutot bon en mode de difficulté "deusex" mais le reste n'est pas bien compliqué mais sa reste vraiment du détail à coté de tout le bonheur que l'opus m'a procuré ! J'ai opté pour la version collector et je ne suis pas déçus non plus, belle boite belle figurine en bref que du bon du début à la fin ! Deus Ex est un jeu que je recommande et je pèse mes mots !

Veltins24
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Deus Ex Human Revolution est tout simplement un jeu extraordinaire! Bénéficiant d'une réalisation technique irréprochable (sauf pour les visages), d'un gameplay jouissif et d'une bande-son extraordinaire, DE:HR nous emmène dans un univers futuriste mélant richesse et pauvreté. Les missions sont surtout basées sur l'infiltration, mais dans l'ensemble, c'est varié. Je ne vais pas tout raconter, il y a tellement de choses à découvrir! Bref, DE:HR est un jeu que tout fan de RPG/FPS futuriste se doit d'avoir! Foncez, vous n'allez pas être déçus!

lecasualgamer
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

"Certains seront laissés de côté, c'est ça l'évolution!" Rarement un jeu ne m'aura autant scotché à mon écran (mis à part les Mass Effect et les Portal). Non content d'être un jeu incroyablement profond, Deus Ex Human Revolution est le premier jeu, de ma ludothèque, qui introduit et développe dans son univers le thème de l'augmentation humaine, et ce d'une manière très crédible (sauf pour la "conspiration mondiale"). Dés le début, l'ambiance cyberpunk digne d'un Blade Runner vous happe et ne vous lâche plus! Jamais je n'ai vu d'univers aussi détaillé, fourni... Ni de direction artistique aussi inspirée... Alors certes, le scénario de conspiration ne convainc pas toujours et est parfois brouillon (la fin est intéressante mais trop philosophique pour un jeu notamment), mais les plaisirs de jouer, de regarder et d'écouter sont au rendez vous, et c'est bien! Je pourrais critiquer ce moteur vieux de 4 ans et ces longs chargements qui cassent l'immersion mais pour le coup, je vais plutôt encenser encore une fois cette direction artistique sublime, ainsi que ce gameplay multipath qui vous promet un renouvellement de l'expérience à chaque partie! Moi qui aime les ambiances travaillées, les univers profonds et crédibles,... Et bien, me voilà servis! Jeu à conseiller définitivement aux amateurs de SF, d'ambiance cyberpunk et de liberté d'action. Ce n'est pas le meilleur jeu du monde, mais on n'en est pas loin!

Sle7in
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

Avis à tout les amateurs de science fiction Deux Ex:human revolution est ce qu'on appelle une "oeuvre majeure",une direction artistique grandiose,un background riche et complexe,ainsi qu'un scénario digne des plus grandes nouvelles d'Isaac Asimov,font de ce soft un véritable chef d'oeuvre futuristic.
En revanche la ou le bas blesse c'est au niveau du gameplay,certes ce mélange entre fps et rpg directement inspiré du premier Deus Ex est parfaitement huilé,mais l'IA bancale(qui gâche souvent les phases d'infiltrations), et les gunfights plutot mous nuisent beaucoup à l'expérience de jeu.
Cependant si vous aimez les univers riches ainsi que les scénario complexes est travaillées,ce Deus Ex est fait pour vous.

langenoir4
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

Un jeux d'une excellence rare, qui sort des éternelle sentier battue, battue et rebattue.
Deus Ex c'est une histoire plus que prenante et extrêmement bien conçu, des possibilités multiplies ayant toutes une répercutions sut la trame et le déroulement de l'histoire. On prendra donc plaisir a le refaire d'une façon différent, d'explorer de nouvelle piste prendre ce chemin plutôt qu'un autre pour recommencer a nouveau histoire d'être sur de n'avoir rien raté...
Deus Ex c'est aussi une bande son qui colle parfaitement avec son thème futuriste et qui met très bien dans l'ambiance. Mais c'est aussi des graphismes d'une rare beauté, des décores modélisés jusque dans les détails et des cinématiques qui rende presque réelle les scènes regarder.
On notera malheureusement la mauvais réalisation de certain personnage au cour du jeu (hors cinématique) et l’absence de VO qui aurait été vraiment sublime (voir (entendre plutôt) la voix de Jensen dans les bandes annonces anglaise).
N'en reste pas moins un jeu excellent auquel on prendra plaisir a jouer.

nico_co_7
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

Je n'ai pas finit le jeu alors je ne prefere pas noter pour le moment (mon 17 est provisoire) et passer certains defauts (l'IA)...En tout bon fan du premier opus du jeu je replonge dans l'univers de deus ex avec un grand plaisir ! reste à voir ses defauts inévitable sur next gen, car le jeu s'oriente à un plus large publique.

StephFR82
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

Super jeu que je viens de fini. Très bon graphisme et super ambiance très travailler, une jouabilité au petit oignons avec beaucoup d’approche différente, une bande son avec de très bonne musique et de bon bruitage, mention spéciale au doublages géniaux. Super durée de vie, 25heures pour moi avec toutes les quête secondaire même ci j’aurai aimer en avoir plus. Un scénario repli de rebondissement qui nous fais voyager partout dans le monde. Je met 19/20 car c'est un jeux indispensable pour tout les fan d'action/aventure/infiltration/jeux de rôle :D.

skapan
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Positif: ambiance sonore travaillée, choix de vie ou de mort sur les ennemies, arbre des améliorations sympa, pas mal d'armes, scenario poussé dans un univers politico-scientifique futuriste.

Négatif: TRÈS répétitif, seulement une dizaine de quêtes annexes, infiltration quasi obligatoire, manque d’environnements ou de villes, des espaces vides a gogo...

Bref un bon jeu, mix de splinter cell de mass effect et de biochoc... Sympa mais pas exceptionnel!

belskal
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Intro: Enfin un bon RPG/FPS, J'ai adoré ce jeu, il est magnifique.
Point positif: Les thèmes musicaux sont tout simplement magnifique, les graphismes sont tout simplement splendides et les les jeux de couleur sont tout simplement bien pensé et bien adapté pour un univers futuriste et pour toute les options qui s'offre à nous dans le jeu.La liberté de nos choix, de nos actions et de notre style de jeu permet à ce jeu d'être plus immersif, plus jouissif . Toutes les possibilités qu'offre ce jeu, tel que le choix de ces compétences, le choix du style de jeu ( bourrin ou infiltration ou un mixe des deux) , le choix des dialogues et l'amélioration des armes lui permet d'en faire un excellent jeu.
Point négatif: Le seul que j'ai remarqué est le décalage entre les voix et les lèvres des personnages.
Conclusion: Deus Ex Human Révolution mérite bien son nom, car c'est une révolution et permet d'introduire sur le premier selon la fin que l'on choisie. C'est l'un des jeux de l'année et mérite un 18/20

seif1
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Deus Ex : Human Revolution , Un des rares jeux qui a su me captiver par son scénario intelligent , qui nous pousse a jouer jusqu'au bout pour resoudre la frame. Personnelemment , j'ai été un peu décu par les textures et les graphismes de ce jeu qui sont loin de la perfection. La durée de vie est raisonnable , et la jouablitié est l'un des points fort de ce jeu , le coté infiltration est splendide, le level design est riche qui nous permet une approche différente chaque fois qu'on refait un niveau. Bref un jeu avec beaucoup de choix, pas facile de trouver une experience de jeu qui nous offre toute cette richesse

sexykiwi

Excellentissime.
L'ambiance est top, la possibilité de tout faire discrètement, sans tirer de coups de feu, est géniale. Je le conseille vivement à tous ceux qui hésitent. Ce jeu, c'est du lourd, et ça fait du bien !

Ka_baL
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Un très bon retour aux sources ! J'attendais beaucoup de ce jeux et je ne suis clairement pas déçu. L'histoire présente, l'ambiance au RDV et un level design bien pensé ! Les possibilité d'évolution sont plus limités que dans le premier volet (mais on est loin d'Invisible war... encore heureux.) Si vous êtes fan de Deus Ex premier du nom, n'hésitez pas une seule seconde.

Par contre l'IA est très limité aucune difficulté à finir le jeu en "difficile".

aruna87
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Bon eh bien, il est temps pour moi d'y mettre un avis après avoir tout juste terminé le jeu. Je n'ai pas joué aux deux premiers deus ex que je ne peux pas les comparer. J'ai énormément apprécié ce jeu, j'ai adoré cet univers où l'humanité s'affronte pour le progrès. Tout est bon, gameplay, graphisme et la durée de vie je dois l’avoir finis en 30h (dommage pas de chrono). J'y ai joué en mélangeant l'infiltration et le mode bourrin en difficulté normal, il est certain que pour l'infiltration l'IA est peu maline mais "heureusement" car le jeu serait bien trop dur. Plusieurs fins disponible et plusieurs styles de jeux augmentent considérablement la rejouabilité.
Par ailleurs je vais le recommencer en mode pur infiltration en difficile sans tuer personne. Un des seuls défauts pour moi est la difficulté abusive des boss, sinon c'est un de mes jeux préférés sur Xbox avec mass effect.
Un jeu à acheter à tout prix!! Je l'ai acheté en edition augmentée, c'est mon seul jeux en "édition collector" et sincèrement je ne regrette pas!!!!

Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

A mis chemin entre le FPS, le jeu d'infiltration et le JDR, Deus Ex réussit son pari pour nous livrer un soft d'une grande qualité.
Les points négatifs (car il y en a) sont une synchronisation labiale à la rue, un manque d'identité et de diversité des décors, et le faite que le jeu soit clairement poussé vers l'infiltration (en difficulté Deus du moins).
Sinon le scénario tient la route, la durée de vie est bonne (pour peu qu'on ne rush pas le jeu), la bande son est superbe et les fins sont toutes travaillées et de bonne qualité. Un 15 bien mérité !!

Nercka
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

@Dacunham si tu lis ce message, tu dit : "je retourne faire un black ops" alors que plus haut tu dit : "Au risque de passer pour un gros nul" Bref tu prends vraiment les gens de haut. C'est dit.
J'ai essayé ce jeu en étant un peu... sceptique comme pipix, n'ayant pas joué aux deux premiers je ne peut les comparer, bref selon moi ce jeu mérite une bonne note c'est sur on peut pas le comparer a un fallout 3 dans le style FPS-RPG c'est absolument différent, néanmoins ce jeu en vaux la chandelle, il est beau construit peaufiné, certes les "figurants" n'ont pas de personnalité mais si on veut faire une bonne partie de l'histoire + quetes secondaires c'est necessaire !! Je ne pense pas qu'il vaille plus que 17, mais les points forts l'emportent sur les points faible c'est clair !!! :)

360 12.37€