16.9/20

x-payn
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Voilà bien longtemps qu'un jeu vidéo ne m'avais pas mis une claque pareille. Ce titre est un monument, une merveille qui mérite sa place parmi les plus beau chef d’œuvre vidéoludique, et je pése mes mots !

Les musiques sont sublimes, les OST à elles toutes seules mériteraient louanges tellement c'est pointu et parfait. Le design néo cyber punk est crédible, l'histoire est intelligente, le gameplay équilibré et innovant... Bon je ne vais pas flatter tout les aspects du jeux, je m'arrête ici parce que j'en aurai pour des heures à décrire tout ce que j'ai pu aimer ici !

Lorsque vous démarrez l'aventure de Deus EX, vous ne jouez pas à un jeu vidéo, vous êtes simplement transporté dans un univers que des artistes talentueux ont réussis à rendre aussi crédible et vivant qu'il soit possible de le faire à notre époque, de la même manière que Shenmue à pu le faire à la sienne. Milles merci aux développeurs d'avoir pu m'offrir une expérience comme celle ci, aussi unique et intense.

thepilot458
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Pas un 20 car il subsiste des défauts, comme le doublage (mouvements ne correspondant pas au paroles, mais jeu doublé entièrement en français, plutôt agréable, avec des voix vraiment efficaces!!!), mais il est terriblement addictif! Tout ce que l'on veut, c'est continuer! La maniabilité au poil, pour ma part très efficace en infiltration (retour des sensations à la splinter cell et hitman), graphismes plutôt splendides, avec une ambiance très blade runner. Des cartes gigantesques, ou la carte est nécessaire, et ou le choix de l'itinéraire vraiment agréable! On est fier de trouver son propre passage finalement!!! Donc, pour conclure, une bonne bombe, à découvrir par soit même, car un test est tellement subjectif...

MOKTARUS

Un Bon jeux.
Jouabilité 17/20 les phases furtives ne sont pas ennuyeuse et si ont veut shooter, l'arsenal et bien fournis.

Durée de vie 15/20 J'ai mis une vingtaine d'heures pour finir le jeux avec toutes les quêtes en mode furtif explorateur. Trés satisfaisant, le manque d'impact sur le déroulement des évènement mettent à mal la rejouabilité, mais se replonger dans cet univers est un vrais plaisir et on apprécie l'application de tactiques différentes.

Son 19/20 Fais parti des facteurs qui rendent ce titre immersif. Un variation en fonction de son style de jeux qui donne un air de Tron revisité.

Scénario 17/20 Un Adam jensen qui a la classe, un environnement cohérent, une intrigue plutôt bien ficelé avec un bémole en ce qui concerne le suspense qui manque à ce titre, on devine à peu prés tout au 1 tiers du jeux.

En bref un bon titre qui nous plonge dans un univers industriel futuriste ou de grosse multinational se font la guerre ça nous change un peu des chevaliers et des zombis.

DaFunkHipo
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Une Tuerie ! Merci. Je prends mon pied quand j'allume ma console car je sais que je vais me défouler et parcourir le monde avec Deux Ex. Ca fait bien longtemps que je n'avais pas apprécié un jeu comme celui là... En fait ça remonte à FF7, même si j'entends déjà crié au scandale.. Oui, ça n'a rien à voir, bien sûr.. c'est juste que la magie est revenue ;-)

Greed24
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Les graphismes de ce jeux sont parfait rien à redire, le scénario est assez bien ficelé, certains reprocheront le charisme du personnage principal, moi je dirais que c'est au joueur de le façonner en effet toutes l'action lors des dialogues ont une incidence sur le résultat de la conversation. Le gros regret c'est de ne pas avoir un new game + (trés grosse déception même). Je le conseil tout de même.

guppy1977
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Moyen sans plus, assez déçu. Rien de neuf par rapport au premier, jeux d'infiltration, Slpinter cell ou metal gear solid, il y a des lustres maintenant. Mais un bon moment tout de même, d'où le 14/20. Moyen sans plus, assez déçu. Rien de neuf par rapport au premier, jeux d'infiltration, Slpinter cell ou metal gear solid, il y a des lustres maintenant. Mais un bon moment tout de même, d'où le 14/20.

titom87
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Un jeu au scénario très intéressant et un Adam Jensen charismatique. Quelques surprises. Des boss sympathiques. Des graphismes bons et une touche artistique exceptionnelle, jamais je n'ai vu autant de détail dans un jeu. Après je pense que ceux qui ont apprécié le jeu comme moi, ont bien justifié les notes avoisinant les 18. Je ne développerai pas davantage.

Tira-master
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Deus Ex : HR est un bon FPS avec une touche de RPG. L'histoire est sympathique et nous tien en halène tous le long de la première partie. Mais malheureusement les choix que l'ont nous propose de faire n'ont pour la plupart aucune incidence sur le scénario et réduise de fait fortement la rejouabilité. Par contre les différente manière de jouer au jeu rehausse asser bien cette rejouabilité perdue, en effet vous pourrez vous la joué infiltration, sniper, corp a corp, bourin, etc...
Il y a seulement quatre fin différente et seul le choix que nous faisons juste avants la fin les changes, une fin d'ailleurs plus que décevante laissant un gout de pas fini.
L'animation de certain pnj laure des dialogues est très médiocre et se répète beaucoup ce qui nui a l'immersion.
La bande sont quand a elle sans être extraordinaire est asser bonne. Les graphisme sont vraiment beau par contre et l'ambiance qu'il réussisse à créé est envoutante.

Un bon jeu vraiment mais qui n'a pas été assez travailler, dommage.

deha13
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Emballé depuis les bandes annonces de l'e3 et compagnie, je me suis précipité sur deus ex à sa sortie, certes l'aventure est interessante, le game play et les ameliorations le sont aussi, un bon point pour la liberté d'action, mais malheureusement que de déceptions: les doublages des dialogues sont vraiment tres limites, la modelisation des voitures dans la rue m'a fait halluciner ( en mal) les boss ou soit on galere 2 jours soit ca dure 2s (2eme boss mort avec 2 typhoon) bref trop d'irrégularités qui m ont poussé à le revendre une fois fini.

poppu974
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Un monde futuriste d'une richesse alléchante. Le thème des augmentations est bien disséqué. Un scénario poussé, captivant, qu'il s'agissent des quêtes annexes ou de le trâme principale. Attention, vos actions ont des répercussion sur les évènements qui suivent. Vos paroles aussi! Une vrai perle! PAR CONTRE J AI PAS PU FINIR LE JEU. J AI UN BUG AU DERNIER CHAPITRE! L IMAGE SE FIGE, C EST BLOQUE! QQN D'AUTRE A EU CE BUG SERIEUX?

DJTifoudu94
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

deus ex beaux,long,mature et incroyablement passionant du début a la fin. le jeu de role se fait ressentir et l'action bien dosé. La liberté d'action est térriblement présente et nous laisse de longue heure de bonheur. A recommandé pour les accros du jeu de role et au jeu d'action.

NE10
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Concernant le comm en dessous je suis d'accord que GOW est surnoté, comme certains jeux. Mais Deus Ex... Je ne vois pas de quelle IA nulle tu parles ... Et il faut voir les jeux dans leur ensemble.
Deus EX est ultra prenant le scénario est top, on veut jamais arrêter de jouer.
Il est excellentissime, ne passez pas à côté.

Anylhator
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Un bien bon jeu ce deux ex :) par son scénario et son imagination vraiment travaillée, ainsi que les multitude approches possible et un personnage charismatique, des graphismes sympathiques grâce à sont architecture du futur très soigné, des améliorations vraiment efficace permettant de 'adapter à votre façon de jouer (bourrin, furtif, rapide, silencieux, précis etc ... . J'ai vraiment apprécié ! En revanche j'ai trouvé certain moment vraiment redondants mais ils sont vite oubliés par les points cités plus haut et constitue un très bon jeu que je vous recommande :)

0okirbyo0
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Deus Ex décide de retourner aux sources! Et c'est tant mieux, même s'il n'est pas aussi profond que ce que l'on aurait souhaité, il faut bien avoué que les petits gars de Montréal ont bien oeuvrés pour nous sortir un Deus Ex digne de ce nom! Il n'est peut être pas exempt de défauts comme l'IA qui est un peu à la ramasse parfois, ça trop grande facilité, ou encore son moteur graphique un brin désuet... Mais tout cela n'arrive pas à m'enlever de jouer car le level design et le background prime sur le reste! Au niveau de la jouabilité, je la trouve bien adaptés au Pad et les actions sont instinctives! Au niveau durée de vie, on atteint les 20 heures si on cherche un minimum les quêtes annexe... Bref, ce jeu m'a beaucoup plu!

philw03
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

je ne comprends pas pourquoi les jeux sont surestimé en ce moment, ce jeux ne m'a pas convaincu l'IA est nullicime, une note de 20/20 me parait être une magouille de certain éditeur qui n'hésite pas à triché pour vendre leurs jeux, c'est comme Gears of war, un jeux sur noté qui correspond à un bon addon, sans plus, arrêtez de donner des notes exagéré, ça ne sert à rien, je ne suis pas dupe!!

NuSa
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Très très bon jeu à mon goût, une très bonne histoire et qui ne se fini pas en 5h, sa change j'ai fais le jeu en 40h environs j'ai essayer d'explorer le plus de choses possible, un monde assez ouvert ou il est sympa d'explorer.

Le mode furtif est un peu gâcher par les boss, mais sans sa le jeu est vraiment bien.

Je vous le conseil ;)

jayxiu80
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Un tres bon jeu dans l'absolue. juste deux remarques, premierement les graphismes sont beaux mais le moteur fait pale figure face à gears of war 3 ou autre crysis 2, deuxiement pour les 20-30 heures de jeux, si vous êtes du genre a fouiner compter plutot 40-45 heures.

un jeu qui mérite sa note, pour tout son ensemble et aussi pour son scénario très bien travaillé.

360 12.37€