16.9/20

x-payn
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Voilà bien longtemps qu'un jeu vidéo ne m'avais pas mis une claque pareille. Ce titre est un monument, une merveille qui mérite sa place parmi les plus beau chef d’œuvre vidéoludique, et je pése mes mots !

Les musiques sont sublimes, les OST à elles toutes seules mériteraient louanges tellement c'est pointu et parfait. Le design néo cyber punk est crédible, l'histoire est intelligente, le gameplay équilibré et innovant... Bon je ne vais pas flatter tout les aspects du jeux, je m'arrête ici parce que j'en aurai pour des heures à décrire tout ce que j'ai pu aimer ici !

Lorsque vous démarrez l'aventure de Deus EX, vous ne jouez pas à un jeu vidéo, vous êtes simplement transporté dans un univers que des artistes talentueux ont réussis à rendre aussi crédible et vivant qu'il soit possible de le faire à notre époque, de la même manière que Shenmue à pu le faire à la sienne. Milles merci aux développeurs d'avoir pu m'offrir une expérience comme celle ci, aussi unique et intense.

thepilot458
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Pas un 20 car il subsiste des défauts, comme le doublage (mouvements ne correspondant pas au paroles, mais jeu doublé entièrement en français, plutôt agréable, avec des voix vraiment efficaces!!!), mais il est terriblement addictif! Tout ce que l'on veut, c'est continuer! La maniabilité au poil, pour ma part très efficace en infiltration (retour des sensations à la splinter cell et hitman), graphismes plutôt splendides, avec une ambiance très blade runner. Des cartes gigantesques, ou la carte est nécessaire, et ou le choix de l'itinéraire vraiment agréable! On est fier de trouver son propre passage finalement!!! Donc, pour conclure, une bonne bombe, à découvrir par soit même, car un test est tellement subjectif...

Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Magnifique! Le jeu est vraiment beau et il a de nombreuses possibilité. Entre les différentes méthodes d'approches (silencieux, bourrin ou un mixte entre les deux à vous de voir)et la possibilité de choisir les réactions du héros lors des phases de dialogues, le jeu procure ainsi une grande sensation de liberté. Dès le début du jeu je me suis senti comme dans un cinéma grâce à la cinématique d'introduction. Deus Ex human revolution est un jeu a posséder.

Jai-des-bras
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Une grosse claque ! Je ne m'attendais pas à cela de Deus Ex Human Revolution, qui m'avait laissé assez perplexe. La vue à la première personne peut sembler dérangeante mais elle ne l'est pas, elle s'avère même très efficace. Le personnage Adam Jensen est charismatique, et sa voix en anglais est tout simplement parfaite. Le jeu offre un tas d'approches possibles, ainsi qu'on le veuille la jouer furtive ou kamikaze, tout le monde sera content. Une OST très varié et très immersive, surtout contre les boss. Une bonne ambiance cyberpunk, une histoire entrainante en quête de vérité et un voyage dans divers environnements magnifique. Deus Ex Human Revolution est vraiment un jeu a possédé pour les fans du genre.

Milano_9
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Quelle perle ! Je ne peux signaler aucun défaut tellement ce jeu est une merveille: beaux graphismes, rejouabilité immense, scénario original, une totale liberté d'action et surtout une B.O parfaitement adaptée au contexte (et splendide au passage).A noter également une durée de vie conséquente, environ 20h en comptant les missions annexes. Un chef-d'oeuvre vidéoludique, proche du 7ème art !

Puce1980
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Aucun jeu n'est parfait, Deus Ex Revolution ne fait pas exception : les doublages ne sont pas toujours au top et c'est vrai que l'IA est parfois un sotte. Mais ce jeu présente des qualités qui effacent ces défauts. L'histoire est vraiment bien faite, les réponses aux questions s'emboîtent tout le long du jeu. Les quêtes sont bien développées et variées, et le héros semble être le seul qui ne soit pas complètement fou :)
J'ai apprécié les cinématiques à la 3ème personne, je n'ai pas trouvé que cela gênait l'immersion dans le jeu. La maniabilité est vraiment bonne et les graphismes (même imparfaits) sont plus qu'agréables. J'avais hésité avant d'acheter ce jeu (difficulté...) et je ne regrette pas une seconde. Le mode d'infiltration est très convaincant, et pas toujours facile.

Weezys
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Un bon jeu très prenant, possédant une ambiance qui vous plonge tout de suite dans le jeu, des graphismes correct malgré les cinématiques pas toujours top, un scénario en évolution constante avec nos choix et bien imaginé. Les niveaux sont riches et explorable mais on regrette un peu le manque de variété. Les musiques ne sont pas pas exceptionnelle et se recycle quelque peu mais se marie bien avec les situations, le doublage est correct. Le gameplay est très accessible après quelque fusillade, toute la manette est utilisée. Durée de vie "modifiable" par les choix des joueurs...

FISHER200
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

un jeu exceptionnel qui nous offre une multitude d'approche, un très bon scénario, une durée de vie exemplaire et gameplay riche. mais ce qui caractérise ce jeu c'est son ambiance qui nous fait plonger dans son univers cyber-punk avec ces graphismes uniques et sa bande-son riche. Un jeu a avoir !!!!!

jooo0e
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Voilà probablement le meilleur jeu auquel j'ai eu la chance de joué pour l'instant . Il est magnifique . La possibilité des choix multiples , autant au niveau du gameplay , que des dialogues ou dans le choix des augmentations choisies nous aménent à avoir un style de jeu qui s'impose de lui même au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire . Je l'adore sincérement. le charisme du héros , le scénario , le gameplay et surtout l'action-infiltration. De plus ,le fait d'avoir 3 possibilité à chaque fois en partant du point A pour allez au point B donne à ce jeu une rejouabilité énorme à ce soft .

Je vous le reommande et si il n'a pas 20/20 c'est uniquement pour son manque de qualité parfois dans les doublages français . Mais bon ça je ne crois pas qu'un jour on aura des doubleurs de qualité .. :(

cocola115_2013
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est un chef d'oeuvre. un jeu à posséder dans sa collection. Le scenario est poussé et génial (bien que compliqué). Graphismes tres satisfaisants, un gameplay en béton (moi qui deteste les jeux à la 1ére personne, ici çelà ne m'as même pas géné..) Ce jeu regorge de détails, et on a vraiment l'impression que nous avons pleins pleins de choix dans notre manière d'évoluer (ou de résoudre une mission).. Fin bref.. De plus, je pense que ce jeu possèdee les meilleurs bande annonce.

jeanosolo
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

excellent jeu d'infiltration/rpg. même pour le jouabilité ! (la vue à la 3ème personne temporaire à la mass effect est excellente !)
bons dialogues, bonne histoire, bons graphismes...
A se procurer d'urgence !

Posté le 22 août 2012 à 00:00

Deus ex est certes un bon jeu avec de bon graphisme certes, je lui aurait bien mis 17 pour son gameplay, ses longues heures de jeu et son coté infiltration superbement mis en scène, ainsi que son univers futuriste.. cependant je trouve les quêtes un peu trop répétitives et les visages des PNJ fais un peu à "la va vite", bon jeu tout de même mais pour moi ce sera 16/20

PurplEBirD
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Deus Ex: Human Revolution avait le potentiel pour le jeux de l'année 2011, je m'explique. Tout d'abord un univers cyber punk tres reussi avec un background attirant et assez sombre, de plus meme si graphiquement le titre n'est pas top, franchement, ca ne ma jamais géner tellement le style graphique a de l'allure (surtout a Hengsha). Ensuite, un gameplay assez simple a prendre en main mais qui possède plein de subtilité que l'on decouvrira, ou pas ! car ce qui fait la force de deus ex, c'est bien sa diversité d'approche, impréssionante, qui m'a fait recommencé le jeu trois fois (une fois discrete mais si repéré, tant pis, une fois sans tuer personne, une fois en mode bourrin). De plus la bande son est, certes discrete, mais tres bonne, et le scénario bien fichu, meme si un peu vague par moment, la synchro labiale est aussi a revoir !

valmichel
Posté le 18 août 2012 à 00:00

ce jeu a un gameplay de fou, j'ai fini le jeu 4 fois sur une intervalle de juste 6 mois, on se régale a y jouer. je trouve cependant certains default dans ce jeu comme par exemple sa durée de vie un peu maigre pour un jeu solo seulement.

Marcelo44[JV]
Posté le 15 août 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu à sa sortie ayant été conquis par les vidéos que nous a proposées Eidos et Square Enix.

Inspiré de l'univers de Blade runner du grand Ridley scott, je dois dire que c'est une petite perle,qui se fait de plus en plus rare de nos jours. Tout d'abord le jeu possède selon moi deux gros points forts qui font tout son intérêt,et qu'il se démarque de la majorité des autres jeux:

-Son univers.
En effet ce jeu possède une véritable identité,un background fouillé,des personnages travaillés. Une bande-son que j'aime beaucoup ( notament la musique assez sobre et calme quand on se balade dans la ville).Le jeu possède une patte vraiment bien à lui,et reconnaissable.

-Sa liberté de gameplay.
J'ai jamais vue un jeu proposant autant de possibilités et d'approches pour arriver au terme de tes missions.Je comprend maintenant pourquoi le premier Deus Ex s'est fait à ce point remarqué.Il y a vraiment le choix dans ce jeu et c'est principalement çà qui fait son attrait. Le jeu est donc très varié et complet que ce soit au niveau de l'augmentation du personnage,de l'armement,de son amélioration,des missions...etc Le level desing et l'histoire ne sont pas en reste non plus,énorme,quoi dire de plus si ce n'est qu'ils sont très réussi ?Les mini-jeux de piratage sont les mini-jeux les plus plaisants à faire que j'ai vue dans un JV.Néamoins ce Deus Ex: Human revolution n'est quand même pas dénué de défauts,au rang duquel figure une I.A assez moyenne quand elle a remarqué ta présence.Un nombre assez faible de missions secondaires(là ma plainte est nuancée par le fait qu'elles sont certes pas bien nombreuses mais sont très fouillées,intéressantes et longues.Eidos et Square ont donc privilégier la qualité à la quantité, et je vais pas leur en vouloir sur ce point, bien au contraire.),ainsi que des temps de chargement assez agaçants et longuets.
Mais ces quelques défauts ne pèsent finalement pas bien lourd dans la balance face au plaisir que l'on a en découvrant et explorant ce jeu; pour peu que l'on aime les jeux futuristes à base de complots et de conspirations en tout genre.Et puis quelle classe cet Adam Jensen surtout.De surcroit le jeu possède une durée de vie plus que correct.Dommage cependant de l'absence d'un New game+ qui encouragerait et aiderait d'aventage le joueur à recommencer l'aventure dans une difficulté plus elevée. Bref,un must de cette année 2011 tout simplement.

[SuperGamer]
Posté le 15 août 2012 à 00:00

J'ai apprécié ce jeu mais je dois avouer avoir décroché plusieurs fois. Un univers riche et travaillé avec beaucoup de possibilités de jeu et donc un gros potentiel de rejouabilité.
Une ambiance unique et un futur bien anticipé tout à fait crédible, ce qui nous fait vraiment réfléchir sur le monde qui nous entoure quand on joue. J'ai apprécié la subtilité qui entoure ce jeu avec autant d'exploration que de phases d'actions. L'univers de jeu est suffisamment profond pour gonfler la durée de vie si on s’intéresse un minimum aux nombreuses lectures du jeu qui offrent un gros plus à l'univers : de bonnes clefs pour un éventuel film. Le gameplay quant à lui est bien pensé et l'évolution du personnage qui contre sa volonté devient petit à petit une machine ou encore un une sorte de robot qui peut dépasser les limites de l'homme, est hallucinante. Un très bon jeu très subtil au background incroyable. Si vous voulez un FPS où vous tuez des gens toutes les 5 secondes : passez votre chemin.

EzEkiEl_712
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Très bon jeu! Un scénario épique au quelle j'ai fini par ne rien comprendre...-_-
c'est un jeu que j'ai recommencé plusieurs fois toujours d'une façon différente pour voir la quelle m'allait mieux (il s'avère que je suis pas foutu de resté discret plus de 10 seconde-_-)
un excellent jeu qui m'a plu sur toute la ligne.
Très bon travail!:D

360 12.37€