16.9/20

x-payn
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Voilà bien longtemps qu'un jeu vidéo ne m'avais pas mis une claque pareille. Ce titre est un monument, une merveille qui mérite sa place parmi les plus beau chef d’œuvre vidéoludique, et je pése mes mots !

Les musiques sont sublimes, les OST à elles toutes seules mériteraient louanges tellement c'est pointu et parfait. Le design néo cyber punk est crédible, l'histoire est intelligente, le gameplay équilibré et innovant... Bon je ne vais pas flatter tout les aspects du jeux, je m'arrête ici parce que j'en aurai pour des heures à décrire tout ce que j'ai pu aimer ici !

Lorsque vous démarrez l'aventure de Deus EX, vous ne jouez pas à un jeu vidéo, vous êtes simplement transporté dans un univers que des artistes talentueux ont réussis à rendre aussi crédible et vivant qu'il soit possible de le faire à notre époque, de la même manière que Shenmue à pu le faire à la sienne. Milles merci aux développeurs d'avoir pu m'offrir une expérience comme celle ci, aussi unique et intense.

thepilot458
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Pas un 20 car il subsiste des défauts, comme le doublage (mouvements ne correspondant pas au paroles, mais jeu doublé entièrement en français, plutôt agréable, avec des voix vraiment efficaces!!!), mais il est terriblement addictif! Tout ce que l'on veut, c'est continuer! La maniabilité au poil, pour ma part très efficace en infiltration (retour des sensations à la splinter cell et hitman), graphismes plutôt splendides, avec une ambiance très blade runner. Des cartes gigantesques, ou la carte est nécessaire, et ou le choix de l'itinéraire vraiment agréable! On est fier de trouver son propre passage finalement!!! Donc, pour conclure, une bonne bombe, à découvrir par soit même, car un test est tellement subjectif...

Babyyoda26
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Deus Ex : Human Revolution est une véritable réussite. Alliant simplicité et complexité sans jamais tomber dans la facilité, cet opus offre de véritables sensations et une réelle immersion dans un univers Cyber Punk très inspiré. L'infiltration est un réel bonheur de chaque instant appuyée par des zones regorgeant de multiples façon d'aborder une situation. Les séquences de dialogues interactifs sont elles aussi incroyablement immersives et prenante puisque des vies sont parfois en jeu et votre réponse ou votre manière d'orienter une discussion peut entraîner des conséquences inattendues et parfois désastreuses !

Mais ne vous inquiétez pas, des Améliorations parfaitement intégrées et claires peuvent vous sortir de ce genre de situations difficiles moyennant de l'expérience suffisante pour en obtenir. Le résultat de ces "achats" est souvent surprenant et permet à chacun de choisir l'orientation qu'il veut donner à sa partie !

La bande-son, quant à elle est discrète mais efficaces, la Durée de vie est excellente (j'ai mis plus d'une heure pour venir à bout de la première mission, en prenant mon temps d'explorer toutes les possibilités), le Gameplay solide et l'ambiance superbe malgré un scénario un poil cliché.

Deus Ex : Human Revoluton est donc une franche réussite à tous les niveaux, empruntant beaucoup au premier opus, combinant plusieurs éléments de Gameplay venu d'autres jeux en les modernisant pour un résultat admirable à une époque où les grandes licences finissent par tomber les unes après les autres dans le puits de la facilité. Retour et pari réussi. Un 18/20 bien mérité !

charlynator
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Très bons moments passé avec Adam Jensen. Ce Deus Ex ma vraiment bluffé. Les graphismes sont beaux(quoi qu'un peu bâclé par moments), le gameplay très bon tout comme le scénario. Les deux derniers points cités sont d’ailleurs ce qui fait la force du jeu. Le titre offre une liberté d'approche et d'action assez conséquente, ce qui permet l'infiltration ou l'action. A noter qu'il est possible de terminer le jeu sans tuer ( sauf les boss). D’ailleurs, tout au long de l'aventure, des points de dynamisation seront obtenu par le joueur pour amélioré des compétences. C'est la que l'ont pourra faire le choix de s'améliorer pour l'infiltration ou l'action (ou un mixe des deux, c'est selon). Pour le scénario, c'est tout simplement une réussite à mon sens. L'histoire est intéressante, nous tient en allène durant toute l'aventure, et les documents que l'ont trouvent, renforcent la cohérence du background du jeu. L'univers Cyber-punk est très bien retranscrit, avec son ambiance renaissance futuriste et ses personnages.
C'est un excellent titre que je recommande vraiment, et même si l'univers peu en rebuter certains, il vaut au moins la peine d'être essayé. Bravo à Eido et Square Enix!!!

Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Deus Ex Revolution est un bon jeu Cyberpunk qui aurait pu être encore meilleur si la jouabilité liée aux phases d'infiltration avait été plus "souple".

Points + :
- L'univers du jeu retranscrit bien l'époque dans laquelle l'histoire se déroule ;
- De très nombreuses compétences et pouvoirs ainsi que la présence de choix enrichissent les possibilités de jouabilité du titre ;
- L'ambiance Cyberpunk se reflète très bien dans ses thèmes musicaux et le doublage est correct ;
- La durée de vie du jeu est très bonne et offre une rejouabilité intéressante en raison des choix moraux à faire durant l'aventure ;
- L'histoire est intéressante avec de nombreux rebondissements tout en laissant 1 place à la réflexion propre à l'univers Cyberpunk.

Points - :
- La suppression pure et simple de la ligne visuelle de quête aurait été la bienvenue ;
- Le nombre de places insuffisant de l'inventaire et le manque de munitions en mode Infiltration rendent certaines missions assez aléatoires et compliquent l'obtention du bonus dans celles-ci ;
- Le système de piratage est hasardeux.

Super-sabre
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Un must-have,sans hésiter. Que vous soyer ou non fan d'infiltration vous vous devez de le posséder.

L'histoire a beau être convenu, la narration est très bien mise en scène, et c'est sans compter sur l'univers du jeu qui est pour moi l'un des univers les plus aboutis dans lesquels j'ai pu me déplacer (virtuellement bien sûr). Même à l'intérieur de Détroit et de Hengsha les quartiers sont variés et le réalisme des rues montre le soin apporté par les développeurs.
Les phases d'infiltration sont un vrai régale et évidemment je préconise la méthode discrète et non létale, bien plus difficile et intéressante. Le système des batteries (qui une fois complètement vidée ne peuvent se recharger automatiquement) empêche le joueur d'user et d'abuser des augmentations pour ne pas rendre le jeu trop facile. Surtout ne foncez pas tête baissée et prenez le temps de visiter les niveaux de fond en comble, car sinon vous passeriez à côté de deux des forces de ce jeu: le monde qui vous entoure et les missions annexes. On voit que les développeurs ont pris du temps pour nous livrer un monde cohérent et réaliste.
Les différentes façons de finir le jeu incite grandement à la rejouabilité.

N'y allons pas par quatre chemins, achetez-le.

nimrod_le_moche
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Avec FALLOUT 3 (je ne le compare pas) ce sont les jeux qui m'ont le plus scotché sur la xbox360.
L'ambiance, scénario au top. La musique colle parfaitement au jeu.

Il faut du temps pour se mettre dedans, mais quelle richesse et quel bel univers.
Une touche de psychologie dans les dialogues pour faire avancer le scénario, bien vu :)

L'IA est plus ou moins bonne, on a des fois des cadavres au milieu de la route qui dérange à peine les passants, ce même cadavre reste planté des heures sans que personne ne le ramasse.
Le gameplay peut être légèrement amélioré, mais tout est bien pensé.

jenjak
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Quel jeu magnifique, je l'ai fini 3 fois déja et je ne m'en lasse toujours pas. Le principe du FPS/RPG est total dans cet opus, génial tout simplement.
Le seul vrai problème selon moi (cela reste mineur car la qualité du jeu n'en est pas altéré) reste les graphismes : les décors sont somptueux mais les PNJ se ressemblent beaucoup trop a chaque fois. Je me pleins un peu mais j'ai du mal a trouver des défauts. Les séquences d'infiltration sont ultra jouissives tout comme les phases de shoot qui sont relativement peu nombreuses si on se débrouille bien.

Oulalanazi
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Deus Ex Human Revolution est un must have.
Pourquoi ?

Points forts :
- Ambiance magnifique. Eclairages, design, bande son magnifique (les musiques d'ambiance, les bruitages, la VF) c'est que du bonheur.
- Cinématiques CGI très jolies.
- Gameplay évolutif axé infiltration/discrétion/tactique très complet. Vous faites évoluer votre perso tout au long du jeu et ça se ressent beaucoup dans le gameplay, c'est motivant.
- Adam Jensen a la classe internationale.
- Background très chiadé, réfléchi, que ce soit du point de vue de la cohérence ou de la quantité de détails fournis. Grande crédibilité du monde "semi fictif".
- Les niveaux sont grands et pleins de secrets. Il y a des quêtes annexes à dégoter en fouinant un peu partout et elles sont intéressantes. C'est du semi linéaire. En gros, beaucoup de couloirs dans tous les sens, assez pour passer des heures à découvrir tous les passages.
- Arsenal assez varié et "bestiaire" également assez fourni.
- Animations de qualité.
- Scénario très prenant et ultra riche. Rebondissements permanents et inattendus, à la manière d'un bon film d'action. Le jeu propose également un dilemme de fin comme tout jeu de rôle digne de ce nom se doit de le faire. Et le dilemme vous posera un sérieux problème de morale, car il est très bien amené et que toute la narration du scénario vous a immergé complètement dans l'intrigue et le personnage que vous incarnez.

Points faibles :

- IA stupide. Très facile à berner. Il faut jouer en très difficile pour compenser ce trait négatif.
- Cut scenes plutôt moches. Pour ce qui est des personnages surtout, qui souffrent d'un manque de polygones et de définition de textures. Il faut le dire, certains visages sont très moches en cut scenes. Dommage.
- Un peu trop facile, même en difficulté max.

En tout cas, ce jeu est une perle. Tout y est, ou presque.
Si vous ne connaissez pas bien l'infiltration, pas de soucis, ce jeu est plutôt facile. En tout cas c'est une de mes meilleures expériences de jeu, et j'ai une ludothèque assez fournie.
Un gros coup de coeur.

Loija
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Grand fan de Blade Runner et de la serie Ghost in the Shell, j'ai pourtant attendu tout ce temps pour me procurer ce jeu...Et quel jeu!! Par moment, il me rappelle l'enorme Nomad Soul (autre chef d'oeuvre!) ou encore Half Life(qu'on ne presente plus!)...Que du lourd, d'autant que l'ambiance generale du soft est a tomber: les graphismes sont corrects sans plus(les persos sont...assez raides et des textures bof!)bref cela ne constitue pas le point fort du jeu mais le sens du detail, l'architecture et les differents effets de lumieres et de fumees donnent une dimension telle qu'on s'etonne a admirer les decors! On est litteralement scotche...et ça fait du bien! L'histoire excellente est soutenue par une vf de bonne qualite (par rapport à d'autres softs) mais surtout la musique(c'est vrai qu'elle "ressemble" à du Vangelis) cette bande son restera dans les souvenirs car, du generique au In Game, elle est SUBLIME! Et enfin, que dire sur le game play si ce n'est que du bien: l'autre force de ce Deus Ex, son extraordinaire intelligence! Le joueur peut a tout moment decider de la façon de proceder, d'evoluer et... de jouer d'autant que la duree de vie est impressionnante!(surtout quand on voit celles des FPS du type Call of)
Un grand merci pour ce chef d'oeuvre qui rend hommage aux meilleurs films du genre et en esperant une suite aussi reussie!!

aniss12
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Un véritable chef-d'oeuvre. Le scénario est prenant et immersif, le gameplay entre infiltration-RPG est génial et quasi-parfait. L'univers à vraiment une personnalité propre. La bande-son est simplement MAGNIFIQUE. Avec en plus quelques easter eggs par rapport à Deus Ex premier du nom. Le seul défaut ce sont les graphismes qui sont beau mais sans plus et les temps de chargement un peu longs, mais ce n'est rien par rapport à la qualité de ce jeu.
La morale de l'histoire fait beaucoup réfléchir et sa rejouabilité est bonne puisque qu'on veut gagner les succès pour terminer le jeu sans se faire repérer ni tuer.
A acheter surtout avec son prix actuel (environ 10 euros sur internet).

tedlabete007
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Pourquoi 20?
Car il y a très peu de jeux qui m'ont procurées de pareils sensations. Passer les 2-3 premières heures de jeux déroutantes (c'est normal ce jeu est un (sacré!) concept), ce jeu est un des jeux les plus addictifs auxquels j'ai joué.
Le scénario et les différentes fins sont énormes.
Et pour une fois, il y a de la difficulté dans un jeu , à notre époque, c'est très rare.
J'entends pas difficulté l'usage de son cerveau, de son intelligence, de la tactique voir stratégie.
GAMEPLAY incroyable, musique prenante, environnements et atmosphère unique, j'ai juste adoré et dévoré ce jeu du début à la fin.
Jeu intelligent, bien construit, progressif, qui fait appel à notre moral et notre conscience, et surtout qui fait réfléchir psychologiquement.
On se sent libre, immergé et j'ai vraiment eu l'impression de vivre une expérience réelle comme un film qui reste à écrire ou je suis l'acteur principal.
Un exemple à suivre, merci et merci encore pour ce chef d’œuvre qui restera gravé dans ma mémoire.
Bien meilleur que le premier.
Vivement la suite!

Dec2013
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Pour moi se jeu c est de l or en barre.
Je m explique, en y jouant pour la première fois, on se dit tiens un shoot fps banal ( style syndicate ) mais en approfondissant on se rend compte que le gameplay est super riche car on est presque devant un rpg, c est super agréable a jouer les approches sont diverses, infiltrations, bourrins, divers chemin pour arriver à l objectif, énormément de possibilités.
Passons au graphismes pour moi juste sublimes, une ambiances que l on peut comparér au mithique film blade runner.
Le petit défaut son les temps de chargements un peu long et fréquents entre les zones, mais bon se n est rien comparer au multiples qualité citées plus haut du titre.
Voilà pour moi se titre est vraiment a faire, il ne faut pas passer à côté.
Éclater vous bien !!!!!

Jeixix
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Je ne connaissé pas la série Deus Ex mais alors celui la m'en a mis plein les yeux car scénario excellent mais un peu compliqué, faut suivre + l'amélioration du personnages avec ses pouvoirs ! Son style de jeux : silencieux ou bourrin ! Avec des armes magnifique ! N'hésitez pas prenez le foncez je vous le conseille !

inttello
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

En ayant assez d'y jouer sur pc, j'ai décidé de le reprendre sur xbox, et je dois dire qu'il m'emballe toujours autant.

L'histoire est toujours aussi prenante, le gameplay à la manette est le même que sur pc et les graphismes aussi beaux.

Il vieillit bien et c'est tant mieux.

[JV]marcus
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est sublime s'est un des meilleur jeu pour moi sur XBOX 360 les graphisme sont super la bande son pas mal le scénario est très bien travailler la jouabilité est très bien les touche son facile a s'habituer et la durée de vie sella dépend si on joue furtive ou en bourrin je dirai a peu prés 20 heures de jeu voila pourquoi se jeu mérite 18/20 .

Camus_2012
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Deus ex est l'un de ces jeux qui a bercé mon enfance, un de ces jeux ou je regardais mon cousin joué complètement ébahis par l'action sans me rendre compte de la réel qualité du soft. C'est donc avec plaisir que je me suis procuré Deus Ex HR, il y a 1 ans de cela. J'ai malheureusement eu beaucoup de mal a rentrer dans le titre. Je n'étais guère envoûté dans les premières minutes, ma vie privé ne m'offrait pas tellement de temps de jeu et un certain skyrim a su me faire oublié un bon paquet de titre pendant un moment. C'est donc il y a tout juste 1 mois que j'ai repris la manette et que j'ai ENFIN apprécié le jeu. L'ambiance ultra travaillé est géniale, l'histoire se suit avec plaisir et envie, même si les " fins " laissent a désirer, et le gameplay offre une palette de possibilités assez intéressantes pour chaque mission. Adam Jensen, le personnage principal, a un charisme fou. Les musiques du jeux sont somptueuses, et le jeu vous tiens un moment car il y a finalement pas mal de trucs a faire. Les graphismes sont très moyens, et les animations loin d'être convaincante cependant. Les différents choix à faire n'ont pas un réel impact, mais c'est le propre de tout les jeux du genre ( hein Mass Effect ). Bref Deus Ex HR est un très bon jeu, que je conseille vivement pour son histoire bien ficelé et son ambiance travaillé. 17/20 !

360 12.37€