16.9/20

x-payn
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Voilà bien longtemps qu'un jeu vidéo ne m'avais pas mis une claque pareille. Ce titre est un monument, une merveille qui mérite sa place parmi les plus beau chef d’œuvre vidéoludique, et je pése mes mots !

Les musiques sont sublimes, les OST à elles toutes seules mériteraient louanges tellement c'est pointu et parfait. Le design néo cyber punk est crédible, l'histoire est intelligente, le gameplay équilibré et innovant... Bon je ne vais pas flatter tout les aspects du jeux, je m'arrête ici parce que j'en aurai pour des heures à décrire tout ce que j'ai pu aimer ici !

Lorsque vous démarrez l'aventure de Deus EX, vous ne jouez pas à un jeu vidéo, vous êtes simplement transporté dans un univers que des artistes talentueux ont réussis à rendre aussi crédible et vivant qu'il soit possible de le faire à notre époque, de la même manière que Shenmue à pu le faire à la sienne. Milles merci aux développeurs d'avoir pu m'offrir une expérience comme celle ci, aussi unique et intense.

thepilot458
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Pas un 20 car il subsiste des défauts, comme le doublage (mouvements ne correspondant pas au paroles, mais jeu doublé entièrement en français, plutôt agréable, avec des voix vraiment efficaces!!!), mais il est terriblement addictif! Tout ce que l'on veut, c'est continuer! La maniabilité au poil, pour ma part très efficace en infiltration (retour des sensations à la splinter cell et hitman), graphismes plutôt splendides, avec une ambiance très blade runner. Des cartes gigantesques, ou la carte est nécessaire, et ou le choix de l'itinéraire vraiment agréable! On est fier de trouver son propre passage finalement!!! Donc, pour conclure, une bonne bombe, à découvrir par soit même, car un test est tellement subjectif...

Ankh-Su-Namun
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Le jeu vous laisse une liberté qui peu être difficile à comprendre pendant les premières heures, mais une fois que vous avez bien compris la prise en mains et l'univers que les gars d'Eidos ont créé, vous tomberez forcément sous le charme.
De plus , l'univers est 'resplendissant' (si on peu dire ça vu l'évolution de la ville de Détroit ;D)un super travail graphique qui vous plonge au cœur des choses.

Tashtego
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu melangent action /RPG avec un monde réaliste ,une histoire intéressante même si difficile a comprendre parfois .Le jeu est assez difficile ,les ennemis sont intelligent et les munitions sont précieuse . Le jeu nous laisse beaucoup de choix à faire !

Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Deus Ex : Human Revolution est un jeu dont la richesse et les plaisirs variés sont au rendez-vous. Il n'est pas parfait, notamment techniquement, et ne surprendra sans doute pas autant que son illustre aîné en 2000, mais sa générosité, l'excellence de sa direction artistique et de son univers cyberpunk, renforcés par une bande-son tout simplement divine, nous plongent dans une aventure de longue haleine dont on a les plus grandes difficultés à dé ;crocher, qu'on l'approche avec un désir d'action ou de furtivité. Vivement une suite débarrassée de ce qui a pu empêcher celui-ci d'atteindre ce que les développeurs ambitionnaient clairement d'offrir... Car Deus Ex Human Revolution signe tout de même le grand retour du cyberpunk en jeu vidéo. Pourvu qu'il ne reparte pas 10 ans dans les limbes...

champsjoker
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

excellent scenario...
un des rare bon jeux Cyberpunk
cependant, j'aurais préféré que Deus ex soit
un jeux complètement en third person view
Mais cela relève de mes goûts personnels
Quoi qu'il en soit DEUS EX est très bon jeux vidéo
que j'ai grandement apprécier et je vous le suggère fortement

[JV]Anubisnake
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Très bonne surprise !
Pour faire court :
Les + : Ambiance immersive à la Blade Runner
Diversité de l'approche (Tactique,Infiltration,ou bourrin...)
Des musiques en adéquation avec l'univers
A mi-chemin entre le Jeu De Rôle,et le FPS
Une maniabilité intuitive et facile à assimiler
Diversité des compétences possible
Le prix ! Touché à 10€ neuf chez un revendeur de jeuxvidéos...

Les - : Pas encore trouvé....

zEoRaGeX
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Un véritable chef-d'oeuvre. Le scénario est prenant et immersif, le gameplay entre infiltration-RPG est génial et quasi-parfait. L'univers à vraiment une personnalité propre. La bande-son est simplement MAGNIFIQUE. Avec en plus quelques easter eggs par rapport à Deus Ex premier du nom. Le seul défaut ce sont les graphismes qui sont beau mais sans plus et les temps de chargement un peu longs, mais ce n'est rien par rapport à la qualité de ce jeu. / La morale de l'histoire fait beaucoup réfléchir et sa rejouabilité est bonne puisque qu'on veut gagner les succès pour terminer le jeu sans se faire repérer ni tuer.
A acheter surtout avec son prix actuel (environ 15 euros sur internet).

Posté le 26 mai 2013 à 00:00

j'ai trouvé ce jeu un poil trop linéaire avec un gameplay qui s'épuise assez vite, il manque beaucoup de gadgets qui étaient présent dans le 1 c'est dommage. Les boss ne m'ont pas convaincu ils sont peu charismatiques et souvent très peu intéressant en terme de gameplay, une IA parfois un peu bête il faut l'avouer, et des quêtes secondaires manquables. Pour le reste c'est plutôt positif sa reste un très bon RPG de couloir, l'univers, le sc énario, le design... font de ce jeu un bon jeu malgré ce que j'ai pu énumérer au départ

ericduf
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

j'ai trouvé ce jeu un poil trop linéaire avec un gameplay qui s'épuise assez vite, il manque beaucoup de gadgets qui étaient présent dans le 1 c'est dommage. Les boss ne m'ont pas convaincu ils sont peu charismatiques et souvent très peu intéressant en terme de gameplay, une IA parfois un peu bête il faut l'avouer, et des quêtes secondaires manquables. Pour le reste c'est plutôt positif sa reste un très bon RPG de couloir, l'univers, le scénario, le design... font de ce jeu un bon jeu malgré ce que j'ai pu énumérer au départ

salade-deter
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

pourquoi 18 ?
déjà le jeu en lui meme est tres beau graphiquement parlant meme avec une télé HD entrée de gamme on en profite a fond
le scénario et l'histoire d'Adam "mieux que Murphy ,+Baleze que TERMINATOR" Jensen...
le coté futuriste et la question permanente de "quel coté choisirons nous" est tres bien mené
l'ambiance sonore aussi
les neo gangs de rue (FLAMBEURS et RECYCLEURS)
tout sa est tres bon les quetes annexes qu'on peut faire en meme temps que certains évènements du scénario c'est un gros plus

j'enlève cependant 2 points car il est impossible d'avoir le ADAM JENSEN parfait avec toutes les augmentations et tout

mais sinon tres bon jeu de la gen actuelle

Adwai
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Un super jeu, bien que dans les premières heures, j'étais franchement pas emballé.
Un véritable mixe entre Mass Effect et Metal Gear Solid.
Un scénario solide et assez prenant, avec 4 fins différentes (toutes aussi cucul les unes que les autres à mon gout).
Vu le type de jeu et son gameplay, je pense qu'un jeu entièrement en TPS aurait été mieux.
Les gens trouvent le perso principal super charismatique, bah c'est pas mon cas ! Il est beaucoup trop sérieux à mon goût. Je m'attendais pas à Jo le rigolo, mais bon, il pourrait se détendre un peu le slip de temps en temps.

Bref un jeu, qui à sa sortie, ne me disait rien, et bien c'était un tort. En tout cas, vu le prix auquel on peut le trouver (moins de 15€, neuf ou d'occasion) il n'y a plus d'excuse. Allez-y les yeux fermés.
Dommage que le jeu n'ait pas eu un véritable succès commercial, car du coup, c'est pas certains qu'il fasse un autre épisode.

Halo_U
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Un superbe jeu qui vient renforcer la grande liste des FPS, tout d'abord, les graphismes sont très beaux, la jouabilité est diverse et agréable, la durée de vie est énorme, la bande-son est correcte (néanmoins, j'enlève un point à cause de cela car elle m'a un peu énervée au bout d'un moment), et enfin, le scénario est bien ficelé, en bref, Deus Ex : Human Revolution sur Xbox 360 est un excellent jeu, 19/20 mérité ! Je le conseille vivement !

ChromeThorn
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Cette ambiance, cette psychologie, cette philosophie et ce style!! Le gameplay est varié est peut plaire à tout le monde! Le son, les doublages, les graphismes sont, pour ma part, réussis! Le décor, bien qu'il fasse toujours nuit, reste splendide! Les fins offrent un abouti philosophique qui n'est, dans aucun des cas, décevant. Ce jeu est tout bonnement un chef-d'oeuvre, et ce depuis son Director's Cut!
Il mérite grandement de faire partie du panier des 20/20!

JustNicko
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Je retiens surtout la bande-son et le scénario très mature et adulte, très bon jeux pour ma part. Le moteur graphique n'est pas des plus extraordinaire mais c'est pas là qu'on l'attendais non plus, quand on voit un crysis 3 magnifique mais au gameplay foiré, n'en demandons pas trop.

davoustmassena
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

C’est un bon jeu de rôle / FPS / infiltration. Le graphisme est plutôt correct, c’est le style futuriste et ce coté jaunâtre qui rend le jeu plutôt plaisant à regarder. Le gameplay est agréable, il faut un peu de temps pour s’y habituer mais rien de grave. Personnellement, je trouve la durée de vie assez longue ; je pense y avoir joué plus de 40H et c’est un peu là problème car je l’ai trouvé un peu répétitif. En fait vous perdez beaucoup de temps à pirater des ordinateurs, à fouiller dans des placard ou des tiroirs pour soit gagner des points expériences, soit pour trouver des munitions ou bien trouver des appareils pour customiser vos armes (un peu lourd au bout d’un moment). Sinon les boss sont assez chiants ; c’est surtout le premier qui m’a posé le plus de problème ; ensuite, pour les autres, on a plus de temps pour se préparer et de les voir venir. Bon jeu mais répétitif.

rasus
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Plus qu'un jeu, une oeuvre d'art.
Voilà encore un de ces jeux qui vous donnent l'impression d'assister à un film, sauf que vous êtes acteur.
Plusieurs choix s'offriront à vous tout le long de l'histoire, et cela aura de réelles implications (fortes) sur la trame.

Le scénario n'est pas du tout tiré par les oreilles, au contraire il est même réaliste.
Cela se déroule dans la décennie 2020, la technologie a pris une grande place dans l'Humanité. Des humains pour améliorer leur corps par des implants cybernétiques (des bras vous permettant de soulever plus lourd aux yeux vous permettant de voir à travers les murs).

Certes si vous êtes pointus sur le réalisme, c'est un peu exagéré, mais le jeu ne se dit pas être un simulation de la décennie 2020.

Les implants de bras et de jambes existants déjà, cela ne surprendrait pas qu'en 2020 ces implants surpassent nos membres naturels.

Par contre le gameplay n'est pas exempt de défauts, changer d'abris n'a jamais été aussi compliqué...
Lorsqu'on souhaite viser avec son arme, cela se fait trop lentement, et de manière trop peu fluide. Dommage.

L'absence d'un mode multijouer est un défaut de taille par contre. Mais vu le prix qu'il coûte en ce moment (mars 2013), vs pouvez vs le prendre sans regrets, le scénario est tellement bon qu'il sera adapté pour le 7ème art :)

360 12.37€