17.1/20

CCCCOMBO
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Je trouve les graphismes convenables, le jeu est très amusant (dommage qu'il soit un peu trop court). Mais à chaque fois que je le recommence, je ne me lasse pas. Les premiers niveaux sont assez simples mais les derniers sont beaucoup plus durs. Un bon petit jeu bien sympa. Il vaut mieux l'acheter avec l'orange box.

Mario86
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Un concept assez fantastique, prenant, et qui a réussi à me faire accrocher alors que je ne supporte pas les jeux à la première personne. Il y a toute une mythologie autour de l'univers Portal et je la trouve entièrement méritée! Ce jeu a beau être plus long qu'il n'en a initialement l'air, il n'en reste pas moins très court, mais en même temps il n'était pas prévu pour être spécialement long vu les circonstances de développement et de production. De fait, dès qu'on entre dedans, et qu'on apprécie le concept, on n'ose pas quitter le jeu sans en être vraiment sorti. Et c'est une véritable victoire quand on mène cette quête à son terme sans avoir renoncé malgré les encouragements de l'exaspérante GlaDOS allant dans ce sens.

À noter que j'ai mis un petit point en plus à cette version 360 dotée de succès augmentant quelque peu la replay value du titre, et m'ayant en outre fait découvrir les exceptionnelles cartes avancées et défis vraiment hardcore rendant le titre bien plus jouissif encore.

1  2  3  4  5  6  7
kidpaddle59
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Un très bon jeu sur presque toutes les consoles . Il propose un très bon concept repris dans Portal 2 .Il mérite son titre de "Meilleur Jeu De L'année" . Il est difficile de noter un concept ... malgré la durée de vie , c'est un bon jeu .

kkdunord
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

de part l'atmosphère du jeu,très sombre avec des touche d'humour noires, ce jeu a une intrigue que je trouve unique : de part son originalité et par son gameplay unique ( créer des portail pour s'en servir de tout les coté )
Ce jeu a aussi été pou ssé très loin pour beaucoup de possibilité d'action :
malgré 5 commande, l'on peut faire presque tout. aussi Valve a poussé a son maximum les manières de jouer, on peut tout exploiter pour faire un peu n'importe quoi..

Peter117
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Faites place à un jeu qui est devenu culte de part sont ingéniosité ! Eh oui, Portal est innovant, avec une demande de réflexion importante, mettant nos cerveaux en action.

Une histoire certe courte mais assez sympathique, avec des rebondissements et du suspense. Pour les graphismes c'est une autre histoire, pas compliquer de faire des design beau avec des décors lisses. Et pour finir, le gameplay, sublime le jeu est amusant et innovant du fait qu'il n'y ai qu'une seule arme, le générateur de portail !

Pas de 20 pour Portal car il est trop court !

matthias-kun
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

20/20, et ce jeu le mérite ! the cake is a lie est une super musique de fin, les graphismes sont bon, l'originalité est au rendez-vous. le seule défaut se trouve dans la durée de vie. j'ai adoré les (peu nombreuses) heures que j'ai passé sur ce jeu. un grand "GG" au dévelloppeur

Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Une véritable pépite, c'est ce que je dirai de mieux sur ce jeu. Un gameplay maîtrisé et sans bug. Une "aventure" très plaisante à faire grâce à l'ambiance qui règne dans ce labo. Une voix qui deviens de plus en plus oppressante vous guidera au travers des divers puzzle à résoudre grâce à vos portails. Seul défaut sa durée de vie. En bref une expérience de jeu vraiment sympa mais courte.

timeout
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Portal est un vrai coup de coeur, une bonne bouffée d'air frais, il propose un concept rafraichissant mais tellement accrocheur, l'univers graphique est beau, les casses têtes sont à le fois amusant et pour certains compliqués, l'humour dans le jeu est assez présent et de bonne qualité, le principe des portails permet quelques petits délires ou acrobaties pour le moins surprenantes.
Le seul bémol étant sa durée de vie assez faible pour le prix d'acquisition, mais il reste un jeu à découvrir en priorité

happyneuron
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

On part d'un principe on ne peut plus simple, et pourtant, l'originalité, les casse-têtes, et le scénario nous font accrocher du début à la fin. J'ai fini tout le jeu d'une seule traite et verdict : génial, mais trop court. Il est presque victime de son succès, et la difficulté ( même en mode avancé ) reste relativement basse une fois que l'on a trouvé le "truc".
En revanche, les défis peuvent être très très long à réussir, particulièrement sur console.
Vivement le 2 qui paraît plus prometteur ...

AzazeI
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est hilarant et intéressant de par son originalité.
Les commentaires incessant de GLaDOS et son humour noir m'auront souvent fait rire.
Son univers est limité à un centre de recherche mais les décors n'y étaient pas pour autant identiques, ils étaient même assez variés mais rien de transcendantale tout comme le scénario et la regrettable durée de vie.
Une bande son assez transparente mais qui savait se faire remarquer par moments avec de très bons morceaux, surtout la chanson des crédits chantée par GLaDOS qui m'aura encore bien fait rire.
Le gameplay est tout ce qu'il y a de plus simple, un bouton pour sauter, attraper un objets, portail orange, portail bleu. Et avec ces simples commandes, on arrive à avoir un jeu jouissif et dont le but n'est rien d'autre que de résoudre des énigmes.
Au final je me répète mais ce jeu brille grâce à son originalité, et c'est très bien comme ça.
Et bien sûr le fameux " The cake is a lie " pour bien finir.

lecasualgamer
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Un jeu vidéo qui nous fait réflechir, c'est bien... Mais un jeu de réflexion qui innove par son gameplay et son ambiance décalée? C'est encore mieux! La preuve avec Portal, un jeu qui se distingue des autres grace à son système de portails, un système qui vous stimulera les neurones, d'abord un peu puis énormément si vous avez le courage de vous lancez dans les cartes avancées! Et que dire de Glados, l'ia sadique et manipulatrice, quui apporte une touche d'"humanité" et d'humour dans un monde clinique et blanc (en général, la scène final se détachant à merveille du reste). Bref, Portal est la bonne affaire pour tout amateur de réflexion!

Xel[os]
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Absolument excellent à tous les niveaux excepté la durée de vie... D'abord le coup des portails, tellement bon que ça s'est revu dans Darksiders hihi... Une ambiance fantastique avec cette voix à la fois flippante et un assez marrante, qui nous chante la plus belle musique de fin que je connaisse. Rien que ça, malgré la faiblesse légère graphique et la faible durée de vie, ça vaut largement le 17 !

saucissonAUporc
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

je suis en amour avec l'ambiance et le concept du jeu ! même la durée de vie deviens secondaire ! J'ai hâte au second maintenant :) graphismes rien à dire c'est très joli, ambiance ça nique tout, scénar il n'y en as pas vraiment mais pour ce qu'il y as c'est juste magnifique. et la chanson à la fin ! je l'adore !

Gdjddgd
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Poignant, sombre, intelligent, portal est tout cela à la fois et se permet l'audace de nous proposer une aventure totalement à contre-courant des productions actuelles. Partant d'un concept assez simple à première vue, celui-ci se voit exploiter d'excellente manière grâce à un level-design du tonnerre, des idées à foison et une ambiance extraordinaire( les commentaires de glados, exceptionnelles).Alors certes, la durée de vie pourra en effrayer plus d'un( environ 3 h), mais il serait vraiment dommage de passer à coté de cet OVNI vidéoludique

thespit
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Au départ, déçut par half-life 2 de l'orange box je me suis tourné vers portal pour changer et puis, moi qui n'est pas l'habitude de rencontrer des jeux de ce genre, je suis tomber sous le charme de ce jeux passionament bien fait de A à Z.L'humour du jeu en vaut littéralement l'achat et je conseillerais ce jeu à... tout le monde, quelque soit son type de jeu préféré on ne résiste pas à portal.

Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Portal est un jeu sympa qui mérite bien sa note, ok la durée de vie est courte, ok les décors sont moyen mais pour un petit jeu je peux vous assurer que l'on s'amuse bien. Pour une fois, je suis d'accord avec la note de la Redac'

Le-Prince-Coco
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Que de bons jeux sur cette orange box... Surtout Portal qui reste mon préféré, mais une pensée pour Half-Life qui est sublime.

Les jeux tous prenants, on ne se lasse pas de jouer aux que l'on aime, les graphismes sont plaisants, les musiques sont super aussi...

Bref si vous avez l'opportunité d'y jouer foncer !

1  2  3  4  5  6  7