17.1/20

CCCCOMBO
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Je trouve les graphismes convenables, le jeu est très amusant (dommage qu'il soit un peu trop court). Mais à chaque fois que je le recommence, je ne me lasse pas. Les premiers niveaux sont assez simples mais les derniers sont beaucoup plus durs. Un bon petit jeu bien sympa. Il vaut mieux l'acheter avec l'orange box.

Mario86
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Un concept assez fantastique, prenant, et qui a réussi à me faire accrocher alors que je ne supporte pas les jeux à la première personne. Il y a toute une mythologie autour de l'univers Portal et je la trouve entièrement méritée! Ce jeu a beau être plus long qu'il n'en a initialement l'air, il n'en reste pas moins très court, mais en même temps il n'était pas prévu pour être spécialement long vu les circonstances de développement et de production. De fait, dès qu'on entre dedans, et qu'on apprécie le concept, on n'ose pas quitter le jeu sans en être vraiment sorti. Et c'est une véritable victoire quand on mène cette quête à son terme sans avoir renoncé malgré les encouragements de l'exaspérante GlaDOS allant dans ce sens.

À noter que j'ai mis un petit point en plus à cette version 360 dotée de succès augmentant quelque peu la replay value du titre, et m'ayant en outre fait découvrir les exceptionnelles cartes avancées et défis vraiment hardcore rendant le titre bien plus jouissif encore.

1  2  3  4  5  6  7
triplemort
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Un mini jeux d'énigme sympas on peut appellè sa car la durer de vie est vraiment trop courte. Franchement les graphisme sont correct le but est vraiment simple plusieurs salle avec des énigme ( certaine peuvent être un peu compliquer ). Le scénario rien de spécial un peu louche en tout cas portal est inclus dans le CD " the orange box " est aussi on peut l'acheter avec des microsoft point ( MP ) pour 1200 point au alentour de 12€. Prennez plutôt the orange box au lieu d'acheter portal lui même c'est mieux.

Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Je me suis laissé tenter enfin! J'ai longuement réfléchi avant de le prendre et finalement je trouve l'idée génial! Les rédacteurs sont dure et les graphismes ne font pas tout dans un jeu dommage pour la durée de vie mais franchement il en vaut la peine

superteckel
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Perso j'ai jamais été fan des FPS mais si c'est pour faire des casse-têtes alors là banco! Et dans ce genre là Portal assure un max au moins pendant les 5 premières heures. Car c'est à-peu-près le temps qu'il faut pour le finir. Et c'est très frustrant tant ce jeu est prenant, drôle et subtil. Du coup, on pardonne les graphismes somme toute assez banals et la durée de vie ridicule. Je vous aurai volontiers conseillé de l'acheter si le 2 n'était pas déjà sorti et si nous n'étions pas en période de crise...

Black-Styx
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Je pense avoir tout dit durant ce test ! Pour conclure je dirait que Portal 1 est une intro ou une mise en bouche du concept pour donner envie aux joueurs. Il n'est vraiment pas indispensable, je vous conseille d'acheter directement portal 2 qui lui sera un réel jeu a part entière .... Bravo tout de meme a Valve d'avoir inventé un concept original qui fera beaucoup de fan. Pour moi Portal est seulement une intro a Portal 2 !! Je vous le conseille quand meme si vous avez soif d'enigme et de salle a la portal !!

_MattBellamy_
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu pour une raison très simple : son originalité. En effet, Valve n'a pas fait d'effort graphique ni sonore ... Mais dans un jeu innovateur au concept formidable comme celui ci , ce n'est pas très important. Cette idée de se déplacer où l'on le souhaite, en créant des sortes de passages grâce à notre canon est génial, je met donc un 17 à ce jeu formidable !

Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Jeux très particulier qui possède vraiment son propre univers.De la reflexion a la vue subjective qui rend super bien.Le gameplay est impecable quand ont comprend tous les méchanismes du jeux.Le sénario est pas omniprésent et assez simpliste et pourtant...ON PREND SON PIED A MORT.Ce jeu est pour moi la preuve que avec seulement 2 personnages on peut faire un sénar exellent sans le surexposé.Graphiquement meme aujourd'hui je trouve pas que le moteur source a tant vielli que ca.Par contre ce jeu bien que exellent possède un gros point noir : ca durée de vie(compter 4 ou 5 h pour finir le mode sénar la première fois)malgrès les mission supplémentaire ajouté.En bref ce jeu est une expérience unique a faire au moins une fois dans ca vie,le jeux atteint presque l'exellence( il s'en raprochera encore plus dans le second opus sur tous les points).

royaumedumaroc
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

L'univers c'est vraiment le point fort de se jeu (et la voie qui nous lance des vannes). Durée de vie ultra courte. A part la fin du niveau 18 et le niveau 19, le jeu est beaucoup trop simple, il y a les défis qui remonte la difficulté. Il n'y a pas trop de musique mais là c'est un plus je trouve. J'ai aimé mais sans plus.

Tarxi_Larsonne
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Alors j'ais trouvée que Portal est un bon jeu, malgré quelque lacune quand même. Alors Graphiquement c'est artistiquement beau et très réussi, mais techniquement le moteur graphique et en retard de 5 ans sur sont âge. Les musiques et les voix sont splendide et plonge tout de suite dans l'ambiance, mais on pourra reprocher au développeurs d'avoir copier coller les bruitages de Half Life 2 dans Portal . Le gamplay et original et très bien fait. la maniabilité quand elle n'est moyennement bien fait, mais je la trouve bien meilleur que certains jeu .mais ont ne pourra s'empêché de pester contre la durée de vie de 1h 30 en mode standard et en mode avancé j'ais mis 3 heure pour le finir parce que ses plus dur, en plus question difficulté je trouve qu'elle est franchement mal dosée, mais malgré sa le jeu rend vite accro et est d'une bonne rejouabiliter. Bref un bon jeu que je vous conseille d'y jouer en achetant le pack Orange Box.

[SoONeR]_
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Poignant, sombre, intelligent, portal est tout cela à la fois et se permet l'audace de nous proposer une aventure totalement à contre-courant des productions actuelles. Partant d'un concept assez simple à première vue, celui-ci se voit exploiter d'excellente manière grâce à un level-design du tonnerre, des idées à foison et une ambiance extraordinaire( les commentaires de glados, exceptionnelles).Alors certes, la durée de vie pourra en effrayer plus d'un( environ 3 h), mais il serait vraiment dommage de passer à coté de cet OVNI vidéo-ludique mais sinon passer par le deux qui est vraiment le digne successeur de celui-la !

[UniK]_EleMenTz
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Très excellent jeu, comme on en voit peut.
La durée de vie et ridicule c'est un fait mais le jeu a un gameplay osé qui changent des FPS modernes et pop corn.
De bons moment en perspective !
A conseiller.

Marcos54
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Je met 15 juste parce que je peux pas mettre la note qui lui convient, c'est à dire 20/20 ou 0/20. Certains pesteront contre le jeu trop court, trop réducteur, trop énérvant, sans action ni musique ni rien... Mais Portal a quelque chose qui va presque au delà du jeu vidéo. C'est un monde, une expérience vraiment plaisante et vraiment, c'est grisant quand on arrive à la fin d'une sale. Sans compter l'écriture du jeu en lui-même qui tient du génie, on s'excuse deriere sa console de détruire les pauvres tourelles de défense avec leur lignes de dialogues adorables, on rentre dans ce monde qui nous parle de gateau, de crémation de son frere (un cube, tout simplement) et bien d'autres choses. Le jeu se termine en une soirée mais quelle soirée. Le concept est génial mais j'ai quand meme peur qu'il ne passe pas du tout pour certains, en raison de l'abscence totale de gunfight ou autre. Cela dit, vendu dans la orange box, c'est vraiment bete de passer à coté.

fandu92
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

The test is a lie. Ce jeu est une perle d'inventivité. Avec un gameplay reposant uniquement sur la création de portails, on est en droit de se poser des questions. Mais le jeu exploite ce concept à 100%, et c'est monstrueusement efficasse. Il est vraiment amusant de constater par exemple que l'on peut s'apercevoir nous même dans un portail, ou encore que notre vitesse est concervée lors qu'on en franchit un, et qu'il est possible de créer des boucles infinies etc.. Et tout ceci est parfaitement integré dans la résolution des énigmes. Le jeu est divisé en deux parties distincte, et ne lasse pas. Le laboratoire et ceux qui le constituent ont beaucoup de charisme (les robots qui vous tirent dessus et qui s'en excusent ^^ et biensur GlaDoS, et ses délicieuses tirades pleines de non-sens..), et beaucoup de détails sur le scénario seront sujet a votre propre interprétation, et ce coté mystérieux est très plaisant ! Un très bon jeu. Still Alive !

deathtrok
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Je donne a ce jeu la note de 19/20, je trouve ce jeu géniale et amusant a jouer, je lui reproche une durée de vie trop courte, mais c'est un de mes jeu préféré, je le conseille vivement a ceux qui ne l'on pas testé.

philsoc11
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Rien que le principe des portails, qui est certes une idée simple, mais qui a tellement sa place dans un jeu vidéo, justifie que l'on s'intéresse à un tel titre. Le level design prend ici tout son sens, et avec ce concept des plus simples, on retrouve un vrai plaisir de jouer. La difficulté est bien dosée, mais malheureusement, la durée de vie est bien trop courte...alors je vais me jeter sur second opus qui semble à la hauteur de son aîné. Je recommande ce jeu à tous ceux qui aime vraiment le jeu vidéo!

thon24
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

ce jeu est superbe,les decors sont beaux et oppressant dans aperture science.Mais il y a 2 grossses erreur:
-une durée de vie trop courte(entre 3h et 5h)
-La fin n'est pas tres bonne
Mais bon portal reste un tres tres bon jeu a ne pas manquer;)

1  2  3  4  5  6  7