17.1/20

CCCCOMBO
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Je trouve les graphismes convenables, le jeu est très amusant (dommage qu'il soit un peu trop court). Mais à chaque fois que je le recommence, je ne me lasse pas. Les premiers niveaux sont assez simples mais les derniers sont beaucoup plus durs. Un bon petit jeu bien sympa. Il vaut mieux l'acheter avec l'orange box.

Mario86
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Un concept assez fantastique, prenant, et qui a réussi à me faire accrocher alors que je ne supporte pas les jeux à la première personne. Il y a toute une mythologie autour de l'univers Portal et je la trouve entièrement méritée! Ce jeu a beau être plus long qu'il n'en a initialement l'air, il n'en reste pas moins très court, mais en même temps il n'était pas prévu pour être spécialement long vu les circonstances de développement et de production. De fait, dès qu'on entre dedans, et qu'on apprécie le concept, on n'ose pas quitter le jeu sans en être vraiment sorti. Et c'est une véritable victoire quand on mène cette quête à son terme sans avoir renoncé malgré les encouragements de l'exaspérante GlaDOS allant dans ce sens.

À noter que j'ai mis un petit point en plus à cette version 360 dotée de succès augmentant quelque peu la replay value du titre, et m'ayant en outre fait découvrir les exceptionnelles cartes avancées et défis vraiment hardcore rendant le titre bien plus jouissif encore.

1  2  3  4  5  6  7
joueur80
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

portal a un style graphique particulier tout est épuré propre et nette.Le fait de réfléchir pour avancer est prenant on peut rester bloquer des heures pour une simple énigme.Le mode avancé est génial la maniabilité est bonne et refaire le jeux encore et encore est toujours prenant.Donc 17 sur 20 pour le jeu bonus de valve.

Pinkie
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Portal est très certainement l'un des jeux les plus originaux de ces dernières années. Partant d'un concept pourtant ultra-simple (la possibilité de placer 2 portails qui sont reliés entre eux, ce qui permet d'entre par un portail et de ressortir par l'autre), ce jeu embarque le joueur dans un dédale d'énigmes et de casse-têtes, le tout en vue à la première personne - Portal est ainsi le 1er "First Person Puzzle".

Mais ce qui compte surtout, c'est l'ambiance qui se dégage dans ce jeu. Le joueur est en effet placé dans la peau d'un "rat de laboratoire" qui cherche à s'échapper d'un centre de tests, le seul contact avec les responsables de ce centre étant une voix informatisée mystérieuse, menteuse, mais surtout hilarante ! Et que dire de la fin du jeu, avec le combat final et les crédits de fin qui ont un potentiel de "je te reste dans la tête" très élevé.

Alors bien sûr, Portal, c'est court (3 heures), mais c'est pas cher, et ça mérite largement le détour tant le concept et l'ambiance apportent une bouffée d'air frais dans le monde du jeu vidéo !

FantomeTab3
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

très bon jeux des énigme plus dur que, Portal 2 et Glados avec sa voit stridente par contre je ne vois pas l’intérêt du déconseiller au moins de 16 jeux pas très long durée de vie pourrit compté moins de 5heures pour finir le jeux.

Docteur-Rabbit
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Un jeu extraordinaire ! Des salles de test toujours aussi complexe ! Ce type de jeux change de la plupart des jeux ! La narration est vraiment splendide , je ne comprend pas comment la rédaction à pu mettre 14/20 à Portal ! Franchement un jeu à faire pour tout gamer qui se respecte ! :)

Rom1-2
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Un jeu extraordinaire avec des graphismes avec un bon graphisme; l'univers de ce jeu est tout simplement prenant.
L'histoire est très intéressante.
Un jeu ou il ne faut pas se prendre la tête car il n'est pas stressant.C'est pour cela que j'accorde la note de 19.

IntotheWild
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Design coloré, gameplay inédit et addictif au maximum, voilà les mots qui définirait au mieux ce chef d'oeuvre. Portal est un super jeux, où il faut réfléchir tout en s'amusant, les stages sont varié et le plaisir sans fin.

Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Très bon FPS d'un nouveau genre que nous offre Valve. Beau, ingénieux et avec une ambiance complètement dingue Portal nous force à réfléchir pour déceler ses énigmes et nous plonge dans un univers unique, travaillé comme jamais. La durée de vie très faible et le manque d'histoire sont évidemment de gros points faibles mais ce n'est qu'un test de Valve, ne l'oublions pas.

Krove
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Portal est un FPS original. Certes les graphismes ne sont pas magnifiques mais ce n'est pas le but du jeu. La jouabilité est très simple, la voix robotique est très bonne, l'ambiance également, l'histoire est assez passionante. Voilà une petite merveille vidéoludique , je vais me prendre le 2 dans pas longtemps .

maskass_is_back
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

jeu Génial!
les gens autour de moi quand je leur ai parlé du jeu mont dit :"une jeu de reflexion? non merci" mais ce jeu est genial
graphismes bon, musique legere mais bonnes pour lenvironement présenté
durée de vie faible qui est le point faible du jeu

glados vous accompagnera durant les tests en faisant des blagues et en se moquant de vous indirectement cest un point qui rend le jeu superbe et amussant qui ne vous lassera pas

bref un bon jeu a avoir dans sa bibliothèque n'hésitez pas acheter le

lemuas
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Jeu tout simplement géniale, l'un des meilleur de sa génération (avec sa suite bien sur). Je ne comprend pas la note de la rédaction qui est certes une bonne note mais qui ne félicite pas assez l'originalité de ce jeu.
Je ne comprend pas non plus les personnes qui lui mettent des mauvaises notes sous prétexte qu'il est court. Réveillez vous, évidement qu'il est court, c'est un jeu a petit budget qui est vendu dans un pack avec d'autre jeu, et c'est grâce a son succès que le studio a put l'étoffer avec une suite.

JeanRenoir
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

un jeu qui ce démarque des autres par son originalité et son concept mais qui possède une durée de vie très courte et qui n'est pas vraiment rejouable. Ce jeu se base surtout sur la réflexion pour trouver la solution des salles

CurtCourant
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

le scénario est vraiment très bon ainsi que sa jouabilité mais ce qui m’embête c'est de le finir en 3 heures... Malheureusement ce jeu n'est vraiment pas long et meme si vous voulez faire le mode défi , il est difficile d'atteindre 10 heures dessus...

jeep_ollllo
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Ma Note: 16.5, mais j'arrondi.

Par où commencer ?
D'abord côté graphisme je trouve ça correct, le deisign colle très bien à l'ambiance "laboratoire" des niveaux.
Niveau gameplay, c'est très simple, peu de boutons suffisent pour maitriser les commandes du jeu.
Ensuite, pour ce qui est du level-design, c'est très bien conçu, on peut terminer chaque salle de façon différentes (d'où l'ajout de mode défis), chaque chose est placée pour guider le joueur et l'aspect simpliste des salles de tests renforcent la visibilité des indications.
Le peu de musique est cohérent avec l'ambiance du jeu.

Le vrai point faible du jeu, et c'est ce qui explique ma note, c'est qu'il faut compter 3h sans se forcer pour terminer tout les puzzles ! Par contre la durée de vie s'allonge si l'on joue en coop ou mode défis.

Ce jeu se définit plus comme un concept,annonçant un prochain épisode, mais O combien rafraichissant ! Une histoire simple et drôle qui se passe dans l'univers d'un certain Half-Life ;)
Portal aurait mérité une bien meilleure durée de vie mais heureusement que le deuxième épisode est bien plus long.

Bref, amateurs de puzzles/jeu de reflexions, ou joueuers de FPS qui souhaitent se relaxer, nous avons une petite pépite étrange spécialement conçue pour vous rafraichir les neurones ! A manquer sous aucun prétexte.

shivatak
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Super jeux j'y ai joué apres le 2 mais il est tres divertissant court peut etre mais vu le prix osef. le gameplay est original.les graphismes sont simple mais bon pas désagréable la jouabilité superbe, le scénario n'existe pas vraiment mais l'ambiance est bonne et la bande son pareil.
Vu son prix foncé!!!

Mayu-Cocoon
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Un FPS Puzzle Game. Devant l’engouement du second volet, j’ai voulu essayé le premier. Alors d’accord les graphismes sont pauvres et les musiques quasi-inexistantes, mais l’intérêt est ailleurs. Car si on se demande pourquoi ce jeu a du succès lors des premiers niveaux, à la manière d’un Tetris, on enchaine les parties pour ne plus en décrocher. De plus, il possède une jouabilité excellente. Ce jeu fait plus l’office d’une grosse démo pour introduire Portal 2. A essayer.

1  2  3  4  5  6  7