17.1/20

CCCCOMBO
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Je trouve les graphismes convenables, le jeu est très amusant (dommage qu'il soit un peu trop court). Mais à chaque fois que je le recommence, je ne me lasse pas. Les premiers niveaux sont assez simples mais les derniers sont beaucoup plus durs. Un bon petit jeu bien sympa. Il vaut mieux l'acheter avec l'orange box.

Mario86
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Un concept assez fantastique, prenant, et qui a réussi à me faire accrocher alors que je ne supporte pas les jeux à la première personne. Il y a toute une mythologie autour de l'univers Portal et je la trouve entièrement méritée! Ce jeu a beau être plus long qu'il n'en a initialement l'air, il n'en reste pas moins très court, mais en même temps il n'était pas prévu pour être spécialement long vu les circonstances de développement et de production. De fait, dès qu'on entre dedans, et qu'on apprécie le concept, on n'ose pas quitter le jeu sans en être vraiment sorti. Et c'est une véritable victoire quand on mène cette quête à son terme sans avoir renoncé malgré les encouragements de l'exaspérante GlaDOS allant dans ce sens.

À noter que j'ai mis un petit point en plus à cette version 360 dotée de succès augmentant quelque peu la replay value du titre, et m'ayant en outre fait découvrir les exceptionnelles cartes avancées et défis vraiment hardcore rendant le titre bien plus jouissif encore.

1  2  3  4  5  6  7
lolipop
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

Un jeu qui pour moi a encore prouvé la grandeur de Valve. Le moteur Source parfaitement exploité permettant la prouesse d'un tel système qu'est celui de portal. L'ambiance louche et prenante, le sentiment de solitude accentué par le design épuré et froid du laboratoire , le running gag du cake et son meme devenu culte "the cake is a lie" et le dénouement final auquel on se s'attend pas du tout au premier abord, Les tourelles meurtrières mais adorables et surtout le plus important notre amie(quoi que ...) Gladie chérie, qui nous accompagne tout le long du test par ses commentaires très encourageants.Certes le jeu n'offre que deux ou trois heures d'amusement mais celles ci sont intenses... J'oublie certainement beaucoup d'autres choses qui font de ce jeu un jeu exceptionnel mais quoiqu'il en soit je ne l'oublierais pas de si tôt :coeur:

MauriceVachon
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est énorme, la bande son bien adapté au lieu du jeu, même si certains graphismes sont horrible, l'ensemble reste correct.
Hélas la durée de vie de quête principal est courte mais le challenge est présent grâce aux lvl avancés, contre la montre...
Et le ending est tout simplement magique ! (juste à entendre ce ending, m'a donné envie d'acheter le jeu)
graphisme : 12/20, bande son : 16/20, jouabilité : 18/20
Je met une note général de 18/20 car c'est le seul de ce genre sur console.
Vivement portal 2 !

vlad-dracul38
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

pour moi portal n'a pas vieilli un gameplay vraiment accrocheur ,niveau graphisme valve aurait pu faire mieux ,la durée de vie est trés courte (je l'ai fini en trois heure) bande son géniale (GLADOS est trés flipante parfois) vraiment un jeu au quel il faut jouer à tout prix en attendant le 2

vinceon
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Portal est typiquement le jeu qui a tout pour devenir culte. Un concept diablement original, des répliques mythiques, un humour omniprésent ... Bref, c'est une perle. Ses défauts n'en sont pas, et peu importe s'il est court, il a le mérite de rester continuellement passionnant. Glados restera votre IA favorite.

nightdark
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

J'ai beaucoup aimé l'ambiance high tech et un peu oppressante du jeu. Je vous explique: L'histoire se passe dans une espece de laboratoire, ou vous êtes seul sans moyen de fuire. Glados, une sorte de machine contrôle TOUT et vous parle pendant le jeu essayant de vous manipulez. Au début Glados et le joueur font donc des expériences pour la science. Puis après ... détécté Attendez vous à des bouleversement dans la trame de l'hisoitre

Autre point qui m'a plu le gameplay et son originalité. Je vous explique: Pendant vos expériences vous allez recevoir le "générateur de portail". Le principe est à la fois simple et complexe. Vous tirez sur une paroie (portail jaune ou bleue) et une élipse apparait, vous tirez sur une autre paroie et une nouvelle elipse apparait(de l'autre couleur que la 1er). Il vous suffit d'aller dans une élipse pour sortir de la 2eme.
Dis comme ça ça semble simple, mais à partir de ce concept vous aurait plein d'énigmes à résoudre. Le "portal-gun" sera votre seul "arme" hein, et pour détruire vos ennemis vous aurez donc besoins d'utiliser vos méninges.

Ce qui m'a dessus: La durée de vie de 4H j'arrive même à finir le jeu en 1H50 (j'ai fini le jeu 5 fois)

A part ça les graphismes sont pas exceptionnels, mais plutot correct. Design très pure et aseptisé avec un changement radicale à la moitié du jeu

En conclusion attendez vous donc à un FPS ou il faut réfléchir avec peu de violence et un jeu court mais que l'on aime recommencer.

Cartman_UF
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est excellent au point de vue réfléxion; sa durée de vie est très courte, mais étant donné qu'il se vend dans la orange box et pas tout seul, cela ne pose aucun probleme et n'influe pas ma notation. a tester.

samus_man
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

En voila un jeu original ! Les portails de téléportation sont à l'honneur dans ce jeu d'action/reflexion . Je pense que vous allez vite vous attacher à ce jeu de part sont originalité et son univers amusant ( GLAdos :) ) . On avance dans les niveaux et on a toujours envie d'aller plus loin . Une fois le jeu fini , on peut refaire certains niveaux en augmentant le challenge . Portal est pour moi un "OVNI" qui ne possède pas de défauts majeurs ( sauf durée de vie ). Enjoy ;)

vivilapoisse
Posté le 21 août 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent ! Je ne parle pas des graphismes qui sont sympa mais sans plus, mais des taches complexe ou non a accomplir et de la voix qui nous parle !! Son humour noir me fait éclater de rire tout seul comme un boulet devant ma télé ! En bref, un jeu court mais vraiment sympa ! courrez l'acheter seul, mais la orange box est quand même meilleur en rapport qualité/prix !

JoGameRJo
Posté le 26 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est génial car il est différent des autres jeux que l'on voit partout.Je l'ai acheté avec l'orange box pour les half-life mais j'ai voulu essayer portal pour voir car ça avait l'air idiot comme jeu mais je me suis vite rendu compte que ce jeu est super lui aussi ! Les graphismes font descendre la note car il ne sont pas assez bon pour une 360 mais le reste est presque parfait.

Je viens juste de le commencer alors j'y retourne ;)

petitlane1
Posté le 02 juin 2008 à 00:00

Voilà un jeu que j'ai découvert dans l'orange box et quel jeu ! Quelle claque ! D'une originalité exceptionnelle, Portal vous met à la place d'un "rat de laboratoire" ou plutôt une "femme de laboratoire", puisque c'est un humain qui fait l'objet d'une expérience scientifique mystérieuse et intrigante. Le principe des portails déroutant au début est un plaisir jouissif après qu'on l'ait maîtrisé.
L'ambiance est parfaite, la voix qui vous guide est intrigante à souhait, on a vraiment l'impression d'être manipulé comme un cobaye qui aurait une psychologie.
Les décors sont simples, mais peu importe, là n'est pas l'intérêt du jeu et le dépouillement participe à l'ambiance asceptisée du laboratoire.
LE gros défaut c'est la durée de vie, beaucoup trop courte mais quel pied ! Un jeu d'une intensité rare qui n'aura pas mon 19 à cause de la durée de vie.
A acheter de toute urgence ! Seul ou avec l'Orange Box !

princeoftiegoss
Posté le 22 févr. 2008 à 00:00

Franchement, ce jeu est terrible dans son concept. Durée de vie un peu courte, c'est vrai, mais la dernière mission est tellement complète qu'on est vite content de son achat. C'est le jeu que j'ai préféré dans la Orange Box !

pixellord1
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Sérieux, qu'est-ce que le testeur pensait? Ce jeu est malade! Le gameplay est complètement original et le scénario, bien que flou, est très bon. Mais LE grand attrait de ce jeu, c'est GLaDOS. Still alive forever!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Excellent jeu bien que d'une durée de vie très ou plutôt trop courte ^^
ce jeu dispose d'une mécanique de gameplay simple mais efficace.
Le prix est il faut le dire donné pour la qualité du jeu mais ne soyez pas effrayé par des graphismes qui ne sont pas les plus jolies mais bon les graphismes ne font pas le jeu ^^.
Si ce jeu vous a plu, achetez vous la suite qui est elle aussi excellente ^^.

Sangoal
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Je refais ce test car je me suis rendu compte que j'ai été très dur avec ce jeu et qu'il méritait bien plus que 12/20. Des graphismes certes moyens mais on ne juge pas un jeu sur ce point, une jouabilité très intéressante, une durée de vie minime mais les heures que l'on passe sur le jeu sont très fun et une bande son excellente malgré l'abscence de musiques. Bref, un très bon jeu bien fun, surtout qu'il n'était proposé qu'en bonus de l'Orange Box.

MultiPoints
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Terrible ! Je me demande sérieux comment les rédacteur le note 14/20... Énorme ce jeu ! Il faut de la réflexion pour y venir à bout et c'est vraiment sympa ! Malgrés les graphismes pas au top le gameplay est franchment bien et pas besoin d'une bête de graph pour ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7