17.9/20

]shadows[
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Braid... que dire de ce jeu à part que c'est un pur chef d'œuvre, même la note ne suffit pas à montrer à quel point j'ai aimé ce jeu !(j'en ai même créer un site (voir ma cdv) )
Braid est d'une profondeur.. autant dans son scénario (un des meilleur)
que dans son ambiance (les graphismes,musiques, etc..)
et ce n'est qu'un jeu "indie", jonathan blow est un dev de génie !
et ne pas oublier David Hellman pour les graphismes
et Jami Sieber, Shira Kammen et Cheryl Ann Fulton pour les musiques !
3 jeux sont aux rang de chef d'œuvres pour moi
SotC
ICO
et Braid...

kouloukouik
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

c'est un coup de coeur, un poème interactif. Un des grands jeux de l'indé, ceux qui ont aimé machinarium, limbo et les autres, foncéez, vous ne serez pas déçus ! On en prend plein les yeux, les oreilles, des énigmes assez difficiles mais pas impossibles, le jeu est vraiment bien équilibré

jacknance
Posté le 18 août 2008 à 00:00

Je me devais pour une fois d'intervenir sur ce jeu exceptionnel qu'est BRAID. Je pense que beaucoup de personnes passeront à côté du fait qu'il s'agisse d'un jeu xbox live arcade avec son prix prohibitif de 15 euros. Mais croyez-moi, vous laissez passer une oeuvre qui représente, à mon avis, la quintessence même du jeu vidéo. Je m'explique. Avec son hommage non dissimulé aux grands titres de l'époque 2D que sont Mario bros, Donkey Kong, Métroïd, Zelda et j'en passe, les auteurs y apportent une maturité et une poésie tout juste sublime. Le level design est d'une qualité hors norme. Tout est logique et pousse le joueur à un intense réflexion. Alors oui, ce jeu est difficile par endroit mais apporte une immense satisfaction une fois le problème résolu. Tous les créateurs de jeux vidéos devraient prendre exemple sur ce modèle d'originalité et d'ingéniosité qu'est BRAID.

Kowaru
Posté le 18 août 2008 à 00:00

Braid est un jeu de reflexion très bien pensé. On a pas vraiment l'habitude de jouer en manipulant le temps et certains niveaux ont des logiques vraiment intéressantes.

Le jeu est un bol de fraicheur graphiquement, les décors sont simplistes mais les fonds couleur pastel tellement réussis qu'on est quand même bluffé.

Malheureusement il se finit vite et est un peu trop facile à mon goût. On peut toujours espérer des niveaux à venir mais vu ce qui est dit dans le test...

Si vous prenez Braid, dites vous bien que vous passerez une excellente soirée à jour à un jeu solo très original.

shu17
Posté le 16 août 2008 à 00:00

Une merveille, un chef d'œuvre, je crois que je n'ai jamais autant été pris dans un jeu comme ça, poétique, prenant. Tout est parfait, la musique, le gameplay, les histoires, les graphismes. Sceptique au début, avant de jouer à la version d'essai, je ressors 20 mn après, allégé de 1200 points, et prêt à jouer à un jeu qui me mettra le sourire aux lèvres quelques temps. Que demander de plus ?

Dreamtrem
Posté le 15 août 2008 à 00:00

Braid est un jeu vraiment enchanteur , des decors fabuleux , un gameplay hors de l'ordinaire , une histoire envoutante , Bref ..
un très très bon jeu . ( Jeu de qualité pour un jeu XBLA )
Ruez vous sur ce jeu fantastique :P

sendoshi
Posté le 13 août 2008 à 00:00

La claque ! Ce jeu est une leçon de level design, tout simplement. Ceux qui imaginent les jeux en 2D dépassés seront étonnés de la fabuleuse ingéniosité qui se dégage de ce titre absolument incontournable. La durée de vie est son seul défaut. Quant à son prix, il est parfaitement justifié. Je préfère claquer 1200 points dans un Braid que 69 euros dans un énième FPS sur Xbox. D'ailleurs, on a l'impression que le niveau des jeux du XBLA est en train de remonter en flèche avec des bijoux comme Geometry Wars 2 et autre Castle Crashers...