Braid

]shadows[
Posté le 22 Avril 2010

Braid... que dire de ce jeu à part que c'est un pur chef d'œuvre, même la note ne suffit pas à montrer à quel point j'ai aimé ce jeu !(j'en ai même créer un site (voir ma cdv) )
Braid est d'une profondeur.. autant dans son scénario (un des meilleur)
que dans son ambiance (les graphismes,musiques, etc..)
et ce n'est qu'un jeu "indie", jonathan blow est un dev de génie !
et ne pas oublier David Hellman pour les graphismes
et Jami Sieber, Shira Kammen et Cheryl Ann Fulton pour les musiques !
3 jeux sont aux rang de chef d'œuvres pour moi
SotC
ICO
et Braid...

DXSvlex
Posté le 18 Septembre 2011

Je suis peintre. Sur ma palette se présentent de délicats mots encrés, qui serviront d'encart accessible à mon œuvre ; j'ai des pigments et de l'eau à côté, j'en utiliserais à bon escient, au lavis, pour fondre des décors, doucereux et rêveurs. Je ne m'arrête pas à de la 2D fixe, mes yeux peuvent faire défiler le paysage, celui qui doit voir mon invention - le joueur - le devra aussi (par un moyen vieillot, mais ça ne date pas d'IBM, c'est toujours aussi efficace). L'art est pour moi la méthode la plus simple afin d'éveiller la matière grise humaine, je retrousse mes manches, et tente de la concrétiser en mélangeant réflexion et rythme : pas de subterfuges, c'est technique et c'est conceptuel. Je vous présente Braid.

1  2  3  4
shu17
Posté le 16 Août 2008

Une merveille, un chef d'œuvre, je crois que je n'ai jamais autant été pris dans un jeu comme ça, poétique, prenant. Tout est parfait, la musique, le gameplay, les histoires, les graphismes. Sceptique au début, avant de jouer à la version d'essai, je ressors 20 mn après, allégé de 1200 points, et prêt à jouer à un jeu qui me mettra le sourire aux lèvres quelques temps. Que demander de plus ?

Dreamtrem
Posté le 15 Août 2008

Braid est un jeu vraiment enchanteur , des decors fabuleux , un gameplay hors de l'ordinaire , une histoire envoutante , Bref ..
un très très bon jeu . ( Jeu de qualité pour un jeu XBLA )
Ruez vous sur ce jeu fantastique :P

Alan_Wake
Posté le 15 Août 2008

Un must-have du Xbox Live Arcade tout simplement!
Une véritable bouffée d'air frais pour ce jeu de plateformes en 2D qui a non seulement un magnifique design mais également un gameplay au poil et des énigmes parfaitement bien imaginées.
Le seul point noir c'est sa durée de vie, assez courte, mais tout de même correcte pour un jeu vendu 15€.
Je le conseille fortement à tous les amateurs de plateformes et d'énigmes ainsi qu'aux nostalgiques de l'époque 2D.

sendoshi
Posté le 13 Août 2008

La claque ! Ce jeu est une leçon de level design, tout simplement. Ceux qui imaginent les jeux en 2D dépassés seront étonnés de la fabuleuse ingéniosité qui se dégage de ce titre absolument incontournable. La durée de vie est son seul défaut. Quant à son prix, il est parfaitement justifié. Je préfère claquer 1200 points dans un Braid que 69 euros dans un énième FPS sur Xbox. D'ailleurs, on a l'impression que le niveau des jeux du XBLA est en train de remonter en flèche avec des bijoux comme Geometry Wars 2 et autre Castle Crashers...

1  2  3  4