Braid

]shadows[
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Braid... que dire de ce jeu à part que c'est un pur chef d'œuvre, même la note ne suffit pas à montrer à quel point j'ai aimé ce jeu !(j'en ai même créer un site (voir ma cdv) )
Braid est d'une profondeur.. autant dans son scénario (un des meilleur)
que dans son ambiance (les graphismes,musiques, etc..)
et ce n'est qu'un jeu "indie", jonathan blow est un dev de génie !
et ne pas oublier David Hellman pour les graphismes
et Jami Sieber, Shira Kammen et Cheryl Ann Fulton pour les musiques !
3 jeux sont aux rang de chef d'œuvres pour moi
SotC
ICO
et Braid...

DXSvlex
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Je suis peintre. Sur ma palette se présentent de délicats mots encrés, qui serviront d'encart accessible à mon œuvre ; j'ai des pigments et de l'eau à côté, j'en utiliserais à bon escient, au lavis, pour fondre des décors, doucereux et rêveurs. Je ne m'arrête pas à de la 2D fixe, mes yeux peuvent faire défiler le paysage, celui qui doit voir mon invention - le joueur - le devra aussi (par un moyen vieillot, mais ça ne date pas d'IBM, c'est toujours aussi efficace). L'art est pour moi la méthode la plus simple afin d'éveiller la matière grise humaine, je retrousse mes manches, et tente de la concrétiser en mélangeant réflexion et rythme : pas de subterfuges, c'est technique et c'est conceptuel. Je vous présente Braid.

1  2  3  4
]shadows[
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Braid est d'une profondeur.. autant dans son scénario (un des meilleur)
que dans son ambiance (les graphismes,musiques, etc..)
et ce n'est qu'un jeu "indie", jonathan blow est un dev de génie !
et ne pas oublier David Hellman pour les graphismes
et Jami Sieber, Shira Kammen et Cheryl Ann Fulton pour les musiques !
3 jeux sont aux rang de chef d'œuvres pour moi

Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Un chef d'oeuvre.
Le meilleur jeu du XBLA ?oui
Le meilleur jeu de la 360 ?oui
Le meilleur jeu de la génération ?oui
Le meilleur jeu de tout les temps ?non mais il s'en rapproche.
Braid n'a aucun défaut objectif,et pire il véhicule une qualitée que les autre jeu n'ont pas.
Braid n'est pas une aventure ludique,c'est une aventure psychologique.Le héros qui dans le jeu s’appelle Tim est en fait le joueur.Il incarne ce que chaque être humain enigme.
Commencée ce jeu et vous vous attendrez a un simple Mario Bros Like avec des énigmes.
Finissez le et vous aurez fait le point sur votre vie,sur qui vous êtes vraiment.
PS:Le jeu est beau,fun et les musiques sont cools.

jagoufan
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Machine chimérique qui s'amuse du temps et de la logique, Braid est pour ma part la définition du jeu parfait. Son gameplay renversant et ses faux-semblants sur la forme (un faux Mario) comme sur le fond (l’ambiguïté de l'histoire) m'ont saisi de bout en bout. Si le jeu est court, il reste logé dans la tête pour ne plus jamais en sortir.

KoyuV2
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Braid est bizarre,voir loufoque par moment.Dans ce jeu vous incarné Tim.Un gus banal,bien sapé,bien coiffé,bref,un type lambda.On commence le jeu,on fait quelque pas avant d'arriver dans une maisonnette.Jusque là,rien de transcendant.Devant nous se trouve une porte,avec a coté un tableau ou il y est écrit monde 2.Mais qu'est ce qu'il se cache exactement derrière cette porte.Nous ne tarderons pas a ouvrir cette porte,et dérrière cette porte se cache...Des livres...4 livres.On se met donc a les lire,et après avoir feuilleté le premier,on s'attend a un scénario débile a la Mario Bros,mais
il n'en est rien,une fois les quatre livre lu,on aperçoit une porte.nous l'ouvrons,et là miracle !Graphisme et Musique plus que sublime,on en a presque la larme a l'oeil tellement c'est magnifique.Ensuite l'on continue sa route tranquillement en sifflant l'aire de la musique,et on ne le dira jamais assez,qui est magnifique.Là,j'aperçois un hérisson.Sans doute un ennemi.Me croyant dans un simple Mario bros like,je lui saute dessus pour l'éliminer.Malheureusement je foire mon saut et me fait battre par un simple hérisson.Ironique n'est ce pas ?Alors que je m'apprêtais a jeter mon pad de toute mes forces et a contempler tristement l'écran "Game Over" je vit apparaître un "x" en bas de l'écran.Je pressa donc la touche X de mon Pad.Et là,je remontais le temps pour arriver avant mon ERREUR et ne plus la refaire.Ainsi est braid,un gameplay novateur,qui est en plus en concordance avec le scénario(également très bon).Du jamais vu,de l'art a l'état pur.Braid,un évènement hors du temps.

freddz
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Braid est un vrai casse-tête temporel qui déjoue toute nos approches habituelles (j'avance et je saute sur un monstre) d'un jeu de plates-formes classique. Il faut penser "rembobinage" : avant, après, pause, lecture. Penser l'impensable et se rendre compte... Car durant quatre heures de jeu inoubliables, on se rend compte à quel point l'impensable, avec Braid, devient possible.

kouloukouik
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

c'est un coup de coeur, un poème interactif. Un des grands jeux de l'indé, ceux qui ont aimé machinarium, limbo et les autres, foncéez, vous ne serez pas déçus ! On en prend plein les yeux, les oreilles, des énigmes assez difficiles mais pas impossibles, le jeu est vraiment bien équilibré

Baguette2Sureau
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Superbe jeu !

Franchement entre trouver le moyen de rassembler chaque puzzle, et compléter la fin secrète avec les étoiles, il y a de quoi faire !

Les graphismes sont également magnifiques, et les musiques sympathiques sans plus.

the_Murdoc
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment execptionnel et je dois tout d'abord parler de la bande son qui est tout bonnement magique ! De nombreuses référence à d'autres jeux sont dissimulées un peu partout. La jouabilité est un vrai bonheur, bref une réussite à tous les niveaux.

darkkiller88
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Braid est un jeu comme on en voit de moins en moins mais qui, grâce à ça, lui confère une véritable identité. Les graphismes sont somptueux et chaque niveau est un régale pour nos pupilles. La bande son est au même niveau et colle parfaitement à l'univers envoutant, mystérieux et parfois troublant de Braid.
Le gameplay est simplement parfait. Il sait se renouveler à chaque monde sans pour autant laisser la difficulté de côté, car oui, elle est bien là et va vous jouer souvent des tours tant les énigmes peuvent parfois s'avérer sournoises et complexes mais sans jamais lasser ni décourager le joueur.
Pour finir, le scénario est particulièrement mature et sous ses airs de conte pour enfant se cache en faite une véritable leçon d'humanité, mais il est à chacun de la découvrir par soi-même.
Seul bémol, la durée de vie trop courte du soft mais ce serait une folie de passer à côté de cette perle uniquement pour cette raison.

Kingdom_Fantasy
Posté le 10 sept. 2010 à 00:00

Braid fait partie de ses "jeux OVNI" qu'on ne peut point noter.
Sous ses allures de Super Mario se cache un jeu extrêmement bien ficelés avec un scénario qui sera différent pour chaque joueurs et des possibilités de gameplay unique comme pouvoir remonter le temps ou se créer un double.
La durée de vie est très bonne, vous allez mettre du temps pour avoir tous les bouts de puzzle et encore plus pour avoir toutes les étoiles tant qu'elles sont vicieuses et dur à attraper.
Quant au prix, il reste très bas, Braid est parfois disponible à 560MSP sur le marché arcade : du pur bonheur.

randompseudo
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Ce jeu est magnifique, l'ambiance est tres poétique. Les énigmes sont tres bien faites, et tres variées. Le scénario est beaucoup plus complexe que ce que l'on pourrait croire au début du jeu. La maniabilitée est juste parfaite, et la bande son est tres poétique.
Mais le jeu est trop court, malgré les étoiles à ramassées qui ralonge un peu la durée de vie.

MrFantastic
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Très bonne jouabilité mais également et surtout très bonne bande-son qui s'écoute agréablement et inlassablement ... La poésie du monde change d'autres jeux, et les allusions à Mario ou autres rend nostalgique les plus anciens... Espérons qu'il y en aura d'autres, un super jeu indépendant sorti sur le Market Place !

Gyuniku
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Braid me hante... Je n'arrive pas à me le sortir de la tête, c'est un des jeux qui m'a le plus marqué, et pour cause : avec Braid c'est toute notre relation avec notre passé qui est remis en question, c'est un jeu d'une profondeur inédite qui dégage un profond parfum de mélancolie et qui vous fait voir le monde autrement. Braid me poursuit depuis presque un an et continuera à m'accompagner toute ma vie.

[MacCAM]
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Je met 18 à Braid car il faut obligatoirement mettre une note au jeu. Braid est en fait un OVNI, croire que le jeu est une copie de Super Mario est une erreur très grossière. Le scénario est spécial et la façon de jouer l'est aussi : il n'est pas seulement question de plate-forme, il est aussi question de remonter le temps afin d'enclencher des mécanismes et autres.

1  2  3  4