Braid

]shadows[
Posté le 22 Avril 2010

Braid... que dire de ce jeu à part que c'est un pur chef d'œuvre, même la note ne suffit pas à montrer à quel point j'ai aimé ce jeu !(j'en ai même créer un site (voir ma cdv) )
Braid est d'une profondeur.. autant dans son scénario (un des meilleur)
que dans son ambiance (les graphismes,musiques, etc..)
et ce n'est qu'un jeu "indie", jonathan blow est un dev de génie !
et ne pas oublier David Hellman pour les graphismes
et Jami Sieber, Shira Kammen et Cheryl Ann Fulton pour les musiques !
3 jeux sont aux rang de chef d'œuvres pour moi
SotC
ICO
et Braid...

DXSvlex
Posté le 18 Septembre 2011

Je suis peintre. Sur ma palette se présentent de délicats mots encrés, qui serviront d'encart accessible à mon œuvre ; j'ai des pigments et de l'eau à côté, j'en utiliserais à bon escient, au lavis, pour fondre des décors, doucereux et rêveurs. Je ne m'arrête pas à de la 2D fixe, mes yeux peuvent faire défiler le paysage, celui qui doit voir mon invention - le joueur - le devra aussi (par un moyen vieillot, mais ça ne date pas d'IBM, c'est toujours aussi efficace). L'art est pour moi la méthode la plus simple afin d'éveiller la matière grise humaine, je retrousse mes manches, et tente de la concrétiser en mélangeant réflexion et rythme : pas de subterfuges, c'est technique et c'est conceptuel. Je vous présente Braid.

1  2  3  4
valentin809
Posté le 09 Juin 2013

Je met 20 à ce jeu qui est parfait selon moi.
Des graphisme splendide, un univers envoutant, un personnage atachant, qu'ajouter de plus? et bien...ACHETER CE JEU ,SI VOUS AIMER LA POESIE ET LES JEUX VIDEOS!!!!!!! ;))))

darckfrancky
Posté le 09 Mars 2013

C'est sûrement le jeu qui m'a donné goût aux puzzle games. Les mécaniques sont très bien huilées et des années après avoir parcouru le jeu j'ai tojours envie d'y jouer. C'est pour moi un précuseur de jeux comme The Bridge.

UltimateOncheur
Posté le 22 Décembre 2012

Ce jeu mérite bien plus qu'un 15/20. Des graphismes excellents, une jouabilité sans faille, une durée de vie un poil décevante sauf si on cherche à prendre toutes les pièces de puzzle, une bande son honorable et un scénario bien copié sur Mario. Bref, un bon 18/20.

mystraslife
Posté le 04 Février 2018

Très belle réalisation en 2D. Une musique envoûtante, mais je n'ai pas accroché. J'ai trouvé certains niveaux bien lourding à faire. Des boss assez ridicules à battre. L'ennui s'est vite installé malgré des énigmes astucieuses et réfléchies. A essayer pour se faire sa propre idée. Pour ma part c'est bof.

AxyGo
Posté le 25 Juillet 2014

Assez bon jeu , avec de beaux graphismes et une addiction plutôt intéressante et qui montre que ce jeu est assez bon.
Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant: mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation ce qui dommage vu son potentiel.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!

luffy894
Posté le 13 Juillet 2013

Ce jeu est une tuerie. Avec ces musiques énorme, son gameplay excellent et ses énigmes excellentes foncés l'achete. Un des meilleurs jeux indépendants existants. Ce jeu à aussi un excellent scénario. La durée de vie est aussi excellente avec la recherche d'étoile.

HaloTheLegends
Posté le 09 Janvier 2013

Lâché dans une ruelle sombre avec comme seul compagnon l’éclat faiblard d’un lampadaire ronchon, on se met à avancer timidement pour ouvrir la première porte qui se trouve devant nous. Devant nos yeux se profile alors un monde polymorphe et onirique qui n’aura de cesse d’appréhender nos sens de ses subtilités hypnotiques.

Les différents plateaux traversés sont comme des peintures avec un effet « gouaché » rendant le tout très agréable à l’œil. Ajoutez y une bande son magique détenant le pouvoir de vous conduire à un état proche de la léthargie et vous vous rendez compte que vous avez tiré le ticket gagnant.

Le travail sur l’atmosphère créée par les gars de Hothead Games est un véritable bonheur pour les joueurs en quête d’évasion. Malgré ses airs de Mario plus mature (Tim va sauver une princesse…c’est un Peach…euh…un pitch qu’on connait déjà), Braid s’achète une vraie personnalité, bien à lui, de par la finesse de son habillage.

Il finit de planter un décorum sublime en nous gratifiant d’un gameplay original qui pose les dernières pierres qui font de cet édifice de pixels une œuvre grandiose.

CocoSingap
Posté le 25 Novembre 2012

Braid c'est une expérience courte, reposante, et exigeant un minimum de réflexion. Et c'est a peu prés tout. Personnellement, je ne trouve pas le pouvoir de Tim très original, et je regrette plusieurs carences dans le gameplay comme la rigidité dans les sauts (sans rebonds sur les monstres) ou la faible variété d'ennemis.
Mais heureusement, level design remonte admirablement tout cela. Les niveaux sont varies, tous très réussis d'un point de vue graphique, et la variété des énigmes est aussi très appréciable. Mention spéciale a la bande son que je trouve exceptionnelle pour un jeu indépendant. La force de Braid est aussi dans son histoire très sympa, et dans son style graphique vraiment très original est très réussi. Malheureusement le jeu est court, et difficilement rejouable une fois toutes les pièces trouvées.
Braid n'en reste pas moins un très bon jeu indépendant, abordable surtout vu son prix !

Wyhzz
Posté le 11 Mai 2012

Enfin un jeu XBLA original !
Gameplay très simple mais attention, ce jeu va vous retourner le cerveau. La manipulation du temps n'est pas chose aisée, certains niveaux m'ont bien fait chauffer la tête.
Super jeu à faire absolument, j'ai eu pas mal de fun à faire tous les succès (sauf le marathon vitesse).
En revanche, une fois fini je ne suis jamais retourné dessus.

AndrewRyan[JV]
Posté le 11 Novembre 2011

Braid est original, poétique, beau... Pour (à peu près) 10 euros sur le Xbox Live, vous avez un jeu superbe! Le gameplay est excellent, et se renouvelle sur chaque monde, en devenant de plus en plus compliquer. Les énigmes sont tordues à souhaits, on peu y passer des heures et des heures... Et puis vient le dernier niveau, et l'énorme retournement de situation, ça fesait longtemps que je n'avait pas été aussi surpris. Après, les graphismes sont magnifiques, tout simplement, les références sont nombreuses, et le gameplay agréable.

Ghost_Woolf
Posté le 15 Avril 2011

Voila un excellent jeux de plate-forme,avec un level-design maîtriser,un gameplay soigné,des décor joliement dessiné,une musique envoutante,que dire de ce jeux a par dire que c'est un bijou a essayer.Les meilleur jeux ne sont pas ceux qu'on croient !

XxInfernooxX
Posté le 10 Avril 2011

Braid est unique, ce jeu a des graphismes assez sympatiques: 2D en dessin animés avec un background à l'aquarel tous ça dans un univers sympatique. La Bande-son est quand à elle basé sur la musique qui subit des transformations suivant les pouvoirs utilisés, la musique reste comme même envoutante avec un style charmant très particulier. Le scenario est assez basique, sauver une princesse, si ce n'est que les mondes sont bien différents les uns des autres avec chacun des particularités, recuperer des pièces de puzzles en se cassant la tête reste tout de même original. Mais le gros point faible est la durée de vie, qui est assez courte car elle ne propose que 6 mondes avec 7 sequences chacunes, mais n'oublions pas que vous allez galerer avant des trouvers toutes les pièces...

Bref, Braid a son univers envoutant mais sa durée de vie est courte donc je vous conseil de l'acheter quand il est baissé de 50% (le prix initial est 800 pts microsofts soit 10,30 euros)

Galaxy_man
Posté le 18 Novembre 2010

Un très bon jeu de plateforme réflexion, chaque nouveau monde met en scène un nouvelle élément de gamplay. Simple à prendre en main, envoûtant, des musiques d'exception. Une durée de vie correcte pour son prix. Certaines énigmes vous donnerons du fil à retordre. La patte graphique est fascinante, le jeu en deviens presque contemplatif. Une perle du Xbla .

Ryo12_00
Posté le 19 Juin 2010

BRAID est un jeu arcade parmi les meilleurs du XBLA et pour 800pts microsoft il vaut largement le cout !
Vous est un psychopathe a la poursuite d'un reve et se dans les nuage(facon univers nintendo) .Les énigmes son parfois tiré par les cheveux et même impossible sans un esprit tordu mais les soluce son nombreuse sur le net .En tout cas ,bravo a celui qui dans son garage^^ a crée se monstre d'arcade !bravo...

Posté le 24 Mai 2010

Je met 18 à Braid car il faut obligatoirement mettre une note au jeu.
Braid est en fait un OVNI, croire que le jeu est une copie de Super Mario est une erreur très grossière.
Le scénario est spécial et la façon de jouer l'est aussi : il n'est pas seulement question de plate-forme, il est aussi question de remonter le temps afin d'enclencher des mécanismes et autres.

1  2  3  4