15.6/20

Itroniik
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Ce fear 2 de monolith game a de quoi ravir les fans de survival-horror bien flippant. Des gunfights toujours aussi dynamique grâce à une ia téméraire doté d'un esprit vindicatif sans la moindre faille, qui tentera de vous abattre par tout les moyens possible. On avait pu voir dans le premier fear que l'ia était l'atout clé du titre, dans ce 2ème opus celle-ci n'a pas faillit au niveau du comportement, un comportement toujours aussi explosif ! L'ambiance glauque apparaît dès les premières minutes de jeu, l'intervalle 2 dans le complexe souterrain nous montre que les développeurs ont voulus jouer carte sur table en mélangeant des passages stressants avec des gunfight énergétique. Le tout fonctionne parfaitement, les quelques apparitions rapide et brève d'une alma fantomatique ont de quoi faire tressaillir les joueurs sensibles. Ce climat oppressant qui nous suit tout le long du jeu à le mérite de créer une ambiance inquiétante, où un sentiment de quiétude vient s'emparer du joueur. Une aventure immersive qui fluctue en fonction du lieu où se déroule nos actions : En extérieur, le jeu se rabat sur des combats à la mitrailleuse doté d'une vitalité incroyable, en intérieur le jeu se veut plus stressant, le fait que le personnage soit dans un lieu limité permet de préconiser les apparitions multiples pour la plupart imprévisible. Un très bon jeu, qui procure une bonne dose de frisson même si, bien sûr, il ne vient pas égaler des phénomènes du genre tel dead space. Je le recommande pour les joueurs ayant fait le 1.

kops15
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Je trouve qu'il est mieux réussi que le 1. Le scénario est bien mieux mais le GROS point noir pour moi c'est que le jeu est beaucoup plus court que le 1 vraiment dommage mais bon c'est quand même un bon jeu

siegfried_bis
Posté le 24 avr. 2009 à 00:00

Fear 2, un ami me la préter en me disant qu'il ferait peur. Et bien à ce niveau je n'ai pas été déçu, les passages dans l'école et l'hopital, je dois avouer que le petit coté de la peur était la.
Parcontre, niveau FPS, prenant CoD4 comme point de comparaison, fear 2 n'est pas au niveau, meme si il reste très jouable.
Pour ce qui est du scénario : mauvais, je n'ai pas spécialement compris l'histoire.
La bande-son est correct pour s'imergé dans le jeu. Les graphismes quant à eux sont très bon.
Point très négatif : le boss de fin, euh c'est de la rigolade à ce niveau.
Mon avis est comme dit précedemment : jeu à essayer, mais à conditions de se le faire preter, déconseiller de mettre 60/70€ dans ce jeu.

Karia
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Le jeu est beaucoup trop court, beaucoup trop simple, la fin est inexistante on s'attend à un vrai combat qui s'avère être ridicule, certes l'IA peut soulever des tables mais les ennemis restent relativement peut resistants, les passages en mecha sont très jouissifs mais ce doit être le seul où je me suis amusée. Le jeu fait rire plus qu'il fait peur, il est même parfois enervant lorsque l'unique idée de mise en place de l'angoisse et le clignotement de l'image.A essayer à emprunter mais pas à acheter à 70 euros.

metalmario
Posté le 15 avr. 2009 à 00:00

F.E.A.R. 2 est un jeu agréable et un digne successeur de son aîné. Il a gommé certaines de ses fautes (un gros effort fait pour varier les environnements par exemple) et a porté les hallucinations à un autre niveau: si elles étaient convaincantes dans le premier F.E.A.R. certaines sont ici flagrantes de réalisme. C'est franchement impressionnant de voir des apparitions surgir littéralement de l'air pour vous attaquer. En ce qui concerne les ennemis, les éternels clones sont au rendez-vous, appuyés par un contingent de monstres sympathiques. Dommage qu'ils soient parfois mal répartis (se prendre 6 monstres sur la tronche à la fois annule l'effet de peur et fait passer le joueur en mode "bourrin").

Pourtant F.E.A.R. 2 a perdu beaucoup de l'essence indescriptible de son ancêtre: la classe. Il y avait quelque chose de magique qui rendait le premier F.E.A.R. tellement jouissif qui a ici disparu. L'action frénétique est pourtant au rendez-vous, mais elle est moins lisible. On a l'impression de quitter la peau de Néo pour celle de Rambo. Côté scénaristique sinon, c'est vrai que le jeu ne pousse pas beaucoup plus loin que le premier volet mais la fin est quand même assez tordue pour valoir le détour. Envoyez la suite!

sidius_2008
Posté le 14 avr. 2009 à 00:00

Ayant joué au premier volet de la saga, j'ai été légèrement déçu par ce FEAR 2 car comme le dit le test c'est une sorte de copier coller. De plus je pense que le scénario pourrait aller plus en profondeur, sur ce coup je suis resté sur ma fin. A côté de cela ça reste un très bon FPS. Le jeu a réellement une identité propre avec une ambiance oppressante à souhait tout en gardant ce côté FPS que j'adore. En fin de compte c'est une réussite et j'attend avec impatience la suite pour en apprendre d'avantage sur Alma!

Arcadymen
Posté le 13 avr. 2009 à 00:00

c'est mon tout premier F.E.A.R. et je n'ai pas été déçu, moi qui recherchais un jeu avec une ambiance angoissante qui met rapidement la pression au joueur. Les passages de gunfight sont très sympa avec un mode ralenti qui nous aide beaucoup !

A l'instar des gunfight il y a les moments FEAR du jeu (je les appelle comme ca), où l'on est seul dans un endroit avec les lumières qui clignotent et en voyant apparaitre plus loin la gentille petite alma :-) bien sympa, je donne 18/20

soldiez
Posté le 10 avr. 2009 à 00:00

n'ayant pas fait le 1 je saute directement sur le 2 où, évidemment, je ne comprends pas trop l'ihstoire de cette zombie parfois nue qui me déglingue le cerveau... en dehors du scénario plutôt délicat à suivre le jeu en lui même est un bon FPS sans être le jeu de l'année. armes imprécises au départ, il faudra un peu de temps à s'y habituer et même à s'en servir au mieux. le jeu est hyper accessible et on le finit assez facilement. on passe de très bons moments et j'avoue même que certains passages sont carrément dement ! 17/20 car il manque à ce FPS des graphisme de meilleurs qualité et une durée de vie un peu plus longue...

StreetFighter75
Posté le 28 mars 2009 à 00:00

Le 15/20 de JV.com est totalement excessif. Fear 2 est le seul FPS que je n'ai pas voulu finir, je suis pourtant fan de ce type de jeux. Fear 2 est mou, impossible de rentrer dedans, même après 3 heures de jeu. Les salles vides se succèdent aux salles remplies d'ennemis, à la façon des beat'em all des années 80... Le principe des journaux casse encore plus un rythme déjà très chiant, et n'apporte pas beaucoup d'infos intéressantes. La jouabilité/maniabilité du perso est vraiment médiocre, les graphismes sont fades et anguleux, clairement dépassés, ça ressemble à du graphisme Xbox (pas 360). Vraiment une très grosse déception et un gros foutage de gueule de la part des programmeurs de ce jeu, heureusement que de bons FPS se profilent à l'horizon (Bioshock 2, Singularity).

paupaul038
Posté le 24 mars 2009 à 00:00

Un jeu vraiment médiocre qui n'exploite en rien les possibilités de la console et qui n'offre aucune profondeur a un gameplay qui n'ai pas au rendez vous. Un jeu, qui, redu difficile par une jouabilité très hardu, est n'a pas mettre entre toutes les mains.

tonytchao
Posté le 22 mars 2009 à 00:00

Pkoi mettre plus a un jeux tel que Fear 2. Graphiquement il n'exploite en rien la xbox 360 et le gameplay est bien en dessa de ce qu'il faudrai. Je ne vais pas mettre 15 ou plus tout ca parce qu'il n'y a pas de tres bon jeux ces temps ci. Je pense qu'on etai en droit de s'attendre a beaucoup mieux au vu des pretention des developpeurs et de l'attente qu'il y avait. Tres decu, et je l'ai compris au boux de 5 minute de jeux. Pour environ 70 euro mieux vau prendre deux tres bon jeux en petit prix

cobhc2811
Posté le 22 mars 2009 à 00:00

16/20 voila ce que merite ce fear 2
Beaucoup moin flippant meme pas du tout que le premiere mais beaucoup plus sanglant.
Graphiquement ce n'est pas une turie mais sa tien la route.
Les dialogues j'ai beaucoup de mal a les entendre meme en poussant a fond le son de ma tele j'ais par moment rien compris de ce qu'ils pouvaient ce raconter.
En outre j'ais passé un bon moment avec ce jeu je vous le recomande seulement si le 1er vous a interessé.

mistercastor
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

J'attendais ce jeu avec impatience après les heures de flippe du premier. Bilan: beaucoup moins flippant. Pourtant la mise en scène est pas mal du tout (meme tres bien) mais on devine a l avance les moments terrifiants. pourquoi? tout simplement a cause de l alternance "je tire sur tous ce qui bouge" et "ba y'a personne! ou vous etes?". Neanmoins les phases de shoot sont dynamiques et je dois l avouer le soft m a fait pluseurs fois sursauter. Sinon les graphismes sont dans une moyenne haute,la durée de vie dans la moyenne actuelle des FPS,l'ambiance sonore tes convaincante. Pour moi le plus gros défaut du jeu est le scenario qui est trop banal. Enfin banal si on connais le premier FEAR. Pour les petits nouveaux qui n ont pas eu la chance d'y jouer le scenario fera totalement l'affaire.
Bref un bon FPS a se mettre sous la dent malgré quelque désagréments mineurs et une fin un peu bidon qui nous fait dire une seule chose: ils ont prévu le 3 pour quand?

alias88888
Posté le 18 mars 2009 à 00:00

Deja essayer sur PC, cette version 360 et pour moi casiment identique,cela dit j'ai remarquer quelque petit probleme comme la jouabiliter qui est pas au top, cela dit le jeu et assez stressant a certain moment , les graphisme son correcte, ya du fun et c'est le principale,je recommande :)

Xe-26
Posté le 14 mars 2009 à 00:00

Je partage l'avis de Fabetter. Cette suite directe du premier opus lui est bien inférieure. Même si on ressent une certaine maturation dans la gestion des effets horrifiques, on a perdu ce qui faisait le génie du premier. L'évolution graphique n'est pas majeure et même si la variété des décors et les lumières donnent le change on ne fait plus face à ce qui était le coeur du débat : des combats acharnés contre des réplicats au design anonyme mais à L'I.A. affuté qui utilisait le level-design dans toues ses possibilités. Faute dans cette suite à des niveaux peu ouvert.
Un HUD trop présent, un grain malvenu, des icônes contextuelles trop visibles, une surbrillance lors des bullet-time digne d'un dessin animé de Disney déplacée, des décombres en pagaille handicapant la libre circulation du personnage, et je le dis un titre trop sombre. Devoir avancer avec dans les mains une ampoule de 10W n'est pas bon pour les yeux.
Encore une fois le scénario repose sur la découverte de mémo. Si le subterfuge fonctionnait encore dans le premier FEAR, depuis DEAD Space on s'attend à autre chose qu'à devoir stopper l'action dans des endroits incongrus pour une séance de lecture et s'enfiler des lignes de texte.
Enfin la fin : bancal jusqu'à la dernière scène dont je ne ferais pas mention pour une histoire de spoil.
Donc si je résume : pour ceux qui n'ont joué au premier, préféré celui-çi. Sinon attendez un peu que le prix baisse. A 70 euros le jeu on a le droit d'être exigeant.

Shinohamaru
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Somptueux jeux! des musiques bien angoissantes qui nous plonge dans un univers gloque , les cries des pauvres médecins font frémir.
du sang du sol au plafond , en passant par les murs.
j'y joue depuis hier après midi et je décroche plus , même pas pour manger lol , je n'avais pas était aussi immergeais dans un jeu depuis résident evil 4.
Des sursaut à répétition.
je met donc 18/20 note pleinement mérité.
voici les points négatif (à mon gout) qui font baisser la note : parcours un peut trop linéaire par rapport au 1(fini de passer des heures à chercher son chemin).
les explosions de grenade m'ont aussi déçu , pas assez étendu et pas assez d'effet pyrotechnique , sa ressemble limite à une grenade aveuglante.

A part ces 2 petits points , c'est un jeu à posséder absolument si vous êtes fan de fps flippant et bien gore.

Franck95
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

Enfin la suite du célèbre F.E.A.R est sortie. Project Origin revient pour une nouvelle aventure flippante et stressante !
Un scénario un peu bidon je trouve (le même objectif que son ancêtre : arrêter Alma) les nouveaux n'auront pas de problème pour comprendre l'histoire, une I.A un peu à la ramasse, mais les gunfights sont assez biens faits grâce au pouvoir de ralentir le temps. Un magnifique arsenal, et la possibilité de contrôler des tourelles (seulement 2 fois, malheureusement) et un mecha. (seulement 2 fois aussi) Des apparitions très stressantes sont là pour nous surprendre à n'importe quel moment. (mais moins flippante que le précédent opus) Il n'y a pas de nouveaux ennemis, mises à part des "abominations", des sortes de mutants, toujours là pour nous prendre par surprise. Un multi un peu à la ramasse (DM, DM en équipe, Blitz, Front blindé...) et quelques maps, un peu trop "petites". A conseiller pour passer de bonnes soirées d'horreur.

360 10.82€