15.6/20

Itroniik
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Ce fear 2 de monolith game a de quoi ravir les fans de survival-horror bien flippant. Des gunfights toujours aussi dynamique grâce à une ia téméraire doté d'un esprit vindicatif sans la moindre faille, qui tentera de vous abattre par tout les moyens possible. On avait pu voir dans le premier fear que l'ia était l'atout clé du titre, dans ce 2ème opus celle-ci n'a pas faillit au niveau du comportement, un comportement toujours aussi explosif ! L'ambiance glauque apparaît dès les premières minutes de jeu, l'intervalle 2 dans le complexe souterrain nous montre que les développeurs ont voulus jouer carte sur table en mélangeant des passages stressants avec des gunfight énergétique. Le tout fonctionne parfaitement, les quelques apparitions rapide et brève d'une alma fantomatique ont de quoi faire tressaillir les joueurs sensibles. Ce climat oppressant qui nous suit tout le long du jeu à le mérite de créer une ambiance inquiétante, où un sentiment de quiétude vient s'emparer du joueur. Une aventure immersive qui fluctue en fonction du lieu où se déroule nos actions : En extérieur, le jeu se rabat sur des combats à la mitrailleuse doté d'une vitalité incroyable, en intérieur le jeu se veut plus stressant, le fait que le personnage soit dans un lieu limité permet de préconiser les apparitions multiples pour la plupart imprévisible. Un très bon jeu, qui procure une bonne dose de frisson même si, bien sûr, il ne vient pas égaler des phénomènes du genre tel dead space. Je le recommande pour les joueurs ayant fait le 1.

kops15
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Je trouve qu'il est mieux réussi que le 1. Le scénario est bien mieux mais le GROS point noir pour moi c'est que le jeu est beaucoup plus court que le 1 vraiment dommage mais bon c'est quand même un bon jeu

axel071721
Posté le 14 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu est effrayant... de linéarité. Le level design rappelle plus Soldier of Fortune que Call of Duty, et a souvent le défaut de trainer en longueurs. C'est regrettable, car les graphismes, l'ambiance, les musiques sont vraiment sympa. On sent bien dans le moteur graphique et la maniabilité la filiation avec les Condemned, les amateurs apprécieront. Le jeu accroche vraiment dans sa deuxième moitié, enfin. Au final un jeu plutôt bien, mais qui ne donne pas envie d'y rejouer tant ça se traine au début.

fba
Posté le 13 sept. 2009 à 00:00

Je viens de le finir. Et je me suis amusé. Et c'est aussi ça l'essentiel. Tout seul dans le noir avec un casque. Je ne cherche pas à comparer, ayant joué avant que Wolfenstein 3D (pas celui qui vient de sortir hein!) existe.C'est beau et jouable (fluide et visible). Les flash sont impressionants, peut être pas flippant, mais il y a du vrai plaisir de jeu. J'ai trouvé certaines phases sympa (les phases guerre civile avec sniper, armure blindée) et je trouve que le jeu va en constante progression. Pour l'horreur, j'aurai même aimé plus survival horror et moins FPS. J'ai aimé le style silent hill, avec le monde "alternatif" mais pas assez exploité, j'ai pas du tout utilisé le bullet time, j'ai vraiment aimé le mélange des genres et surtout la trame.
Les armes sont simples et efficace. En mode difficile, certains passages demandent un peu de gestion des munitions pour passer, et ça c'est bon (je pense au train notamment). L'ambiance est bonne, dommage que visiblement elle soit édulcorée pour plaire au plus grand nombre, l'action est présente. Il manquerait peut être une petite phase d'infiltration dans les cellules des prototypes sans munitions avec deux trois grenades.

0okirbyo0
Posté le 12 sept. 2009 à 00:00

Alors après avoir essayé la Demo de F.E.A.R.2, je me suis dis, il est pour moi! Mais une fois le jeu dans la console, deception, la demo est en fait les meilleurs moments du jeu regroupé pour nous faire croire à de l'action et des apparitions non stop! Le pire, c'est que certains éléments de la demo ont même disparus...
Bref, le jeu est beau graphiquement parlant, les effets sont des plus réussis, le gameplay est éfficace, la durée de vie correcte et la bande son un peu trop timide! Tout cela donne un jeu sympathique tout de même, mais un peu trop facile à cause du Ralentit...

Un conseil, si vous avez en tête de l'acheter, ne faites pas comme moi,n'essayez pas la demo et là, vous aurez des vraies surprises!

pep74
Posté le 03 sept. 2009 à 00:00

Je mets un 13/20 à ce jeu qui n'est en soi pas si mal mais qui souffre de plusieurs défauts. Pour ma part, je regrette surtout le manque d'interaction avec l'environnement. On ne peut pas faire autre chose que suivre la marche imposée par le jeu, un jeu qui s'avère d'ailleurs bien trop facile à terminer. D'autre part, FEAR 2 ne présente de l'intérêt que si l'on y joue le soir avec un casque, histoire d'avoir un minimum de sensations, sinon on s'ennuie rapidement.

krisomblade
Posté le 03 sept. 2009 à 00:00

Une suite que j'attendais avec impatience, car ayant joué à F.E.A.R. 1 j'attendais ce F.E.A.R. 2 avec impatience, Ce que je regrette fortement c'est que le jeu est passer action et à laisser tomber le côte HORRIFIQUE, Le mode BULLET TIME est toujours aussi utile ( de mon point de vue ), un scénario assez flou et ressemblant fortement au premier volet... mais F.E.A.R. 2 reste un bon jeu

brodeur301
Posté le 31 août 2009 à 00:00

Je Donne Un 20 A Se Jeux, Moi Ki Nétais Pas Un Grand Amateur De Jeux Fps Horreur Jai Commencer A Jouer a La Demo Avec Mon Amis Et Ensuite Devenu Des Vrai Acro De La série Vrmt Tres Beau Graphique Des Son Excellent Un Gameplay Ki Se Prend Super Bien en Main Je Nai Rien de Dire De Négatif.

Dudul870
Posté le 24 août 2009 à 00:00

Au départ je ne suis pas fan de FPS/HORRIFIC mais là, je dois avouer que la part d'horreur est trés diluée, donc pas trop gonflante, pour laisser une grosse part aux gunfights pur FPS, ce que j'adore en premier. FEAR 2 est trés bon dans ce domaine, les graphismes sont de trés bonne qualité, comparés aux deux premiers opus, qui eux étaient dignes de la PS2. Les environements sont variés et les armes ainsi que les persos sont trés bien modélisés. Franchement c'est une bonne surprise, et il y a de bonnes séquences trés immersives.
J'avais fait FEAR et FEAR FILES en attendant la sortie de gros titres, mais j'ai fait FEAR 2 par envie, et je n'ai pas été décu. MONOLITH devrait nous pondre un FEAR 3, je l'acheterai les yeux fermés. Un titre à acquérir sans hésiter.

Lelouchnihon
Posté le 17 août 2009 à 00:00

Ouais ben moi aussi je mets un 15/20 .
C'etait tres bien , beau graphisme , des actions tres prenante et des endroits qui faient des frisons .(Perso , le seul qui m'a fait frissonner c'etait l'école)
Mais dommage que c'était facile même si tu mettais difficile . Et la durée de vie et tres courte . 10-12 h max ? non , moi je l'ai finis 5-6 heures .
Apres le multi , je le trouvais pas tres prenant .

BeaufDeFrance
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille dans le genre du fps
Beaucoup mieu réalisé que le 1er
Il est engoissant et gore a la fois
C'est pas un jeu pour les cardiaque :D
Je le conseil a tout le monde
Et éclatez vous !

dami1
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

A ce jour, un des meilleurs FPS auquel j'ai joué!
Ne connaissant pas le premier FEAR, je m'y susi lançé en espérant quelque chose d'angoissant, et à ce niveau là j'ai été moyennement satisfait. En effet, si les phases horrifique sont belles et bien là (très réussi), elles sont plutôt rare comparé aux séquences d'action plus terre à terre et banale comparé aux autres soft du genre.
D'ailleurs, si le jeu est immersif, il y a une légère lassitude par rapport aux séquence de shoot traditionnel au point que l'on avance en espérant la prochaine sensation forte du jeu!
Ormis ce petit défaut, le jeu est presque parfait (quelques ralentissement), le titre est très prenant, par moment flippant, et surtout très jouable!
Bref, une vraie satisfaction, ne laissant regretter qu'un finale assez sommaire ouvert à un FEAR 3.

alsaconemesis
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

très bon, très immersif. Pour peu que l'on possède un casque, on a vite fait de pénétrer dans l'univers d'Alma.
Un "perfect" pour les apparitions des ninjas ghost et autre céature éthérées qui évolue tout le long du jeu.

Konvikt_77
Posté le 19 mai 2009 à 00:00

J'avais adoré le 1, mais le 2 l'est également. Niveau graphisme, déjà on se prend une sacrée baffe en le comparant au 1er volet, les personnages et les lieux sont largement mieux modélisés, beaucoup plus divers, et plus vivants (l'aperçu de la ville vu de l'ascenseur au début du jeu est tout simplement magnifique). La musique et les bruitages restent dans l'ensemble les mêmes que ceux du 1. L'ambiance est toujours aussi prenante, bien que les apparitions d'Alma se font plus sentir, on a moins l'effet de surprise (et de frisson par la même occasion), contrairement au 1 où elle pouvait apparaître dans des moments auxquels on pouvait s'y attendre le moins.
En bref, un bon 17/20 pour F.E.A.R. 2 : Project Origin qui est pour moi un jeu à ne pas manquer. Vivement le 3ème volet !

Posté le 11 mai 2009 à 00:00

J'en suis à la moitié du jeu environ, après l'école, et effectivement c'est juste un copier-coller du 1er. Graphiquement, le jeu n'a pas évolué, il fait toujours aussi vide, mais l'ajout de tout un tas de débris et autres mobiliers à l'abandon apporte un rien de présence.

Le jeu reste hyper linéaire et répétitif. S'il y a 10 portes, seule l'une d'entre elle n'est pas bloquée, et les échanges de tirs se déroulent tous de la même façon. Le jeu est trop facile, je joue en mode difficile. Si l'on prend son temps et que l'on reste bien à couvert, on se retrouve rarement à court de vie. L'IA est stupide, un ennemie peut vous tuer d'une balle dans la tête, ou passer 5min à vous canarder dans le dos. Ils sont faibles et viennent rarement vous débusquer, c'est un jeu de planqués, mais les "humains" sont plus sympas que les monstres qui ne font que foncer bêtement sur vous. Par ailleurs, j'ai joué jusqu'à l'école sans même utiliser le ralenti dont je n'avais plus le souvenir, autant dire que maintenant je me sens invincible. Renverser des tables pour se protéger est sympa mais on ne l'utilise jamais,on est bien mieux derrière un mur, enfin l'armure d'élite n'apporte aucun challenge car rien ne peut l'arrêter.

Finalement, ne reste à FEAR que son excellente ambiance, ce qui a toujours été son fonds de commerce. Les apparitions d'Alma sont moins effrayantes que dans le premier, mais je ressens toujours un petit frisson lorsque je fais face à des spectres, c'est très plaisant :D

gammastR
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

Personellement je trouve ce retour de Alma très convaincant. Les graphismes sont beaux, au moins aussi bien qu'un COD4 pour prendre une référence. Les effets à l'écran participent largement à l'ambiance qui est angoissante au possible. Pour ce qui est côté peur, je le trouve à la mesure de son prédécésseur (en gros on sursaute assez souvent :) ), même si on sait que c'est inutile, on ne peut s'empêcher de se mettre à tirer sur certaines illusions et puis Alma... Ben elle est pas contente quoi.
Là ou le jeu pêche un peu, c'est au niveau du gameplay qui nous empêche d'être rapide et précis dans des moments ou c'est vital (heureusement le Bullet Time est passé par là ;) ), une difficulté risible ( mode difficile : no problem), un multi vide et une I.A. moins surprenante que dans le 1er.
On appréciera quand même les dogfight de certains moments, les effets gores (bien que peu jouissifs), et le body-awakening à la Mirror's Edge.
A prendre si on a aimé le premier.
Enjoy!

_John_117_
Posté le 25 avr. 2009 à 00:00

Je trouvait que les survivals-horrors vraiment pas flippant. La j'ai entendu parler de F.E.A.R les critiques ne disait que il n'était pas flippant.J'ai regarder la banne-annonce dans le noir et j'ai fait des cauchemars.Coté gameplay c'est bon.Graphisme pas au top mais raisonnables.Scénario bon mais il faudrait que je trouve le 1.Coté flippant,Silent Hill est une vrai mer#% pardon.Je fais des cauchemars.Depuis j'ai peur de ma petite soeur et elle me dit pourquoi tu me regarde comme cela? Vous voulez quelque chose d'épeurant F.E.A.R mériter son nom.

360 10.82€