15.6/20

Itroniik
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Ce fear 2 de monolith game a de quoi ravir les fans de survival-horror bien flippant. Des gunfights toujours aussi dynamique grâce à une ia téméraire doté d'un esprit vindicatif sans la moindre faille, qui tentera de vous abattre par tout les moyens possible. On avait pu voir dans le premier fear que l'ia était l'atout clé du titre, dans ce 2ème opus celle-ci n'a pas faillit au niveau du comportement, un comportement toujours aussi explosif ! L'ambiance glauque apparaît dès les premières minutes de jeu, l'intervalle 2 dans le complexe souterrain nous montre que les développeurs ont voulus jouer carte sur table en mélangeant des passages stressants avec des gunfight énergétique. Le tout fonctionne parfaitement, les quelques apparitions rapide et brève d'une alma fantomatique ont de quoi faire tressaillir les joueurs sensibles. Ce climat oppressant qui nous suit tout le long du jeu à le mérite de créer une ambiance inquiétante, où un sentiment de quiétude vient s'emparer du joueur. Une aventure immersive qui fluctue en fonction du lieu où se déroule nos actions : En extérieur, le jeu se rabat sur des combats à la mitrailleuse doté d'une vitalité incroyable, en intérieur le jeu se veut plus stressant, le fait que le personnage soit dans un lieu limité permet de préconiser les apparitions multiples pour la plupart imprévisible. Un très bon jeu, qui procure une bonne dose de frisson même si, bien sûr, il ne vient pas égaler des phénomènes du genre tel dead space. Je le recommande pour les joueurs ayant fait le 1.

kops15
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Je trouve qu'il est mieux réussi que le 1. Le scénario est bien mieux mais le GROS point noir pour moi c'est que le jeu est beaucoup plus court que le 1 vraiment dommage mais bon c'est quand même un bon jeu

GhoSt-CoD6
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Très bon FPS qui fait son boulot côté horror mais qui prêche par sa physique inexistante , ses graphismes pas au top de ce qu'on pouvait attendre de la suite du grand FEAR ! L'IA est toujours au top , Alma un peu plus inquiétante , une fin bizarre mais qui donne envie de voir ce que va donné le 3 ! Bref ce jeu aurait pu être parfait si de p'tits choses ne soit pas mis de côté durant le développement ... Durée de vie assez courte , mais bon c'est pas plus mal on se dis pas a la moitié du jeu "au je me fais chié vite que je fini ce jeu pour avoir mon succès et savoir la fin du jeu" , ainsi qu'un multi cheap qui n'innove en rien et qui se limite a du classique .. bref de la daube côté multi comme la plupart des FPS actuel ...

Freepp1
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

azerty192837456
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Un très bon FPS et survival horror même temps , contrairement au 1 : la partie gunfight est beaucoup mieux géré sans forcement altéré l'ambiance flippante très sampi du 1 . je lui donne un 16 du fait de sa difficulté peu élevé et les phases mequa simplement inutile .

killerskasimir
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Après un F.E.A.R assez bien mais un peu (beaucoup ?) lassant et un univers pas assez exploité, voici donc le second opus.

Graphiquement un peu meilleur, bien que ça ne casse pas des briques non plus, le jeu est fluide, très fluide et regorge de gunfights très immersifs !
De plus, les apparitions se font plus présentes, certaines scènes sont dérangeantes (cf ; la scène de l’école entre autres). Les ennemies sont relativement les mêmes que dans le premier opus, mais quelques nouveaux (comme les fous très… agiles) nous donne du fil à retordre.
Le jeu n’est pas très long mais relativement palpitant.
L’IA est toujours aussi bonne (Comme pour le premier opus) et les armes toujours aussi sympathiques (Ha le clouteur :d). On notera l’apparition du lance Flamme qui est, ma foi, fort jouissif.

Une bonne pioche ! Ce jeu mérite un bon 16/20.
On attends donc avec impatience la suite qui, en vue des 2 trailers proposés, à l’air encore meilleur !

tamerlane2004
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Divertissant, sans plus. Les gunfights sont certes amusant mais le jeu est d'une facilité aberrante, l'ambiance est certes horrifique à souhait servis par des graphismes et une bande-son pas mauvaise mais le scnéario en lui-même n'est pas franchement passionnant, dont quelques lignes sont présentés sous formes de messages/emails à ramasser très vieillots et absolument inintéressant, le level-design est bateau, peu mémorable, et si on a quelque sursaut très efficace de temps en temps, on a pas franchement la peur au ventre. On s'y amuse le temps que ça dure, puis on oublie.

kira35
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Comme tous les F.E.A.R, ce survival-horror vous plonge dans l'angoisse et c'est réussi. Les graphismes et le gameplay sont pas mal. Je vous le conseille tout de même, puis de nos jours, vous le trouvez a pas plus de 20€ dans les commerces. Mais si vous jouez, je vous déconseille tout seul dans le noir ^^

lennyalma
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Vraiment excellent, graphisme parfait, pas trop compliqué en mode facile,on ne passe pas des heures à tuer les boss, histoire sympa, j'ai vraiment bien aimé ce jeux, par conte pour un public averti parce qu'il est quand même pas mal gore, le sang coule beaucoup,seul petit défaut peut être la durée de vie.
si vous aimez les fps, je vous le conseil vivement.

shiroitenshi
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Après un 1er épisode très appréciable, FEAR 2 suit les mêmes ficelles, on retrouve la lampe torche, les moments de frissons (enfin,léger) et son IA, toujours au rendez-vous, mais curieusement, ils se montrent plus bourrins que dans le 1er. Cela ne change en rien qu'ils gardent quand même une attitude raisonnable. En fait, ce qui peut gêner, outre sa linéarité est que FEAR 2 doit faire face à une concurrence très rude dans le domaine du FPS, et il faut bien reconnaître qu'il ne propose pas grand-chose de neuf (contrairement au 1er). C'est très beau, ça à de la pêche, les phases de mecha sont jouissifs mais une fois fini, bref on s'amuse bien, mais une fois terminé, on en garde un grand souvenir. A noter les efforts sur le scénario et son déroulement qui sont plus prenant et compréhensible cette fois-ci. Un très bon FPS, mais c'est tout (ce qui est déjà pas mal)

Lekalix
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

18/20 car
graphiquement il est beau bien gore assez réaliste , niveau musique ca déchire tout et ca accompagne vraiment bien le jeux , le game play reste comme tout les FPs il n'invente rien mais a garder l'éssentielle pour de pure moment de joie .
Le multi quant a lui est un peu vide donc il faut plus l'acheter pour son solo qui est magnifique

pour 20 € il faut l'achetter

Mother_Phoque
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Des graphismes agréables, une bonne jouabilité, intuitive et agréable, des thèmes musicaux inquiétants, ce jeu permet de passer quelques grosses nuits blanches. Pas le plus effrayant des survivals horrors, âmes sensibles s'abstenir tout de même.

dgege77
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Je décide de mettre 13 pour la simple et bonne raison que tantot on s'amuse et tantot on s'ennui à mort.Heureusement qu'il y a le bullet time pour rendre agréable les gunfights.
Sinon les graphisme sont plutot beau mais sa ne fait pas un jeux. De plus il n'y a vraiment personne sur le live j'ai jms vus ca, le premier était largement meilleur et beaucoup plus flipant.
Bref en un mot c'est l'ennui.

flo44551
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

EN ayant pas vraiment aimer le 1 et n'attendais surtout pas une suite aussi bien. Vraiment fear 2 est un excellent fps les graphismes sont très bon comparer au 1 qui était digne d'une ps2. l'histoire est très bien réussi mais l'histoire n'est pas aussi effreyante que me 1 me fear 2 reste un très bon jeux. Je le recommande

Isocrate
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Très bon jeu, je trouve qu'il fait mieux que le premier au niveau de la mise en scène. Le jeu est beau, et les situations sont plus variées que dans le premier (où l'on restait dans le même bâtiment). Là, on va dans des bureaux, un hôpital, une école. Les décors sont plus variés. Alma est toujours aussi angoissante, et le jeu est plus sanglant qu'avant. En revanche le jeu est beaucoup trop facile, même au niveau difficile.

bucckrumper
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

J'ai eu beaucoup de plaisir en jouant ce jeu, malgré la linéarité des niveaux. L'ambiance est vraiment prenante, sombre et morbide à souhaits. Les phases d'action sont démentes par moment, et les graphiques sont très respectables. Un super mélange entre un jeu de tir à la première personne et un jeu d'horreur. Le scénario est un peu brouillon, mais on s'y retrouve et les phases d'horreur sont dignes d'un vrai film d'épouvante. Bref, j'ai vraiment apprécié ce jeu. Avis de joueur occasionnel.

gothika83
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

j'ai adoré ce jeu avec son côté flippant!
les graphismes sont très corrects
mais je trouve qu'il y a beaucoup de flash, donnant une mauvaise image ...

sinon PARFAIT

un beau 18/20 est bien mérité !

360 10.82€